Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Obsidiennes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Obsidiennes   Empty
MessageSujet: Obsidiennes    Obsidiennes   Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:11

Je suis très inculte en matière de minéraux.
Je découvre et j'apprends, et cela depuis qu'il m'est arrivé une petite aventure.
Il y a deux ans, en me rendant dans une boutique pour m'acheter un livre, je sens une présence
derrière moi inhabituelle. Je me retourne et je tombe sur une belle "Obsidienne".
Adoptée, je l'ai ramené chez moi, et nous partagions notre vie ensemble. Toujours à mes côtés, je me suis toujours bien sentie avec elle.
Un jour et cela sans savoir comment, elle tombe sur le sol se brise en deux.
Quelques temps après une personne très très proche de moi tombe gravement malade.
Je n'ai pas fait de rapprochement et je suis retournée à la boutique en chercher une autre.
Tout va bien, nous faisons bon ménage.
Et, celle ci se brise à nouveau en deux en tombant je ne sais comment sur le sol.
Une situation qui se répète, quelques temps après, une autre personne très très proche de moi tombe très gravement malade.
Alors là je me suis posée des questions et de nature par craintive ni superstitieuse, je suis retournée en chercher une autre.
Vous me croirez si vous le voulez , mais? celle ci est à nouveau tombée sur le sol, sans que j'en comprenne la raison.
Elle ne sait pas brisée en deux, mais les bords ont éclaté et à nouveau j'ai une personne dans mon entourage qui tombe très gravement malade.
Je me pose des questions. Par trois fois, le schéma c'est répété. Que faut 'il comprendre?
Une personne peut elle m'éclairer?
avec mes remerciements,
Tournesol















Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Obsidiennes   Empty
MessageSujet: Re: Obsidiennes    Obsidiennes   Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:42

Je ne pense pas qu'il y ait de "malédiction de l'obsidienne noire" ou autre.
Par contre, dans la mesure où notre inconscient sait tout, et attire notre attention par des actes manqués par exemple, et que d'autre part l'obsidienne aide à prendre conscience de ce qu'on ne veut pas voir, tu savais déjà, sans en avoir conscience, que ces amis étaient malades, la pierre t'a permis de t'en rendre compte (elle s'est brisée, son travail étant terminé) ce qui s'est confirmé de manière consciente juste après.
Peut-être aussi que ton inconscient t'invite, par l'intermédiaire de ces obsidiennes, à prendre soin de ta santé, à voir les choses en face même si c'est dur, à attirer ton attention sur quelque chose de caché. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Je pense que les pierres n'ont pas de vie autonome, ne prennent pas d'initiatives propres, n'ont pas de vertus en elles-mêmes, mais qu'elles résonnent avec ce qu'il y a déjà en nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Obsidiennes   Empty
MessageSujet: Re: Obsidiennes    Obsidiennes   Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 21:02

Tout le monde on parle mais je n'aime pas cette pierre. Je préfère les pierres qui au ressenti ont une énergie chaude (comme les quartz) symboliquement polarité masculine. L'énergie froide/electrique symboliquement polarité féminine, je déteste les relations de dépendance, comme celle des diamants, pierre de lune, lapis lazulis.., non merci, si on est pas maître vaut mieux le toucher des yeux car l'on tisse des liens avec l'esprit de la pierre et avec mon lapis lazulis, il me faisait sentir son empreinte compulsive, littéralement jalouse quand j'allais tenir une autre pierre....ça vole haut chez nos amis les minéraux..

L'obsidienne œil céleste est forte et elle sert souvent de demeure à d'autres esprits, de là à provoquer la maladie.. à moins que l'esprit se soit déplacé, ce que tu peux faire c'est dessiner un pentagramme on concentrant ton intention de protection et poser la pierre dessus.

L'avis d'hermann tient la route.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Obsidiennes   Empty
MessageSujet: Re: Obsidiennes    Obsidiennes   Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 21:35

Sinon, la répétition ternaire de ce processus veut peut-être dire quelque chose, si on se fie à la symbolique des chiffres.
On dit par exemple "jamais deux sans trois".
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



Obsidiennes   Empty
MessageSujet: Re: Obsidiennes    Obsidiennes   Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 16:50

Merci à tous pour vos réponses et dans celles ci plusieurs choses m'interpelle.
Hermann, tu me parles d'une prise de conscience.
En effet, malgré les maladies graves qui se sont déclarées après que les obsidiennes se soient cassées, pour moi, ce fut libérateur, car j'en ai tiré une expérience qui m'a libérée du conditionnement dans laquelle je vivais...le cacher dont tu me parles se met en lumière de jour en jour...
Merci Hermann, tu m'as aidé à comprendre que si la prise de conscience n'avait suivi le fait elle ne serait pas devenue libératrice, mais un concept me rendant prisonnière d'une situation, et comme tu le dis si bien, elle résonne avec ce qu'il y a déjà en nous. Cela me parle!..
Je vous remercie pour vos réponses, et si j'ai bien compris, les minéraux au même titre que les astres, éveillent en nous des énergies pour nous éveiller.
C'est une pierre dont j'ai pas envie de m'en séparer. Je ne saurai vous l'expliquez mais elle m'a adopté et sa présence communicante, m'apporte beaucoup au delà de tout ce qu'il y a pu avoir autour de moi.

Merci Tournesol. Plein de Petits coeu
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Obsidiennes   Empty
MessageSujet: Re: Obsidiennes    Obsidiennes   Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:45

Content que ça t'ait parlé, Tournesol. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Obsidiennes   Empty
MessageSujet: Re: Obsidiennes    Obsidiennes   Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 17:34

Je crois en effet que le plus important est l'amour que tu éprouves pour cette pierre, et elle te le rendra bien, ou plutôt ton inconscient te le rendra bien par son intermédiaire, d'une manière ou d'une autre. Y compris... par des prises de conscience, parfois douloureuses sur le coup, mais pour ton bien.
L'amour peut être dirigé vers n'importe quel "objet", des vêtements, l'argent, une personne, ou Dieu, mais en tous cas il est là, après on peut en faire ce qu'on veut, en fonction de notre état de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Phenix
Premiers messages spirituels
Phenix


Date d'inscription : 04/08/2012
Nombre de messages : 22
Féminin
Taureau Cochon
Age : 53
Ville : Montpelier

Obsidiennes   Empty
MessageSujet: Re: Obsidiennes    Obsidiennes   Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 20:45

Attention obsidienne œil céleste, est pierre puissante ! On peut médite avec, mais il faut se servir d'un cristal de roche après ! ( conseil d'un magnétiseur m'a donner ! ) study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obsidiennes   Empty
MessageSujet: Re: Obsidiennes    Obsidiennes   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obsidiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obsidiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit