Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?

Aller en bas 
+88
Lux
luminescence
Eumolpe
orphelin1984
Ila
Elea
unicornspirit
Wesnat
Porto Rico
Mimy
Ladybird
xae 69
Barbatos
evol
Shadow Messenger
vertgandazert
Azaël
Almaguemnon
Suara
NATJOHN
erell
Mazzel
Hachka
kodari
iconoclaste
Kevin le vagabond
Cristalline
renigan
Solarian
ATLANTEOTL
ludo2401
Itxaso
did
YoungWildFree
paula---
Khayam
Adjis
Amaranthy
Bory
porte
houx
PASCALEY
Shani-Ys
fleurdelotus
Loup-blanc
brémen
wb35
Hidraya
Raphaëla
Akalan
Aimelavie
Invité17
Totem
kores
petiteberger
etincelle.de.lumiere
Amrita Murti
ananard
Charles
elephant1
Keissei
Eole
fleurbleue
anima
tapisvolant
Kaureen
lounaaa
olive
Amethyste75
domi35
Pongo
Chimère
skyll
Loryan
samadhi
Benou
Dagda
Seishin
Mack
Doudou
aspirine
Envol-du-Phénix
Nicolas
bluebird68
Professeur X
air
nordevan
kaissa
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Empty
MessageSujet: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:33

Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir,

Je me permets de lancer cette discussion car j'ai tapé "sexe" dans la barre de recherche et je n'ai pas trouvé ce sujet....
Donc j'ose! Embarassed

Etant au début de la redécouverte de la (ma?) spiritualité, voila un sujet qui me pose probleme...

Au plus j'évolue, au plus ma libido baisse, et lorsqu'elle montre quelques signes de vigueur, je la fais taire car je culpabilse......
J'ai l'impression (la pression peut etre de mes a prioris spirituels), qu'une personne élevée spirituellement ne devrait faire lamour que sous une couette et tres sobrement (je sais ce qu'en dit la religion, tant que tes marié, cest bon, mais la religion nest pas toujours tres spirituelle lol, ce nest pas la le sujet, dailleurs pour moi lamour est un mariage )...
J'associe la sexualité "sauvage" au purement terrestre, materiel, bas.....
Pourtant le sexe sans fougue me parait être comme un soleil sous la grisaille, il est la mais ni ne brille, ni ne réchauffe....

Non pas que le probleme soit si grave vu que pour linstant je suis celibataire..
Et d'ailleurs, qu'en est il de la masturbation? LE sujet tabou par excellence, tellement tabou que pour moi c'est "mal" surtout chez les femmes bizarrement, car je sais que chez les hommes, cest comme parler lol evident! Et je suis tres serieuse!!
Qu'en est il selon vous?
Oui le tantrisme, mais cela ne me convainc pas, donc au dela de cette pratique, quen est il dans vos philosophies???
Est ce une entrave a l'élevation spirituelle selon vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:23

et bien alors pourquoi avoir poste un sujet sur ce forum si tu as ta propre vérité et ne souhaite pas en démordre ? nous traiter d'idiots ? Tes propos sont limites irrespectueux, tout le monde te répond poliment, mais si tu ne souhaites pas débattre et faire ta morale merci se t'astenir car je trouve cela agressif et déplace, encore une fois tu es intolérante, castratrice, je ne vois pas ce que tu fais sur ce forum. Il y en a qui se sont faits vires pour moins que ça, remarque il avait sa propre vérité sur Lucifer alors c'était sans doute spirituellement incorrect pour les radicaux catho, qui ont bien prospérer depuis les guerres de religion.

Mais vois tu a notre époque chacun croit en ce qu'il veut et baise de la manière qu'il veut, on peut même faire de la magie sexuelle et en parler publiquement sans aller sur un bûcher

Revenir en haut Aller en bas
etincelle.de.lumiere
Membre
etincelle.de.lumiere


Date d'inscription : 20/12/2013
Nombre de messages : 217
Masculin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : sud de la france

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:28

viktoriah : mais tu parle de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:31

etincelle.de.lumiere a écrit:
ce n'est pas lié a la morale, je suis pas contre le sexe, juste que le sexe n'as aucuns lien avec la spiritualité, c qu'une pulsion

il me semble qu avoir un lien charnel avec un autre etre peu amener a une communion de l ame .
et si la spiritualité est en lien avec l energie , l energie sexuelle en fais partie ...

faire l experience de contenir cette energie est une chose , la renier en est encore une autre .
je comprend ce que ludo 24 essaye de faire et si il a mis le sujet sur le tapis , c bien pour en parler non ?
j espere pour lui que ca portera ses fruits , il trouvera bien une fille qui a les memes aspirations que lui ...
Revenir en haut Aller en bas
etincelle.de.lumiere
Membre
etincelle.de.lumiere


Date d'inscription : 20/12/2013
Nombre de messages : 217
Masculin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : sud de la france

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:36

l'energie sexsuelle est situé au 1er chakras, le 1er chakras n'a rien a voir avec la "spiritualité" tout comme les couleurs chaudes ne sont pas des couleurs dites spirituelles contrairement aux couleurs froides qui elles le sont,

chaque couleur et chaque chakras amene des choses differentes, les chakras de bases ont leur utilité, mais ils ne sont pas lié a la spiritualité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:53

etincelle.de.lumiere a écrit:
l'energie sexsuelle est situé au 1er chakras, le 1er chakras n'a rien a voir avec la "spiritualité" tout comme les couleurs chaudes ne sont pas des couleurs dites spirituelles contrairement aux couleurs froides qui elles le sont,

chaque couleur et chaque chakras amene des choses differentes, les chakras de bases ont leur utilité, mais ils ne sont pas lié a la spiritualité

ah , si tu le dis ...
en fait un arc en ciel , tu lui enleves ses couleurs " chaudes " , c est un arc en ciel encore alors ?
ca me parait bien froid comme reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 14:52


Bonjour, je suis nouvelle, mai j'ai une opinion sur le sujet!!
Je pense que la sexualité va très bien avec la spiritualité. Notre âme est dans notre corps, pourquoi alors ne vibrerait-elle pas à différentes énergies, vibrations...? et la sexualité, c'est mon opinion, ne vibre pas avec une basse vibration. Tout dépend de l'attitude avec laquelle on se fait l'amour ou qu'on fait l'amour.
C'est vrai que la culpabilité est encore présente, mais si on spiritualise la matière, alors la sexualité a bien sa place dans notre vécu tout entier.
Notre corps est spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 15:21

etincelle.de.lumiere a écrit:

certains yogis depravés ont commencer a crée des frises erotiques sur des temples sacrés,

Excuse-moi, Etincelle, mais avant d'émettre un jugement aussi négatif, voire irrespectueux,  peut-être devrais-tu te documenter un peu plus...  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
etincelle.de.lumiere
Membre
etincelle.de.lumiere


Date d'inscription : 20/12/2013
Nombre de messages : 217
Masculin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : sud de la france

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 15:31

alaka : je suis parfaitement documenter, je pourrais aussi vous invite egalement a vous documenter sur les frises erotiques yogis, elles sont trés facile a avoir sur internet, a defaut d'aller en inde les voirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:05

@étincelle.de.lumiere, si tu veux voir en l'érotisme une dépravation, libre à toi. On ne peut fuir le corps éternellement. Après tout, l'érotisme est l'un des rituels de l'amour.  Bisous !! 
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:06

Je suis allée voir ce que signifie dépravé, et bon bof....

Mais Alaka, décidément, là encore, je ne comprendrai jamais pourquoi dans votre culture il est autorisé a juger positivement mais pas négativement, je comprends pas pourquoi Étincelle n aurait pas le droit de dire çe qu il pense.... Liberté d expression. Ou?

Étincelle, puisses tu le plus rapidement possible , degommer les barrières de tes limitations mentales....
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:20

Les Nymphes a écrit:
@étincelle.de.lumiere, si tu veux voir en l'érotisme une dépravation, libre à toi. On ne peut fuir le corps éternellement. Après tout, l'érotisme est l'un des rituels de l'amour.  Bisous !! 

Tout dépends jusqu'où va cet érotisme......peut être faut-il faire une dessin...... Smile 

Sinon le véritable tantrisme a été détourné comme beaucoup de courants d'ailleurs..... :twisted: 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:25


Bonjour Totem,
Pourquoi dis-tu que le véritable tantrisme a été détourné?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:29

Totem a écrit:
Les Nymphes a écrit:
@étincelle.de.lumiere, si tu veux voir en l'érotisme une dépravation, libre à toi. On ne peut fuir le corps éternellement. Après tout, l'érotisme est l'un des rituels de l'amour.  Bisous !! 

Tout dépends jusqu'où va cet érotisme......peut être faut-il faire une dessin...... Smile 

Sinon le véritable tantrisme a été détourné comme beaucoup de courants d'ailleurs..... :twisted: 

Jusqu'où va cet érotisme ? Eh bien, du bout des orteils jusqu'à la chevelure.  Laughing lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:33

lira a écrit:

 Bonjour Totem,
 Pourquoi dis-tu que le véritable tantrisme a été détourné?


Parçe qu on associe le tantrisme a une pratique sexuelle, or le tantrisme est bien autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:37


Oui, je sais Hydraya. Le tantrisme est une très ancienne pratique de méditation et quelques fois il y avait des pratiques sexuelles et d'autres fois non.
C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, alors j'ai lu un peu beaucoup là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:38

etincelle.de.lumiere a écrit:
alaka : je suis parfaitement documenter, je pourrais aussi vous invite egalement a vous documenter sur les frises erotiques yogis, elles sont trés facile a avoir sur internet, a defaut d'aller en inde les voirs ^^

Oui, merci, Etincelle, mais je connais très bien ces sculptures. Very Happy 
Il ne s'agit pas de cela.


Hidraya a écrit:
Je suis allée voir ce que signifie dépravé, et bon bof....

Mais Alaka, décidément, là encore, je ne comprendrai jamais pourquoi dans votre culture il est autorisé a juger positivement mais pas négativement, je comprends pas pourquoi Étincelle n aurait pas le droit de dire çe qu il pense.... Liberté d expression. Ou?


Hello Hidraya,
Je ne sais pas à quelle "culture" tu fais allusion.
Je n'interviens pas ici au nom d'une culture quelle qu'elle soit, mais juste de mon point de vue à moi toute seule.  clown
(Et ce n'était pas un avis de modération... J'peux donner mon avis, non ?Laughing

Oui, bien sur, je le dis et je le répète (et ce n'est pas la première fois sur ce forum), toutes les opinions sont exprimables ici, ce n'est pas le "but" de mon message à Etincelle.

Il aurait jugé ces statues "dépravées" à ses yeux, cela ne m'aurait pas gênée.

Maintenant, qu'on réduise ces créations à l'expression de "certains yogis dépravés", là c'est vraiment différent.

Et pour moi, le terme "dépravé" est loin d'être "sympathique"...  Rolling Eyes 

Ces temples ont leur histoire (et pas des moindre) et tout cela a une /des significations bien précises et bien particulières.
Se limiter au "premier degré" est très restrictif de mon point de vue... M'enfin, je dis ça, j'dis rien...  drunken 

Bref... passons quoi.  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:39

Les Nymphes a écrit:
Totem a écrit:
Les Nymphes a écrit:
@étincelle.de.lumiere, si tu veux voir en l'érotisme une dépravation, libre à toi. On ne peut fuir le corps éternellement. Après tout, l'érotisme est l'un des rituels de l'amour.  Bisous !! 

Tout dépends jusqu'où va cet érotisme......peut être faut-il faire une dessin...... Smile 

Sinon le véritable tantrisme a été détourné comme beaucoup de courants d'ailleurs..... :twisted: 

Jusqu'où va cet érotisme ? Eh bien, du bout des orteils jusqu'à la chevelure.  Laughing lol! 

Ca c'est l'érotisme doux mais .......il n'y a pas que celui là. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 17:11

Totem a écrit:
Les Nymphes a écrit:
Totem a écrit:
Les Nymphes a écrit:
@étincelle.de.lumiere, si tu veux voir en l'érotisme une dépravation, libre à toi. On ne peut fuir le corps éternellement. Après tout, l'érotisme est l'un des rituels de l'amour.  Bisous !! 

Tout dépends jusqu'où va cet érotisme......peut être faut-il faire une dessin...... Smile 

Sinon le véritable tantrisme a été détourné comme beaucoup de courants d'ailleurs..... :twisted: 

Jusqu'où va cet érotisme ? Eh bien, du bout des orteils jusqu'à la chevelure.  Laughing lol! 

Ca c'est l'érotisme doux mais .......il n'y a pas que celui là. Very Happy 

Quels sont les autres? Et quelles différences? (Oui questions générales. Vous m'intriguez tous/tes avec vos connaissances du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 17:23


Moi je connais la Voie blanche et la Voie Rouge.
La Voie blanche tantrique est une pratique sans sexualité, avec mantras et méditations, et la Voie rouge tantrique est celle ou il y a pratique sexuelle.
C'est ce que je connais. Et il y a aussi les pratiques taoistes chinoises: les deux partenaires font circuler l'énergie dans leur propre corps et il y a alchimie et échanges de Yin et de Yang ( énergie féminine et masculine).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 18:08

Il n'y a plus rien à dire devant cela.

Il faut être sur internet et un forum pour voir autant de manque de savoir et connaissance, mais quand c'est doublé de stupidité bornée pour défendre un point de vue erroné, là, c'est la cerise sur le gâteau. Je vois souvent comment sont traités certains sujets, mais ok, les gens s'expriment, ne savent pas, posent des questions, même s'ils n'ont pas lu ou cotoyé des pratiquants.

Mais là, ça a le don de me faire sortir de mes gonds. Mais oui, depuis l'arrivée d'internet, on tape quelques mots clés sur google et on croit tout savoir, un article sur un blog, etc, ça suffit de se faire une idée !

Non mais étincelle, réveil quoi ! Là dessus, je préfère me fermer, et partir. Il y a beau y avoir en 2014 un accès à l'information illimité, des moyens de communication, de transports, de rencontres de moins en moins chers, mais il faut quand même qu'il reste des abrutis bornés, qui en plus vont se permettre de faire la morale, plomber des lieux d'échange, virtuels biensûr, car ça serait en réalité, je pense qu'ils devraient partir en courant.

Avant de parler de quelque chose, on se documente et quand on ne sait pas, on demande ou on se tait.

Ce sera mon dernier post

Revenir en haut Aller en bas
etincelle.de.lumiere
Membre
etincelle.de.lumiere


Date d'inscription : 20/12/2013
Nombre de messages : 217
Masculin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : sud de la france

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 10:39

invite : quel ton condescendant j'adore

je ne considere pas l'erotisme comme une depravation, mais les frises erotiques sur des temples sacrés, ou on peux voir des scènes étonnamment... osées, ou on peu voir des scenes orgiesque, et plus osées encore, je considere que le mot depravé n'est pas trop leger

oui le tantrisme viens de l'inde (oui akala ces temples ont une histoire qui ont été detrounés par certains hindoux, ceux ci dont je parle) ou certain hindoux avide de decadence et de depravation ont crée des frises erotiques sur des temples sacrés,

je me demande qu'elle serait votre reaction que vous soyer d'une religion ou non si des frises erotiques etait sur des eglises ou autre ^^


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 11:06

étincelle.de.lumière, je ne cherche pas à polémiquer, mais je crois que tu te méprends. Les frises, les fresques, les sculptures véhiculent bien souvent une symbolique religieuse et artistique. Par exemple, Notre-Dame-de-Paris est ornée de chimères ainsi que de gargouilles, à première vue, terrifiantes, voire diaboliques. Autre exemple, as-tu déjà visité la Chapelle Sixtine ?

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Sans-t22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 11:08

je me demande ce que ca ferait , si des fresques sur les eglises representaient des pretres abusant d enfants , ne pouvant assumer leur chasteté ... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
ludo2401
Premiers messages spirituels
ludo2401


Date d'inscription : 12/06/2014
Nombre de messages : 34
Masculin
Verseau Tigre
Age : 37
Ville : Quarante proche de Montpellier

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 23:50

etincelle.de.lumiere a écrit:
le sexe n'est qu'une pulsion, c evidemment avant tout un desir egoiste, si l'homme ou une femme ne ressentais aucuns "besoin" "ni plaisir" d'avoir des relations sexuelles, je doute qu'il ai ses dites relations ^^

avec le sexe on arrive a un extase, mais celui ci comparé a l'eveil, au divin est mille fois moins important,

en definitive on ne peut atteindre de spirituel par le sexe, car cela depend de l'evolution, de l'elevation, d'un travail spirituel sur soi, d'un profondeur a atteindre, et pas d'un pulsion purement physique Wink


Je vais juste te donner mon avis par rapport à mon expérience personnel ainsi que tout ce que j'ai pu apprendre par mes documentations sérieuse sur les chakras.

Le sexe n'est qu'une pulsion:

C'est exact, pour le commum des mortels. Mais si tu laisses monter l'énergie sexuelle à l'intérieur de toi, la pulsion se transforme en tout à fait autre chose.

Lorsque tu parles des dîtes relations, parles-tu des relations amoureuse?

Si oui, tu es dans l'erreur car même un gosse peut tomber amoureuse d'une fille alors que ses caractères sexuels ne se sont pas encore développés.
Et c'est l'amour le plus innocent et le plus beau que l'on puisse trouver.

"avec le sexe on arrive a un extase, mais celui ci comparé a l'eveil, au divin est mille fois moins important,"

Déjà, as-tu déjà ressenti un semblant de contact avec le Divin?
Je penses que ta réponse se dirigera vers l'affirmatif mais lorsque tu dis que l'extase n'est pas comparable à l'éveil, je ne peux m'empecher de te donner mon avis contraire.

En effet, lorsque l'énergie sexuelle augmente à l'intérieur de notre corps, l'énergie de l'amour elle aussi se développe car les deux sont une complémentarité.

Depuis que j'élève mes vibrations sexuelles, je remarque que mon état de conscience n'est plus le même. Je ne vois plus la souffrance de la même manière, elle s'atténue.
Et si je n'avais pas eu ces pollutions nocturnes, j'aurais atteint un état idéal de joie intérieure.

"en definitive on ne peut atteindre de spirituel par le sexe, car cela depend de l'evolution, de l'elevation, d'un travail spirituel sur soi, d'un profondeur a atteindre, et pas d'un pulsion purement physique"

En défintive, cela est vrai pourtant cela est faux.
On ne peut atteindre l'élévation de la sainte kundalini, si on expulse constamment son énergie sexuelle mais, si on la laisse augmenter à l'intérieur de soi, d'une part cela apprend l'umilité car l'on gère ses pulsions et cela développe ainsi l'amour à l'intérieur de soi.

D'autre part, j'ai oublié ce que je voulais dire ensuite  Laughing .



etincelle.de.lumiere a écrit:
l'energie sexsuelle est situé au 1er chakras, le 1er chakras n'a rien a voir avec la "spiritualité" tout comme les couleurs chaudes ne sont pas des couleurs dites spirituelles contrairement aux couleurs froides qui elles le sont,

chaque couleur et chaque chakras amene des choses differentes, les chakras de bases ont leur utilité, mais ils ne sont pas lié a la spiritualité

Aie, aie, aie! Cela me fait mal aux yeux de lire ça  Shocked 

Le dît spirituel est justement une perception et ne se limite pas au fait que les couleurs soient chaudes ou froides.
Chaque couleur a sa propriété, sa signification et c'est pour cela que leur contact peut nous apprendre quelque chose sur nous-même et donc une certaine élévation de la conscience.

L'énergie sexuelle est bel et bien situé au niveau du premier chakra qui s'appelle le chakra racine.

J'ai failli dire une bétise et l'appeler le chakra du hara, c'est pour cela que je suis allé vite fait vérifier mes sources sur " google est mon ami".

Le chakra du hara est donc le centre des émotions et c'est aussi le centre d'énergie qui est utilisé dans les techniques de combat et de maîtrise de soi.

Donc, voici maintenant là où mes yeux ont beugué:
" le 1er chakra n'a rien à voir avec la spiritualité".

Et bien! Tu m'apprends une chose là ... Que je vais vite m'empresser d'oublier  Wink 

Si l'on te coupe un bras, cela ne sera pas non plus relié à la spiritualité j'imagine?
Pourtant si, d'ailleurs le bras contient des méridiens, enfin bref!

je vais te poser une colle! Mais vite fait car j'arrive bientôt en fin de stock  Smile 

Savais-tu qu'il est possible, grâce à l'énergie sexuelle, d'atténuer très fortement la douleur en la remplaçant par le plaisir?
Il suffit de faire remonter le plaisir sexuelle à l'endroit ou tu as mal.

Et oui... L'énergie sexuelle ne reste pas bloquée au niveau du chakra de racine . Elle monte, elle circule!

Tu as sûrement beugué toi-même sur le fait que j'ai parlé de faire remonter le plaisir sexuel. A ce moment là, tu t'imagines sûrement qu'il faille avoir recours au plaisir solitaire.
Et bien, il n'en est point.
Lorsque l'énergie sexuelle augmente... on peut ressentir des choses sans avoir besoin de se [...].
Et ces choses sont à faire remonter dans le chakra du coeur afin de développer la spiritualité.

Maintenant, explique-moi une chose:

Comment se fait-il que le 1 er chakra, qui est le chakra racine, n'aie rien à voir avec la spiritualité alors que c'est le chakra qui nous permet de nous stabiliser et aussi de nous reproduire ( miracle).

Et si l'on fait une petite recherche sur " google est ton ami", on trouve ceci:

" enracinement

• survie
• sécurité
• bien-être
• vie physique "

Je ne comprend donc pas ce qui te fait dire que le chakra sexuel , le chakra de BASE ne soit en aucun cas lié à la spiritualité ( n'aie rien à voir avec la spiritualité c'est la même chose).

Je suis impatient de lire tes réponses, lesquelles, je pense; seront celle à quoi je m'attend.

Mais je tenais à écrire ce commentaire, pour les autres membres et toi-même pourquoi pas, après la triste constatation du départ d'un/e membre du forum que j'avais malheureusement ressenti lorsque j'étais sur le tchatche. Bien-sûr je pensais que je rigolais. Mais j'ai remarqué que mon humour cache toujours quelque chose de vrai car elle est dotée d'un certain lâcher-prise. Et je ne parle pas spécialement de mon humour mais aussi de l'humour de tout le monde ) Enfin, je ne vais pas me lancer dans d'autres explications qui n'ont pas leur place ici.

Et puis, le temps de me relire et de corriger un peu de mes fautes, j'en ai déjà marre.


Je te souhaite une excellente nuit, avec tout mon respect.

Ludo


Dernière édition par ludo2401 le Mer 18 Juin 2014 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludo2401
Premiers messages spirituels
ludo2401


Date d'inscription : 12/06/2014
Nombre de messages : 34
Masculin
Verseau Tigre
Age : 37
Ville : Quarante proche de Montpellier

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 23:52

juliano a écrit:
je me demande ce que ca ferait , si des fresques sur les eglises representaient des pretres abusant d enfants , ne pouvant assumer leur chasteté ... Razz 

Ne rigole pas avec ça, merci pour les enfants.  :ange10) 
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?
Revenir en haut 
Page 17 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amitie spirituelle
» amitie spirituelle
» Rencontre spirituelle 64
» Expérience spirituelle
» Colocation spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit