Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Accepter sa vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Madorak
Membre

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Accepter sa vie   Ven 9 Mar 2012 - 8:14

Rappel du premier message :

Bonjour

On veux tous une vie qui nous corresponde. Une vie rassurante dans laquelle nous sommes nos propres maîtres, nos propres disciples de nos expériences.

On entend souvent parler du lâcher prise sans réellement prendre conscience de ce que cela implique.

J'ai mis du temps a accepter ma vie. Ce qui m'est arrivé. J'ai toujours voulu continuer en faisant fit de tous cela.

Mon accident psychologique, mon hospitalisation...

Aujourd'hui ma femme, la mère de mon future enfant est handicapée. Malgré tout, j'ai continué a faire semblant, croyant construire une vie qui m'échappe.

Je suis prêt. Prêt a accepter ma femme telle qu'elle est, prêt a reconsidérer ce qui est réellement important pour nous.

je me suis dit: " Moi, je me suis sorti de la maladie, je suis prêt a avoir une vie normale, alors je refuse de prendre en charge cette femme et de sacrifier ma carrière ou ma vie pour elle"
Pensant régresser, je souhaitais qu'elle guerrisse vite, pour reprendre une vie normale.

Mais en acceptant le handicap de ma femme, c'est mon propre handicap que j'accepte. Le fait de se croire tout puissant dans sa vie est un handicap.
Croire tout contrôler est un handicap...

Le lâcher prise.

Je suis prêt désormais à vivre pleinement notre vie, avec l'aide des professionnelles de la santé et l'aide de ma foi.

Je ne lui en veux plus. Elle m'a fait comprendre que le sens véritable de la vie n'est pas là où je pensais qu'il était.

Surmonter les épreuves, tomber, encore et encore mais toujours garder l'amour intact.

Merci pour cette vie magnifique, merci d'être là.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dreamnesia
Membre

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Accepter sa vie   Dim 16 Déc 2012 - 2:07

Je penses que l'on ne se rends jamais compte de son bonheur.

"Mais je suis vraiment indigné par ma personne, quand je vois des personnes handicapés, quand je vois des enfants au feu rouge, quand je vois mon oncle qui est malade, quand je pense que je pourrais mourrir, j'ai cette envie de prendre soin de moi car je penses que eux à ma place serait les plus heureux. Mais rien y fait, tout mon passé refait surface et broie tout sur son passage, je me détruis de jour en jour, je suis aveuglé par mes désirs, rongé par mes emprises. Cela n'as rien avoir avec ce post, ce n'est juste que pur égoisme"
fleurdelotus
Membre

Féminin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Accepter sa vie   Lun 17 Déc 2012 - 17:54

Madorak a écrit:
Bonjour

On veux tous une vie qui nous corresponde. Une vie rassurante dans laquelle nous sommes nos propres maîtres, nos propres disciples de nos expériences.

Croire tout contrôler est un handicap...

.

C'est magnifique, ce que tu écris ! et oui, tout change, et on ne contrôle rien du tout, plus vite on l'accepte et plus vite on est SAGEMENT HEUREUX.
:jap:
Camille63
Premiers messages spirituels

Féminin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Accepter sa vie   Lun 17 Déc 2012 - 22:15

Merci, une très belle preuve d'humilité sunny
Madorak
Membre

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Accepter sa vie   Lun 17 Déc 2012 - 22:38

merci beaucoup! Peut être que être libre dans la vie c'est avant tout ne pas chercher à la contrôler. Avoir confiance sans être inactif ou fataliste, laisser la vie prendre ses chemins parfois, sans la brusquer, sans la forcer... être attentif. Être attentif à la vie c'est aussi être attentif à soi, à ses réactions vis à vis de la vie. Ces réactions sont le liens vivant entre nous et notre environnement, elle font partie intégrante de la vie. Goûter pleinement sa saveur.
l'Amour pur et vaste ne déçoit jamais :BJR004:
Dreamnesia
Membre

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Accepter sa vie   Mar 18 Déc 2012 - 8:33

Madorak a écrit:
Peut être que être libre dans la vie c'est avant tout ne pas chercher à la contrôler.

Cela résume bien ce que je n'ai jamais penser, mais je me doit de lâcher prise et de laisser mon destin m' emporter.
Tu as totalement raison.

Par contre je ne vois pas comment quelqu'un qui a toujours essayer de crontroler sa vie, peut changer subitement de façon d'être.
Car ce que nous voulons controler et avant tout notre contrôle.
yin yang
Membre

Féminin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Accepter sa vie   Mar 18 Déc 2012 - 9:40

je pense que si nous essayons autant de controler nos vie c'est pour ne pas revivre des souffrance "imposés" qu'on a pu avoir dans notre passé, enfance...
en controlant on s'imagine plusieurs scenarios du meilleur au pire pour avoir une idée de comment reagir si ils arrivent. je ne pense pas que etre libre c'est ne pas controler car dans coter on decide de plus controler notre vie le paradoxe c'est que notre controle et de ne rien controler. c'est comme ceux qui disent qu'il vivent sans aucunes regle si ils ont on une c'est de pas suivre les regles.....
et comme dit dreamnesia" Car ce que nous voulons controler et avant tout notre contrôle." on vie dans un monde ou on doit controler ses emotions, reactions c'est une ligne de conduite qu'on nous inculque des notre plus tendre enfance, c'est donc une habitude ancrée en nous. c'est donc normal qu'on le transfert au niveau de notre vie et plus juste au niveau de nous meme.
yin yang
Membre

Féminin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Accepter sa vie   Mar 18 Déc 2012 - 9:51

madorak

bravo d'avoir reussi a accepter ta vie avec les obstacles que tu as du surmonter et les souffrances endurés tu as fait preuve d'un grand etat d'esprit et je te tire mon chapeau car moi je suis toujours coincé au niveau du POURQUOI? pourquoi j'ai du endurer cela, qu'est ce que ca m'a apporter de traverser ces epreuves. tout simplement pourquoi moi (sans le souhaiter a personne bien entendu). se qui aujourdh'ui m'empeche de vivre pleinement ma vie et de me dire de voir les choses positives que j'ai acctuellement, mes souffrances et mes malheurs m'aveuglent....

tu as parcouru un long chemin soit fiere de toi tu as du deplacer des montagnes pour survivre a ta vie....
Madorak
Membre

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Accepter sa vie   Mar 18 Déc 2012 - 19:05

Salut Dremnesia!
Citation :

Par contre je ne vois pas comment quelqu'un qui a toujours essayer de crontroler sa vie, peut changer subitement de façon d'être.
Car ce que nous voulons controler et avant tout notre contrôle.

Et bien figure toi que grâce à la méditation, tu te rend compte que tu peux "être là" au delà du mental. Au delà des idées, des désirs, des espoirs... En étant "juste assis" sans chercher, sans forcer. J'ai expliqué comment cela m'est arrivé dans mon journal (durant un zazen)

Effectivement, je ne pensais pas que ce soit possible car je prenait mes idées pour moi même! Mais c'est vrai, au delà il y a un ciel vaste et pur, et au delà de ce ciel on sent la réalité vibrer dans nos cœurs.
Madorak
Membre

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Accepter sa vie   Mar 18 Déc 2012 - 19:11

Salut yin-yang! merci pour ta réaction.

Tout à une signification. De la plus petite tache sur notre habit jusqu’à l'expression de notre visage.
c'est normal, c'est ainsi que fonctionne "l'esprit ordinaire" (de tout les jours, celui qui juge et qui critique).
Pourtant, si on est attentif, on peut sentir quelque chose au delà. c'est subtile, ce n'est pas compliqué, il suffit juste de le ressentir.
Ce quelque chose nous guide dans la vie alors que nous pensons la contrôler avec cet esprit incontrôlable!

Accepter sa vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2