Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le diable n'existe pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mims
Membre
avatar

Date d'inscription : 07/01/2012
Nombre de messages : 71
Masculin
Ville : Univers

MessageSujet: Le diable n'existe pas!   Sam 31 Mar 2012 - 17:05

Salut à tous Smile j'aurais une question à vous poser, croyez-vous au diable ? Moi personnellement pas du tout ! Je pense que c'est une pure invention de domination pour nous tenir dans la peur . J'ai trouvé sur le net un article qui résume bien mon point de vue .


Le diable n'existe pas!

Il n’y a pas de réalité dans le diable. Croire au diable, c’est justifier mes propres erreurs par un être extérieur. Le mot diable [diabolo] signifie diviser et aussi parler à tort, ou en biaisant. Le mensonge, l’orgueil la peur engendrent la division, la violence, la souffrance, l’illusion. J’ai constaté que celui qui parle du diable est souvent un être divisé en lui-même et qui engendre la division là où il est. La peur révèle le manque d’amour et le mensonge trahit la vérité. L’Amour crée l’unité.
Est-ce la peur qui engendre le mensonge ou le mensonge qui engendre la peur ?

Il n’y a pas de réalité dans l’enfer. Qui a intérêt à te faire croire qu’il y a un enfer, sinon celui qui veut te faire peur, sinon celui qui veut avoir une domination sur ta vie ! Celui qui parle du diable ou de l’enfer vit dans le monde du jugement ou de la domination. Il voit la paille qui est dans l’œil de son voisin et pas la poutre qui est dans le sien. Il est plus sain et authentique de révéler l’amour de Dieu qui vit en soi.

La religion parle d’un Dieu qui est Amour. Pourquoi ce Dieu-Amour aurait-il créé un enfer ?
Jésus parle-t-il du diable ou est-il révélateur de la puissance de l’Amour?

Celui qui est enfermé dans les blessures de son être vit sa souffrance, son enfer aujourd’hui sur terre, et non pas dans un lieu imaginaire qui existerait après la mort. J’ai rencontré des prostituées, des malades du cancer, des homosexuels, des meurtriers, des déprimés et des blessés de la vie. Ils pensent qu’ils ne peuvent plus être aimés et se sentent coupables. Leur enfer, ils le vivent au quotidien. Ils n’ont pas besoin en plus d’une illusion d’un lieu infâme dans l’au-delà, ils ont simplement besoin de l’amour qui leur a manqué, ici et maintenant. C’est l’Amour qui guérit, qui efface le péché, pas autre chose.
Une plante chétive repiquée dans de la bonne terre, va devenir une belle plante. Une belle plante entourée de mauvaises herbes s’étouffe, dans le désert elle brûle.
Tu n’as pas choisi où tu allais grandir.

« Par tes paroles tu seras rendu juste, par tes paroles tu seras condamné ! »

Pécher, c’est nier notre propre divinité, c’est penser que l’Amour n’existe pas. Le pouvoir, l’orgueil, la division, la souffrance et la violence nient l’Amour. Il n’y qu’un seul pouvoir, un seul esprit qui régit l’univers. Chacun utilise ce pouvoir pour faire le bien ou le mal. Ton esprit est créateur. Plus tu crées le bien en esprit, plus tu éveilles ta partie divine et plus ton environnement devient bon. Plus tu penses le mal, plus tu crées le mal dans ta réalité, dans ta vie.
Qu’es-tu en train de créer ? Ton propre ciel ou ton propre enfer ?

Tu as le pouvoir de créer l’unité et d'engendrer paix et amour.
Que fais-tu exister dans ta réalité ?

L’amour ou le non-amour.
L’unité ou la division.
La vérité ou le mensonge.
La réalité ou l’illusion.
La liberté ou l’enfermement.
La miséricorde ou le sacrifice.
La paix ou la violence.
La plénitude ou le néant.
La joie ou la souffrance.

Pascal Cadart



Paix sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nature
Membre
avatar

Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 239
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 50
Ville : Bouches du Rhône

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Sam 31 Mar 2012 - 19:59

Oui Mims Very Happy
Je reprends Allan Kardec :

"S'il y avait des démons, ils seraient l'oeuvre de Dieu, et Dieu serait-il juste et bon d'avoir fait des êtres éternellement voués au mal et malheureux ?"

"S'il y a des démons, ce sont ces hommes hypocrites qui font d'un Dieu juste un Dieu méchant et vindicatif, et qui croient lui être agréables par les abominations qu'ils commettent en son nom. »
"A l'égard de Satan, c'est évidemment la personnification du mal sous une forme allégorique, car on ne saurait admettre un être mauvais luttant de puissance à puissance avec la Divinité, et dont la seule préoccupation serait de contrecarrer ses desseins. Comme il faut à l'homme des figures et des images pour frapper son imagination, il a peint les êtres incorporels sous une forme matérielle avec des attributs rappelant leurs qualités ou leurs défauts. C'est ainsi que les anciens, voulant personnifier le Temps, l'ont peint sous la figure d'un vieillard avec une faux et un sablier ; une figure de jeune homme eut été un contre-sens ; il en est de même des allégories de la Fortune, de la Vérité, etc.. Les modernes ont représenté les anges, ou purs Esprits, sous une figure radieuse, avec des ailes blanches, emblème de la pureté ; Satan, avec des cornes, des griffes et les attributs de la bestialité, emblèmes des basses passions. Le vulgaire, qui prend les choses à la lettre, a vu dans ces emblèmes un individu réel, comme jadis il avait vu Saturne dans l'allégorie du Temps."

"Les hommes ont fait pour les démons ce qu'ils ont fait pour les anges ; de même qu'ils ont cru à des êtres parfaits de toute éternité, ils ont pris les Esprits inférieurs pour des êtres perpétuellement mauvais. Le mot démon doit donc s'entendre des Esprits impurs qui souvent ne valent pas mieux que ceux désignés sous ce nom, mais avec cette différence que leur état n'est que transitoire. Ce sont des Esprits imparfaits qui murmurent contre les épreuves qu'ils subissent, et qui, pour cela, les subissent plus longtemps, mais qui arriveront à leur tour quand ils en auront la volonté. On pourrait donc accepter le mot démon avec cette restriction ; mais comme on l'entend maintenant dans un sens exclusif, il pourrait induire en erreur en faisant croire à l'existence d'êtres spéciaux créés pour le mal."

Bon j'arrête ce serait trop long... lol! Mais je pense que pour ceux qui ne l'ont pas lu, ces passages sont intéressants sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kouen
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/01/2012
Nombre de messages : 3286
Féminin
Poissons Singe
Age : 49
Ville : Bretagne

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Dim 1 Avr 2012 - 7:10

Oui...le Diable existe , lorsque nous sommes
nos propres démons !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kouen
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/01/2012
Nombre de messages : 3286
Féminin
Poissons Singe
Age : 49
Ville : Bretagne

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Dim 1 Avr 2012 - 7:13

Tout comme Dieu ,
le diable est encore un incompris !!

Il faudrait répondre au diable,
dans la langue du diable !!

I love you






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas
Membre
avatar

Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 36
Ville : Bretagne

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Dim 1 Avr 2012 - 8:22

Le diable est comme un dessin au crayons papier sur une feuille canson. Son existence est toute relative et peu s'éffacer par un coup de gomme. Tout comme l'ignorance en nous qui l'imagine et le dessine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Dim 1 Avr 2012 - 8:32

Je ne suis pas d'accord avec l'idée que le diable n'existe pas.

Je n'ai pas eu d'expériences en rapport avec le mal, mais d'autres ont eu des expériences bien réelles notamment Robert Bruce qui est devenu en quelque sorte LE spécialiste de la question dans le monde anglo-saxon.

J'ai rencontré un jour dans mes lectures d'Alice Bailey l'idée du "mal" cosmique, mais même son maître Djwal Khul ne pouvait en dire grand chose car cela fait partie des mystères de l'univers que nous comprendrons un jour mais dans un avenir très très lointain... Je crois me souvenir que ces forces existent au niveau du Plan Astral Cosmique.

Sans aller si loin, dans les pratiques diverses de la magie et de la kabbale, des forces du Mal existent belle et bien et c'est mieux de savoir les reconnaître pour opérer des opérations magiques.

Cela dit, il y a aussi le phénomène auto-intoxication et d'auto-génération de forces négatives en soi, et même si les effets peuvent être dangereux, on ne peut assimiler çà aux Forces du Mal d'ordres cosmiques, donc de ce fait les nier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Dim 1 Avr 2012 - 10:45

je ne comprend pas dutout si le sujet parle du diable en tant qu'entité, de la nature des demons, de la croyance en l'enfer, ou de l'impact psychologique de ces croyances, tout m'a l'aire bien confus, c'est quoi la vrai problematique en fait?
Revenir en haut Aller en bas
U-Tching
Membre
avatar

Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Scorpion Coq
Age : 59
Ville : Région parisienne

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Dim 1 Avr 2012 - 11:05

Diable veut dire en grec : celui qui divise, celui qui désunit.

Ce qui nous empêche de nous unir à Dieu est en nous. C'est notre mental, notre ego, notre intellect, notre orgueil....la liste est longue....

Et l'enfer c'est être séparé de Dieu tout simplement....

(Dieu n'étant pas envisagé comme une entité bien sûr mais comme une énergie qui constitue tout ce qui existe)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mims
Membre
avatar

Date d'inscription : 07/01/2012
Nombre de messages : 71
Masculin
Ville : Univers

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Dim 1 Avr 2012 - 13:25

Salut Cyrille Smile quand je parle du diable, c'est en tant qu'entité et en la croyance de l'enfer, pour moi c'est une pure invention de notre mental ( comme le dit U-tching, je suis tout à fait d'accord avec sa ).


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 9853
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Dim 1 Avr 2012 - 13:45

La notion de Diable prend sa source dans la dualité , dans la séparation entre le bien et le mal , sa première apparition dans les écritures est à l'origine de la création , à une unité en Dieu que l'homme entretenait semble t'il en respectant certaines prescriptions divine auxquels l'homme se pliait , une de ces conditions divine était de pas approcher ce qui pourrait nous apporter la connaissance du bien et du mal , on peut imaginer que l'homme originel commettait ce que l'on nomme objectivement le bien et le mal , mais il n'en avait pas conscience , innocent de ces deux principes dualistes .

Le Diable plus qu'une entité ou un concept mystique est pour moi un moment dans l'évolution de notre conscience , un moment où l'homme à pris conscience de lui même , de la division et de la dualité que lui cachait son innocence , qu'importent les moyens qui conduisirent à ce changement , cela fut un changement radical qu'il à été long et difficile de compenser pour que l'homme puisse retrouver cet équilibre en Dieu et retrouver cette innocence , le Diable demeure pourtant , le Bien le Mal restent les grands axes de la souffrance et de la désunion de l'humanité , autant intérieurement en chacun que dans nos rapports entre nous .

L'Amour s'impose sur le bien et le mal , l'Unité sur la division émerge dans nos coeur , la conscience de notre dualité , la conscience que cette conscience est Dieu , que cette dualité est mécanique , comme la résultante d'un évènement , l'écho de la division qui résonne encore en nous , mais dont l'équilibre est maintenant possible grâce à la venue d'être tel que Jésus qui on pu restaurer dans la conscience humaine les principes d'amour et de miséricorde , la dualité en nous est équilibrée par cette conscience même qui l'a révélée , cette conscience est dans nos coeur , l'amour .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Dim 1 Avr 2012 - 20:28

Se plaindre de la dualité, c'est comme se plaindre de ne pas avoir de courant lorsqu'on retire la borne positive ou négative, et ce n'est pas bon signe pour la santé de l'esprit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ved
Membre
avatar

Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 27
Ville : Moselle

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Dim 1 Avr 2012 - 21:02

Citation :
Se plaindre de la dualité, c'est comme se plaindre de ne pas avoir de courant lorsqu'on retire la borne positive ou négative, et ce n'est pas bon signe pour la santé de l'esprit
S'en plaindre, non ;
la dépasser dans notre façon de voir le monde, oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Dim 1 Avr 2012 - 21:11

Ah... Et depuis quand la "façon de voir" change la cause, l'effet ou les deux mon général? Very Happy Depuis que des dvd, mp3, conférences et autres histoires le clament à qui veut bien y croire pour essayer de se soulager l'esprit? Smile

Dépasser une énergie ou un principe-moteur universel n'est possible qu'en étant plus puissant (capable de).

Bonne chance et surtout bon courage (il en faut pour accepter ce qu'on est habitué à refouler) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ved
Membre
avatar

Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 27
Ville : Moselle

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Dim 1 Avr 2012 - 21:44

Citation :
Et depuis quand la "façon de voir" change la cause, l'effet ou les deux
La façon de voir change la façon de vivre intérieurement, qui à son tour change la façon de vivre extérieurement.
En tous cas c'est comme ça qu'ça fonctionne dans mon microcosme Laughing

Citation :
Dépasser une énergie ou un principe-moteur universel n'est possible qu'en étant plus puissant (capable de).
Il ne s'agit pas de dépasser la loi (je suis bien d'accord avec toi) qu'est cette dualité, mais de comprendre ce qui se cache derrière Smile autrement dit faut voir au delà que le bout de son nez. Ca n'empêche pas le nez d'être là. Eh oui ! (eh m*rde!)


Citation :
Bonne chance et surtout bon courage (il en faut pour accepter ce qu'on est habitué à refouler)
Rien de foulé, ni refoulé (à ce sujet), et toi pourquoi tu te défoule comme ça ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 9853
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Dim 1 Avr 2012 - 22:32

Citation :
Se plaindre de la dualité, c'est comme se plaindre de ne pas avoir de courant lorsqu'on retire la borne positive ou négative, et ce n'est pas bon signe pour la santé de l'esprit

Ne pas oublier d'être à la masse , pour éviter toute électricité statique , une installation tripolaire est bien plus sûre que ce courant dualiste non conventionné , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Lun 2 Avr 2012 - 0:05

Ah... Que ne dirions-nous pas pour écarter à tous prix notre insignifiance, même de belles et vraies choses noyées sous la rhétorique... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lounaaa
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/02/2012
Nombre de messages : 252
Féminin
Poissons Rat
Age : 33
Ville : hautes alpes

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Lun 2 Avr 2012 - 9:25

Pourquoi Dieu aurait-il créer le Diable? comment aurait-il permis a un ange de se dresser contre lui? pourquoi un Dieu bon et misericordieux aurait-il créer un endroit aussi abject que l'enfer litteral??
je me suis posé ces questions pendant longtemps, avant d'en arriver a la meme conclusion qu'allan kardec!! c'est tout bonnement impensable, peut importe la forme que l'on prete a Dieu...
Il n'y a pas si longtemps, je croyais encore a l'enfer. non, J'ESPERAIS qu'il y ait un enfer. cela me permettait d'imaginer toutes les mauvaises personnes que j'ai rencontré dans ma vie puni un jour. puis je me suis rendu compte que c'est moi qui crée cet enfer, en souhaitant le mal a autrui -quand bien même il m'en aurait fait beaucoup-. La rancoeur et l'esprit de vengeance qui m'habitait suffisait à justifier son existence...
Mais je crois que j'ai progresser en lachant prise sur la haine que je pouvais nourrir, et c'est tout naturellement que l'existence du diable ou de l'enfer m'a paru impossible.
Evidemment ma conception de Dieu a changé dans son ensemble, et je suis completement delaissé toutes formes de religions.

Diable : (du latin "diabolus, et du grec "diabolos", calomniateur) Le diable représente dans la religion chrétienne l'esprit du mal, le mauvais génie. Pour la théologie, il est un ange déchu qui s'oppose à Dieu. Depuis l'iconographie médiévale, le diable est le chef suprême des démons. Il est dès lors représenté comme un monstre humain, griffu, à la figure terrifiante, avec de longues oreilles pointues, des cornes, une poitrine de femme, des pieds fourchus et une longue queue. Pouvant prendre des apparences séduisantes, il essaie de corrompre l'homme et de l'entraîner dans le pêché.

Satan : (de l'hébreu "haschatan", adversaire). Satan, qui apparaît souvent dans la Bible, est le chef des anges qui se sont rebellés dans la Genèse, devenant ainsi des démons. C'est lui qui tente Eve dans l'Eden en prenant la forme d'un serpent ou qui tente Jésus dans les évangiles. On lui prête la faculté de changer d'apparence pour mieux séduire. Satan est représenté sous des traits différents, serpent, mi-homme mi-bouc (inspiré du dieu Pan), dragon, Léviathan. On lui attribuait la présidence du Sabbat des sorcières.
Satan est honoré en tant qu'adversaire de Dieu et de l'Eglise dans des cultes appelés satanisme.


Lucifer : (du latin "lux", lumière et "ferre", porter, littéralement : "Porteur de lumière").
En tant que Dieu latin, Lucifer était le porteur de lumière, l'esprit de l'air et personnifiait la connaissance.
L'expression "Porteur de lumière" était aussi utilisée durant les premiers siècles après J.C. pour désigner le Christ. Ce n'est qu'au Haut Moyen Age que le nom de Lucifer a été employé pour désigner Satan. Dans la Vulgate (première traduction de la Bible en latin par saint Jérôme), il est la transcription du mot hébreu Heylel en "Astre du matin" (planète Vénus). Lucifer était le plus beau des anges, chef de la milice céleste. Par orgueil et avidité du pouvoir, il a voulu devenir l'égal de Dieu et s'est révolté contre lui. Chassé du ciel et envoyé en enfer, il est devenu Satan, le chef des démons.
Sa révolte est considérée par les gnostiques comme celle de la recherche de la connaissance que Dieu voulait cacher aux hommes. Porteur de lumière, il serait, pour les sectes lucifériennes, plus puissant que Dieu, simple Démiurge (luciférisme).
A ne pas confondre avec Lucifer, évêque de Cagliari, vers 370, qui provoqua un schisme (luciférianisme) par son attitude sévère envers les évêques partisans de l'arianisme.

il y a toujours dans les definitions de quoi voir que l'homme est son propre diable, et que l'assouvissement de ses vices ou faiblesses le conduit a son propre enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aspirine
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 73
Ville : paris

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Lun 2 Avr 2012 - 19:57

je précise toujours que, malheureusement, les dogmes et les traditions ne sont jamais distingués

précisement des textes originaux , ce qui entretient la confusion et les rejets en bloc

ici , par exemple , il est question de l'astre du matin , parfois appelé lucifer , qui est chassé du ciel et envoyé en enfer

or si dans les textes il est bien vrai que satan le diable ( l'adversaire calomniateur de Dieu ) a été chassé du ciel (le ciel symbolisant l'immensité du lieu de la présence divine et non pas notre ciel matériel ), par contre il n'est jamais dit qu'il a été envoyé en enfer

il est seulement dit qu'il est descendu vers nous animé d'une grande colère ( d'avoir été chassé et ) sachant qu'il lui reste peu de temps (apocalypse 12 :12 )

oui , jésus parle du diable et des démons (il les chasse même ) mais il parle bien d'un ange déchu et pas d'une représentation grotesque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 9853
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Lun 2 Avr 2012 - 20:35

le Diable ne représente pas le mal , mais une intelligence , ce que la nature terrestre porte de plus intelligent , mais impropre à guider l'homme dont la nature humaine et terrestre abrite une conscience divine , l'homme ne tient pas sa conscience de la nature animal que Dieu créa avant lui , Dieu lui réserve une place à part dans la création , et toutes la création influence l'homme d'une manière positive ou négative , qu'il nomme le bien et le mal , mais Dieu à aussi sont influence sur lui , love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sid
Membre
avatar

Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 66
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 51
Ville : tout près de vous

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Mar 3 Avr 2012 - 0:23

le diable est un etre crée d''un feu subtil" (coran) il n'a jamais été un ange déchu ( infiltration de la bible pour le réhabiliter à la fin des temps ) c'est un etre éthérique ou djinn ( arabe)

les anges sont fait de lumiere
les adamiques sont faits de terre ; pour le corps et de lumiere de l'ange pour leur ame , mais de lumiere de dieu pour notre essence ...c'est ce qui fait notre suprématie sur tous les etres de l'univers ...

notre création a été une épreuve pour les anges et les djinns , le chef de ces derniers possedait une aura auprées de DIEU ainsi que la science des anges..
il refusa lui et son élite la nouvelle voie qui lui a été proposé par Dieu; a savoir celle de l'amour incarnée par ADAM ....car avant lui tous les etres etaient régis par une relation de servitude ...

il évolua en une voie contraire de l'amour puisqu'il a refusé d'aimer adam ...il l'a choisi la séparation à l'union ....d'ou sa fonction premiére est de diviser ...

il erre dans le monde des contraires des qualitées divines ou des attributs divins ( justisce / injustice , amour / haine , lumiere/ tenebre , vengeance / pardon etc...) ce qui fait de lui le maitre des sciences de l'inversion ( inversion des chifrres , des lettres , des codes , des symboles etc..qui sont à la base des sciences occultes anciennes et modernes )

il n'est pas en guerre contre dieu , il est en guerre contre nous , uniquement nous

un exemple d'inversion :
la voie de dieu est de croire en son existence
la voie de satan est de ne pas croire en son existence , il use de tout son art et de sa science pour nous faire entrer dans cette voie ...

quant au mal il est bien antérieur a satan , car lui meme etait régent sur terre pendant 6000 ans avant la création d'adam , sa fonction etait de rétablir la justice entre les races anté adamiques ... ( coran)

le mal est un accident des etres crées , inherent au libre arbitre de chacun , certes voulu par dieu , le role de satan est de nous séparer de dieu et de son amour , c'est toute la symbolique l'histoire de l'arbre et de la pomme , il proposa a adam de le liberer d'un dieu vindicatif qu'il aurait emprisonner dans un jardin pour l'éternité , le privant ainsi de la connaissance divine ...

ce subfertuge aussi bete et stupide digne d'un conte de guignol , s'est pourtant répété depuis que l'humanité existe , dans notre monde moderne , aujourd'hui plus que jamais ; car jamais il y eu tant de voies , de chemins , de spiritualités plus farfelues les unes des autres ...pour accéder à cette fameuse connaissance divine ...

n'avez vous pas remarquez qu'il y a eu toujours un arbre de vie dans toutes les mythologies humaines a differents moments et espaces de notre histoire ...qui sont donc ces dieux qui nous proposent a chaque fois un arbre de vie ?


PAIX A VOUS TOUS I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amme
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/04/2011
Nombre de messages : 839
Féminin
Vierge Rat
Age : 45
Ville : france

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Mar 3 Avr 2012 - 0:25


« la plus grande malice du démon est de faire croire qu’il n’existe pas »... disait Baudelaire.


Le Nouvel Age dans son naturalisme, considère que tout ce qui existe est de nature divine, et par conséquent le diable lui-même, s’il existe, doit nécessairement être divin. Celui qui adhère à la doctrine de la création ne peut pas adhérer à l'idée d'un Dieu qui aurait créé un diable, puisqu'elle considère que nous avons une réelle individualité et que notre nature est faite de liberté... liberté de choix.... alors ensuite, on peut dire que la distinction du Bien et du mal n'existe pas...
Même les anges, si on croit que ce sont des créatures divines nées de Dieu, ont le choix...

Pour autant, croire au diable ne veut pas dire échapper à ses responsabilités... chacun est maître de ses actes et du mauvais usage de sa liberté !

Le diable veut diviser pour mieux regner.... il nous divise entre humains, il nous divise en nous-même... et plus nous sommes divisés, moins nous avons de discernement, car c'est avec le coeur que l'on peut voir la Vérité... pas avec la raison.
L'enfer, c'est s'être tant renfermé en soi-même, avoir tant agi contre l'Amour, que l'on s'est éloigné de sa propre substance divine, on n'y a plus accès...

Le père Verlinde a écrit quelque chose qui me parle vraiment : "c’est maintenant que nous décidons de notre destinée éternelle ; car au moment de la mort, certes, nous paraîtrons devant Dieu et nous aurons à poser un ultime choix ; mais ce dernier sera inévitablement la conséquence logique de tous nos choix antérieurs. Si nous avons refusé la main tendue du Seigneur tout au long de notre vie, nous risquons fort d’être tellement refermés sur notre suffisance que nous n’aurons plus la liberté intérieure de le choisir. Peut-être même serons-nous incapables de discerner la présence de Dieu nous offrant une ultime chance de salut ? Il se pourrait que nous soyons tellement centrés sur nous-mêmes, que notre regard ne puisse même plus se lever vers Celui qui nous fait face ! Ou pour le dire autrement encore : que nous soyons devenus aveugle à la Lumière et dès lors incapables de la choisir."

Pour résumer, je crois que le diable existe, qu'il nous rend aveugle et sourd à l'Amour, à la Lumière et à la Vérité, qu'il nous empêche de "sculpter notre âme" pour que celle-ci soit la plus parfaite possible pour participer de la Vie Divine... et si le discernement nous manque pour le voir au quotidien, il n'y a "qu'à" regarder les fruits... c'est aux fruits que l'on reconnaît l'arbre.

:smitten)






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Mar 3 Avr 2012 - 9:51

Hors contexte l'accès à cet enseignement est plus difficile, mais comme le sujet divise et reste au final peu clarifié, je propose un extrait du livre "Extériorisation de la Hiérarchie" de Alice Bailey. C'est le Maître Djwal Khul qui s'exprime ici :

De plus, les membres de la Hiérarchie ne sont pas seulement sensibles à
l'impression des deux autres centres planétaires (Shamballa et l'humanité), mais
ils ont une conscience aiguë des forces du mal qui se battent furieusement
contre l'extériorisation du travail spirituel. L'énergie engendrée par le mal
cosmique est active par trois grands canaux :


1. A partir du centre du mal cosmique, sur le plan astral cosmique. Vous
ne pouvez rien savoir de ce centre ; ses émanations et son aura
magnétique peuvent seulement être comprises, reconnues ou
interprétées par les Maîtres les plus anciens, ou par des initiés de rang
encore plus élevé. A mesure que la puissance du plan astral (qui nous
est si familier à tous) s'affaiblira et que le mirage et l'illusion seront
anéantis par une humanité se spiritualisant rapidement, le pouvoir du
mal cosmique s'affaiblira de façon correspondante, et les forces du
mal ne parviendront plus à atteindre la planète, aussi facilement de nos
jours. Jusqu'ici, cela a été la tâche de Shamballa, agissant par
l'intermédiaire de la Hiérarchie, de protéger l'humanité de "l'intention
de détruire" des forces du mal cosmique ; mais dans le cycle prochain
et en raison du triomphe des Forces de Lumière dans la guerre
mondiale, la puissance de Shamballa pourra être combinée avec les
"Agents de Lumière qui protègent".

2. A partir de la loge noire qui est l'extériorisation sur terre du centre du
mal cosmique. De même que la Loge Blanche est la représentante ou
correspondance du centre cosmique de lumière sur Sirius (la vraie
Grande Loge Blanche), de même la loge noire est la représentante du
mal cosmique ancien. La loge noire est aussi beaucoup plus avancée
dans l'extériorisation que ne l'est la Loge Blanche, car le matérialisme
et la [13@689] matière sont, pour la loge noire, la ligne de moindre
résistance. Elle est donc beaucoup plus fermement ancrée sur le plan
physique que ne l'est la Hiérarchie. Il faut à la Loge Blanche un bien
plus grand effort pour "se revêtir de matière, travailler, et circuler sur
les niveaux matériels", qu'à la loge noire. Etant donné cependant le
développement spirituel de l'humanité, et la ferme – bien que lente –
orientation des hommes vers la Hiérarchie spirituelle, le temps est
venu où la Hiérarchie peut se matérialiser, et rencontrer l'ennemi du
bien sur son propre terrain. La Hiérarchie ne sera plus handicapée par
la nécessité de travailler dans la substance, alors que les forces du mal
travaillent à la fois dans la substance et dans la matière. Lorsque la
réapparition du Christ et de la Hiérarchie sera un fait accompli, les
forces du mal feront face à une défaite certaine. La raison en est que
les tendances de la pensée et de la vie des hommes sont résolument
tournées vers les valeurs spirituelles subjectives, même si ces valeurs
sont exprimées en termes de bien-être matériel dans le présent, et de
meilleures conditions de vie pour tous, avec la paix et la sécurité pour
tous, également. La loge noire, ou centre planétaire du mal, travaille
presque entièrement sur le plan astral ; elle est directement
impressionnée et guidée dans le détail, à partir du plan astral
cosmique.

3. A partir des forces négatives ou purement matérielles de la planète,
qui ne sont pas forcément bonnes ou mauvaises, mais qui ont été
utilisées instinctivement, et souvent inconsciemment par l'humanité à
des fins purement matérielles ; elles sont donc antispirituelles et
sujettes à l'influence du désir humain – désir orienté vers l'égoïsme et
donc vers la séparativité. Cette forme du mal est aujourd'hui
combattue par le Nouveau groupe des serviteurs du monde. Vous
connaissez cette bataille car tout homme qui pense est directement
impliqué.

J'ai parlé du mal présent sur la planète en termes très simples ; il en existe
des phases que je n'ai pas mentionnées ; l'entremêlement et l'interpénétration
des degrés du mal sont bien plus nombreux et compliqués que vous ne pouvez
le supposer.


Pour moi il n'y a aucun doute que les Forces du mal existent, mais il n'y a pas lieu de trop s'en préoccuper si l'on reste dans ses pensées et ses actes dans la Lumière. Bien que la méditation intensive puisse être un facteur de risque car quand la lumière afflue, l'ombre s'épaissit.

On pourrait en dire beaucoup plus notamment ce que Robert Bruce en pense et il n'a pas l'air de plaisanter sur ce sujet, lui qui a connu lui-même des choses extraordinaires reliées à des forces noires qui donnent froid dans le dos. Curieusement, en fonction de facteurs inconnus, certaines personnes sont confrontées au problème et d'autres jamais. Ce sont d'ailleurs ces dernières qui nient le plus souvent l'existence de Satan et préfèrent les thèses un peu naïves du Nouvel-âge comme le souligne amme.

Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 73
Ville : paris

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Mar 3 Avr 2012 - 10:20

je réponds à Sid :

encore une fois je constate que tu fais partie des personnes qui affirment des soi -disants vérité sans en apporter la preuve et pire tu fais illusion en citant tes sources ( bible , coran ) mais sans citer les passages : pas de chapitre , pas de verset ; si quelqu'un voulait vérifier , impossible ...

il se trouve que je connais très bien et la bible et le coran et je peux me permettre de te dire que tu mélanges tout et que si quelques passages correspondent aux écrits , beaucoup sont faux

il y a même des énormités comme quand tu écris que dans la bible , le diable serait réhabilité à la fin des temps , c'est juste le contraire ! et moi je cite le verset qui le prouve :apocalypse 20 : 10

donc je te conseille de réviser tes connaissances , tu n'es pas au point du tout

le coran ne s'oppose pas à la bible des origines , au contraire il y renvoie souvent le lecteur

si quelques rares versets discutables ont pu être rajoutés aux livres composant la bible , ils restent assez rares et sont négligeables , d'autant que l'on peut les identifier facilement car ils ne correspondent pas à l'esprit divin de l'ensemble

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anima
Membre


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 36
Ville : dans la danse

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Mar 3 Avr 2012 - 12:32

coucou le sujet m'inspire le passage d'un livre que j'ai lu hier; "le trés bas" de christian bobin

Et cette chose étonnante, cette énigme de l'ignorance de Dieu devant sa création. Car Dieu qui fait tout ne sait rien de ce qu'il fait. Dieu qui fait les animaux ne connait pas leurs noms: "Yahvé Dieu modela encore du sol toutes les bêtes sauvages et tous les oiseaux du ciel, et il les amena à l'homme pour voir comme celui-ci les appellerait: chacun devait porter le nom que l'homme lui aurait donné." Les bêtes auprés de Dieu vivaient loin de leur nom. Elles gardent en elles quelque chose de ce premier silence. Par un côté elle tiennent de Dieu et par l'autre côté elles tiennent de l'homme. Elles errent, craintives, entre les deux. C'est à ces débuts que François d'Assise revient en prêchant aux oiseaux. En leur donnant un nom, l'homme les enfermait dans son histoire à lui, dans le fléau de sa vie et de sa mort. En leur parlant de Dieu, François les délivre de cette fatalité, les renvoie à l'absolu d'où tout s'est échappé comme d'une volière ouverte.

et ayant revue y'a pas longtemps un extrait du film: " l'histoire sans fin " ça me fait penser aussi à l'extrait de ce livre et à ce post; pourquoi je sais pas; ah si peut-être parce qu'au commencemment était le verbe? le rêve? et que peu à peu le rêve s'est enfouit sous un tas de peurs? depuis quand le diable existe? avant les écrits saints; est-ce que les hommes préhistoriques par exemple en ont-ils fait référence? ont-ils dessiné le diable?





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lounaaa
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/02/2012
Nombre de messages : 252
Féminin
Poissons Rat
Age : 33
Ville : hautes alpes

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Mar 3 Avr 2012 - 13:57

ah ce que j'aime "histoire sans fin"... c'est fou la profondeur qu'on y trouve en grandissant! Very Happy

vent-des-cimes dit:
"Ce sont d'ailleurs ces dernières qui nient le plus souvent l'existence de Satan et préfèrent les thèses un peu naïves du Nouvel-âge comme le souligne amme."
je ne suis pas d'accord avec toi. D'abord, nier l'existence du diable n'est pas nier le mal, ce serait absurde! Chacun est libre de voir Dieu comme il le souhaite, et donc le diable également. Je ne peux attribuer au "diable" une existence tangible, ce n'est pour moi qu'une image qui sert de support au mal, aux tenebres, à la division oui... le bien et le mal sont -pour moi- deux principes neccessaire et relatif. On peut ne pas croire au diable et néammoins rester dans la voie de l'amour.
Quand à la "naïveté" de ce que certains peuvent penser, no comment, tu dois detenir LA Vérité qui te permet de le déduire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le diable n'existe pas!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Psychologie et développement personnel-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit