Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sur terre: scorpions, au ciel: aigle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Sur terre: scorpions, au ciel: aigle Empty
MessageSujet: Sur terre: scorpions, au ciel: aigle   Sur terre: scorpions, au ciel: aigle Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:14

Bonjour a tous.
Cette nuit j'ai rêvé que deux scorpions noirs se trouvaient a l'entré d'une porte j'ai réussis a entrer malgrès la peur de me faire piquer l'endroit était baigné de lumière. une personne me dit il faut que je monte au ciel je lui dit attend j'y vais avant toi car il y a des êtres qui t'attendent au dessus et veulent te faire chuter.Je m'élance comme une fusé tout en me transformant en aigle je dépasse les êtres qui voulaient faire chuter mon ami et je me réveil avec le sentiment d'être aller trop haut en pensant qu'est t-il advenu de mon ami? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Sur terre: scorpions, au ciel: aigle Empty
MessageSujet: Re: Sur terre: scorpions, au ciel: aigle   Sur terre: scorpions, au ciel: aigle Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:43

Je ne sais pas comment interpréter ce rêve.
Un élément cependant pour info : le signe du Scorpion se transmute en aigle.
Dans le zodiaque, le scorpion représente un passage nécessaire de transformation des énergies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sur terre: scorpions, au ciel: aigle Empty
MessageSujet: Re: Sur terre: scorpions, au ciel: aigle   Sur terre: scorpions, au ciel: aigle Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:48

En tout cas c'est un beau rêve... sunny

Les symboles d'ascension sont forts ( l'aigle , la lumière, l'envol )

Les 'deux' scorpions peuvent représenter un 'couple' , c'est
assez 'sexué' car il y a un passage à franchir tout comme une
étape intermédiaire .

A suivre.... flower
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Sur terre: scorpions, au ciel: aigle Empty
MessageSujet: Sur terre scorpions au ciel aigle   Sur terre: scorpions, au ciel: aigle Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 17:41

Merci a vous Alcyan et Kouen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sur terre: scorpions, au ciel: aigle Empty
MessageSujet: Re: Sur terre: scorpions, au ciel: aigle   Sur terre: scorpions, au ciel: aigle Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 17:44

L'initié a écrit:
Merci a vous Alcyan et Kouen Smile

Mais de rien...!!

Me concernant c'est juste quelques directions,
Freud t'en dirait bien plus..!!

( sourire )
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Sur terre: scorpions, au ciel: aigle Empty
MessageSujet: Re: Sur terre: scorpions, au ciel: aigle   Sur terre: scorpions, au ciel: aigle Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:30

L'initié a écrit:
Bonjour a tous.
Cette nuit j'ai rêvé que deux scorpions noirs se trouvaient a l'entré d'une porte j'ai réussis a entrer malgrès la peur de me faire piquer l'endroit était baigné de lumière. une personne me dit il faut que je monte au ciel je lui dit attend j'y vais avant toi car il y a des êtres qui t'attendent au dessus et veulent te faire chuter.Je m'élance comme une fusé tout en me transformant en aigle je dépasse les êtres qui voulaient faire chuter mon ami et je me réveil avec le sentiment d'être aller trop haut en pensant qu'est t-il advenu de mon ami? scratch

Bonjour l'initié,

Je suis tombé sur ce post en faisant une recherche sur le scorpion et l'aigle dans google, ça m'a donné envie de tenter de décoder ce rêve. Very Happy

Comme l'a suggéré Alcyan, l'aigle n'est autre que le scorpion transcendé.
Une fois qu'il a été tout en bas, qu'il a exploré les ténèbres (les siennes en premier lieu), le scorpion peut aller tout en haut, dans la lumière de la conscience supérieure.

La porte marque un passage vers un ailleurs, qu'on pourrait appeler l'inconscient. Dans ce cas précis, il semble s'agir de l'ombre. Ce qui est confirmé par la couleur noire des scorpions.
Vaincre sa peur et affronter l'ombre (intérieure) permet d'accéder à la lumière (la conscience).

Les deux personnes (toi et l'autre) me semblent faire écho aux deux scorpions. Je ne saurai en dire plus, mais on a l'idée d'une dualité. Dans la mesure où cette autre personne est en fait un homme, il peut s'agir d'un "couple" (une complémentarité féminin/masculin), comme le suggère Kouen.

Ta mise en garde envers ton ami tient sans doute au fait que si on n'a pas suffisamment travaillé son ombre, vouloir monter mène à la chute. Et celle-ci est certainement plutôt le fait de l'orgueil et de l'impatience.

La fusée rappelle la flèche, c'est un symbole phallique, de type masculin, une énergie de pénétration, rapide, dirigée vers un objectif lointain (ici élevé : lointain vers le haut).

L'aigle est un animal royal, qui domine (c'est lui qui vole le plus haut), qui voit très loin et qui fond sur sa proie, redoutable prédateur mais aussi très attentionné avec sa progéniture.

Tout personnage et toute chose étant une partie d'une psyché, l'ami en question pourrait représenter ton animus. La fusée et l'aigle sont d'ailleurs des symboles masculins...

Peut-être que le rêve te suggère de t'unir d'abord à cet ami intérieur, plutôt que voler seule pour le protéger (peut-être en le sous-estimant ?), au risque de le perdre de vue.
"J'y vais avec toi" plutôt que "j'y vais avant toi".

Le rêve me rappelle aussi le mythe d'Icare, fils de Dédale, qui est allé trop haut, a voulu se rapprocher du soleil, et s'est brûlé les ailes, car il n'avait pas suffisamment exploré le labyrinthe où ils étaient prisonniers (labyrinthe intérieur bien sûr)...
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Sur terre: scorpions, au ciel: aigle Empty
MessageSujet: Re: Sur terre: scorpions, au ciel: aigle   Sur terre: scorpions, au ciel: aigle Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 23:54

    Bonjour L'initié


      L'initié a écrit:
      Bonjour a tous.
      Cette nuit j'ai rêvé que deux scorpions noirs se trouvaient a l'entré d'une porte j'ai réussis a entrer malgrès la peur de me faire piquer l'endroit était baigné de lumière. une personne me dit il faut que je monte au ciel je lui dit attend j'y vais avant toi car il y a des êtres qui t'attendent au dessus et veulent te faire chuter.Je m'élance comme une fusé tout en me transformant en aigle je dépasse les êtres qui voulaient faire chuter mon ami et je me réveil avec le sentiment d'être aller trop haut en pensant qu'est t-il advenu de mon ami? scratch
      Recherchons ensemble un équilibre entre ce que tu écris de ton rêve et ce que le yi king en dit.

      Ensemble signifie que chacun est invité à cliquer sur les liens de la page htm suivante,
      sans trop se soucier des fautes de frappe, d'orthographe ou de syntaxe que j'ai,
      involontairement, laissées à les commenter.

      :jap:


        http://spheres.dyndns.org/spirit/l_initie_231012_a1.htm


        En accord avec l'astrologie chinoise, le Scorpion est mis
        en relation avec l'hexagramme n° 23 la rupture
        (avec la panique suicidaire du bavardage intérieur).

        Les commentaires y parlent de lit et pour ce rêve
        la clé se trouve, sans aucun doute, dans le titre de cette discussion.

        L'image est celle d'une musique qui rampe au bord de l'eau et qui s'élève vers le ciel.

        Ce qui évoque un raffinement de la conscience par la pratique de la parole juste,
        via celle de la parole impeccable des accords toltèques,
        via celle de la pratique de la poésie,
        via celle de toute forme d'art,
        ou de méditation sur des textes sacrés,
        via la pratique des mantras,
        appliquée à celle du souffle inaudible,
        appelé et appelant le meilleur de tout...

        La liste est longue, car s'il est possible de voir la trace du Scorpion
        sur le sable qui peut voir la trace de l'Aigle dans les cieux ?

        Globalement cette pratique qui semble aussi longue qu'applicable en riant
        de soi-même, tout en participant à l'enchantement du monde de tous les mondes,
        est ici représentée par les scorpions qui se changent en aigle...

        L'examen taosophique donné en lien se conclut
        avec l'hexagramme n° 54 L'Epousée dont le sens
        représente celui de toute voix qui épouse sa voie.

        Il s'agit de la révolution de la lumière du mental, qui ici,
        dans ce rêve, passe par les vertèbres D2, Coccy4, S4 et S5.


          D2 = Sur terre scorpions au ciel aigle
          D2 = Hexagramme n° 49 La Révolution de la Lumière intérieure (Mutation Carnaval et Calendrier)

          Cocc4 = Cette nuit j'ai rêvé que deux scorpions noirs se trouvaient a l'entrée d'une porte.
          Cocc4 = Hexagramme n° 28 l'Excès

          S4 = je lui dis attend j'y vais avant toi car il y a des êtres qui t'attendent au dessus et veulent te faire chuter.
          S4 = Hexagramme n° 26 l'Apprivoisement du Grand

          S5 = je dépasse les êtres qui voulaient faire chuter mon ami et je me réveille avec le sentiment d'être allé trop haut en pensant qu'est t-il advenu de mon ami ?
          S5 = Hexagramme n° 20 la Contemplation, la triple observation

          Ces vertèbres sont en relation avec les notes Do, Do#, Si
          qui représentent un mouvement chromatique cyclique représentant
          ce qui comble une quête en fusion avec son intention qui compte...

          (entre Ré7, Ré69, RéMaj7, Si mineur,
          ceci dit pour les musiciens plus que pour les mélomanes,
          il me semble que la tonalité de ce rêve soit Ré Majeur,
          en rose-orange sur la page suivante
          http://spheres.dyndns.org/spirit/l_initie_231012_a1_H.htm
          où les deux heptagrammes semblent représenter les deux scorpions)


        Les autres phrases utilisées pour décrire ce rêve, ici, en relation
        avec les notes Ré, Fa#, Si, Mi forment un accord de Ré 69.

        Ce qui est équivalent à l'accord par défaut d'une guitare (sur un accord de Sol 69
        sur lequel joue la grande majorité des guitaristes).


          Ré = Bonjour a tous.
          Ré = Hexagramme n° 24 le Retour (rappel à soi à ce qui donne sens à ton rêve)
          Ré = Le Pendu, L'Empereur du Tarot.

          Fa#= j'ai réussis a entrer malgrés la peur de me faire piquer l'endroit était baigné de lumière.
          Fa# = Hexagramme n° 63 l'Equilibre (L'équilibre défie l'intelligence mentale, émotionnelle, spirituelle)
          Fa# = L'amoureux, la Tour du Tarot

          Si = une personne me dit il faut que je monte au ciel
          Si = Hexagramme n° 39 l'Obstacle (qui vient de toi et/ou des autres)
          Si = La Roue, Le Monde du Tarot

          Mi = Je m'élance comme une fusée tout en me transformant en aigle
          Mi = Hexagramme n° 15 l'Humilité (absence totale de susceptibilité)
          Mi = La Tempérance, Pape, Bateleur



      Quiconque ouvre un livre du Tarot ou du Yi king
      trouve de plus amples informations à propos
      des hexagrammes et des arcanes perçus avec
      la description de ce rêve.

      Les références aux notes, aux vertèbres, aux arcanes majeurs du tarot font symboliquement
      référence à divers niveaux de codification de rêve ou d'unité de conscience en tant que message
      passant au moins par le corps éthérique qu'analyse l'être conscient via le cerveau physique,
      à défaut de pouvoir, avec son seul cerveau physique, directement percevoir et analyser
      les autres corps subtils constituants un être humain.



    Bon présent à toi et à tous


:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Sur terre: scorpions, au ciel: aigle Empty
MessageSujet: Sur terre scorpions au ciel aigle   Sur terre: scorpions, au ciel: aigle Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 13:54


Merci solasido :jap:

Hier soir j'ai fais un rêve où je tenais un oeuf couleur terre je le remplissé d'un liquide ensuite une personne m'a donné une plume blanche.Je cherche la signification.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur terre: scorpions, au ciel: aigle Empty
MessageSujet: Re: Sur terre: scorpions, au ciel: aigle   Sur terre: scorpions, au ciel: aigle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur terre: scorpions, au ciel: aigle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montpellier - Expo la terre vue du ciel - 10/2009
» Gaïa - Déesse Mère de la Terre et du Ciel
» L'Université Terre du Ciel des savoirs et sagesses du monde a vécu une perquisition armée.
» Chansons pour les scorpions
» « L'oracle de l'Aigle blanc » de Wa-Na-Nee-Che

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit