Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tendance à l'isolement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luanna
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Tendance à l'isolement...   Dim 11 Mar 2012 - 12:02

Bonjour,

Ca fait un bon bout de temps que ça dure et ça évolue de pire en pire. Je viens en parler ici parce que ça date du moment où j'ai commencé à m'intéresser à la spiritualité (au sens "mental" du terme).

Je ne supporte plus personne, quand on vient me parler ça me saoule, je n'ai qu'une envie c'est d'être seule, qu'on me laisse tranquille...
Pourtant j'ai un très bon moral et je suis heureuse comme ça, mais je m'écarte de plus en plus du monde et de mes proches donc je me pose des questions...

Revenir en haut Aller en bas
Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Tendance à l'isolement...   Dim 11 Mar 2012 - 12:38

Luanna a écrit:

Ca fait un bon bout de temps que ça dure et ça évolue de pire en pire. Je viens en parler ici parce que ça date du moment où j'ai commencé à m'intéresser à la spiritualité (au sens "mental" du terme).

Bonjour Luanna flower

Peut-être faudrait-il que tu développe un peu sur "du moment où j'ai commencé à m'intéresser à la spiritualité";
plus précisément, de ce que tu met "derrière" cette phrase, et comment cela s'est traduit et imprégné dans ta vie quotidienne.

Je pense qu'il faut revenir à la racine pour comprendre les choses qui perturbent le présent.
Alors n'hésite pas à t'exprimer... I love you

"La seule façon d'accomplir est d'être..." Lao Tseu.

Luanna
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Tendance à l'isolement...   Dim 11 Mar 2012 - 14:20

C'est difficile à développer car moi même j'ai du mal à l'expliquer par des mots... C'est un état d'esprit, une façon différente de voir les choses, un détachement par rapport aux évènements. Je vois le bonheur partout, mais pas dans les relations humaines, pour moi c'est trop "superficiel". Je ne supporte plus cette société, j'ai envie de m'en éloigner. Quand je parle de m'intéresser à la spiritualité, j'entends par là la philosophie, le développement personnel, la psychologie, mais aussi l'astrologie, les arts martiaux, le yoga, la médecine douce, ...

Ou peut-être qu'à l'inverse je m'intéresse à tout ça justement parce que je deviens "solitaire", je ne sais pas trop. Je me sens mieux seule et pourtant cette situation m'effraie un peu...
lounaaa
Membre

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Tendance à l'isolement...   Dim 11 Mar 2012 - 14:21

c'est "drole" on a preque le meme pseudo, et je ressens exactement la meme chose, je n'aime de moins en moins les gens, et c'est seule que je me sens le mieux... et j'en suis heureuse!! je suis curieuse de voir les reponse que l'on va te donner Wink
Kulgon
Membre

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Tendance à l'isolement...   Dim 11 Mar 2012 - 14:58

Luanna a écrit:
Je vois le bonheur partout, mais pas dans les relations humaines, pour moi c'est trop "superficiel"

Il faut se concentrer encore et encore pour sur notre Amour de l'Univers, à tout instant et tu attirera à toi des gens qui te correspondent si c'est ce que tu désire. C'est bien de cheminer à plusieurs, même si le travail est personnel.
Sinon oui d'une manière général les relations humaines sont banales, dicté par des codes très précis, ou extrêmement vicieux ; aucune dose de liberté ou de Joie dans tout ça.
Reste quand même bien les pieds sur terre sinon tu peut te trouver vite totalement seule et, si spirituellement ca peut être viable, physiquement parlant c'est bien d'être pragmatique en ne jetant pas tout.

Voila mon avis =).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tendance à l'isolement...   Dim 11 Mar 2012 - 17:12

Luanna a écrit:
Bonjour,

Je ne supporte plus personne, quand on vient me parler ça me saoule, je n'ai qu'une envie c'est d'être seule, qu'on me laisse tranquille...
Pourtant j'ai un très bon moral et je suis heureuse comme ça, mais je m'écarte de plus en plus du monde et de mes proches donc je me pose des questions...

A toi de voir si ton isolement est le fruit d'une ouverture ou d'une fermeture

Une ouverture a soi meme est souvent la cause d'une fermeture au monde,
les gens sensibles ont besoin de se construire interieurement avant de construire exterieurement, malheureusement notre société est bati majoritairement par l'autre type d'individus, qui construisent exterieurement et ce contente de peut pour ce qui est de l'interieur,
mais c'est en phase d'inversement.
OKASAN
Membre

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Tendance à l'isolement...   Dim 11 Mar 2012 - 17:53

ne t'inquiète pas trop Luanna, je dirai que vu ton jeune âge, tu es en train de te "construire", de trouver ce qui t'intéresse, ce qui te parle..... tu as besoin d'approfondir (cela peut durer parfois longtemps !!) et du coup, tu te sens un peu différente des gens qui gravitent autour de toi.......... car ils n'ont pas du tout ces centres d'intérêts-là...... cela peut isoler en effet !!

néanmoins, viendra un temps où tu t'ouvriras de toi-même et tu rencontreras des personnes qui te ressemblent, pour cheminer plus loin.......

:smitten)
Jean-Yves
Membre

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Tendance à l'isolement...   Dim 11 Mar 2012 - 19:16

OKASAN a écrit:

ne t'inquiète pas trop Luanna, je dirai que vu ton jeune âge, tu es en train de te "construire", de trouver ce qui t'intéresse, ce qui te parle..... tu as besoin d'approfondir (cela peut durer parfois longtemps !!) et du coup, tu te sens un peu différente des gens qui gravitent autour de toi.......... car ils n'ont pas du tout ces centres d'intérêts-là...... cela peut isoler en effet !!

néanmoins, viendra un temps où tu t'ouvriras de toi-même et tu rencontreras des personnes qui te ressemblent, pour cheminer plus loin.......

:smitten)

I love you :jap:
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite-laique.forumsactifs.com/
apprentie
Membre

Féminin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Tendance à l'isolement...   Dim 11 Mar 2012 - 20:38

coucou,

j'ai cette tendance aussi..

Dans la grotte dans laquelle on est , on est bien...
mais véritablement comme la pierre, le végétal, l'animal, l'ètre humain fait partie de l'univers et de nous en définitive...
De le fuir est surement une peur d'ètre face à l'incompréhension des autres...en vérité , je pense qu'ils nous apprennent sur nous mème.

Il est un temps pour méditer et un temps pour agir...
si tout est relié , on est relié aussi entre ètre humain...

Ce terrain de jeu n'est pas trés facile mais s'en échapper , je pense, s'avérerait à rester dans sa grotte à penser sa vie au lieu de la vivre et de la partager ...

Au lieu d'écouter les mots et leurs significations symboliques , on peut ressentir ce que les personnes ont comme émotions, c'est développer la claire audience,..ainsi si on est pleinement conscient ,dans l'instant , sans avoir de pensée au sujet des mots (d'accord ou pas) on arrive à un autre état de vibration.(.c'est plus facile à ressentir avec une fleur, il est vrai lol)...et peut ètre notre état de paix pouvons nous le partager.?!..

namaste :animaux2843:

Luanna
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Tendance à l'isolement...   Mar 13 Mar 2012 - 20:40

Lounaaa : Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule :p
C’est vrai qu’on a des pseudos qui se ressemblent Wink

Kulgon : Tu as raison, peut-être qu’au fond ce que je recherche c’est des gens qui me correspondent et me comprennent…Merci pour ton avis et tes conseils Smile

Cyrille : C’est très intéressant ce que tu dis. En ce qui me concerne je vois mon comportement plutôt comme une ouverture à moi-même. Je me retrouve dans ce que tu dis ! Et je suis d’accord avec toi, c’est bien dommage cette société…

Okasan : C’est exactement ça, je me sens différente des autres et incomprise… Mais on va laisser faire le temps alors Wink

Aprentie : Je suis totalement d’accord avec toi en ce qui est de notre peur face à l’incompréhension des autres mais que ceux-ci peuvent nous apprendre beaucoup Smile

En tout cas merci à tous, vos avis mon énormément aidée … et rassurée Wink

:bisous)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tendance à l'isolement...   Jeu 15 Mar 2012 - 1:03

bonjour a tous,
Je veux dire que moi aussi sa ma faite le meme effet mais je suis entrain de m'en sortir je croit lol
Le fait de demander la conscience vient avec tout le kit. Je croit , pour ma part j'ai vue notre societe et comment l'humain etais sous toute c'est facette. quand ont veux voir le beau nous voyont aussi le laid. Mais j'ai vue le beau. Et c'est sa que j'ai laisser entrée en moi Wink c'est le choix qu'il faut faire je croit sinon ont peril :twisted: lol. non mais celon moi la depression peut etre pas loin Rolling Eyes pour ma part c'est ce que j'ai fait. puis comme toi Luanna je trouvait mes interaction humaine difficile car les simple sujets de la vie ont commencer a m'ennuyer, il fait beau dehors non? Rolling Eyes puis je me suis dit qu'est ce que je fait maintenant, peut pas reste comme sa Wink
moi dans mon evolution j'en suis rendue la, j'ai compris que je ne m'aimait peut etre pas comme je le devait... ont peut pas aimer vraiment les autre si ont ne s'aime pas non? Donc je fait un cheminement personnel encore Wink croit moi je croyait deja avoir fait le menage mais je pense qu'il faut creuser profond lol... voila deja je sent une difference Smile
mais selon moi le precessus est normal voila j'ai tombée la dessus l'autre fois je partage...

Lorsque nous avançons sur le chemin de la lumière, plusieurs personnes remarquent des changements en eux. Il paraît que ces changements sont semblables chez plusieurs personnes qui s'éveillent et qui poursuivent leur chemin vers l'ascension.

Voici les 12 signes de l'éveil spirituel.

1. Des douleurs et des malaises, spécialement dans le cou, les épaules et le dos. Ceci est le résultat de changement intense dans votre ADN. Cette situation va passer.

2. Des sentiments de tristesse profonde sans aucune raison valable. Vous êtes en train de relâcher votre passé et ceci vous cause des sentiments de tristesse. Ceci est la même expérience que de déménager d'une maison dans laquelle vous avez vécu pendant plusieurs années. Même si vous vivez une grande joie de déménager dans une nouvelle maison, il y a quand même de la tristesse de laisser derrière vous tant de souvenirs, d'énergies et d'expériences passés dans la vieille maison. Cette situation va également passer.

3. Pleurer sans aucune raison apparente. Cette situation est similaire à la deuxième. Il est bon de laisser les larmes couler. Ça aide à relâcher les vieilles énergies intérieures. Ceci va également passer.

4. Des changements soudains dans votre emploi ou votre carrière. Ceci est un symptôme très commun. Quand vous changez, les choses autour de vous vont changer également. Ne vous inquiétez pas pour trouver l'emploi parfait ou la meilleure carrière maintenant. Cette situation va passer. Vous êtes dans la transition et vous allez probablement avoir plusieurs changements d'emplois avant de trouver celui qui comble votre passion.

5. Retrait de vos relations familiales. Vous êtes connecté à votre famille biologique. Les liens de l'ancienne relation sont relâchés. Ce sera comme si vous êtes en train de vous éloigner de votre famille et vos amis. Cette situation va également passer. Après un peu de temps, vous allez développer une nouvelle relation avec eux si c'est approprié. Toutefois, la relation va être basée dans la nouvelle énergie.

6. Types de sommeil inhabituels. C'est probable que vous allez vous réveiller plusieurs nuits entre deux heures et quatre heures du matin. Il y a beaucoup de travail qui a lieu en vous et ça vous amène souvent à vous réveiller pour prendre votre souffle. Ne vous inquiétez pas. Si vous ne pouvez pas vous rendormir, levez-vous et faites quelque chose au lieu de rester au lit et vous inquiéter pas à propos des tracas humains. Ceci va également passer.

7. Des rêves intenses. Ceux-ci peuvent inclure des rêves de guerre et de batailles, des poursuites ou des rêves de monstres. Vous êtes littéralement en train de relâcher de vieilles énergies intérieures et ces énergies du passé sont souvent symbolisées comme des guerres, des fuites pour s'enfuir.

8. Des désorientations physiques. Quelques fois, vous allez vous sentir déconnecté. Vous allez être " spatialement défié " avec le sentiment de ne plus pouvoir placer les deux pieds par terre ou que vous êtes en train de marcher entre deux mondes. Lorsque votre conscience va faire le passage à la nouvelle énergie, parfois votre corps va traîner derrière. Prenez plus de temps dans la nature pour vous aider à vous connecter votre énergie intérieure. Ceci va aussi passer.

9. Augmentation de la communication seule. Vous allez remarquer que vous allez vous parler tout seul plus souvent. Vous allez réaliser soudainement que vous étiez en train de bavarder avec vous-même pendant les 30 dernières minutes. Il y a un nouveau niveau de communication qui va s'établir en vous-même, et vous avez expérimenté la pointe de l'iceberg en matière de communication seule. Les communications vont augmenter et devenir plus fluides, plus cohérentes et plus perspicaces. Vous n'êtes pas en train de devenir fou, vous êtes seulement en train de déménager dans une nouvelle énergie.

10. Sentiment de solitude même en présence des autres. Vous allez peut-être vous sentir seul et rejeté des autres. Vous allez ressentir le besoin de vous éloigner des groupes et des foules. vous êtes en train de marcher dans un sentier sacré et solitaire. Même si ce sentiment de solitude vous cause de l'anxiété, il est difficile de se lier aux autres à ce stade. Le sentiment de solitude est également associé au fait que vos guides sont partis. Ils ont été avec vous tout au long de vos aventures dans toutes vos vies. Il était temps pour eux de s'éloigner afin que vous puissiez prendre votre place avec votre propre divinité. Ceci va passer. Le vide intérieur va être rempli avec l'amour et l'Energie Universelle . Perte de la passion. Vous allez probablement vous sentir dépassionné, avec le désir de ne faire rien. Ceci est correct, et c'est seulement une partie du processus. Prenez le temps de ne faire rien du tout. Ne vous bataillez pas avec vous-même à ce sujet, puisque ce sentiment va également passer. C'est similaire au fait de redémarrer un ordinateur. Vous avez besoin de vous fermer pour un certain temps afin de charger les logiciels sophistiqués, ou dans ce cas-ci, la nouvelle semence d'Energie Universelle.

11. Perte de la passion. Vous allez probablement vous sentir dépassionné, avec le désir de ne faire rien. Ceci est correct, et c'est seulement une partie du processus. Prenez le temps de ne faire rien du tout. Ne vous bataillez pas avec vous-même à ce sujet, puisque ce sentiment va également passer. C'est similaire au fait de redémarrer un ordinateur. Vous avez besoin de vous fermer pour un certain temps afin de charger les logiciels sophistiqués, ou dans ce cas-ci, la nouvelle semence d'énergie christique.

12. Un sentiment profond de retourner à la maison. Ceci est probablement la plus difficile condition. Vous allez expérimenter le désir profond de quitter la planète et de retourner à la maison. Ceci n'est pas un sentiment suicidaire. Ce n'est pas basé sur la colère et la frustration. Vous ne voulez pas faire une grosse scène à ce sujet et causer un drame à vous-même ou aux autres. Il y a une partie silencieuse en vous qui désire retourner à la maison. Les racines qui causent ceci sont très simples. Vous avez complété vos cycles karmiques. Vous avez complété votre contrat dans cette vie. Vous êtes prêts à commencer une nouvelle vie pendant que vous êtes encore dans ce corps-ci. Pendant cette période de transition, vous avez un souvenir intérieur de ce que c'est que de vivre de l'autre côté. Êtes-vous prêts à vous enrôler dans de nouvelles fonctions ici sur la terre? Êtes-vous prêts à entreprendre le défi de déménager dans la nouvelle énergie? Oui, bien sûr que vous pourriez retourner à la maison maintenant. Mais vous êtes venu jusqu'ici, et après plusieurs, plusieurs vies, ça serait honteux de partir avant la fin du film. En outre, les esprits ont besoin de vous ici afin d'aider les autres dans la transition de la nouvelle énergie. Ils vont avoir besoin d'un guide humain, tout comme vous, qui avez pris le voyage de la vieille énergie à la nouvelle. Le chemin que vous prenez présentement fournit les expériences afin que vous deveniez des enseignants de la nouvelle divinité humaine. Même si votre voyage semble sombre et solitaire par moment, souvenez-vous que vous n'êtes jamais seul.

http://lumiere-energieamour.forumzen.com/t33-symptomes-d-ascension

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tendance à l'isolement...   Jeu 15 Mar 2012 - 1:10

bon comme les autre texte il faut en prendre et laiser Wink
Casse-Noisette
Premiers messages spirituels

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: Tendance à l'isolement...   Jeu 15 Mar 2012 - 4:29

Je vous remercie tous pour vos commentaires,,, c'est drôle parce que jme sent visé et franchement je vous remercie tous pour ce nouveau souffle.

Luanna je te remercie pour cette grande pensée.
Nature
Membre

Féminin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Tendance à l'isolement...   Jeu 15 Mar 2012 - 12:24

Je suis dans la même situation que toi Luanna.
Régulièrement il faut que je m'isole et quelquefois c'est très pénible pour mon entourage et je n'arrive pas toujours à gérer.
Mais j'ai remarqué que chaque fois que j'ai ces périodes (qui durent quand même jusqu'à plusieurs mois quelquefois) lorsque j'en sors, je me sens bien, j'ai l'impression d'avoir avancé, de savoir un peu plus ce que je dois faire pour être en harmonie avec moi-même.
C'est comme si j'avais été en état méditatif pendant plusieurs semaines en quelque sorte.
Je pense tout de même que ces périodes n'arrivent pas par hasard et si tu es un peu attentive, tu te rendras vite compte qu'elles sont nécessaires pour passer certaines étapes que tu ne sais pas appréhender. Après est ce que le processus est le même pour tout le monde ? Je n'en sais rien, je n'ai personne à qui en parler, la majorité de mon entourage est terre à terre et ne comprend pas le simple fait que l'on éprouve le besoin de méditer. Donc il est vrai que l'on se sent très seule même lorsqu'on est entouré de beaucoup de monde. On n'est pas sur la même longueur d'ondes et on se sens incompris. J'en ai pris mon parti et maintenant je ne culpabilise plus.
lounaaa
Membre

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Tendance à l'isolement...   Jeu 15 Mar 2012 - 15:00

toi , nature, tu le vis comme un eveil a toi meme. moi, perso, je le vis vraiment comme un "refoulement" des autres. Peut etre, comme l'a suggeré kulgon, il suffit de trouver des gens qui nous ressemble, mais pour ma part -et c'est odieux je l'admet!!- j'aime etre seul parce que je trouve les gens cons. J'aime les recevoir un peu, mais pas me sentir envahi dans mon espace. j'aime les contacts legers autour d'un café, mais pas les commérages, j'aime aider et je le fais volontier! mais je deteste me sentir "obligé" : parce que c'est un(e) amie, un(e) proche, un(e) copine d'enfance... je n'attends rien des gens et je veux qu'ils n'attendent rien de moi. j'aime etre libre 24h/24 de faire ce que j'ai envie, ca me pese de me plier à un groupe, ou meme une personne., ca me soule de toujours avoir peur de vexer parce que si tu sors pas ce soir la tu "nous laisse tombé", ou de ne pas pouvoir bouquiner un livre que j'adore parce que quelqu'un s'est pointé boire le café sans telephoner avant... Quand a trouver des gens que j'apprecie, et bien, je les apprecie pour des raisons differentes, parce qu'il comble des point different de ce que j'aime. mais aucune personne ne me donne envie de rester avec elle juste parce qu'on est bien, parce qu'on "s'aime"... je m'isole parce que je m'aime plus que les autres. voila! belle demonstration d'égo démesuré sans doute, mais je fonctionne comme ca. je vois toujours les défauts des autres (untelle est cruche, untel est radin, untelle pense qu'a se faire belle... etc) et j'ai pas envie de les "supporter". Bien sur que je connais les miens, et j'en ai tout autant que ceux que je dénigre, mais ca doit etre comme l'odeur des pets, on ne supporte que les siens...
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Tendance à l'isolement...   Jeu 15 Mar 2012 - 16:10

Il faut différentier ce qui est psychologique de ce qui est spirituel , tous les symptômes que tu cites sont d'ordre psychologique , relationnel , nous avons surement un travail psychologique à faire dans un but personnel de compréhension de soi , mais la spiritualité n'a à mon avis rien à voir avec l'isolement et la désocialisation , bien au contraire , la spiritualité nous invite à aimer notre prochain et à nous investir dans la charité de soi , la lumière n'est pas faite pour être mise sous le boisseau mais pour éclairer le monde , la spiritualité est la fraternisation , mais aucune forme de spiritualité ne nous dédouane du travail psychologique nécessaire sur nos angoisses et nos phobies et nous ne pouvons en aucun cas attribuer celles-ci à une élévation spirituel , love .
Nature
Membre

Féminin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Tendance à l'isolement...   Jeu 15 Mar 2012 - 17:26

Pour moi les deux vont de pair. Je m'explique : lorsque tu sais ce qui t'arrive, ce que tu ressens, ce à quoi tu aspires etc.. il coule de source qu'il est très facile de s'investir au mieux dans ce sens et donc de progresser rapidement sans même peut-être te poser de questions inutiles.
Mais lorsque tu es seul avec tes convictions dont tu ne sais même pas d'où elles viennent et que tu n'arrives pas à les gérer parce-que tu ne sais pas comment faire, automatiquement tu éprouves le besoin de t'isoler pour une introspection nécessaire à ton évolution.
Quand je dis "évolution" je ne veux pas dire "élévation spirituelle" je veux dire avancer dans la bonne direction, prendre le chemin qui est le tien, arriver à te positionner.
A un moment, tu as l'impression d'être en monologue incessant et là, ça ne va plus. Tu n'arrives plus à savoir qui dit quoi. Tu te perds.
Et s'il y a bien une chose que je ne laisserai jamais arriver, c'est de me perdre.
Ca, c'est la seule chose que je sais depuis je suis en âge de penser librement.
Après, est ce psychologique ou autre ? Peu importe pour moi, le tout étant de me retrouver telle que je suis réellement. Et pour ça, j'ai besoin de m'isoler et de méditer.
air
Membre

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Tendance à l'isolement...   Jeu 15 Mar 2012 - 19:42

Professeur X :jap:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumspirituel.fr
Nature
Membre

Féminin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Tendance à l'isolement...   Jeu 15 Mar 2012 - 20:21

Si on regarde Siddharta ne s'est réellement trouvé qu'après s'être isolé de la civilation.
Lui aussi n'arrivait pas à vivre ce qu'il ressentait ni à ressentir ce qu'il vivait.
lounaaa
Membre

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Tendance à l'isolement...   Jeu 15 Mar 2012 - 20:55

oui , tu as raison profX! ceci dit, je n'ai jamais dit que j'étais elevé spirituellement! Very Happy
Là ou le rapport me gene, c'est que justement, je ne trouve pas de gens spirituels. (toujours dans l'egocentrisme absolu) j'aime les grandes conversations qui poussent a la eflexion, les débats, qu'on m'instruise et que je partage en retour... j'aime les choses simples, me ballader en foret, regarder les insectes, ressentir les energies, sentir les odeurs... et c'est des choses que je fais toute seule, car personne n'aimerait ce genre de chose dans mon entourage, c'est donc pour ca, que psychologiquement, j'aime de moins en moins la compagnie des gens, mais sibien sur, comme tu me le dit, je devrais travailler plus largement sur mes propres blocages.
quand a l'amour et la fraternisation... j'aide les gens proches dans le cadre de "petits services entre amis", mais je fais bien plus pour les gens que je ne connais pas. comme si j'aimais l'humanité de loin dans son ensemble mais pas l'individu...
Nature
Membre

Féminin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Tendance à l'isolement...   Jeu 15 Mar 2012 - 21:56

lounaaa a écrit:
oui , tu as raison profX! ceci dit, je n'ai jamais dit que j'étais elevé spirituellement! Very Happy
Là ou le rapport me gene, c'est que justement, je ne trouve pas de gens spirituels. (toujours dans l'egocentrisme absolu) j'aime les grandes conversations qui poussent a la eflexion, les débats, qu'on m'instruise et que je partage en retour... j'aime les choses simples, me ballader en foret, regarder les insectes, ressentir les energies, sentir les odeurs... et c'est des choses que je fais toute seule, car personne n'aimerait ce genre de chose dans mon entourage, c'est donc pour ca, que psychologiquement, j'aime de moins en moins la compagnie des gens, mais sibien sur, comme tu me le dit, je devrais travailler plus largement sur mes propres blocages.
quand a l'amour et la fraternisation... j'aide les gens proches dans le cadre de "petits services entre amis", mais je fais bien plus pour les gens que je ne connais pas. comme si j'aimais l'humanité de loin dans son ensemble mais pas l'individu...

Tu sais Lounaaa à un moment donné je pense qu'il faut s'accepter tel que l'on est et on aura fait la majorité de notre travail sur nos propres blocages.
Il doit y avoir une quinzaine d'années, je suis allée consulter un psy parce-que j'en étais arrivée à me persuader qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond chez moi.
Zut à la fin : aller voir un psy parce-qu'on se concentre sur les choses simples de la vie, qu'on se contente de peu, qu'on est heureux de tout, que notre idéal n'est pas la gloire, le pouvoir, l'argent, le sexe etc..
Parce-qu'on ne peut décemment pas passer notre chemin quand on croise quelqu'un qui a besoin d'aide sans l'ignorer... Quand j'y pense Embarassed
C'est terrible de n'avoir personne pour partager nos ressentis et nos aspirations spirituelles.
lounaaa
Membre

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Tendance à l'isolement...   Jeu 15 Mar 2012 - 22:02

ben oui, parce qu'a force, on se sent "a part", voir "pas normale"... bah j'irais bien voir un psy un jour, je dois avoir des choses que je n'arrive pas a regler toute seule, mais pour l'isolement, je le vis bien, parce que Dieu merci, je me supporte mieux que les autres!!! Very Happy
Jean-Yves
Membre

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Tendance à l'isolement...   Jeu 15 Mar 2012 - 23:11

Je ne sais pas s'il faut s'attendre à se sentir "normal" en fonction des critères établis par la société quand on suit une voie spirituelle, d'ouverture de la conscience... Car être "normal" suivant les critères de la société actuelle c'est (en exagérant un peu mais pas tellement Smile ) fumer 2 paquets de cigarettes par jour en mourir d'un infarctus à 60 ans...
C'est un peu l'histoire de Jonathan Livingstone le Goéland, il a du apprendre à voler au-delà et en dehors de ce que les anciens goélands lui recommandaient...

C'est aussi ce que semble nous conseiller le Maître Soufi Tierno Bokar... Coupe ta corde... etc. Voir ICI à ce sujet...

Pour ma part, j'ai toujours été différent... J'ai maintenant plus de 50 ans et je peux vous dire que je ne m'en porte pas plus mal... J'ai tracé mon propre chemin en dehors de toute les considérations de mon entourage... Ah c'est sûr que j'ai souvent été seul dans le sens où je n'étais pas toujours approuvé par ceux qui m'entouraient... mais le fait est qu'en cherchant bien... on trouve des gens qui raisonnent et résonnent comme nous... nous sommes en quelque sorte des membres de cette grande famille spirituelle... de ceux qui rentrent dans les profondeurs de leur être... Mais c'est vrai aussi, que d'une certaine façon, c'est un chemin qui est très solitaire dans le sens où il demande de se référer, en dernier lieu, à cette intimité intérieure et à rien d'autre...
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite-laique.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tendance à l'isolement...   Jeu 15 Mar 2012 - 23:28

C'est terrible de n'avoir personne pour partager nos ressentis et nos aspirations spirituelles. - nature

je suis d,accord c,est ce qui me manque de parler physiquement a quelqu'un de chose et d'autre sur la spiritualite...
dans mon univers personne n'est vraiment ouvert et j'ai l'impression d,etre devenue un e.t chez moi... mais comme je suis a la recherche du bonheur constament je trouverait bien lol
en effet pour ma part c'est des isolement temporaire (qui dure aussi plusieur mois parfois)
sa me fait penser a la chenille qui devient papillion a chaque fois... flower
Luanna
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Tendance à l'isolement...   Dim 18 Mar 2012 - 11:13

Ca fait tellement du bien de se sentir comprise sur ce forum Smile

Infinity99 : Comme je l’ai dit dans mon premier post, question moral ça va très bien donc c’est loin d’être de la dépression. J’espère que de ton côté ça va mieux Smile
Par contre je suis d’accord que dans ce cas il faut un grand travail personnel et sur soi.
Et les signes de l’éveil spirituel sont intéressants ! D’ailleurs je me sens concernée par la plupart d’entre eux Smile , mais peut-on vraiment prendre ça au serieux ? En tout cas merci beaucoup du partage !

Casse-noisette : Je remercie aussi tout le monde pour les commentaires. Et je suis contente si ça a pu t’aider Wink

Nature : Je ne sais pas si c’est le fait d’en avoir parlé ici mais en ce qui me concerne ça va mieux depuis quelques jours ! Et effectivement on se sent vraiment bien, c’est comme si on avait accompli un gros travail sur soi, on se sent en accord avec le monde Smile
« la majorité de mon entourage est terre à terre et ne comprend pas le simple fait que l'on éprouve le besoin de méditer. Donc il est vrai que l'on se sent très seule même lorsqu'on est entouré de beaucoup de monde. On n'est pas sur la même longueur d'ondes et on se sens incompris. » : heureusement qu’on trouve sur le forum des personnes à qui en parler, ça fait du bien de se sentir compris ici Smile

Professeur X : Je suis entièrement d’accord avec toi, mais tu ne penses pas qu’une élévation spirituelle puisse engendrer pendant un certain temps cet isolement, pendant une durée plus ou moins longue … ? En parlant « d’élévation spirituelle » je ne sais même pas exactement de quoi je parle… disons plutôt être en accord avec soi même et avec le monde. Ca demande un certain travail sur soi, non ?

Lounaa : Je me retrouve dans la plupart des choses que tu dis. C’est difficile des fois de se sentir tellement différente, tu as comme l’impression de ne pas être à ta place, non ? Je pense qu’avec les temps, on devrait trouver des gens comme nous, mais ça ne court sûrement pas les rues !

Jean-Yves : :jap:

Tendance à l'isolement...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant