Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lecture d'un prénom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
idole
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit

Féminin
Balance Buffle

MessageSujet: Lecture d'un prénom   Sam 17 Mar 2012 - 17:41

Bonjour,

Je m'appelle Elodie et depuis 1 an je suis dans une bien bonne dépression. N'ayant pas envie de passer à côté de ce qui sera un jour un beau cadeau, j'y vais à fond et je travaille sur différents points de ma vie.

Et dans ces différents points, je fais tout un travail sur mon arbre généalogique et des messages gardés secret, ainsi actuellement je prends tous les prénoms de ma lignée familiale et je découvre petit à petit des confirmations de ressentis. Entre mes parents (Christian et Marie-Ange, mon frangin Florian et moi-même), le thème d'une mort d'un enfant noyé, le thème de l'emprisonnement reviennent régulièrement.

Bref... Je suis bloquée sur un prénom. Il s'agit de Guilhem. La première réflexion a été "Qui l'aime ?".
Gui semble vouloir signifier : Volonté, savant, voyance.
EM : moi

C'est plutôt maigre comme résultat !! Alors si vous avez des idées, je les attends avec grand plaisir !

Merci à vous !

Hé ! L'eau dit !

Dernière édition par Aquietman le Sam 17 Mar 2012 - 17:51, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
lola24
Premiers messages spirituels

Féminin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Lecture d'un prénom   Mar 10 Avr 2012 - 23:03

Bonjour idole,

Pas beaucoup de réponses jusqu'à présent...

Je fais des recherches aussi sur des prénoms dans ma famille.

Avez-vous pensé aux dates ? Naissance, mariage, fête... Et à l'adresse postale ? Parce que en réunissant les infos on peut avancer sur des pistes plus précises. Ce sont des clés !

Guilhem était répandu au Moyen Age et se trouve sous les noms dérivés de William, Willy, Billy. On peut retrouver dans la généalogie le prénom Thibault dans les fratries.
Trouvez-vous certains de ces prénoms ?
Guilhem s'apparente à Guillaume fêté le 10 janvier. Guillaume reprocha au roi Philippe Auguste d'avoir renié sa femme pour épouser une Agnès (qui signifie Chaste et Pure) Agnès = Ange de Marie-Ange

Est-ce que ça vous met sur une piste ?

lola24

Féminin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Lecture d'un prénom   Mar 10 Avr 2012 - 23:36

Un peu de curiosité pour vous aider peut-être... Qu'est-ce qui vous fait déprimer depuis un an ?

Elodie : 22 octobre signifie : étranger, richesse
Ste Elodie fut Martyre

Florian :Saint Florian fut converti au christianisme après avoir servi dans l'armée romaine. Il fut martyrisé au début du IVe siècle. Il est honoré le 4 mai

Christian : Saint Christian fut un ermite polonais du Xe siècle. Il est fêté le 12 novembre
signifie : Christ

Marie-Ange ; 15 août celle qui élève, Messagère

nordevan
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Lecture d'un prénom   Mer 11 Avr 2012 - 21:54

Guilhem : qui a pris la mauvaise voie.
Voir le profil de l'utilisateur http://numerologue.net
lola24

Féminin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Lecture d'un prénom   Jeu 12 Avr 2012 - 9:14

Cela n'a rien à voir avec l'enfant noyé mais je me demande si il n'y a pas l'histoire d'une famille très religieuse pour qui le mariage était sacré voir obligatoire et d'une femme ou d'un homme qui fut plutôt volage ? Ou bien d'une personne très amoureuse qui n'a pas pu se marier, qui a été séparée ? Peut-être suite à une noyade ?

Qu'en pensez-vous chers amis du forum ?

Belle journée !

lola24

nordevan
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Lecture d'un prénom   Jeu 12 Avr 2012 - 9:35

@lola24 a écrit:
Cela n'a rien à voir avec l'enfant noyé mais je me demande si il n'y a pas l'histoire d'une famille très religieuse pour qui le mariage était sacré voir obligatoire et d'une femme ou d'un homme qui fut plutôt volage ? Ou bien d'une personne très amoureuse qui n'a pas pu se marier, qui a été séparée ? Peut-être suite à une noyade ?

Qu'en pensez-vous chers amis du forum ?

Belle journée !

lola24
Dans cette histoire, il y a de la transgression. (D'où mon interprétation (voir plus haut): " qui a pris une mauvaise voie" -jugement du groupe, de la Société...-)
Voir le profil de l'utilisateur http://numerologue.net
lola24

Féminin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Lecture d'un prénom   Jeu 12 Avr 2012 - 10:43

Oui, je le vois bien comme ça ;-)
lola24

Féminin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Lecture d'un prénom   Ven 13 Avr 2012 - 9:39

Bonjour Elodie,

Pour revenir à l'élément eau et au prénom Guilhem, on peut aussi entendre ou voir :

Elodie = Et l'eau dit
Florian = Flots riants
Guilhem = qui aime

Est-ce possible qu'une personne ai été stérile ou ai pu avoir des difficultés à avoir un enfant pour diverses raisons ?

Je ressens une femme heureuse d'avoir pu enfanter, une femme pour qui la maternité était essentielle

J'espère que vous reviendrez sur cette discussion pour nous dire quoi
idole
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit

Féminin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Lecture d'un prénom   Jeu 19 Avr 2012 - 19:44

Bonjour à vous !

Je suis honteuse de ne pas avoir répondu plus tôt ! Je viens de découvrir tous vos messages et grand merci.

En ce qui concerne ma dépression... C'est une histoire de tous les jours... J'ai vécu des années magnifique avec un homme. Je le considérais comme le plus intègre et amoureux des hommes jusqu'au jour où il m'a dit qu'il vivait une autre liaison. (Je vous l'avais dit, c'est d'une banalité assez affligeante !). Je suis donc partie de la maison que j'aimais, j'ai quitté mes amis et je suis allée m'installer en Ille et Vilaine (ah "il et sa vilaine"!!!! Bref...). Je recommence tout à zéro. trouver un boulot, un apparte, me reconstruire. J'en profite pour faire ma crise de la quarantaine! Autant y aller à fond !

Et du coup, je me suis dit que si je devais vivre une dépression alors autant y aller à fond. Et j'ai lâcher prise pour vraiment plonger. Je me coupe du monde depuis quelques mois, je ne vois ni famille, ni amis, je ne sors pas de chez moi (sauf pour aller travailler quand je trouve du boulot) et j'analyse ma vie. Et je ne veux pas prendre d'anti-dépresseurs ou autre, je veux tout regarder en face.

Je suis une psy psychogénéalogie et de mon côté je suis entrain de faire tout un travail sur mes différentes mémoires familiales. J'ai toujours senti que les problèmes d'argent, de trouver sa place, de culpabilité surtout, de ne pas avoir eu d'enfant..., ne m'appartenait pas entièrement.

Voilà grosso modo ce que je vis mais je me suis promis de ne plus jamais le revivre et même au contraire, trouver ma place dans ce monde, m'incarner concrètement, être heureuse... Oser être heureuse, oser être une adulte et une femme. ça prend du temps et j'y crois. Un jour, je serai moi uniquement moi !

Bien à vous et grand merci pour vos commentaires.

Et l'eau dit !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture d'un prénom   

Lecture d'un prénom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1