Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et bouddhisme

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation. 2012
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Fatigué (Chanson de Renaud)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aquietman
Membre

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Fatigué (Chanson de Renaud)   Sam 4 Fév 2012 - 18:14

La vie, la quête spirituelle ou tout simplement du bonheur est parfois difficile et l'on baisse quelques fois les bras, mais l'âme nous réveille toujours en temps et en heure ou tout simplement l'optimisme ou le positivisme ...

Allez Renaud, garde Espoir, notre monde se réveillera un jour ou l'autre Very Happy !

Paroles :

Jamais une statue ne sera assez grande
Pour dépasser la cime du moindre peuplier
Et les arbres ont le coeur infiniment plus tendre
Que celui des hommes qui les ont plantés
Pour toucher la sagesse qui ne viendra jamais
Je changerai la sève du premier olivier
Contre mon sang impur d'être civilisé
Responsable anonyme de tout le sang versé

Fatigué, fatigué
Fatigué du mensonge et de la vérité
Que je croyais si belle, que je voulais aimer
Et qui est si cruelle que je m'y suis brûlé
Fatigué, fatigué

Fatigué d'habiter sur la planète Terre
Sur ce brin de poussière, sur ce caillou minable
Sur cette fausse étoile perdue dans l'univers
Berceau de la bêtise et royaume du mal
Où la plus évoluée parmi les créatures
A inventé la haine, le racisme et la guerre
Et le pouvoir maudit qui corrompt les plus purs
Et amène le sage à cracher sur son frère

Fatigué, fatigué
Fatigué de parler, fatigué de me taire
Quand on blesse un enfant, quand on viole sa mère
Quand la moitié du monde en assassine un tiers
Fatigué, fatigué

Fatigué de ces hommes qui ont tué les indiens
Massacré les baleines, et bâillonné la vie
Exterminé les loups, mis des colliers aux chiens
Qui ont même réussi à pourrir la pluie
La liste est bien trop longue de tout ce qui m'écoeure
Depuis l'horreur banale du moindre fait divers
Il n'y a plus assez de place dans mon coeur
Pour loger la révolte, le dégoût, la colère

Fatigué, fatigué
Fatigué d'espérer et fatigué de croire
A ces idées brandies comme des étendards
Et pour lesquelles tant d'hommes ont connu l'abattoir
Fatigué, fatigué

Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages
Pour nourrir la terre, être ami des oiseaux
Et puis avoir la tête si haut dans les nuages
Pour qu'aucun homme ne puisse y planter un drapeau
Je voudrais être un arbre et plonger mes racines
Au coeur de cette terre que j'aime tellement
Et que ces putains d'hommes chaque jour assassinent
Je voudrais le silence enfin et puis le vent

Fatigué, fatigué
Fatigué de haïr et fatigué d'aimer
Surtout ne plus rien dire, ne plus jamais crier
Fatigué des discours, des paroles sacrées

Fatigué, fatigué
Fatigué de sourire, fatigué de pleurer
Fatigué de chercher quelques traces d'amour
Dans l'océan de boue où sombre la pensée

Fatigué, fatigué

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bluebird68
Membre

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Fatigué (Chanson de Renaud)   Sam 4 Fév 2012 - 20:04

c'est marrant que tu lances ce post. J'étais sur Paris, aujourd'hui, avec ce merveilleux ciel ensoleillé, malgré le froid ( c'est pas comme si c'était pas l'hiver Razz ), et j'ai vu une affiche d'un Renaud, effectivement " fatigué ", pour ne pas dire au bout du rouleau. Comme quoi, l'alcool, quand elle devient un addict, peut foutre en l'air, même la plus belle des âmes ( c'est un avis perso). En tous cas c'est une chanson que j'aime beaucoup... :copain:
Aquietman
Membre

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Fatigué (Chanson de Renaud)   Sam 4 Fév 2012 - 21:11

Hello Bluebird Very Happy ,

En fait, je n'ai pas forcément réfléchi à la raison qui m'a fait ouvrir ce Topic !

Donc, de te lire me donne à penser que l'alcool pour certains êtres sensibles peut aussi bien être une forme de refuge que la spiritualité pour d'autres ...

Nos yeux nous font voir les choses de la réalité de notre monde est cela n'est pas très joli ...

La vision spirituelle idéaliste ou "totale" nous laisse à penser que tout cela fait partie d'un plan divin, que nous devons passer par là, afin que nos âmes s'apurent ...

Mais, il demeure une autre vision, laquelle, je pense trouvera bientôt un terrain d'expression dans mes mots et qui s'approchera du fait que nous y sommes ..., au devant de cette triste et malheureuse réalité !

Et que la seule solution possible d'un changement est la prise de conscience par les humains que la spiritualité n'est que le reflet de notre "schizophrénie cachée" depuis la nuit des temps ...

Car l'homme est avant tout humain, mais il ne le sait pas car il croit depuis toujours que ses pensées et autres sources issues de son imagination, sont La Vérité ...

Ce phantasme géant de croire en Dieu au lieu de croire en l'âme humaine est bien plus accessible car, à juste titre, il s'agit d'un phantasme, et il est bien plus accueillant par sa douce Lumière que la difficile traversée de ses propres ombres intérieures pour atteindre et réveiller l'âme ...

Comme disais Morphéus à Néo dans Matrix : "Je ne vais que te montrer la vérité" ...

Si la plupart des chercheurs dits "spirituels" s'enlevaient de leur tête l'idée cette image de Dieu, ils avanceraient d'autant plus vers leurs âmes et par là même, se rendraient compte de l'évidence de ce que je dis !

Même selon le principe de croire (à juste titre cette fois !) que "Dieu" est en nous, autour de nous, partout et en toute chose ... Enlevez ce mot "Dieu", est-ce que la vie s'arrête, est-ce plus personne n'existe, est-ce que tous les malheurs du monde disparaissent, est-ce que tout le monde deviens meilleur ? NON, rien ne change, rien ne bouge, Tout Est !

Enlevez ce Dieu de vos esprits et ouvrez vos coeurs, vos âmes, utilisez cette intelligence qui fait que nous sommes des humains et non pas de simples animaux, vous verrez que Dieu ou pas "Dieu", si les choses changent, ce sera uniquement parce que nous l'aurons décidé !

Dieu ou "Dieu" est une sorte de concept modèle idéaliste, il s'agit d'un outil, généré et crée par nos inconscients, et comme n'importe quel outil, s'il n'est pas manié par la main de l'homme, il ne sert à rien ...

Allez Renaud, garde Espoir, je fais de mon mieux pour que de ton côté tu tires un peu moins sur la bibine et que de l'autre côté, le spirituel, les consciences ouvrent leurs yeux et "tirent" un peu moins sur l'Espoir d'un outil qui ne marchera jamais si personne ne l'active ...

I love you :BJR004:

bluebird68
Membre

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Fatigué (Chanson de Renaud)   Sam 4 Fév 2012 - 22:15

Ce phantasme géant de croire en Dieu au lieu de croire en l'âme humaine est bien plus accessible car, à juste titre, il s'agit d'un phantasme, et il est bien plus accueillant par sa douce Lumière que la difficile traversée de ses propres ombres intérieures pour atteindre et réveiller l'âme ...
Oui, mon côté cartésien est d'accord avec toi....mais toute vérité n'est pas bonne à dire...
D'autre part, être confronté à l'incompréhensible ( je pense qu'il faut "avoir eu la chance" de toucher le fond", mais forcémment c'est un avis " perso"), est assez " pertubant... dans l'absolu, je pense que s'en remettre " systématiquement" à Dieu ( pour moi c'est l'innomable, donc ce terme " Dieu" me " gâve" ), est une forme de " lâcheté"...Le divin est création et non-création et donc par conséquent ne peut être " enfermé" dans des dogmes...( désolé, il faut que je ta la ressorte : la vérité absolue n'est pas le domaine de l' Humain , dans ce sens que ce qui était " vrai" hier, ne l'ai pas forcémment "aujourd'hui", et ne le sera peut-être pas " demain")
bluebird68
Membre

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Fatigué (Chanson de Renaud)   Sam 4 Fév 2012 - 22:18

Allez Renaud, garde Espoir, je fais de mon mieux pour que de ton côté tu tires un peu moins sur la bibine et que de l'autre côté, le spirituel, les consciences ouvrent leurs yeux et "tirent" un peu moins sur l'Espoir d'un outil qui ne marchera jamais si personne ne l'active ...

Michel Onfray a écrit " Ni Dieu, Ni Maitre...sauf Vénus"...comme quoi :BJR004:
lieu-planté-d'ifs
Membre

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Fatigué (Chanson de Renaud)   Dim 5 Fév 2012 - 9:50

Fatigué....Eh, oui on peut être fatigué de tout, même de vous lire, pourtant tout ce qui est écrit est interessant ?
alors, la fatigue viens au bout du chemin....quand on tourne en rond ?
Aquietman
Membre

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Fatigué (Chanson de Renaud)   Dim 5 Fév 2012 - 10:05

lieu-planté-d'ifs a écrit:
Fatigué....Eh, oui on peut être fatigué de tout, même de vous lire, pourtant tout ce qui est écrit est interessant ?
alors, la fatigue viens au bout du chemin....quand on tourne en rond ?

Je pense que lorsque l'on pense être au bout du chemin (et non pas au bout du roulot, hein Wink !) , cela n'est qu'une fausse impression ...

Soit, le chemin se perd en bon nombre d'embranchements et il faut un peu de temps pour les tester et trouver le bon, soit il n'y a plus de chemin mais en ce cas, ce n'est pas non plus forcément que l'on soit arrivé au bout mais que il est nécessaire de se poser un peu pour "revoir" les derniers chemins empruntés et trouver l'endroit où l'on a pas vu "l'embranchement" !

Very Happy I love you :BJR004:
Aquietman
Membre

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Fatigué (Chanson de Renaud)   Dim 5 Fév 2012 - 10:10

bluebird68 a écrit:

Michel Onfray a écrit " Ni Dieu, Ni Maitre...sauf Vénus"...comme quoi :BJR004:

Bonjour Bluebird Very Happy ,

Je profite de ton post pour signaler que tu devrais utiliser, comme tout le monde, les cadres de citation lorsque tu cites un post ou un passage de post d'un autre membre ...

En effet, de plus que tu interviens beaucoup, il est souvent peu clair de te lire lorsque tu cites les autres en utilisant uniquement des couleurs différentes, d'autant plus que tu utilises souvent le rouge et que cette couleur est difficile à lire sur le fond gris ...

Enfin bref, les cadres de citation sont très bien, très clairs et servent à cela Wink !

kaissa
Membre

Féminin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: Fatigué (Chanson de Renaud)   Dim 5 Fév 2012 - 10:20

Tres jolie chanson.
Renaud est un artiste que j'affectionne particulierement!

(Pour le reste, pour moi le phantasme est de croire en l'humain, il a beau etre tangible, il est surtout tres foireux. Cela dit je ne vais pas metaler).
flower
bluebird68
Membre

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Fatigué (Chanson de Renaud)   Dim 5 Fév 2012 - 10:22

Je profite de ton post pour signaler que tu devrais utiliser, comme tout le monde, les cadres de citation lorsque tu cites un post ou un passage de post d'un autre membre ...

En effet, de plus que tu interviens beaucoup, il est souvent peu clair de te lire lorsque tu cites les autres en utilisant uniquement des couleurs différentes, d'autant plus que tu utilises souvent le rouge et que cette couleur est difficile à lire sur le fond gris ...

okidoki...je mets "en veille"...à défaut d'être (r)éveillé. Pardon, pour les personnes que je "fatigue", elles ont la chance de ne pas me connaitre, quand je parle, c'est pire...Bisous à tous.. :smitten)
bluebird68
Membre

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Fatigué (Chanson de Renaud)   Dim 5 Fév 2012 - 10:23

arff...je viens de voir " homme tranquille"...le fameux cadre " citer"...bonne journée...
Aquietman
Membre

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Fatigué (Chanson de Renaud)   Dim 5 Fév 2012 - 10:31

kaissa a écrit:
Tres jolie chanson.
Renaud est un artiste que j'affectionne particulierement!

(Pour le reste, pour moi le phantasme est de croire en l'humain, il a beau etre tangible, il est surtout tres foireux. Cela dit je ne vais pas metaler).
flower

De mon point de vue qui par un certain (extérieur ou superficiel) côté rejoins le tien à la vision globale du monde qui nous entoure ...

Mais pour approfondir un peu, lorsque je dis que "je crois" en l'Humain, il s'agit de l'Humain fondamental, celui qui a trouvé la Pleine Conscience et l'Amour Absolu et qui vit en ces termes dans son incarnation j'entends, car celui qui a trouvé les mêmes choses mais qui est resté perché dans les hautes sphères n'a que peu avoir avec l'Humain, tel que je viens de le définir, et à mon avis, n'a pas plus d'utilité que celui qui vit dans la plénitude de son Ego, par l'orgueil et le pouvoir, les deux sont détachés de la simple réalité ...

kaissa
Membre

Féminin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: Fatigué (Chanson de Renaud)   Dim 5 Fév 2012 - 10:57

Aquietman a écrit:

De mon point de vue qui par un certain (extérieur ou superficiel) côté rejoins le tien à la vision globale du monde qui nous entoure ...

Mais pour approfondir un peu, lorsque je dis que "je crois" en l'Humain, il s'agit de l'Humain fondamental, celui qui a trouvé la Pleine Conscience et l'Amour Absolu et qui vit en ces termes dans son incarnation j'entends, car celui qui a trouvé les mêmes choses mais qui est resté perché dans les hautes sphères n'a que peu avoir avec l'Humain, tel que je viens de le définir, et à mon avis, n'a pas plus d'utilité que celui qui vit dans la plénitude de son Ego, par l'orgueil et le pouvoir, les deux sont détachés de la simple réalité ...

Je te comprends tout a fait, seulement quelle minuscule poignee d'hommes est capable de trouver cet humain là??

Si tout dêpend de l'homme, alors on est mal barrés lol et les injustices de ce monde ne prendront jamais fin!

Ma croyance (ou phantasme si tu preferes le dire ainsi) en Dieu vient aussi du fait qu'il y aura une justice fait quelquepart un jour; et du fait que, tels des enfants qui ony besoin qu'on leur dise "stop! Trop cest trop", jai besoin de croire( parceque cest ce qui me parait le plus Juste) que quelqu'un leur (nous lol) dira "Stooooop" parcque l'homme ne sait ps sarreter tout seul, tu lui donnes longle, il veut le bras, pui ton corps, puis le corps du voisin, la cremiere, et son beurre.... Etc..... Sans fin quoi! Il est juste uniquement quand ça peut l'arranger...
Aquietman
Membre

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Fatigué (Chanson de Renaud)   Dim 5 Fév 2012 - 12:00

kaissa a écrit:
Je te comprends tout a fait, seulement quelle minuscule poignee d'hommes est capable de trouver cet humain là??

Eh bien, c'est simple, tout les chercheurs spirituels déjà et pour commencer, tous les croyants aussi, tous ceux qui ont la Foi en une quelconque valeur dite" divine", tu peux ajouter aussi tous les athés qui oeuvrent par le geste et l'acte pur leur prochain, etc ...

Il suffit pour cela de détourner son regard ou sa "croyance" de Dieu (ou des Cieux ou de la Lumière), enfin tu vois ce que je veux dire, et ramener donc son regard vers Soi, vers l'Âme, vers le Coeur, vers l'Amour, vers l'Homme dans ses fondements ...

Cela ferait déjà pas mal de monde ...

kaissa a écrit:
Ma croyance (ou phantasme si tu preferes le dire ainsi) en Dieu vient aussi du fait qu'il y aura une justice fait quelquepart un jour; et du fait que, tels des enfants qui ony besoin qu'on leur dise "stop! Trop cest trop", jai besoin de croire( parceque cest ce qui me parait le plus Juste) que quelqu'un leur (nous lol) dira "Stooooop" parcque l'homme ne sait ps sarreter tout seul, tu lui donnes longle, il veut le bras, pui ton corps, puis le corps du voisin, la cremiere, et son beurre.... Etc..... Sans fin quoi! Il est juste uniquement quand ça peut l'arranger...

Tu vois, ce que j'ai expliqué dans le paragraphe au dessus, est très bien représenté ici, dans ce cadre de citation ... Tu préfères croire en ton Dieu qu'en l'Humain car tu ne vois que ceux qui ne le sont pas ... et rejette donc, le fait qu'il existe des vrais Humains sur cette Terre et en l'instant présent ...

C'est comme cela que les choses n'avancent pas ... Et je pense qu'en ce cas, tu risques d'attendre très longtemps que ton Dieu viennent dire Stop !

Mais comme tu le dis, cela est ta croyance et je ne le conteste pas ! Je donne juste mon avis de simple Humain qui a précédemment été particulièrement ancré dans le "spirituel" avant de "redescendre" dans la matière (mon corps et mon Âme) et commencer à oeuvrer par le geste, l'acte et la parole ...

I love you :BJR004:

kaissa
Membre

Féminin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: Fatigué (Chanson de Renaud)   Dim 5 Fév 2012 - 12:11

Oui Cest sur que sur mon chemin de vie jen ai croisé rarement!
Jai rencontré beaucoup d'hypocrites qui croient en Dieu et ne font que le stricte minimum non par pour leur prochain, mais pour ne pas griller en enfer, donc pour eux meme au final.

Jemploie le mot "Dieu" parceque machinchose cest pas tres joli, mais machinchose dépeint bien lidee que je m'en fait: aucune! Lol
Religions tout ça... Mouais... Je fais partie de ceux qui pensent que les messages sont mal interprétés et quil y a bien un machinchose qui gere le tout.

Ecoute je te dirai dans plusieurs annees si mon cheminement ma amenée a ta conclusion, ou pas lol

Pour linstant jai peu confiance en l'humain je le reconnais..
flower

Fatigué (Chanson de Renaud)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant