Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?

Aller en bas 
+88
Lux
luminescence
Eumolpe
orphelin1984
Ila
Elea
unicornspirit
Wesnat
Porto Rico
Mimy
Ladybird
xae 69
Barbatos
evol
Shadow Messenger
vertgandazert
Azaël
Almaguemnon
Suara
NATJOHN
erell
Mazzel
Hachka
kodari
iconoclaste
Kevin le vagabond
Cristalline
renigan
Solarian
ATLANTEOTL
ludo2401
Itxaso
did
YoungWildFree
paula---
Khayam
Adjis
Amaranthy
Bory
porte
houx
PASCALEY
Shani-Ys
fleurdelotus
Loup-blanc
brémen
wb35
Hidraya
Raphaëla
Akalan
Aimelavie
Invité17
Totem
kores
petiteberger
etincelle.de.lumiere
Amrita Murti
ananard
Charles
elephant1
Keissei
Eole
fleurbleue
anima
tapisvolant
Kaureen
lounaaa
olive
Amethyste75
domi35
Pongo
Chimère
skyll
Loryan
samadhi
Benou
Dagda
Seishin
Mack
Doudou
aspirine
Envol-du-Phénix
Nicolas
bluebird68
Professeur X
air
nordevan
kaissa
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:33

Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir,

Je me permets de lancer cette discussion car j'ai tapé "sexe" dans la barre de recherche et je n'ai pas trouvé ce sujet....
Donc j'ose! Embarassed

Etant au début de la redécouverte de la (ma?) spiritualité, voila un sujet qui me pose probleme...

Au plus j'évolue, au plus ma libido baisse, et lorsqu'elle montre quelques signes de vigueur, je la fais taire car je culpabilse......
J'ai l'impression (la pression peut etre de mes a prioris spirituels), qu'une personne élevée spirituellement ne devrait faire lamour que sous une couette et tres sobrement (je sais ce qu'en dit la religion, tant que tes marié, cest bon, mais la religion nest pas toujours tres spirituelle lol, ce nest pas la le sujet, dailleurs pour moi lamour est un mariage )...
J'associe la sexualité "sauvage" au purement terrestre, materiel, bas.....
Pourtant le sexe sans fougue me parait être comme un soleil sous la grisaille, il est la mais ni ne brille, ni ne réchauffe....

Non pas que le probleme soit si grave vu que pour linstant je suis celibataire..
Et d'ailleurs, qu'en est il de la masturbation? LE sujet tabou par excellence, tellement tabou que pour moi c'est "mal" surtout chez les femmes bizarrement, car je sais que chez les hommes, cest comme parler lol evident! Et je suis tres serieuse!!
Qu'en est il selon vous?
Oui le tantrisme, mais cela ne me convainc pas, donc au dela de cette pratique, quen est il dans vos philosophies???
Est ce une entrave a l'élevation spirituelle selon vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mack
Membre
Mack


Date d'inscription : 23/12/2010
Nombre de messages : 217
Masculin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : Paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:08

Le pire c'est les magazines femminins à la con (bon parfois ya des trucs pas bêtes)et les reportages ainsi que les scientifiques , qui disent que le sexe c'est bon pour la santé etc etc.. sans préciser Ni comment ni pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:30

Seishin a écrit:
kaissa a écrit:
Lol en fait jveux qu'on me dise oui tas le droit de teclater au lit, tes pas une vilaine fille basse et superficielle pour autant lool comme ca au pire je dirais "cest eux qui mont dit que javais le droit!" :mdr)

En tant que femme je te donne mon autorisation officielle : OUi t'as le droit de t'éclater au lit, t'es pas une vilaine fille basse et superficielle pour autant !!! lol!

Et au passage je partage ton avis sur Venus Noire que je n'ai pas aimé non plus. Je pense effectivement que souvent la victime est aussi coupable que l'agresseur quand la vie d'autrui ou la sienne n'est pas en jeu... Laisser l'autre nous faire du mal c'est le laisser pourrir son karma et ajouter encore de la dualité dans ce monde...

Merci, tu mas deculpabilisée x2 lol
1) pour le sexe hihi!
-2) pour Venus Noire, javais limpression quand on me la conseillé que le sentiment qu'il etait sensé inspirer était la compassion!
Ouf!! Je ne suis ni vilaine et basse, ni sans coeur!
Cool! lol!


Mack, le probleme vois tu, c'est que si je commence a penser à Dieu pendant l'acte, bah.... Adieu l'acte lol
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:38

Ps: Nordevan
Tu metonnes!!! Oui ca doit bien marcher avec les adultes, mais à 6 ans, quand t'entends "sexe" tu deviens toute rouge et tu te demandes quelle est cette chose etrange dont parlent les adultes souvent???Tout ce que tu en sais, c'est que tas pas le droit de savoir lool


Mack
Nenlevons pas à Freud ce qui appartient à Freud:
1) son intelligence
2) son obsession (ou comlexe?) sexuelle
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Membre
Mack


Date d'inscription : 23/12/2010
Nombre de messages : 217
Masculin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : Paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:13

Kaissa a écrit

Mack, le probleme vois tu, c'est que si je commence a penser à Dieu pendant l'acte, bah.... Adieu l'acte lol

justement si tu penses a Dieu ca va "A Dieu," sinon ca va ou ? Dans le bas astral contribuer a renforcer la débauche du sexe sur des plans que nous percevons pas.
Rendons la sexualité a Dieu car oui, la sexualité est vraiment une chose divine mais ne la limitons pas a l'acte.


Je pense que je ferai un topic la dessus mais pas ce soir car ca risque de me prendre pas mal de temps, une synthèse en quelque sorte de ce que je pense et de ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:17

Ho le vil rabat-joie, alors qu'elle était énorme, sans jeu de mots graveleux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:45

Revoila cette histoire de vibration vers les bas astrals...
Comment tu fais pour penser a Dieu quand tes dans lacte?
Tu te dis quoi?
"Je fais lamour pour le divin"

Ou tu pries?
Avant?
Pendant?
Cest bizarre lol ne prends pas ca pour de la moquerie, cest une vraie question, pour moi penser Dieu alors que je fais lamour, c'est la débandade, si je puis mexprimer ainsi lol

Je fais lamour je pense a lhomme avec qui je le fais, rien dautre!
Sil commence a me parler de Dieu pendant le coït, je sais pas cest un peu du blaspheme tu vois?

Ps jai hate de lire ta these, bien que je sente que tu vas me re culpabiliser lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:51

Tu ne culpabiliseras que si tu es adepte du slogan "l'auréole, parce que je le veux bien" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:54

:mdr)

Elle est bien bonne celle là!!!
Jte la pique, je a replacerai a loccasion!
Revenir en haut Aller en bas
Seishin
Membre
Seishin


Date d'inscription : 26/01/2012
Nombre de messages : 141
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : Entre Rouen et Evreux

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:57

kaissa a écrit:

Ouf!! Je ne suis ni vilaine et basse, ni sans coeur!
Cool! lol!

ou alors on l'est toutes les 2... :twisted:

Nada Karana :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:08

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:46

J'ai vu le sujet hier soir avant d'éteindre et je voulais répondre. Mais dès qu'on vous parle de cul, vous autres acharnés du clavier vous pondez 4 pages de commentaires Laughing

Donc désolé j'ai une méga flemme de lire toutes les interventions, et comble d'impolitesse, je vais donner mon avis!

Moult traditions spirituelles nous parlent de la nécessité de rester purs. (oui apparemment le sexe ça salit, mais comme dirait quelqu'un que je connais: "Le sexe n'est sale que si on ne le lave pas après!") Du coup les moines doivent souvent faire voeu d'abstinence sexuelle.

Concernant ces braves bonhommes, un sujet tout particulier me taraude l'esprit: les roustons.

Les roustafouettes de moines, toute une histoire: ils ont pas le droit de s'en servir. Du coup, quitte à les trimballer entre les jambes toute leur vie, voyons ensemble les inconvénients et avantages d'une paire de corones qui ne sert pas dans un cadre "classique".

Les avantages d'abord: peut on tenir, poser, caler ou soulever un objet quelconque grâce à ses valseuses? Bêtement là j'aurais tendance à dire non, même si je ne pense pas avoir fait le tour des protocoles expérimentaux possibles. Est-ce que l'aspect décoratif peut être mis en valeur? ... Euh, là aussi je vois pas forcément ce qu'on gagne dans le décor. Vous trouvez ça beau vous une burnette? Bon après si quelqu'un à un avis contraire je suis preneur hein!

Je craint avoir fait le tour des avantages possibles et c'est pas glorieux, glorieux... Les inconvénients maintenant:

Très franchement l'ergonomie des joyeuses, ont a vu mieux. L'aspect (très) poilu de l'affaire n'arrange rien aux différentes situations. C'est pas toujours le truc le plus facile à caler. Concernant la localisation des c'houilloù, c'est pas non plus formidable. C'est pas un hasard si on voit peu de mecs qui s'assoient les cuisses croisées. D'ailleurs ceux qui y parviennent me font peur. affraid De plus c'est un point très sensible aux chocs, et ça on s'en passerait bien! (y a toujours deux réactions quand on voit des chutes débiles sur une vidéo, genre barre entre les jambes: la réaction féminine, rires, et la réaction masculine "Ouuaaaaahhhchhhhmmmmm...ouïlle...") Et là je ne parle que de la situation où on est dans la norme! Parce qu'en plus si on se trimballe des "king size" franchement là c'est dur!! (J'ai déjà vu ça, on les voyait dépasser du calbute, et ben ça rend pas envieux...)

Vous l'aurez compris, mon avis concernant les saintes glandes est sans appel: si on ne met pas en valeur l'aspect potentiellement reproducteur avec les à-côtés, franchement ça vaut vraiment pas le coup de les trimballer toute sa vie entre les jambes.





Evidemment j'en rajoute sur le côté graveleux, mais quand on y pense objectivement ça me paraît assez évident. Un organe si mal placé et si encombrant, si c'est pour pas s'en servir vaut mieux naître sans. Mais on naît avec, donc...

Chez les femmes c'est encore plus flagrant: il existe un organe qui ne sert qu'au plaisir et qui n'a aucune fonction reproductrice: le clitoris. Alors là pour tout les anthropomorphistes j'ai une question: Quel Dieu serait assez fondamentalement vicelard pour imaginer ça? Un organe qui ne sert qu'à ça... et qui ne doit pas servir? Franchement ça me semble grotesque.




Alors bien sûr l'énergie sexuelle doit servir à faire monter la kundalini tout ça... Mouais... Enfin bon la kundalini n'est pas une fin en soi, et si c'est pour dépenser toute son énergie à gesticuler, ça sert à rien d'économiser de l'autre côté. L'énergie sexuelle qui sert à avoir une activité sexuelle ça vous semble si bizarre que ça vous? Moi ça me semble totalement logique.




Et y a les gens qui disent: "Le sexe oui, mais alors
Kaissa a écrit:
qu'une personne élevée spirituellement ne devrait faire lamour que sous une couette et tres sobrement
"

Mdr! C'est le genre de truc qui semble logique à beaucoup de personnes. Mais ils poussent malheureusement pas assez loin cette logique.

Sexualité sobre Ok. Mais dans ce cas, alimentation sobre: le strict nécessaire, aucune fantaisie alimentaire, repas en silence et à heures fixes etc... Habillement sobre: vêtements fonctionnels, discrets, solides, durables, toujours les mêmes si possibles... Expression sobre: ne pas ouvrir sa jappe pour ne rien dire, toujours peser plusieurs fois ce qu'on a en tête avant de s'exprimer, pas d'humour. Dans l'idéal faire voeu de silence. Comportement sobre: pas de geste superflu, déplacement superflu, effort superflu, etc...

Et du coup la vie ascétique ça semble tout de suite moins indispensable. Ben oui plus de nutella le matin, franchement c'est plus de la spiritualité c'est de la torture!




Je vois pas pourquoi faudrait condamner la sexualité si c'est pour continuer à être dans l'excès dans tout les autres domaines. Un peu de logique. Alors vivons notre sexualité de la façon qui nous convient, nous et la personne concernée, et laissons les rageux vivrent leur ascèse injustifiée...
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:01

Dagda
Tu mas convaincue!!!! Ou fini de me convaincre car les autres ont assuré aussi lol
Lol
Un truc tout con auquel je n'avais pas pensé:
Le clitoris!
Oui là est la preuve que je cherchais!!!!
(Alleluhia lol) cheers
Pourtant jen ai un a disposition mdr mais jai oublié de réfléchir dessus, un organe juste pour le plaisir, bah oui! Evident pourtant!

Tout est là lol

En plus tu mas fait délirer dans ta presentation du sujet :mdr)

Merci Laughing Du coup je te pardonne ton impolitesse!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:04

Ha ben ça me met de bonne humeur tiens si ça te permet d'avancer dans ta réflexion! Je vais aller me coucher content du coup!! Very Happy Bonne soirée Kaissa!
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:12

Bonne soirée!
flower
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:32

conclusion : Dieu n'est pas le père fouetard , même pour les maso Very Happy , il a de l'humour et de l'amour , il nous a donné tout ce qu'il faut pour avoir du plaisir , de la joie

il a fait en sorte de joindre l'utile et l'agréable pour tous

et pas que dans ce domaine :

notre sens du goût par exemple qui n'était pas indispensable à la survie , mais quel dommage si nous avions avalé les aliments sans rien ressentir , sans aucun plaisir !

:toietmoi) drinking01.gif

:323293gif
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 0:12

J'aime cette conclusion!!!
flower Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Benou
Membre
Benou


Date d'inscription : 31/12/2011
Nombre de messages : 166
Masculin
Verseau Serpent
Age : 35
Ville : Bruxelles

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 0:23

Si c'est du sexe régis par la passion, le désir, les instincts animales, alors oui ça entrave à l'évolution spirituelle. Car ce sont là des sentiments régis par l'ego. De plus pour évoluer, il faut éviter d'avoir des accroches telle que la possession d'une personne à soit même.

Si le sexe est régis par l'Amour, en pleine conscience, là et bien cela ne peut qu'aider l'évolution spirituelle.

Après peut importe la forme de sexe, la vie est bien faite, si elle nous à mit la où nous sommes, c'est parce que nous avons quelque chose à y apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 0:25

Chaque chose existe non pas dans le temps ou "l'intérêt" que nous seuls voyons, mais en son "ordre", à sa "place" en somme.
Ma conclusion est une autre question (juste pour en remettre une couche) Laughing :
- la vie ou le déni? (je radote, c'est l'âge) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 1:03

la vie , nada , sans aucun doute ! Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 8:21

aspirine a écrit:
la vie , nada , sans aucun doute ! Very Happy I love you

Moi aussi je vote pour la vie!
sunny



Voila une nouvelle qui fera plaisir a mon futur!
:mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 12:32

kaissa a écrit:
Bonjour, bonsoir,

Je me permets de lancer cette discussion car j'ai tapé "sexe" dans la barre de recherche et je n'ai pas trouvé ce sujet....
Donc j'ose! Embarassed

Etant au début de la redécouverte de la (ma?) spiritualité, voila un sujet qui me pose probleme...

Au plus j'évolue, au plus ma libido baisse, et lorsqu'elle montre quelques signes de vigueur, je la fais taire car je culpabilse......
J'ai l'impression (la pression peut etre de mes a prioris spirituels), qu'une personne élevée spirituellement ne devrait faire lamour que sous une couette et tres sobrement (je sais ce qu'en dit la religion, tant que tes marié, cest bon, mais la religion nest pas toujours tres spirituelle lol, ce nest pas la le sujet, dailleurs pour moi lamour est un mariage )...
J'associe la sexualité "sauvage" au purement terrestre, materiel, bas.....
Pourtant le sexe sans fougue me parait être comme un soleil sous la grisaille, il est la mais ni ne brille, ni ne réchauffe....

Non pas que le probleme soit si grave vu que pour linstant je suis celibataire..
Et d'ailleurs, qu'en est il de la masturbation? LE sujet tabou par excellence, tellement tabou que pour moi c'est "mal" surtout chez les femmes bizarrement, car je sais que chez les hommes, cest comme parler lol evident! Et je suis tres serieuse!!
Qu'en est il selon vous?
Oui le tantrisme, mais cela ne me convainc pas, donc au dela de cette pratique, quen est il dans vos philosophies???
Est ce une entrave a l'élevation spirituelle selon vous?


Bonjour à vous tous.

Personnellement, je ne vois pas en quoi la sexualité serait une entrave à la spiritualité.

Posez-vous la question: "Que serait le monde sans la sexualité ?"

Le Principe Universel est un TOUT et non pas une "partie" du Tout...

La sexualité est une très "bonne" chose. Car si tout le monde s'abstenait du sexe, et bien ça serait la fin du genre "humain", ça serait aller contre La Nature même de Dieu qui avait prévu la sexualité pour que Sa création se reproduit sur la terre.

C'est de l'usage du sexe où il faut se poser des questions, mais pas sur la sexualité elle-même.


sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 12:41

Denis Pascal 77 a écrit:

C'est de l'usage du sexe où il faut se poser des questions, mais pas sur la sexualité elle-même.


Bonjour à tous

A ce sujet je me suis souvent posée une question : Jésus aurait il eu 'oui ou non' des relations sexuelles ?

Dans certains ouvrages , il est dit que Marie Madeleine était..proche..trés proche de LUI..( ??? )

Comment selon vous concevoir cette idée ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 12:51

kouen a écrit:
A ce sujet je me suis souvent posée une question : Jésus aurait il eu 'oui ou non' des relations sexuelles ?

Dans certains ouvrages , il est dit que Marie Madeleine était..proche..trés proche de LUI..( ??? )

Il est même question de leur descendance selon l'hypothèse que Marie Madeleine est arrivé en France avec le bébé après sa fuite suite à la crucifixion de Jésus ... Cela serait un des secrets cachés des Templiers ... Le Graal, en quelque sorte !

Very Happy I love you :BJR004:


Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 12:52

Denis Pascal 77 a écrit:
kaissa a écrit:
Bonjour, bonsoir,

Je me permets de lancer cette discussion car j'ai tapé "sexe" dans la barre de recherche et je n'ai pas trouvé ce sujet....
Donc j'ose! Embarassed

Etant au début de la redécouverte de la (ma?) spiritualité, voila un sujet qui me pose probleme...

Au plus j'évolue, au plus ma libido baisse, et lorsqu'elle montre quelques signes de vigueur, je la fais taire car je culpabilse......
J'ai l'impression (la pression peut etre de mes a prioris spirituels), qu'une personne élevée spirituellement ne devrait faire lamour que sous une couette et tres sobrement (je sais ce qu'en dit la religion, tant que tes marié, cest bon, mais la religion nest pas toujours tres spirituelle lol, ce nest pas la le sujet, dailleurs pour moi lamour est un mariage )...
J'associe la sexualité "sauvage" au purement terrestre, materiel, bas.....
Pourtant le sexe sans fougue me parait être comme un soleil sous la grisaille, il est la mais ni ne brille, ni ne réchauffe....

Non pas que le probleme soit si grave vu que pour linstant je suis celibataire..
Et d'ailleurs, qu'en est il de la masturbation? LE sujet tabou par excellence, tellement tabou que pour moi c'est "mal" surtout chez les femmes bizarrement, car je sais que chez les hommes, cest comme parler lol evident! Et je suis tres serieuse!!
Qu'en est il selon vous?
Oui le tantrisme, mais cela ne me convainc pas, donc au dela de cette pratique, quen est il dans vos philosophies???
Est ce une entrave a l'élevation spirituelle selon vous?


Bonjour à vous tous.

Personnellement, je ne vois pas en quoi la sexualité serait une entrave à la spiritualité.

Posez-vous la question: "Que serait le monde sans la sexualité ?"

Le Principe Universel est un TOUT et non pas une "partie" du Tout...

La sexualité est une très "bonne" chose. Car si tout le monde s'abstenait du sexe, et bien ça serait la fin du genre "humain", ça serait aller contre La Nature même de Dieu qui avait prévu la sexualité pour que Sa création se reproduit sur la terre.

C'est de l'usage du sexe où il faut se poser des questions, mais pas sur la sexualité elle-même.


sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

:jap: :jap: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:03


"C'est de l'usage du sexe où il faut se poser des questions, mais pas sur la sexualité elle-même."

Du point de vue "humain", aussi longtemps que la sexualité sera un partage dans l'Amour inconditionnel, la sexualité sera une "bonne" chose.
Il n'y a rien de tel pour rééquilibrer les chakras, car nous ressentons très nettement l'énergie monter jusqu'à la couronne (ce qu'on appelle l'extase) Very Happy

Il faut se poser des questions lorsque la sexualité est pervertie (rapports sexuels forcés, sans envie, viol, ...).

...

Pour ceux qui aspirent à être des êtres christiques, c'est tout une autre chose, car il ne faut pas gâcher ses fluides vitaux ... D'ou l'intérêt de l'Amour qui transmue toutes les énergies.

...

Kouan. Moi aussi, je crois que Jésus avait une compagne. L'un n'empêche pas l'autre.

sunny sunny sunny sunny sunny sunny





Revenir en haut Aller en bas
 
Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?
Revenir en haut 
Page 3 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Culture spirituelle
» Engrammes et vie spirituelle
» *Astrologie Spirituelle & WESAK*
» L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?
» Amitie spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit