Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Expérience de la lumière: réalité ou illusion?

Aller en bas 
+2
Hermann
francesco 2
6 participants
AuteurMessage
francesco 2

francesco 2


Date d'inscription : 15/02/2012
Nombre de messages : 1
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 65
Ville : Montréal (Québec)

 - Expérience de la lumière: réalité ou illusion?  Empty
MessageSujet: Expérience de la lumière: réalité ou illusion?     - Expérience de la lumière: réalité ou illusion?  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:52

Bonjour,
Je m'apelle Francesco 2. Je suis un nouveau membre et j'ai 53 ans. J'aimerais vous faire part d'une expérience que je vis depuis plusieurs années. Ça peut paraître étrange, mais je sens comme un faisceau de lumière qui entre dans ma tête et descend parfois dans mes épaules et mon torse. Je sens cette lumière depuis plusieurs années. La première fois que je l'ai sentie, j'étais plus jeune. Je pratiquais la méditation avec un certain zèle et je priais aussi. Un jour, je me suis mis à prier et tout à coup je me suis senti envahi par une lumière, comme si quelqu'un placé derrière moi tenait une chaudière d'eau penchée vers mon cou. Je crois avoir vécu une extase, je tenais mes deux bras levés vers le ciel et mon visage était plutôt grimaçant. J'ai eu très peur. À noter que je n'ai jamais, ne serait-ce qu'une seule seconde, eu l'impression que le démon s'était emparé de ma personne. Cette lumière m'est apparue bienveillante, quoiqu'un peu insistante. Clairement, je n'étais pas préparé pour une telle expérience, laquelle a duré autour de 20 secondes. Je me suis resaisié et mis immédiatement un terme à l'expérience.
Depuis ce temps, je me contente de faire un peu de relaxation, un petit 30 minutes par jour. Ça me suffit pour me clamer les nerfs et sentir la lumière quand je vide mon esprit. La chose est plus facile quand au coucher le soir, quand les soucis du quotidien lâchent un peu leur emrprise. Cette lumière est douce, elle peut s'apparenter à un oeil qui pénètre et voit tout à l'intérieur. Je ne me sens pas envahi contre mon gré. J'ai remarqué que mes rêves sont plus lumineux. Je me retrouve souvent près d'une rivière, ou sur une montagne ou tout est serein et calme.
Je vous écris pour m'informer un peu sur le phénomène. Sûrement que plusieurs d'entre veux vivent régulièrement ce type de phénomène. Vous seriez alors bien gentils de me faire part de vos expériences. Car, voyez-vous, j'ai parfois l'impression que c'est mon imagination qui me joue des tours, puisqu'il est si difficile de trouver des gens avec qui parler de ce phénomène sans passer pour un hurluberlu. je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne journée.
Francesco 2
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

 - Expérience de la lumière: réalité ou illusion?  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la lumière: réalité ou illusion?     - Expérience de la lumière: réalité ou illusion?  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:01

Franchement il est clair que tu n'es pas en train de délirer et que ce phénomène n'a rien d'irréel ou de malsain.
Pas forcément utile de mettre des mots dessus et de rationaliser, mais on dirait qu'il s'agit d'énergie cosmique, ou céleste, ou lumière divine, etc., qui t'arrive par le chakra coronal et descend jusqu'au chakra du coeur, et que tu sembles vivre de manière toute personnelle et authentique.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



 - Expérience de la lumière: réalité ou illusion?  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la lumière: réalité ou illusion?     - Expérience de la lumière: réalité ou illusion?  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:18

Bonjour et ::804478.gif francesco 2 sunny ,

De mon côté, je ne te serais pas utile en terme de renseignements sur tes "expériences de lumière" car elles sont beaucoup trop courtes pour que je puisse trouver une similitude avec mon propre vécu !

Ou alors, il faudrait que tu décrives ou développes un peu plus précisément ... Un faisceau de lumière, oui, une extase, oui ! Pourquoi soulignes-tu que tu n'as pas pensé à un démon puisque tu en parles ici scratch ! Lumière bienveillante mais insistante, là tu dis toi-même que tu n'étais pas préparé, donc tout est normal Very Happy !

En fait ma question est plutôt, cette lumière t'a apporté uniquement un bien être ou aussi "autre chose" (visions, mémoires passées, compréhensions inhabituelles, voyages dans le néant, etc ...) mais, à priori, je ne pense pas que cela soit possible en 20 secondes mais il y a tant de choses "possibles" dites "impossibles" ...!

Sinon certainement que tu trouveras quelques personnes qui pourront te renseigner plus clairement sur ce forum !

I love you :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

 - Expérience de la lumière: réalité ou illusion?  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la lumière: réalité ou illusion?     - Expérience de la lumière: réalité ou illusion?  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:02

Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

 - Expérience de la lumière: réalité ou illusion?  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la lumière: réalité ou illusion?     - Expérience de la lumière: réalité ou illusion?  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 15:03

hihihihihih
quoi dire de plus?

Avant de faire des avc , je ressentais lors de mes méditations, ce rai de lumière qui traversai ma tète et allait vers l'infini dans l'univers....

depuis lors ma tète est comme pleine et ne peut, dirait on, laisser passer cette lumière.... en vérité la base se tient dans le ventre et c'est de là ou maintenant je tiens ma base d'énergie....

namaste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Expérience de la lumière: réalité ou illusion?  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la lumière: réalité ou illusion?     - Expérience de la lumière: réalité ou illusion?  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 19:20

apprentie a écrit:

Avant de faire des avc

Qu'entends-tu par ces mots, apprentie ?
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

 - Expérience de la lumière: réalité ou illusion?  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la lumière: réalité ou illusion?     - Expérience de la lumière: réalité ou illusion?  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:16

avc = Accident Vasculaire Cérébral.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Invité
Invité
avatar



 - Expérience de la lumière: réalité ou illusion?  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la lumière: réalité ou illusion?     - Expérience de la lumière: réalité ou illusion?  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:49

air a écrit:
avc = Accident Vasculaire Cérébral.

Oui, merci Air, je connais la signification d' "A.V.C"... Smile

J'ai n'ai peut-être pas posé ma question de manière adéquate...
En fait, c'est la manière dont Apprentie exprime cela dans sa phrase, et sachant ce qu'est un A.V.C, la mise au pluriel m'a interpellé ...

Aurait-elle fait plusieurs A.V.C ?

Voilà le véritable sens de ma question.
Peut-être viendra t-elle y répondre...

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

 - Expérience de la lumière: réalité ou illusion?  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la lumière: réalité ou illusion?     - Expérience de la lumière: réalité ou illusion?  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 23:41

Lorsque l'on fait un AVC, il y a des risques de récidive assez importants, j'avais lu dans les 10 %. Le risque de récidive dépend des causes je crois.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

 - Expérience de la lumière: réalité ou illusion?  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la lumière: réalité ou illusion?     - Expérience de la lumière: réalité ou illusion?  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:19



il est effectivement possible d'avoir plusieurs AVC...... en l'espace de 10 ans, ma mère en a fait 3 !!!!

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Expérience de la lumière: réalité ou illusion?  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la lumière: réalité ou illusion?     - Expérience de la lumière: réalité ou illusion?  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:39

OKASAN a écrit:


il est effectivement possible d'avoir plusieurs AVC...... en l'espace de 10 ans, ma mère en a fait 3 !!!!

:BJR004:

Oui, bien sûr (Je compatis pour ta maman, Okasan) que cela est possible...(malheureusement).
Et les séquelles peuvent êtres très diverses...

Je ne voudrais pas enclencher un hors-sujet avec ma question, car elle n'était pas posée dans une "quête d'informations" au sujet de l'A.V.C, comme je l'ai exprimé plus haut. (Dans ma profession, je m'occupe chaque jour de personnes ayant fait, entre autres, un/des A.V.C...)

Je l'ai posée à Apprentie pour qu'elle développe et qu'elle puisse s'exprimer (si elle le souhaite, bien sûr) un peu plus sur son vécu et ressenti par rapport à cela et aux expériences auxquelles elle a fait allusion plus haut, en lien avec ce topic.

flower
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

 - Expérience de la lumière: réalité ou illusion?  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la lumière: réalité ou illusion?     - Expérience de la lumière: réalité ou illusion?  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 15:20

Alaka, j'en ai fait 3 selon les médecins mais simultanément si on peut dire....
je n'ai , en fait aucun sequelle ...
Depuis cet évènement, j'ai l'impression d'avoir la tète pleine, ou saturée assez rapidement, au début c'était tout le temps...une fatigue du cerveau mème au réveil...

la seule vrai quiétude vient après une relaxation et non pas le sommeil...
mon état s'améliore de jour en jour, et je peut répondre aux questions...

Par rapport à la méditation, j'ai toujours ressenti cette lumière passer par ma tète (mais en fait je ne devait avoir qu'une tète lol) Laughing
aujourd'hui , je n'ai plus la mème sensation et je me recentre sur le hara, notre deuxième cerveau si on peut dire...du coup mon corps est plus entier...

:animaux2843:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Expérience de la lumière: réalité ou illusion?  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la lumière: réalité ou illusion?     - Expérience de la lumière: réalité ou illusion?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience de la lumière: réalité ou illusion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumière Luciférienne et Lumière Divine
» Tout n'est qu'illusion...
» L'illusion du temps
» Illusion d'optique
» L'illusion du choix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit