Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?

Aller en bas 
+88
Lux
luminescence
Eumolpe
orphelin1984
Ila
Elea
unicornspirit
Wesnat
Porto Rico
Mimy
Ladybird
xae 69
Barbatos
evol
Shadow Messenger
vertgandazert
Azaël
Almaguemnon
Suara
NATJOHN
erell
Mazzel
Hachka
kodari
iconoclaste
Kevin le vagabond
Cristalline
renigan
Solarian
ATLANTEOTL
ludo2401
Itxaso
did
YoungWildFree
paula---
Khayam
Adjis
Amaranthy
Bory
porte
houx
PASCALEY
Shani-Ys
fleurdelotus
Loup-blanc
brémen
wb35
Hidraya
Raphaëla
Akalan
Aimelavie
Invité17
Totem
kores
petiteberger
etincelle.de.lumiere
Amrita Murti
ananard
Charles
elephant1
Keissei
Eole
fleurbleue
anima
tapisvolant
Kaureen
lounaaa
olive
Amethyste75
domi35
Pongo
Chimère
skyll
Loryan
samadhi
Benou
Dagda
Seishin
Mack
Doudou
aspirine
Envol-du-Phénix
Nicolas
bluebird68
Professeur X
air
nordevan
kaissa
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Empty
MessageSujet: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:33

Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir,

Je me permets de lancer cette discussion car j'ai tapé "sexe" dans la barre de recherche et je n'ai pas trouvé ce sujet....
Donc j'ose! Embarassed

Etant au début de la redécouverte de la (ma?) spiritualité, voila un sujet qui me pose probleme...

Au plus j'évolue, au plus ma libido baisse, et lorsqu'elle montre quelques signes de vigueur, je la fais taire car je culpabilse......
J'ai l'impression (la pression peut etre de mes a prioris spirituels), qu'une personne élevée spirituellement ne devrait faire lamour que sous une couette et tres sobrement (je sais ce qu'en dit la religion, tant que tes marié, cest bon, mais la religion nest pas toujours tres spirituelle lol, ce nest pas la le sujet, dailleurs pour moi lamour est un mariage )...
J'associe la sexualité "sauvage" au purement terrestre, materiel, bas.....
Pourtant le sexe sans fougue me parait être comme un soleil sous la grisaille, il est la mais ni ne brille, ni ne réchauffe....

Non pas que le probleme soit si grave vu que pour linstant je suis celibataire..
Et d'ailleurs, qu'en est il de la masturbation? LE sujet tabou par excellence, tellement tabou que pour moi c'est "mal" surtout chez les femmes bizarrement, car je sais que chez les hommes, cest comme parler lol evident! Et je suis tres serieuse!!
Qu'en est il selon vous?
Oui le tantrisme, mais cela ne me convainc pas, donc au dela de cette pratique, quen est il dans vos philosophies???
Est ce une entrave a l'élevation spirituelle selon vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 20:36

Almaguemnon a écrit:
Dans certains pays d'orient, le peuple reçoit une éducation sexuelle religieuse qui rendent caduques les imbécilités Freudiennes, en ce qui les concernent.

Malgré tout, il reste qu'il s'y produit presque à peu près autant de viols qu'en occident.


Peut être que l'éducation était foireuse....qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 7:05

En tout cas la réflexion a son sens: à l'heure où on dit que l'intestin est le deuxième cerveau, le sexe est peut-être le troisième et à mon avis il est le plus bête des trois et de loin donc mieux vaut qu'il soit under control! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NATJOHN
Membre
NATJOHN


Date d'inscription : 25/10/2017
Nombre de messages : 65
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : Mitry mory

Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 7:59

Très juste
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 8:17

Je ne pense pas que le sexe soit une entrave à l'élévation spirituelle.

Par contre il doit rester à sa juste place et ne pas devenir un but en soit dans la vie.
Mais c'est comme l’excès de gourmandise, l'amour de l'argent etc.
Il faut être détaché de ces plaisirs matériels mais ça n'empêche pas de profiter des bonheurs et plaisirs de la vie terrestre.

Le sexe peut être une très bonne source d'élévation spirituelle au contraire.
Personnellement il y a des choses dans le tantrisme que je n'approuve pas mais je trouve la démarche intéressante dans l'essai de la gestion de l'énergie.
Je pense qu'un couple qui fait l'amour peut expérimenter la circulation de l'énergie chacun au travers de son propre corps et ensuite entre les deux corps ce qui peut être une expérience très forte.
Par contre l'idée de retenir l'éjaculation car elle serait une perte d'énergie est absurde pour moi car justement elle vient bloquer le processus de circulation. Par contre, prendre son temps pour jouer avec les énergies avant de finir en apothéose (oui je suis prétentieux Wink ) c'est plutôt cool.
Bien sure à la fin il y a ce moment de "vide" mais ne serais-ce pas là l'absence d’ego, la plénitude zen ?

J'ajoute qu'on peut vivre cette expérience en étant à des kilomètres de sa/son partenaire. Lorsqu'on ai connecté énergétiquement à l'autre il peut se passer un phénomène très similaire à l'orgasme. Je l'ai déjà expérimenté je l'appelle "faire la super nova" (quelqu'un va se reconnaître normalement)
Des études ont émis l'hypothèse que l'extase mystique des saints était une forme d'orgasme...

Bien sure, comme tout processus énergétique chez l'homme, celui-ci peut être perverti à différent degré (sexe pour le sexe, sexe contraint etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 8:39

mmm. Merci AnGilles.

Pour ma part le sexe ne mène qu'au sexe et on ne va pas s'en plaindre.. C'est déjà énorme.

La connexion à l'autre décrite comme orgasme je trouve pour ma part cela gênant vis à vis des personnes avec qui on aurait une relation forte mais en aucun cas de couple donc je préfère bien ranger tout ça dans ma tête.

Ca n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 9:09

@Angilles, je partage votre point de vue.
La sexualité, c'est important, très important.
Il convient bien sûr de la vivre sans addiction et sans la subir.
Ce n'est pas par hasard si les religions, veulent tant la gérer, la philosophie matérialiste actuelle s'en occupe d'ailleurs tout autant, avec d'autres moyens et d'autres interdits. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 9:42

Et pourquoi ne pas penser...
Tant qu'il y du sexe, il y aura aussi des bébés et donc on force des âmes à être réincarné...

Salutations avec un petit clun d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 10:37

@Suara

Dans ma progression spirituelle j'ai abandonné tout concept de culpabilité, de honte ou de gène mais tout le monde ne partage pas ce point de vue. Merci de me le rappeler j'essaierais d'être plus délicat.

Pour moi, si on fait du mal à quelqu'un, qu'on fait une erreur, l'important c'est d'être honnête et d'apprendre à ne plus le refaire. Si possible, réparer les conséquences de l'erreur.
Mais il ne faut en aucun cas culpabiliser ou éprouver de la honte ou de la gène car cela ne fait qu'attacher des boulets à nos pieds...
Si j'ai pu témoigner sur mon expérience avec ma mère c'est grâce à cela. Il ne m'a pas fallu être spécialement courageux pour cela (le courage j'en ai eu besoin dans mon travail de réparation par contre) car je n'en ressens ni gène, ni culpabilité, ni honte. Si j'ai réfléchis avant de poster c'est pour la question : "est-ce vraiment utile ?"
La suite m'a montrée que oui...

Par contre il peut être intéressant de réfléchir pourquoi "l'orgasme" serait associé à un sentiment de gène. Surtout que là je parle "d'orgasme spirituel".
Est-ce qu'avoir une expérience énergétique puissante avec une personne c'est trompé par exemple ?
C'est une question intéressante (j'ai pas la réponse pour le moment bien que j'ai tendance à penser que non).

Merci à toi :jap:
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 10:40

Shadow Messenger
Tu ne peux pas forcer une âme a s'incarner
Cela dépend de son niveau d’éveil liées a son champs de conscience

Cependant elle peut le croire, ou on décide pour elle
et en général ce sont les intelligences du karma, en accord, ou a sa demande avec Dieu (du logos solaire)
Et la manière de voir d'un Dieu ou des intelligences du karma, qui ne connaissent pas l'incarnation par le vécue, n'est pas toujours avantageuses, parfois désastreuse si on regarde pour une seule vie.
Un Dieu regarde sur de multiples vies
Revenir en haut Aller en bas
Barbatos
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 21/09/2017
Nombre de messages : 11
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 78
Ville : France

Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 10:57

les âmes en effet shadow s’incarnent par automatisme car c’est bien connu que la nature a horreur du vide, d’ailleurs il y a un beau bordel de l'autre côté avec toutes ces naissances en masse..
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 11:32

Je ne suis pas gênée AnGilles, c'est juste que ça fait des années que je crie ma colère par rapport aux versions de Freud qui trouvant trop improbable que tant de gamines et d'adultes parlent de viol et d'attouchements a trouvé malin de dire qu'il s'agissait de fantasmes d'où complexe d'Œdipe et son versant féminin.

Du coup la petite part politique et la petite part littéraire qui est en moi aimerait mieux un autre mot que orgasme.

Ca tombe bien justement la société trouve bon de mettre ça au premier plan. Je ne doute pas du tout de tes intentions of course.

Revenir en haut Aller en bas
Barbatos
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 21/09/2017
Nombre de messages : 11
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 78
Ville : France

Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 11:44

faut que ce soit bon pour que des âmes trouvent des corps, le plaisir ressenti c’est juste un cadeau de la nature pour le sacrifice consenti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 12:19

Hum , le " sexe " tant que cela nous pousse l'un vers l'autre pour le plaisir ne fait qu'être employé pour ce quoi je pense qu'il est fait , l'abstinence n'est requise en spiritualité que dans certains voies , pour être Chrétiens par exemple ya pas besoin à moins de vouloir être curé .

La sexualité humaine à une fonction précise en lien avec le  "centre instinctif ", l'énergie sexuelle sert d'attrait de l'un vers l'autre , mais c'est ce " centre instinctif " qui décide du choix des partenaires , mais on ne voit pas à quelle point cette énergie se répand dans des domaines qui n'est pas le sien , notre société est bâtie sur l'énergie sexuelle , ses buts sa pensée en sont issue , elle participe de l'hypnose collective , quant l'énergie sexuelle fait fonctionner notre mental nos émotions et notre corps cela ne donne rien de bon , love .


Dernière édition par Professeur X le Lun 6 Nov 2017 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 13:00

AnGilles a écrit:

Des études ont émis l'hypothèse que l'extase mystique des saints était une forme d'orgasme...


Ils ont  vécu l'extase de Saint pour savoir ceux qui ont fait l'Etude? Laughing

De mon point de vue (expérience), donc pas une étude, ce qui provoque l'extase, c'est la connexion avec la part divine en soi qui provoque l'orgasme et de ce fait ce n'est pas une personne extérieure qui le provoque, mais il se peut que penser très fort à quelqu'un peut permettre cette connexion intérieure, c'est une sorte de lien énergétique qui se crée entre deux personne ou un transfert comme cela se fait en psychanalyse entre le patient et le thérapeute et seul le contretransfert peut couper ce lien et le patient peut repartir guéri et changé au niveau spirituel quand cela a lieu.
Ce genre d'amour n'a pas besoin de passer par le sexe il est énergétique et puissant et de mon point de vue, c'est cela l'amour divin qui est sans objet, mais au départ il a besoin d'un objet pour éclore.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 13:17

AnGilles a écrit:

Par contre il peut être intéressant de réfléchir pourquoi "l'orgasme" serait associé à un sentiment de gène. Surtout que là je parle "d'orgasme spirituel".
Est-ce qu'avoir une expérience énergétique puissante avec une personne c'est trompé par exemple ?
C'est une question intéressante (j'ai pas la réponse pour le moment bien que j'ai tendance à penser que non).

Merci à toi :jap:

De mon point de vue Non, si on se réfère au Transfert en psychanalyse qui se passe comme ça. Le patient (ou patiente) tombe follement amoureux du thérapeute (pas l'amour habituel) c'est quelque chose de puissant et orgasmique (la plupart des témoignages vont dans ce sens) et cet amour est utilisé par le thérapeute (s'il est sérieux et ne succombe pas) pour guérir le patient qui va découvrir la part de lui qui était occultée.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 13:28

Suara a écrit:
Je ne suis pas gênée AnGilles, c'est juste que ça fait des années que je crie ma colère par rapport aux versions de Freud qui trouvant trop improbable que tant de gamines et d'adultes parlent de viol et d'attouchements a trouvé malin de dire qu'il s'agissait de fantasmes d'où complexe d'Œdipe et son versant féminin.


Alice Miller qui connaissait bien le travail de Freud, a dit qu'il avait découvert en soignant des patientes qu'il y avait bien souvent attouchements et viols aussi bien chez les personnes pauvres que les personnes de la haute bourgeoisie et que lorsqu'il en a parlé en haut lieu, il lui a été interdit de divulguer ce qu'il avait découvert, alors il a tourné ça autrement à savoir le complexe d'Oedipe.
A ce sujet un très beau film "le ruban blanc" de Mickael Haneke a été tourné et l'histoire se passe dans une famille ou le père est médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 15:02

Le sexe est une entrave à la spiritualité ? Pas plus pas moins qu'à autre chose.
En fait le sexe est une entrave à tout. Mais aujourd'hui c'est tabou de le dire, alors qu'à certaines époques on était prudent justement.

Envisagé globalement en observant toutes les situations, on observe que la pulsion sexuelle est est fondamentalement à la racine de toutes déviances, violences, déchéances, de toutes les corruptions, de toutes les avilies.

Les dogmes (religieux) sont souvent enfermant si on les suit à la lettre sans intelligence, mais à la base, ils n'ont pas été crée pour rien. Et c'est vrai pour celui-ci.
Si on a cherché dans toutes les religions, dans tous les pays (et souvent maladroitement) a circonscrire la pulsion sexuelle dans le cadre de l'amour institué, de l'échange amoureux, de la reproduction et de la fidélité, du couple ou bien de pratiques tantriques codifiées et contraignantes c'est qu'on sait fondamentalement et même pas forcément consciemment, que le sexe sans structure, sans maitrise, sans sublimation est une occasion incroyable de chute et d'abdiquer son humanité.

Demandez aux victimes de viols, ce qui les a le plus choqué : elle ont entrevu le pouvoir délétère du sexe sur un être humain. En face vous n'avez plus un être humain effectivement mais une bête assoiffée de jouissance, de pouvoir de réduire l'autre à néant, de volonté de domination totale. Et c'est cela que le sexe comme force brute confère.

Il est même plus question de spiritualité ici... Même un animal ne peut pas chuter aussi bas à cause du sexe comme le peut un homme, alors il faut vraiment être très vigilent.

Une société qui prétend libérer la pulsion sexuelle de tous ses carcans précédents est une société qui à la fois a commencé à se prendre en main dans la responsabilisation (évolution naturelle vers la maturité), mais aussi une société qui se met en danger. Sur le fil du rasoir.
Pour ce que j'en vois, c'est un échec et il était prévisible.

Libérer le sexe des clichés, dans une réflexions, dans des lois, dans des séparations, ça va jusqu'au moment où la tendance positive se renverse (on en est là).
A terme on le sait (mais personne ne l'envisage sérieusemen) il faudra aussi se libérer du besoin sexuel; car la véritable libération spirituelle est celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 15:10

Néhémyo a écrit:
Le sexe est une entrave à la spiritualité ? Pas plus pas moins qu'à autre chose.
En fait le sexe est une entrave à tout. Mais aujourd'hui c'est tabou de le dire, alors qu'à certaines époques on était prudent justement.

Envisagé globalement en observant toutes les situations, on observe que la pulsion sexuelle est est fondamentalement à la racine de toutes déviances, violences, déchéances, de toutes les corruptions, de toutes les avilies.

Les dogmes (religieux) sont souvent enfermant si on les suit à la lettre sans intelligence, mais à la base, ils n'ont pas été crée pour rien. Et c'est vrai pour celui-ci.
Si on a cherché dans toutes les religions, dans tous les pays (et souvent maladroitement) a circonscrire la pulsion sexuelle dans le cadre de l'amour institué, de l'échange amoureux, de la reproduction et de la fidélité, du couple ou bien de pratiques tantriques codifiées et contraignantes c'est qu'on sait fondamentalement et même pas forcément consciemment, que le sexe sans structure, sans maitrise, sans sublimation est une occasion incroyable de chute et d'abdiquer son humanité.

Demandez aux victimes de viols, ce qui les a le plus choqué : elle ont entrevu le pouvoir délétère  du sexe sur un être humain. En face vous n'avez plus un être humain effectivement mais une bête assoiffée de jouissance, de pouvoir de réduire l'autre à néant, de volonté de domination totale. Et c'est cela que le sexe comme force brute confère.

Il est même plus question de spiritualité ici... Même un animal ne peut pas chuter aussi bas à cause du sexe comme le peut un homme, alors il faut vraiment être très vigilent.

Une société qui prétend libérer la pulsion sexuelle de tous ses carcans précédents est une société qui à la fois a commencé à se prendre en main dans la responsabilisation (évolution naturelle vers la maturité), mais aussi une société qui se met en danger. Sur le fil du rasoir.
Pour ce que j'en vois, c'est un échec et il était prévisible.

Libérer le sexe des clichés, dans une réflexions, dans des lois, dans des séparations, ça va jusqu'au moment où la tendance positive se renverse (on en est là).
A terme on le sait (mais personne ne l'envisage sérieusemen) il faudra aussi se libérer du besoin sexuel; car la véritable libération spirituelle est celle-là.

sunny :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 15:13

Totem a écrit:
...

Ils ont  vécu l'extase de Saint pour savoir ceux qui ont fait l'Etude? Laughing

...

Smile

Ce sont des études théologiques sur la religion catholique (extase de Sainte Thérèse de l'enfant Jésus etc.). Si tu regardes les représentations artistiques des extases des Saints tu seras troublé. De même, je parles de Sainte Thérèse de l'enfant Jésus car elle a laissé (et ce n'est pas la seul) des témoignage écrits de ses expériences et là aussi, quand on les lit, le parallèle est flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 15:30

AnGilles a écrit:


Ce sont des études théologiques sur la religion catholique (extase de Sainte Thérèse de l'enfant Jésus etc.). Si tu regardes les représentations artistiques des extases des Saints tu seras troublé. De même, je parles de Sainte Thérèse de l'enfant Jésus car elle a laissé (et ce n'est pas la seul) des témoignage écrits de ses expériences et là aussi, quand on les lit, le parallèle est flagrant.

Tu n'es pas sans savoir qu'un être humain peut vivre un orgasme sans l'acte sexuel, juste avec l'imagination et sans être un saint pour autant.

Il y a aussi les témoignages des abductés sur le sujet de l'amour :

Les histoires d’amour, le surnaturel, et le vampirisme énergétique :
http://newsoftomorrow.org/abductions/recherchesref/eve-lorgen-le-cote-obscur-de-cupidon-resume

Bon on prend ou croit ce que l'on veut là dedans, mais comme il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain et chercher, creuser pour savoir.....le monde réel nous étant inconnu en grande partie.
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 15:37

Merci pour le lien :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 15:38

AnGilles: non je continue à ne pas être contente je crois revoir les sœurs soupirant les yeux révulsés pauvres ignorantes du spectacle qu'elles donnaient aux enfants pas encore bien protégées que nous étions.

A l'époque de Sainte Thérèse nous étions ignorants pauvres humains, et même dans mon enfance le plaisir féminin était moins connu même si l'anatomie l'était plus la médecine n'était pas ce qu'elle était et je crains fort que ces extases n'aient été que ce à quoi elles ressemblent!

Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 15:49

houla oui dans ce cas là je comprends que ce soit traumatique.

Tu as tout à fait raison, le comportement de ces sœurs est inacceptable sans aucune ambiguïté.

Ma mère me racontait aussi l'histoire des "pères blancs" en Algérie qui donnaient des fessées à leurs élèves filles déculottées... (même lorsque celles-ci étaient déjà pubert, enfin bref)

Les comportements de certains dans l'église sont effroyables et on grandement contribué à mon éloignement de l'église catholique romaine.
Elle prétends être le corps du Christ mais n'a pas un système immunitaire assez fort pour protéger les cellules qui l'a compose des cancers qui s'y propagent.

J'aurais aimé que tous les gens ayant eux se genre de comportement dans l'église soient excommuniés, pour bien montrer que l'église n'accepte pas ce genre de comportement que je qualifierais de diabolique au sens spirituel du terme.
D'abord par la souffrance incommensurable qu'ils ont généré et ensuite car ils ont éloignés des tas de gens de la parole du Christ par leur comportement, et s'est grave, très grave.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 16:30

Peu connu mais un fait historique
Un domaine médical inventé par les anglais pour soigner l’hystérie

"Le premier "sextoy"  inventé au XIXeme siècle"
"Ce sont les médecins du XIXe siècle qui, pour soigner les femmes de l’hystérie (notion vague à l’époque englobant la maladie réelle, mais également l’irritabilité et l’insatisfaction sexuelle), ont conseillé une sorte de thérapie par l'orgasme.
Pratique acceptée et médicalisée, puisqu’il était bien entendu reconnu que les femmes ne pouvaient éprouver de plaisir "clitoridien" et qu’il ne pouvait y avoir qu’un type d’orgasme, celui "vaginal" intervenant lors de la pénétration par un homme."
https://www.topsante.com/couple-et-sexualite/sexualite/pratiques-sexuelles/sex-toy-ce-sont-les-anglais-qui-l-ont-invente-23161

S’était une pratique de la medecine officielle d’Angleterre sur des siège appelés gynécologiques

Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Borcad-ginecologichen-stol-Gracie

A l'epqoue s'est plutot dans ce style

Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 PHO02356812-93ee-11e3-bd62-74b857e68c31-805x453

Et la haute société anglaise faisait la queue pour soigner leur hystérie.
Et parfois de tous les ages, surtout les plus âgés d'ailleurs

Tout cela inimaginable a notre époque !
Régression ou progrès ?
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 3:35

Apparemment les femmes de l'époque subissaient une telle pression sociale sur leur sexualité (encore pire que maintenant c'est vous dire) qu'elles étaient obligées de déguiser leur sexualité en problème médical pour enfin avoir droit à un peu de plaisir...

Comme d'habitude un sujet qui aurait pu être intéressant, mais traité avec l'amour et la compassion d'un caillou

Au fait les femmes, une idée comme ça : lancez une pétition pour que dans les livres d'histoire de France la naissance de la République ne soit plus située à la révolution française mais au moment du droit de vote des femmes. Un peuple qui exclu la moitié de sa population en âge de voter du droit de vote n'est pas une république...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?
Revenir en haut 
Page 23 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amitie spirituelle
» amitie spirituelle
» Rencontre spirituelle 64
» Expérience spirituelle
» Colocation spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions