Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Etat second et rêve étrange suite à une consultation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
space_oddity
Membre

Féminin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Etat second et rêve étrange suite à une consultation   Lun 12 Mar 2012 - 20:55

Bonjour,
Il y a peu, une amie m'a tiré les cartes d'un tarot (aux figurines d'animaux). Pas de voyance, ni de prédictions sur l'avenir, d'ailleurs je n'y crois pas, mais plutôt un état des lieux du moment aux travers les images. Ma question était plutôt d'ordre professionnel, "je sais où je veux aller, mais j'ai l'impression qu'une force tente de m'en dissuader". Nous avons donc tenté de comprendre d'où cela pouvait provenir. Après la séance, je suis rentrée chez moi complètement vidée. Je n'étais plus capable de faire quoi que ce soit. Cet état à duré deux jours. C'est la deuxième fois cette année que ça se produit avec une telle intensité. La première étant suite à un atelier d'écriture ou j'ai pleuré sans relâche durant 2 jours. Aucune séance de psy ne m'a jamais procuré un tel effet. Ces états pourraient-ils signifier que de réelles prises de consciences s'opèrent en moi ?

A oui, j'oubliais, 3 jours après le tirage des cartes, j'ai fait un rêve plus que troublant, le voici:
(Désolé pour la longueur et merci à ceux qui prendront la peine de me lire)

Accompagnée de 3 copines, j’arrive dans un grand hôtel aux allures de palais. Ses bâtiments sont disposés en carré avec en son centre un patio. Je me retrouve parachutée dans une chambre petite et basique, inégale à la somptuosité de l’hôtel. Mon copain m’y attend. Il m’emmène ensuite à une fête, qui se déroule au 1er étage de l’hôtel. Je ne m’y sens pas à ma place, les gens qui s’y trouvent sont trop superficiels, certains portent des masques et des déguisements. Un ami nous présente un couple sadomasochiste et une prostituée, s’en est trop, je décide de m’enfuir. Je redescends au rez-de-chaussée et me retrouve dans une bibliothèque (ancienne et haute de plafond). Devant moi, j’aperçois un homme avec de longs cheveux attachés, il porte des vêtements noirs. Il est en grande conversation avec la bibliothécaire à propos de l’œuvre de C.G.Jung. Je m’approche car j’aimerais prendre part à la conversation. J’échange quelques mots avec eux, puis je sors de la bibliothèque. Je perçois un banc et je m’y assieds. Je commence à avoir mal de partout (principalement au dos et à l’estomac). Je me recroqueville sur le banc. L’homme vêtu de noir (rencontré à la bibliothèque) arrive derrière moi. Il m’enserre le torse de toutes ses forces, je ne peux plus bouger. D’un seul coup, mes douleurs disparaissent, mon dos se détend. En me serrant de la sorte, il me procure un bien fou, presque jouissif. Nous remontons ensemble au premier étage et je me retrouve, à nouveau, à la petite fête. Je m’y sens toujours aussi mal, l’homme vêtu de noir également. Nous restons dans l’entrée, sans oser prendre part aux festivités. L’homme décide de partir, je le vois redescendre les escaliers. Je voudrais le suivre, mais je n’ose pas. J’ai peur de mes sentiments à son égard. Discrètement, je le regarde descendre . Lorsque qu’il a disparu de ma vue, je me décide à le rejoindre. Je ne veux plus le quitter. Nous nous retrouvons à nouveau dans la bibliothèque, je me sens bcp mieux, nous la traversons pour nous retrouver dans un immense hall rempli de colonnes à l’architecture néoclassique. Nous gravissons un autre escalier et nous atterrissons dans une pièce en chantier. Tous les gens présents à la fête arrivent, vers nous, en criant, ils me reprochent d’éprouver des sentiments pour l’homme en noir et de vouloir tromper mon copain. Nous faisons demi tour pour les semer. Il me propose ensuite de me raccompagner à ma chambre. Je me sens coincée, je ne peux accepter car mon copain s’y trouve et m’attend. Je ne veux pas, non plus, dire à l’homme que je suis accompagnée car j’ai peur de le perdre. Je prétexte avoir oublié quelque chose quelque part. Je le somme de m’attendre, jusqu’à ce que je revienne. Je me mets à courir, je décide de m’enfuir. Je me retrouve à nouveau dans une pièce en chantier. Puis, coupure du rêve, je suis parachutée sur la banquette arrière d’une voiture avec mes 3 copines de départ. Celle qui est au volant représente (à mes yeux), la réussite. Derrière elle (sur la banquette arrière), l’échec, celle du milieu la sagesse, je suis installée à droite derrière la place du mort. Nous allumons toutes une cigarette, excepté ma copine du milieu. Pour ne pas l’empester nous ouvrons les vitres. Nous roulons jusqu’à l’hôtel. Une fois garées devant, nous déchargeons le coffre, il est rempli d’équipement pour bébé. Deux de mes copines se dirigent vers l’hôtel. Je reste seule avec la fille qui était au volant et je me mets à lui raconter mon histoire avec l’homme en noir.
Revenir en haut Aller en bas
Miko Perro
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit

Féminin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Etat second et rêve étrange suite à une consultation   Lun 19 Mar 2012 - 14:56

Ton rêve est remplie de messages, le premier est que la force qui t'empêche d'avancer vers ton but c'est toi-même et tes peurs. peur de perdre ton copain en premier lieu, puis peur de tous les changemants que tu devras faire pour arriver à ton but. L'hotel où tu te retrouve dans une chambre qui ne va pas pas avec le style de cet hotel. c'est encore toi, tu ne crois pas mériter la réussite. C'est bien ancré dans ton incoscient de la une discusion à propos de C.G Jung. Quant à l'homme en noir, il est la partie de toi que tu fuis, et que si tu l'acceptais tu serais libérée de tes peurs, tes craintes et ta peur du jugement car il en est aussi question dans ton rêve. N'aurais-tu pas peur que si tu fonces vers ce que tu veux que ton conjoint te retienne?Quand tu te retrouves dans l'auto, il y a toutes le représentation de ce qui te bloque. Mais un fait est sur ce n'est pas toi qui est au volant. Donc tu laisses aux autres le pouvoir sur ta réussite. Maintenant, si tu veux arriver a avancer vers ton but et y arriver,tu dois voir l'auto comme ton corps, les amies qui y étaient comme autant d'égos qui te retiennent, l'ami qui conduit c'est ton subconscient. Tu dois dire à ton subconscient ou tu veux te rendre et le laisser t'y conduire. Il ne te viendrait jamais à l'idée de prendre un taxi et conduire à sa place. de même que si tu donnes une adresse différente à tous les deux coins de rue il va finir par te dire« quand vous serez décidée madame on ira ou vous le désirez vraiment.
Bien sur c'est un condensé de réponses, car ton rêve mériterait une analyse encore plus longue, mais je te donne ici quelques points importants.
space_oddity
Membre

Féminin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Etat second et rêve étrange suite à une consultation   Lun 19 Mar 2012 - 19:59

Merci Miko Perro pour cette analyse. Certaines choses font effectivement échos, notamment dans tous les changements que je vais devoir faire. Pour tout te dire, ils sont déjà en route depuis quelques temps, ils m'arrivent même à une telle vitesse, que parfois je n'arrive plus à suivre.
Des tonnes de choses remontent à la surface, un peu comme ci mon subconscient se désengorgeait soudainement. J'ai pu obtenir des réponses que j'ai longtemps cherchées. Ça m'enivre, au même titre que ça me fait peur. Parce que, ce à quoi je suis confrontée, est un réel changement de vie. En revanche, mon copain est loin d'en être le frein, que du contraire, il me soutient et m'encourage.
Je te remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Bisous

Etat second et rêve étrange suite à une consultation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1