Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Soufi, mon amour (Elif Shafak)

Aller en bas 
+10
anima
olive
Professeur X
Envol-du-Phénix
aspirine
Nicolas
Thorsum
Keissei
domi35
lounaaa
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lounaaa
Membre
lounaaa


Date d'inscription : 06/02/2012
Nombre de messages : 252
Féminin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : hautes alpes

Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:59

Rappel du premier message :

Un tres beau livre, "soufi, mon amour, d'elif shafak, retraçant la rencontre qui bouleversa la vie du très aimé et connu mawlal-al-din-rumi avec shams de tabriz, à qui l'on rend si peu honneur. Au delà du roman à l'histoire attachante, se trouvent quarante règles du soufisme (selon shams)
spiritualité et esoterisme de l'islam. un livre sage et lumineux, dont voici quelques extrait :

le soufisme, ou "religion de l'amour"

: la maniere dont tu vois Dieu est le reflet direct de celle dont tu te vois. Si Dieu fait venir a ton esprit la peur et les reproches, cela signifie qu'il y a trop de peur et de culpabilité en nous. Si nous voyons en Dieu qu'amour et compassion, c'est ainsi que nous sommes.

: la voie de la verité est un travail du coeur, pas de la tete. Faites de votre coeur votre guide, pas votre esprit. affrontez, defiez, surpassez votre nafs (ego) avec votre coeur. Connaitre votre égo vous conduira a la connaissance de Dieu.


: ne tente pas de resister aux changements qui s'imposent a toi. Au contraire, laisse la vie continer en toi, et ne t'inquiete pas qu'elle soit sans dessus dessous. Comment sais tu que le sens auquel tu es habitué est meilleur que celui a venir?

: tout l'univers est contenu dans un seul etre humain : toi. tout ce que tu vois autour de toi, y compris les choses que tu n'aimes guere, y compris les gens que tu deteste ou merpsient, sont a travers toi a different degres. Ne cherche donc pas non plus sheitan (le diable) hors de toi. Le diable n'est pas une force extraordinaire qui t'attaque de dehors, c'est une voie ordinaire en toi. si tu parviens a te connaitre totalement, que tu parviens a affronter honnetement et durement tes cotes sombres et lumineux, tu arrivera a la forme supreme de conscience, car celui qu ise connait connait Dieu.

: si tu veux changer la maniere dont les autres te traitent, tu dois d'abord changer la maniere dont tu te traite. tant que tu n'apprends pas a t'aimer, pleinement et sincerement, tu ne pourra jamais etre aimé. Quand tu arriveras a ce stade, sois pourtant reconnaissant de chaque epine que les autres jetteront sur toi : c'est le signe que bientot tu seras couvert de roses.

: (a propos de l'homme a l'image de Dieu) Nopus avons tous été crée a son image, et pourant, nous avons tous été crée different et unique.Il n'existe pas deux personnes semblables , deux coeur ne batteront jamais a l'unisson. Si Dieu avait voulu que les hommes soient semblables, ils sles auraient crée ainsi. Ne pas respecter ses differences revient a ne pas respecter le saint projet de Dieu.

: ce monde est comme une montagne enneigée qui vous renvoi votre écho. Qoui que vous disiez, bon ou mauvais, cela vous reviendra. En consequance, quand une personne nourrit des pensées negatives a votre propos, dire des choses mauvaise contre elle ne fera qu'empirer la situation. vous vous retrouvez enfermé dans une cercle vicieux d'energies nefastes. au lieu de cela, pendant quarante jour et quarante nuits, dites de gentille chose a son egard. tout sera different au bout de ces quarante jours, car vous serez different intérieurement.


Dernière édition par Alaka le Mer 12 Aoû 2015 - 16:23, édité 2 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lounaaa
Membre
lounaaa


Date d'inscription : 06/02/2012
Nombre de messages : 252
Féminin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : hautes alpes

Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 10:57

tu sais olive, il ne suffit pas d'avoir manquer d'amour pour le demander, le rechercher, l'offrir, le ressentir ou en faire son mode de vie.
cette façon d'afficher celui dont tu as manqué -et tu m'en voie désolé- montre peut etre a quel point tu ne l'a pas encore accepté, et a quel point tu en veux a la vie.
Quand a jugé d'autre "de pourri gaté, denué d'amour" j'estime que c'est un manque d'amour de ta part envers l'humanité, quand bien meme elle a été plus "gaté" que toi. Il y a encore une notion de jugement qui te fait plus de mal a toi, qu'à eux, crois moi.
Ce n'est d'ailleurs pas un jugement de ma part, une simple invitation à comprendre qu'il faut aimer non pas parce que personne n'a rempli notre coupe, mais parce qu'on souhaite remplir celle des autres, inconditionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
olive
Membre
olive


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 426
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : dunkerque

Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:13

ce qui me fatigue c est les gens qui analyse, disseque, et son dans le fond incapable d amour.

tu te trompes, je n en veux pas a la vie, encore moins a dieu.
cette façon de l affiché montre juste qu elle me manque terriblement, et que cela m attire infiniment plus que toutes les choses de ce monde. que je desespere de la voir, ou de voir un groupe de vrais idéalistes, ou spirituels.
les gens qui analyse et juge sans rien savoir me font plus pitié qu autre chose, vu comment je le prend et comment 99% l auraient pris. a quel point les donneurs de leçon ou les gens qui jugent de façon inique...

tu as dit:
"Quand a jugé d'autre "de pourri gaté, denué d'amour" j'estime que c'est un manque d'amour de ta part envers l'humanité, quand bien meme elle a été plus "gaté" que toi. Il y a encore une notion de jugement qui te fait plus de mal a toi, qu'à eux, crois moi. "
>> se defendre (self) a force d en prendre plein la tete est normal. faudrait a defaut de montré du bien ne pas toujours montré du mal.
si on me juge de façon inique, je remet les monstres a leur place.
non mais eux ont le droit d etre inhumain, et moi je devrais etre l esclave! abject...
alors souhaité du bien aux gens malgré ce que j ai vu, si je n aime pas personne n aime.
tu ne peux meme pas imaginé ce que je ressens pour l humanité, et pour la noblesse et la pureté.
pensé comme tu le fait te fait du mal, car tu juges ce que tu ne connais pas. et ne dis pas que tu ne juges pas, c est pure hypocrisie.

donc je reve de la trouvé pour la rendre eperdumment heureuse, bien plus que pour mon bonheur(meme si je veux aussi l etre).
je suis pret a aidé plein de gens sans rien attendre en retour, meme reputation, bonne conscience, complexe de superiorité..., etc
et aimer inconditionnelement c est ce que je fais, malgré TOUT...
mais ça ne veux pas dire tout laissé passé, seul et avec ce vécu je n aurais aucune estime personnel sinon.

donc si les gens ne veulent pas ok je l accepte tres bien, et peut le feraient a ce point...
mais non je ne peux me laissé detruire.
comment veux tu aimer inconditionnelement si tu ne comprends meme pas ça et joue le jeux de la masse!
et la vie est un équilibre. et malgré tout je le prend hyper bien, mais faudrait me laissé soufflé, a defaut de voir enfin du bien dans ce monde...
donc bref tu ne sais rien de ce que je ressens pour les gens.
je le dis amicalement, tu ne devrais pas pensé a la place des autres, surtout sans rien savoir a part des ragots de gens malsains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:25

olive a écrit:
OUi d'accord avec vous. Mais en tant que concept l'Amour existe parceque l'on en parle et si on en parle c'est parce que son contraire est en face... vous voyez ce que je veux dire?

>>non, si tu peux etre plus clair!


et quand tu n en as jamais eut, ni meme de soutient, et un vécu tres destructeur(famille comprise, constaté par d autres qui connaisent la situation!), tu en parleras car tu en aurtas plus besoin.
a quel point si tu es profondement sentimental!
ceux qui ne comprennent pas ça sont des pourris gaté dénué d amour. voir des haineux bien pensant pour certain(e)s...

et révé d amour et le crié en esperant qu une l entende, ou un des rares groupes idéalistes, ça s appelle "forcé le destin, a chaque carrefour"(brel).

l interpreté comme manipulation est digne de gens monstrueux, foncièrement.
et je ne leur demande rien du tout!!!


sinon l amour se base avant tout sur l ame, ou n est qu une illusion...


Olive, Je vois que tu as recopié mes derniers mots pour réagir mais nous ne parlons pas de la même chose car je répondais à Domi et Envol de Phénix.

Sinon juste pour info, j'entends très bien ton manque d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
olive
Membre
olive


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 426
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : dunkerque

Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:53

si tu entends mon manque d amour, mais n entends pas a quel point je veux donné(a celle qui aura au moins une part de coeur et de fond..., ou aux vrais idéalistes) plus que recevoir, tu n as pas compris.

pour mon c/c, si tu ne t adressais pas a moi autant pour moi.
a force d en prendre(...) sans recevoir tu deviens forcement sur la defensive. tant que tu ne vois pas de bien, enfin. quand on t as appris a ne pas y croire... et vu ce monde actuel, faut etre sans coeur pour le nié.
facile de donné des leçons de morale, et d etre raciste envers un grand idéaliste...
la je ne te vise pas, juste certains. et je leur souhaite le meilleur(il n y a que ceux qui ont une ame "nazi" avec qui il ne faut pas etre bisounours!), mais je me protege par la vérité.
car je me connais tres bien, et connais la nature de la plupart(ou du moins leur mentalité actuel, qui sera dure a changé).

je veux beaucoup plus donné que recevoir, si les gens le nient c est qu ils ne sont pas des gens bien, au contraire.
la je n accuse personne et ne demande rien!!!
dieu sait que c est vrai, et que je suis dans mon droit d affirmé la vérité.
sans rien attendre des gens...
a part au moins juste elle, rien qu elle.
et partir pour toujours tres loin de cet endroit, sur le chateau abandonné sur la falaise...
Revenir en haut Aller en bas
olive
Membre
olive


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 426
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : dunkerque

Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 12:00

car certaines ordures m accusent du pire, et me haissent.
tu voudraient que je me laisse faire par ces nazis finis!!!

non je ne serai pas trop gentil avec des ordures.
ne pas leur en vouloir tant qu il n y a pas d atteinte a l integrité phgysique, apres un tel harcelement est deja hyper aimant, surtout vu le contexte.

ils essayent de me faire passé pour l inverse de ce que je suis, et font tout pour que je sois tricard partout, comment veux tu que je les voit vu mon coeur!!!
comme des ordures de nazis, qui n ont rien d humain...

il ne faut pas etre trop gentil avec cette espece la!
sinon c est que tu aimes prendre des coups.
moi je tend la main, si on la rejette sans etre trash, ok...
mais si certains font tout pour me pourrir la vie, je ne vais certainement pas me laissé faire.
les gens humains verront vite qui je suis, les moutons ou les malsains joueront plus ou moins leur jeux.


aimé inconditionnelement ne veux pas dire joué leur jeux et dire amen a des mensonges destructeurs!
ceux qui voudront savoir verront vite qui je suis...
Revenir en haut Aller en bas
lounaaa
Membre
lounaaa


Date d'inscription : 06/02/2012
Nombre de messages : 252
Féminin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : hautes alpes

Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 12:08

il n'y a aucune leçon à en tirer, je te rassures! Very Happy je n'en ai aucune a donner personne, chacun sait ce qui est le mieux pour lui. Il s'agit d'un simple conseil, car crois moi, en matiere de passé destructeur, je suis certaine que tu n'a rien a envié au mien!
Je pense que la position que tu as choisis, "se defendre" "n'aimer que ceux qui t'aime", est encore bien trop ancrée dans la rancoeur, ou le jugement de l'autre. Sans compter que c'est apporter de l'importance dans ta vie a des choses ou des personnes qui n'en ont finallement aucune.
Ce qu'a voulu dire Edica "on ne voit l'amour que parce que son contraire existe", c'est que tout a son contraire, et que l'on peut appréhender quelque chose que lorsque son paradoxe est la, pour nous en faire prendre conscience. serais tu ce qu'est la lumiere sans l'ombre? pourrait tu definir le "chaud" si tu n'avais pas fait l'experience du froid? tout n'est equilibre, tu le sais... A nous, avec notre conscience, de "contrebalancer" ce mal qui nous bouffe, ou qui bouffe le monde, en apportant tout notre amour. Si tu réagis a la haine par la haine, tu ne fais qu'apporter encore plus de mal dans cette balance. Il n'y a aucune faiblesse a cela, au contraire, donner de l'amour qu'on on ne nous en donne pas est bien plus difficile, et je ne me vante pas de savoir le faire, car j'en suis encore tres loin, et je ne possede aucun eveil ou don particulier qui me permette de te faire croire que je suis plus experimentée que toi dans le domaine.
Malgré tout, c'est le sujet de ce topic que J'AI crée pour nous amener a ça, en partant d'un tres beau livre et d'un trés beau courant de pensée qui nous invite a n'être qu'amour, envers et contre tout, avec tolérance et humilité.
Je ne pense pas à ta place, je partage avec toi mes ressentis, mais si ce n'est pas ce que tu cherche, à quoi bon poster sur un forum? simplement pour faire étalage de ton vécu, legitimiser tes croyances?
Si tu souhaite poursuivre cette conversation, ce que je pense de toi, ce que tu pense de moi,
etc... je t'invite a le faire en mp, puisque tel n'est pas le but de ce topic.
j'espere de tout coeur que tu trouvera celle qu'il te manque aujourd'hui!
je t'aime mon frere.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 12:23

coucou Olive; hier j'ai voulu t'écrire un message et me suis dit ça ne me ragarde pas; j'avais juste lu un de tes derniers messages; pour résumé j'allais te dire vides ta corbeille tu te sentiras plus léger et puis j'ai vu dans tes autres messages que malgré tout tu voulais "tu te soignes petit à petit de ce que tu as vécu"

je comprends que tu recherche l'amour; un être qui te comprendra seulement si tu t'exprimes toujours de cette façon; dépeignant un tableau quand même bien noir; imagine la personne en face qui t'écoute et qui voudrait t'aimer; elle se dit quand même y'a du challenge; si elle ne voit pas ton tableau comme toi tu le vois; vous allez bien vous prendre la tête et ça sera une lutte parce qu'elle voudra t'apaiser; c'est elle qui luttera pour toi; c'est beaucoup d'énergie dépenser au final pas pour rien parce que c'est l'amour la clé mais c'est presque une wonder woman que tu cherches et y'en a plein qui tourneront les talons parce que les personnes luttent déjà pour elles-mêmes si en plus elles doivent se battre pour dépeindre un tableau plus lumineux; ça sera la guerre entre vous... ne dis pas qu'on te juge on te redits ce que tu nous dits ni plus ni moins

la tâche est ardu dans le sens que tu peux faire peur à l'amour qui frapperait à ta porte; tu le dis toi-même tu vois le mal partout; c'est toi qui analyse trop les gens; tu les mets dans des cases; relis tes posts; va dans ton profil et va dans tes statistiques; tu t'apercevras que tu es un peu pessimiste et que tu répètes toujours la même chose; j'ai envie d'amour mais il y a trop de haine autour; bref je te trouve bien pessimiste comme si tu n'arriveras jamais à trouver l'amour presque on pourrait dire que tu ne crois pas en toi; tu fermes en quelquesorte des portes; et ça peut faire fuir là oui je te juges mais ça n'a rien de mal quoique tu puisses en penser; l'amour c'est à toi de le donner; si ça peut te rassurer j'en suis là aussi et tout le monde en est là à lutter pour pas être triste de ne pas recevoir et du coup oser faire le premier pas...

on en est presque toujours à la cour d'école; donné-repris-volé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 12:34

olive a écrit:


aimé inconditionnelement ne veux pas dire joué leur jeux et dire amen a des mensonges destructeurs!...

Tu as complètement raison Olive en ce point. Maintenant on peut être fidèle à soi sans entrer dans la colère. Je te souhaite cela Olive. Ta douleur est tellement palpable au travers de l'écran...
J'espere que tu pourras donner l'amour comme tu le souhaites si fort.

Peut être ne me croiras tu pas mais j'ai été aussi blessée que toi pendant très longtemps.

De tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
olive
Membre
olive


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 426
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : dunkerque

Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 12:59

"il n'y a aucune leçon à en tirer, je te rassures! je n'en ai aucune a donner personne, chacun sait ce qui est le mieux pour lui. "
>> a quel point quand les gens se connaisent extremement bien, suite a une solitude tres forte.
j avais une sensibilité a l absolu tres forte entant mome, et ce n est pas du tout l education que j ai eut. comme un beau film qui te touche. pour que cela te touche, il faut avoir une sensibilité a ces choses la.
et autant la plupart des gens ne me manque pas, autant les gens de coeur si.
surtout apres 32 ans...<<


"Il s'agit d'un simple conseil, car crois moi, en matiere de passé destructeur, je suis certaine que tu n'a rien a envié au mien! "
>>tu ne connais pas le mien, et c est reciproque.
tu vois tu juges encore ce que tu ne connais pas...<<

"Je pense que la position que tu as choisis, "se defendre" "n'aimer que ceux qui t'aime", est encore bien trop ancrée dans la rancoeur, ou le jugement de l'autre."
>>encore!
et bien tu as décidé de resté dans tes préjugés.
j ai dit (faut lire et enlevé tes préjugés) que le racisme total dont je suis la cible ne me gene pas avec au moins les 3/4 des gens, et que je leur souhaite le meilleur.
et meme le bien aux mauvais qui ne vont pas trop loin.
la je ne ciblais que ceux qui sont foncièrement mauvais et destructeur!
si on t agresse en perma,nence, faut aussi se protégé. surtout seul depuis toujours<<

Sans compter que c'est apporter de l'importance dans ta vie a des choses ou des personnes qui n'en ont finallement aucune.
>> si je voyais autre chose, je serai d accord.
la j ai l impression que tous écoute ces nazis finis.
je n aurai pas aimé etre en temps de guerre non surveillé proche de ces individus...<<

donc je ne hais pas les nazis qui veulent ma perte, mais j en ai parfois marre a force de ne voir que ça. et je le prend hyper bien, en voyant que tous les écoutent...
et j ai meme eut des menaces de mort, pour des problemes inventés par ces monstres qui n existent que dans leur imagination haineuse et inique!
avec des (anti)parent qui jouent ce jeux, et en jouant les victimes malgré leur education, seul ça n aide pas.
voir le bien possible, autre chose que le mal est profondement légitime.
pas de n importe qui, la mentalité a la mode me soule. de gens de coeur, au moins elle.

bon je me suis arreté la, inutile de répondre a tout ton post.
tu es vraiment rempli de préjugé, et tu ne t en rend pas compte.
je te souhaite un jour d etre capable de jugé les gens sur ce qu ils sont vraiment.

et arrete de pensé a ma place, et de jugé ce que tu ne connais pas.
donc je le répéte je souhaite le meilleur a la plupart des gens, et meme a ceux qui me haissent si ils me laissaient enfin tranquille!
je penserai pareil des nazis qui haissent n importe quel etre de coeur isolé dans le monde!!!



salut anima
tu as dit
"que malgré tout tu voulais "tu te soignes petit à petit de ce que tu as vécu"
>> le passé ne joue que dans un sens: on m a appris a ne pas croire mon bonheur possible(pour résumé). le seul probleme vient du fait que meme les gens bien confirment.
en voyant le bien possible, enfin, je verrai ce monde d une façon extremement differente.
et que mes propos ne soit pas déformé(je ne parle pas pour toi), j aime la plupart des gens mais je sais que l ame ne compte pas pour eux. l ame est synonime d apparence et de plaisir, religieux ou athé idem pour la plupart. et ils font ce qu ils veulent, je le repete je leur souhaite le meilleur malgré tout, et suis pret a etre tres sympa pour eux, sans rien attendre!


je comprends que tu recherche l'amour; un être qui te comprendra seulement si tu t'exprimes toujours de cette façon; dépeignant un tableau quand même bien noir; imagine la personne en face qui t'écoute et qui voudrait t'aimer; elle se dit quand même y'a du challenge; si elle ne voit pas ton tableau comme toi tu le vois; vous allez bien vous prendre la tête et ça sera une lutte parce qu'elle voudra t'apaiser; c'est elle qui luttera pour toi; c'est beaucoup d'énergie dépenser au final pas pour rien parce que c'est l'amour la clé mais c'est presque une wonder woman que tu cherches et y'en a plein qui tourneront les talons parce que les personnes luttent déjà pour elles-mêmes si en plus elles doivent se battre pour dépeindre un tableau plus lumineux; ça sera la guerre entre vous... ne dis pas qu'on te juge on te redits ce que tu nous dits ni plus ni moins
>> je m excuse d avance aupres des jesaitout qui me connaisent mieux que moi meme(je dis pas ça pour toi) mais: tu te trompes totalement..
si je vois ce genre de fille, je serai qu on m a menti...
que ce monde peut etre beau.
donc il n y aura aucune lutte, au contraire! elle verra... mais tu as le droit de pensé comme ça.


la tâche est ardu dans le sens que tu peux faire peur à l'amour qui frapperait à ta porte; tu le dis toi-même tu vois le mal partout; c'est toi qui analyse trop les gens; tu les mets dans des cases;
>> non c est completement faux. j ai dit etre sur la defensive, tu deformes mes propos la.
j etais en vacances il y a peut, etr le peut de bien que j ai vu je l ai reconnu.
alors que dire si j en voyais une vraie part, un debut d amitié ou mieux encore...

et non etre sur la defensive ne signifie pas les analysé et les catalogué.
c est ce que vous faite avec moi, mais si je frequente les gens dans la vioe ils verront vite. les gens bien, c est évident...
c est vous qui pensé a ma place la.
si je mettais dans des cases, je ne dirai pas "autant pour moi je me suis trompé"
c est tellement évident que j ai envie de croire, malgré le vécu, et que j ai juste besoin de voir le bien possible.


je reconnais etre trop sur la defensive.
et tu sais quoi, je vais plus tenté ma chance et espéré le coeur chez les gens.
me forcé a y croire plus, et je verrai si ça fait comme a chaque fois ou j ai tenté... ou si c est different cette fois.
non je ne vois pas le monde tres sombre, juste une partie des gens. aveuglé pour la plupart, surtout les gens bien capable de tellement mieux.

et je crois en moi, je connais tres bien mon caractere.
et je sais qu il en restera toujours.
donc tu analyses toi aussi de travers, et si ceux qui me testent sincèrement verront bien.

inutile de continué a pensé a ma place, ou alors en mp.
la je devais répondre, c est faux et je devais dire ce que je ressens.

oui je veux y croire et je sais qu il reste des gens humains. et que les autres en sont sans doute capable, et au meme si ce n est pas leur nature les aimé quand meme.
marrant j ai vu le dernier x men il y a peut, ça me fait pensé a ça. tres bonne saga d ailleurs niveau fond, pour un blockbuster.

bonne journée a tous, on est hors sujet donc j arrete de posté sur ce topic.
go mp si vous voulez en rajouté Smile
Revenir en haut Aller en bas
olive
Membre
olive


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 426
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : dunkerque

Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:07

Tu as complètement raison Olive en ce point. Maintenant on peut être fidèle à soi sans entrer dans la colère.
>>enfin une critique juste et constructive.
oui je suis d accord, je dois moins me mettre en colère malgré la situation insupportable (comme me l a dit un algerien avec qui je discute sur le net).
on peut toujours faire mieux et progressé, quel que soit le contexte la je suis bien d accord.
enfin parfois le contexte te boost a fond, d autres il te freine extremement et te t ejecte meme.
mais il faut faire avec ces montagnes...<<

"Peut être ne me croiras tu pas mais j'ai été aussi blessée que toi pendant très longtemps."
>> si c est possible, je ne suis pas le seul qui reve d aimer et ne vois que racisme et préjugé haineux, en plus d un passé qui ne compterait pas en voyant le bien.
je n ai jamais pretendu etre le seul etre de coeur qui n a jamais vu de bien sincère et tant de mal.


de tout coeur je suis aussi avec toi.
tres heureux pour toi que tu sois humaine et ne vois pas un grand sentimental a l inverse de ce qu il est.(je ne parle pas du forum la).

bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
olive
Membre
olive


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 426
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : dunkerque

Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:10

désolé pour les fautes, je dois mettre mozilla: il y a un correcteur automatique
et me relire plus souvent lol
Revenir en haut Aller en bas
olive
Membre
olive


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 426
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : dunkerque

Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 12:08

je précise que je ne suis sur de rien.
peut etre dieu a t il besoin de ce genre de loi, peut etre un jour je me convertirai a l islam.

je n ai pas dit ça en voulant etre irrespectueux, ni affirmé une vérité.
je trouve juste ces regles etranges.

je le pense, peut etre un jour je serai musulman, c est possible.
je le dis car je ne suis sur de rien, sans rien attendre des gens...
Revenir en haut Aller en bas
olive
Membre
olive


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 426
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : dunkerque

Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 14:41

dernière précision: si j avais eut au moins un ami musulman, jamais je n aurai dit certaines critiques sur les regles dures de l islam.
encore moins si j y avais vu une fille de coeur.

et si j etais inflençable jamais je ne laisserai une chance a l islam...


la vie est un équilibre, si tu ne vois pas de bien des gens, sans meme parlé de noblesse, tu ne peux etre a fond dedans, c est évident.
et c est trop facile de tout melangé: ceux qui se soutiennent ou ont eut au moins une fois du soutient dans leur vie ont TOUT eut pour avancé.
dire que l homme n est qu une bete qui se bat pour le sexe ou l argent est d une misère, mais d une misère...
mais peut importe ceux qui me testeront sincèrement, en me frequantant, verront vite.
du moins les gens de coeur, les autres ne comprendront pas ou pire encore.

si je n etais pas harcelé irl je parlerai moins...

bon désolé du hs je me retire du topic, qui est sur la belle religion soufiste
Revenir en haut Aller en bas
Ruspe
Membre
Ruspe


Date d'inscription : 28/04/2012
Nombre de messages : 102
Féminin
Lion Rat
Age : 51
Ville : Ici et ailleurs !

Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:17

J'ai mis trois jours pour le lire !
Quelle magnifique histoire touchante et boulversante à la fois.
Celle de Ella qui se rend compte du vide de sa vie ...qu'elle en est spectatrice plus qu'atrice sa rencontre avec Aziz qui va changer sa vie par les contacts à la fois simple et profond qu'ils vont échanger.
Celle du soufi Rûmi et du derviche Shams, la découverte du mot "Amour" dans toute sa magnficience mais aussi dans toute sa souffrance....

J'ai a-do-ré !
Merci de me l'avoir fait découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperblog.centerblog.net/
Camille34

Camille34


Date d'inscription : 17/01/2012
Nombre de messages : 1
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 35
Ville : Montpellier

Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 1:38

Bonsoir Smile
J'aimerais bien connaître vos avis sur le donner / recevoir en amour... La limite est si floue entre les deux, à quel moment reçoit on, à quel moment donne t on ? Est ce que l'on donne pour mieux prendre ? Je suis un peu perdue par rapport à ça. Je suis célibataire depuis quelques années et ce sont des questions que je trouve importantes quand on veut se mettre en couple. Voilà, merci pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 5:07

Il y a quelque livres, si tu aime lire, qui peuvent t'éclairer sur ce sujet complexe ...

Qui aime quant je t'aime de Jean Yves Leloup : http://www.amazon.fr/quand-taime-lamour-souffre-soffre/dp/2226167854/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1338001568&sr=8-2
L'aventure du couple aujourd"hui : http://www.amazon.fr/gp/product/2844545173/ref=s9_simh_gw_p14_d12_g14_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-4&pf_rd_r=0DB4NWDETQA4TDHC01V8&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375613&pf_rd_i=405320
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
lounaaa
Membre
lounaaa


Date d'inscription : 06/02/2012
Nombre de messages : 252
Féminin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : hautes alpes

Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:26

super ruspe!!!contente qu'il t'es plu, oui c'est un livre superbe! Plein de Petits coeu

Camille, je ne pense pas qu'il y est une limite au don de l'Amour, à condition que ce soit réellement de l'amour et non une attente particuliere. Dans le second cas, les bons vieux adages "etre gentil ca paie pas" ou "aimer c'est souffrir" sont de mises, et c'est un cercle viceiux, un engrenage. Mais quand on aime réellement, sans attente, sans vouloir obtenir (amour, reconnaissance, gratitude,etc...) juste pour le PLAISIR d'aimer, et non celui d'ETRE aime, tout devient plus beau, plus evident, plus fluide.
Il ne suffit pas d'y penser, mais de l'etre. Un mode de vie, je dirais presque. Ce que l'on recoit en retour est d'abord une legereté et une serenité du coeur a toute apreuve, mais surtout des gens bien plus en accord avec nous meme. Moins nombreux certes, mais faits pour nous.
En couple, je pense qu'il faut s'aimer soi meme, savoir se rendre heureux tout seul, et enfin trouver un partenaire qui chemine avec nous. Un partenaire n'est pas A nous, mais AVEC nous, c'est ce qu'oublie souvent les personnes décues. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ruspe
Membre
Ruspe


Date d'inscription : 28/04/2012
Nombre de messages : 102
Féminin
Lion Rat
Age : 51
Ville : Ici et ailleurs !

Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:21

lounaaa a écrit:
En couple, je pense qu'il faut s'aimer soi meme, savoir se rendre heureux tout seul, et enfin trouver un partenaire qui chemine avec nous. Un partenaire n'est pas A nous, mais AVEC nous, c'est ce qu'oublie souvent les personnes décues. Bisous

:jap: :jap:

Oui c'est un livre magnifique.
Une histoire qui nous fait découvrir le sens de l'amour et brise les derniers verrous qui encèrent le coeur pour faire jaillir toutes les émotions, tout l'Amour que l'on peut ressentir...
Sublime Smiley (16).gif Smiley (16).gif

A tel point que je l'ai mis sur mon blog en espérant le faire à mon tour découvrir sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://hyperblog.centerblog.net/
Invité
Invité
avatar



Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 21:31

Je recommande vivement ce livre, un petit bijou. Plein de Petits coeu 
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 13:27


Je note Elif Shafak !!! quel joli titre déjà !!! y a pas plus beau qu'le mot Amour sunny 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 13:30

Ce livre va t'enivrer... D'une beauté... sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Romaric
Membre
Romaric


Date d'inscription : 28/07/2015
Nombre de messages : 101
Masculin
Cancer Cochon
Age : 28
Ville : Terre

Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 14:23

J'ai suivi les avis de ce livre sur ce topic (meme si le dernier message date d'il y a 2 ans) et je ne peux que le recommander à tous ! Je l'ai fini en 1 jour et je n'ai jamais pu décrocher mes yeux du livre. Et quand j'ai fini ma lecture, je me suis jamais senti comme je l'ai été. Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 12:37

"Soufi, mon amour"... un livre-trésor...  Coeur !

Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Soufi-10

"Je ne suis pas allée chercher l'amour, murmura Ella plus pour elle que pour lui.
Rûmi dit que nous n'avons pas besoin de chercher l'amour en dehors de nous.
Il suffit d'éliminer en nous les barrières qui nous tiennent éloignés de l'amour."


E. S.


:coeur)  Like a Star @ heaven  :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 20:22

Je lis rarement deux fois le même livre. J'ai fait une exception pour celui-ci. Smiley (16).gif
Revenir en haut Aller en bas
Romaric
Membre
Romaric


Date d'inscription : 28/07/2015
Nombre de messages : 101
Masculin
Cancer Cochon
Age : 28
Ville : Terre

Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 20:25

Je comprends que tu l'aies lu 2 fois ! Mon Dieu qu'il est magique ce livre ! Je m'en remets toujours pas. C'est grace a des livres comme celui-ci que mes doutes s'evanouissent et que je deviens de plus en plus ouvert. Je pense meme le relire egalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soufi, mon amour (Elif Shafak)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?
» Un élan d'amour, un souffle d'amour sur la souffrance du monde
» S'ouvrir à l'amour et à l'amour seulement (Darpan)
» Poème soufi
» Poème soufi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com