Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tendance à l'isolement...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luanna
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Tendance à l'isolement...   Dim 11 Mar 2012 - 12:02

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ca fait un bon bout de temps que ça dure et ça évolue de pire en pire. Je viens en parler ici parce que ça date du moment où j'ai commencé à m'intéresser à la spiritualité (au sens "mental" du terme).

Je ne supporte plus personne, quand on vient me parler ça me saoule, je n'ai qu'une envie c'est d'être seule, qu'on me laisse tranquille...
Pourtant j'ai un très bon moral et je suis heureuse comme ça, mais je m'écarte de plus en plus du monde et de mes proches donc je me pose des questions...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Tendance à l'isolement...   Dim 18 Mar 2012 - 17:41

Citation :
Professeur X : Je suis entièrement d’accord avec toi, mais tu ne penses pas qu’une élévation spirituelle puisse engendrer pendant un certain temps cet isolement, pendant une durée plus ou moins longue … ? En parlant « d’élévation spirituelle » je ne sais même pas exactement de quoi je parle… disons plutôt être en accord avec soi même et avec le monde. Ca demande un certain travail sur soi, non ?

Bon dimanche Luanna ,

J'entend par "élévation spirituelle" l'élévation de notre conscience de tout les jours jusqu'à un contact avec les énergie spirituelles qui existent en tout être humains , qu'importe ce qui crée ce contact , ce qui est spirituel en nous et en chacun n'a pas à être développé , que l'on s'en rende compte ou non ces forces agissent en nous et montrent en quelque sorte le chemin intérieure nécessaire à notre conscience personnel pour rejoindre ce qui est spirituel et un en nous .

Ces contacts avec notre aspect spirituel sont évidement vécus différemment , chacun étant un être une essence unique , le moindre de ces contacts nous laisse une expérience personnel que notre conscience de tout les jours ne peut comprendre et tente d'expliquer avec le matériel intellectuel déjà acquit , les mots et les idées dont nous nous servons pour nous expliquer ces expériences , issue de notre culture de nos concepts de nos croyances .

L'isolement permet certainement lorsqu'il est saint , de séparer cette conscience de tout les jours , l'isoler en soi pour mieux la différencier de ce qui est notre être, où demeure en chacun la lumière l'unité , dans un cadre monacale ou une retraite volontaire , cela peut apporter beaucoup , il existe aussi des voies "d'isolement" dans la vie elle même , où par l'observation de soi dans notre vie de tout les jours , la présence à soi-même , le rapport de notre conscience avec l'instant présent , nous pouvons nous désidentifier peu à peu de nos peurs et nos désirs , de nos personnages , être en soi une conscience isolée de toutes les manifestation de nos fonctions , nos pensés , nos émotions , nos sensations .

Je ne cesse d'essayer de m'isoler , chaque instant ou je me le rappel , isoler cet être que ma conscience perçoit de tout ce qui est produit en mois qu'importe son origine , mon corps est différent de l'excitation et du stress qui l'anime , mon esprit est le silence , l'intelligence qui apprend des langues , des idées , mon coeur n'est pas à confondre avec ses émotions qui le tiraillent sans cesse , j'essai d'isoler ce qui forme mon être , le silence , l'amour, et la présence en soi-même , de toute l'agitation que ma conscience perçoit , qu'importe la situation , mais il faut des situations , il faut se confronter à notre peur de vivre , trouver ce que nous pouvons apporter personnellement aux autres , et répondre aussi à leurs besoins précis .

L'être humain n'existe pas sans humanité , la spiritualité s'est ce rendre compte de son humanité , c'est sentir en ce petit être de chaire qui regarde l'immensité de l'univers , une unité , en soi et en toutes choses , une unité intelligente et veillant , dont l'intelligence nous dépasse , mais ceux d'entre les humains qui nous l'on révélé nous ont enclin à nous rapprocher les uns des autres , à nous aimer et nous servir les uns les autres , je n'en fait pas une obligation dogmatique , mais un angle de réflexion , love .
Nature
Membre

Féminin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Tendance à l'isolement...   Dim 18 Mar 2012 - 19:23

@Luanna a écrit:
Ca fait tellement du bien de se sentir comprise sur ce forum Smile

Oui.. c'est vrai. Et surtout il y a des choses que je commence à comprendre aussi.
C'est vrai que seule, quand il nous arrive des trucs un peu "bizarres" et qu'on ne sait pas de quoi il s'agit, on a vite tendance à se dire qu'on est en train de dérailler... Et si on en parle autour de soi.. on nous conseille d'aller voir un psy ou de prendre des anxiolytiques.. lol! Moi aussi je suis très heureuse d'avoir découvert ce forum.
En plus, ce n'est pas un hasard : il y a quelques semaines, je fais un rêve où je suis en train de lire quelque chose de très important d'une personne que je ne connaîs pas. Sur fond noir, mais écrit en turquoise ou orange je ne sais plus et ce n'est pas une écriture manuelle. Au réveil j'essaie de me rappeler ce que j'ai lu et évidemment comme d'habitude, impossible.. Ca fait 2 ans que j'ai perdu le souvenir de mes rêves, je ne sais pas ce qui c'est passé..
La nuit d'après, idem, mais là, comme si j'étais consciente que je rêvais, je regarde tout, j'essaie de voir le nom de mon intercoluteur, le maximum de choses écrites et je me rappelle que j'ai tout vu. Mais à mon réveil : impossible de me rappeler ce que j'ai vu. Et puis là, je réalise que la feuille où était écrit tout ça était un forum. Quelques jours plus tard en cherchant des infos sur la méditation je suis tombée sur ce forum et là, je me suis dit que c'était peut-être ce forum que j'avais vu en rêve..
C'est une bonne chose que tu te sentes mieux et j'espère que ça va continuer.. flower
Edica
Membre

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Tendance à l'isolement...   Mar 20 Mar 2012 - 17:25

D'après mon expérience je dirais que ce sentiment "d'isolement subit" (et non choisi pour un projet précis dont ProfesseurX parle si bien) est une étape, la première peut-être quand on s'ouvre à sa spiritualité.
Cette période a son enseignement.
L'ego peut facilement développer cette stratégie pour nous conforter dans notre "différence".
Des personnes restent là et d'autres continuent leur route.

j'ai connu aussi ce sentiment d'isolement subit alors que mon ego me le faisait passer pour un choix. S'est présenté au bout d'un temps, un de mes plus grands "dragons", je l'ai reconnu Enfin! Assimilé.
Depuis c'est différent, je ne me sens jamais seule même quand je le suis et je rencontre les gens qu'il faut pour échanger. Dans mon métier comme dans ma vie privée, je vois un tas de porte s'ouvrir et je me rends compte que nous sommes finalement bien nombreux à avoir les même aspirations. C'est très agréable.

Je te souhaite tout cela et bien plus encore.

Luanna
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Tendance à l'isolement...   Sam 24 Mar 2012 - 12:42

Professeur X: Merci beaucoup pour ce long développement, je crois avoir très bien compris ton point de vue maintenant Smile
Bon weekend !

Nature: C'est sur que ça devient le réflexe de beaucoup de monde de se tourner directement vers les médecins et les médicaments, alors qu'il n'y a pas forcément de réel problème ou que l'on peut se soigner tout seul et naturellement. Comme on dit, il n'y a pas de meilleur médecin que soi-même.
Héhé oui, comme c'est dire sur la bannière du site, ce n'est pas un hasard si on est entré sur ce forum Wink
Merci !

Edica: Je pense aussi que ça peut-être une étape. A mon avis, tant que cette étape ne "s'installe" pas et qu'elle reste de courte durée, ça semble bénéfique Wink
Merci pour ton agréable témoignage, ça fait plaisir de savoir que ça s'est arrangé pour toi !
En ce qui me concerne, je pense que je n'ai pas dû tout assimiler encore lol!

Eole
Membre

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Tendance à l'isolement...   Dim 4 Mar 2018 - 13:00

Je comprends bien cette sensation d'isolement qui semble indiquer une forme de décalage important par rapport au monde qui nous entoure, et surtout son système de valeurs, de repères, et de règles, avec lesquels je ne me sens pas du tout en phase ni en accord profond.

Le fait de ne plus résonner avec cet environnement nous isole d'une certaine façon car le moule dans lequel le système tente de nous faire entrer ne nous convient pas, donc nous nous en écartons.

Mais le pire est d'en constater les effets sur ceux qui participent généralement inconsciemment à l'existence de cette situation, effets qui nous transforment en esclaves, en zombies incapables de penser par soi-même, en malades intoxiqués par les effets pervers secondaires générés et entretenus par ceux qui contrôle cette matrice.

A partir du moment où nous commencer à nous interroger sur le sens profond de la vie, de notre existence ici-bas, d'une "raison supérieure qui nous a amené ici", de la nature profonde qui habite ce corps biologique, et qui nous mène sur une ouverture de conscience qui s'apparente à une métaphysique de l'existence, alors nous devenons des dissidents du système en place et nous commençons à nous rendre compte de la gigantesque manipulation en cours, et qui existe depuis des temps immémoriaux.

Comme j'ai pu le constater, cette prise de conscience, cet éveil à une réalité au-delà de celle qui nous est imposée, transforme celui qui la vit en un dissident de la lumière, un personnage qui réalise à quel point la réalité apparente est travestie, déformée et mensongère.

Assez bizarrement peut-être, je vis cela plutôt bien car ça m'a permis d'être en accord avec moi tout en réussissant à ne pas être en désaccord avec mon environnement sociétal, car même si la grande majorité reste "endormie", la vie conserve une  beauté qui ne demande qu'à être découverte ou redécouverte.

Ceux qui prennent conscience de cette réalité trafiquée, ceux qui cherchent au-delà de la forme, ceux qui souhaitent trouver un sens à l'encontre de celui que nous impose la matrice, ceux-là constituent en quelque sorte des anomalies, c'est à dire des éléments rebelles ou inadaptés au système, et qui vont chercher à se fabriquer leurs propres repères et leurs propres règles, en quête d'une vérité bien dissimulée car multiforme.

Pour ma part, ce n'est pas vraiment une question d'isolement mais plus de distanciation par rapport à la généralité, et qui entraîne une mise à l'écart de la part d'une communauté apathique, et le désir personnel de m'extraire de ce qui ne me convient pas et qui finit par s'avérer toxique sur plusieurs plans.

Heureusement, il est dit que les semblables s'attirent, et ma nouvelle famille s'agrandit de jour en jour, formant une toile qui se juxtapose à l'ancienne.

sunny
Ratdchamp
Membre

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Tendance à l'isolement...   Dim 4 Mar 2018 - 13:47

@Eole
.,oui tu as écris exactement ce que je pense, ..mais pour ma part je suis solitaire et ça a toujours été comme ça ..le peu de monde que je rencontre ça me suffit amplement,
..et puis de toute façon que l'on soit avec des potes, des collègues de travail, ou meme en couple, quelque part au fond de nous on est toujours seul de chez seul en compagnie d'un être inconnu qui est nous meme.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Tendance à l'isolement...   Dim 4 Mar 2018 - 14:07

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tendance à l'isolement...   

Tendance à l'isolement...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2