Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?

Aller en bas 
+88
Lux
luminescence
Eumolpe
orphelin1984
Ila
Elea
unicornspirit
Wesnat
Porto Rico
Mimy
Ladybird
xae 69
Barbatos
evol
Shadow Messenger
vertgandazert
Azaël
Almaguemnon
Suara
NATJOHN
erell
Mazzel
Hachka
kodari
iconoclaste
Kevin le vagabond
Cristalline
renigan
Solarian
ATLANTEOTL
ludo2401
Itxaso
did
YoungWildFree
paula---
Khayam
Adjis
Amaranthy
Bory
porte
houx
PASCALEY
Shani-Ys
fleurdelotus
Loup-blanc
brémen
wb35
Hidraya
Raphaëla
Akalan
Aimelavie
Invité17
Totem
kores
petiteberger
etincelle.de.lumiere
Amrita Murti
ananard
Charles
elephant1
Keissei
Eole
fleurbleue
anima
tapisvolant
Kaureen
lounaaa
olive
Amethyste75
domi35
Pongo
Chimère
skyll
Loryan
samadhi
Benou
Dagda
Seishin
Mack
Doudou
aspirine
Envol-du-Phénix
Nicolas
bluebird68
Professeur X
air
nordevan
kaissa
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Empty
MessageSujet: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:33

Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir,

Je me permets de lancer cette discussion car j'ai tapé "sexe" dans la barre de recherche et je n'ai pas trouvé ce sujet....
Donc j'ose! Embarassed

Etant au début de la redécouverte de la (ma?) spiritualité, voila un sujet qui me pose probleme...

Au plus j'évolue, au plus ma libido baisse, et lorsqu'elle montre quelques signes de vigueur, je la fais taire car je culpabilse......
J'ai l'impression (la pression peut etre de mes a prioris spirituels), qu'une personne élevée spirituellement ne devrait faire lamour que sous une couette et tres sobrement (je sais ce qu'en dit la religion, tant que tes marié, cest bon, mais la religion nest pas toujours tres spirituelle lol, ce nest pas la le sujet, dailleurs pour moi lamour est un mariage )...
J'associe la sexualité "sauvage" au purement terrestre, materiel, bas.....
Pourtant le sexe sans fougue me parait être comme un soleil sous la grisaille, il est la mais ni ne brille, ni ne réchauffe....

Non pas que le probleme soit si grave vu que pour linstant je suis celibataire..
Et d'ailleurs, qu'en est il de la masturbation? LE sujet tabou par excellence, tellement tabou que pour moi c'est "mal" surtout chez les femmes bizarrement, car je sais que chez les hommes, cest comme parler lol evident! Et je suis tres serieuse!!
Qu'en est il selon vous?
Oui le tantrisme, mais cela ne me convainc pas, donc au dela de cette pratique, quen est il dans vos philosophies???
Est ce une entrave a l'élevation spirituelle selon vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 0:32

Aimelavie a écrit:




Toutefois, je crois (pour l'avoir vécu peut-être) à  l'état d'être qui est Amour. Je crois à un sentiment qui dépasse l'individualité et dans cette vibration universelle, il n'y a pas de relation amoureuse avec un(e) autre mais avec ce qui est. Cela n'exclut pas l'idée du couple mais cela la transforme certainement. D'après ce que je vois, le sentiment amoureux (duel) peut être amené à ne plus apparaître car la perception de la vie est fondamentalement bouleversée, mais cela reste incertain.

 

 :jap: :jap: :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 0:39

ludo2401 a écrit:


Maintenant, je sais que l'inconscient a de l'humour et qu'il me voit écrire en ce moment même et qu'il en rigole.

Pourquoi un tel acharnement?  Shocked  Ceci est un message de mon inconscient de l'instant.

Il sait tout, il voit tout et est plus conscient lui-même que moi-même, je suis inconscient.
Je serais donc plutôt son inconscient et lui est le conscient qui s'est perdu en chemin...

.

 :jap:  A mon avis tu es en contact avec l'être intérieur. Carl Gustave JUNG le situait dans l'inconscient et je confirme ce qu'il a dit là (expérience).

Tu peux continuer tes petits dialogues et tu finiras par bien faire la différence entre l'être intérieur et le mental d'après les réponses et surtout l'humour comme tu l'as découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 10:05

ludo2401 a écrit:
Je la vis plutôt mal, à l'heure d'aujourd'hui car je ne sais pas comment faire cesser mes pulsions.
Et vu que je ne les soulage pas... elles sont grandissantes.
J'étais arrivé un moment au point de ne plus les ressentir.
Peut-être que cela me reviendra. Franchement, je l'espère du plus profond de mon coeur.

C'est vraiment très complexe en fait. Car je ressens des choses, énergétiquement et physiquement.

Pour resumer :

Je vis cela comme un homme conscient que son énergie sexuelle possède un potentiel fabuleux d'évolution spirituelle et physique. Un homme conscient qu'il doit faire des sacrifices dans sa vie personnelle s'il ne veut pas retomber dans le cercle vicieux.

Et, oui, je m'interdis clairement et consciemment  Smile .


Merci Ludo.

Donc, si j'ai bien compris, tu souffres de la situation, n'est-ce pas? Mais tu penses que ce sacrifice est nécessaire pour atteindre un certain état de bonheur? C'est ça?

En fait, cette problématique peut s'appliquer à beaucoup de secteurs de la vie.
D'après ce que j'ai pu vivre et observer sur mon parcours, certaines questions reviennent souvent:
- faut-il souffrir à tout prix?
- la pulsion est-elle le symptôme, la représentation de quelque chose de plus profond qui nous enferme à notre insu dans un cercle vicieux ou bien le truc dont on a honte et qu'il faut cacher?
- renoncer est-ce s'interdire ou faire un choix après avoir compris et accepté?

Voilà, je ne sais pas si cela peut t'aider, mais en tout cas, je te souhaite bon courage.  :sourire) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 11:04

kaissa a écrit:
Bonjour, bonsoir,

Je me permets de lancer cette discussion car j'ai tapé "sexe" dans la barre de recherche et je n'ai pas trouvé ce sujet....
Donc j'ose!  Embarassed

Etant au début de la redécouverte de la (ma?) spiritualité, voila un sujet qui me pose probleme...

Au plus j'évolue, au plus ma libido baisse, et lorsqu'elle montre quelques signes de vigueur, je la fais taire car je culpabilse......
J'ai l'impression (la pression peut etre de mes a prioris spirituels), qu'une personne élevée spirituellement ne devrait faire lamour que sous une couette et tres sobrement (je sais ce qu'en dit la religion, tant que tes marié, cest bon, mais la religion nest pas toujours tres spirituelle lol, ce nest pas la le sujet, dailleurs pour moi lamour est un mariage )...
J'associe la sexualité "sauvage" au purement terrestre, materiel, bas.....
Pourtant le sexe sans fougue me parait être comme un soleil sous la grisaille, il est la mais ni ne brille, ni ne réchauffe....

Non pas que le probleme soit si grave vu que pour linstant je suis celibataire..
Et d'ailleurs, qu'en est il de la masturbation? LE sujet tabou par excellence, tellement tabou que pour moi c'est "mal" surtout chez les femmes bizarrement, car je sais que chez les hommes, cest comme parler lol evident! Et je suis tres serieuse!!
Qu'en est il selon vous?
Oui le tantrisme, mais cela ne me convainc pas, donc au dela de cette pratique, quen est il dans vos philosophies???
Est ce une entrave a l'élevation spirituelle selon vous?
"... qu'en est il de la masturbation ? ... tellement tabou que pour moi c'est "mal" surtout chez les femmes, etc."
Un mal, pourquoi donc ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
ludo2401
Premiers messages spirituels
ludo2401


Date d'inscription : 12/06/2014
Nombre de messages : 34
Masculin
Verseau Tigre
Age : 37
Ville : Quarante proche de Montpellier

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 11:33

Itxaso a écrit:
ludo2401 a écrit:
Je la vis plutôt mal, à l'heure d'aujourd'hui car je ne sais pas comment faire cesser mes pulsions.
Et vu que je ne les soulage pas... elles sont grandissantes.
J'étais arrivé un moment au point de ne plus les ressentir.
Peut-être que cela me reviendra. Franchement, je l'espère du plus profond de mon coeur.

C'est vraiment très complexe en fait. Car je ressens des choses, énergétiquement et physiquement.

Pour resumer :

Je vis cela comme un homme conscient que son énergie sexuelle possède un potentiel fabuleux d'évolution spirituelle et physique. Un homme conscient qu'il doit faire des sacrifices dans sa vie personnelle s'il ne veut pas retomber dans le cercle vicieux.

Et, oui, je m'interdis clairement et consciemment  Smile .


Merci Ludo.

Donc, si j'ai bien compris, tu souffres de la situation, n'est-ce pas? Mais tu penses que ce sacrifice est nécessaire pour atteindre un certain état de bonheur? C'est ça?

En fait, cette problématique peut s'appliquer à beaucoup de secteurs de la vie.
D'après ce que j'ai pu vivre et observer sur mon parcours, certaines questions reviennent souvent:
- faut-il souffrir à tout prix?
- la pulsion est-elle le symptôme, la représentation de quelque chose de plus profond qui nous enferme à notre insu dans un cercle vicieux ou bien le truc dont on a honte et qu'il faut cacher?
- renoncer est-ce s'interdire ou faire un choix après avoir compris et accepté?

Voilà, je ne sais pas si cela peut t'aider, mais en tout cas, je te souhaite bon courage.   :sourire) 

Je souffre de la situation mais pas dans le sens de ne pas pouvoir avoir de rapport sexuellement.
Va jeter un coup d'oeil sur mon journal et tu comprendras la raison de ma peur.

Je ne pense pas que ce sacrifice est necessaire afin d'atteindre un certain état de bonheur, j'en suis persuadé.
Mais j'en suis persuadé me concernant car chacun est différent.

Je vais réfléchir à tes questions :

faut-il souffrir à tout prix?

Non, seule le bonheur importe.

- la pulsion est-elle le symptôme
Oui, elle l'est.

la représentation de quelque chose de plus profond qui nous enferme à notre insu dans un cercle vicieux ou bien le truc dont on a honte et qu'il faut cacher?

C'est possible et il est vrai que j'ai des choses à cacher car j'ai des tares comme chacun.

- renoncer est-ce s'interdire ou faire un choix après avoir compris et accepté?
Renoncer  Shocked  , à quoi ?
J'ai compris et accepté ( ce n'est pas vrai, je n'ai pas accepté les pollutions nocturnes... J'en ai marre de ceux-là ) .
J'ai eu plus d'un an pour ça  pour comprendre et ressentir tout ce qui se passe à l'intérieur de moi.
C'est une évidence. J'ai un chemin à suivre et qu'importe ce que qui que ce soit pensera, je le suiverai car c'est ma voie.

Je dis bien que c'est Ma voie et pas celle d'un autre.
Chacun est libre car chacun à sa propre vie physique.
Vous pourrez ensuite observer vos choix ( ainsi que moi-même), lorsque vous serait là ou tout le monde se demande si l'existence est réelle ----> l'au delà.

Bien que ça soit bien plus complexe que ça  Very Happy  car l'audelà est bien plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
ludo2401
Premiers messages spirituels
ludo2401


Date d'inscription : 12/06/2014
Nombre de messages : 34
Masculin
Verseau Tigre
Age : 37
Ville : Quarante proche de Montpellier

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 11:37

Les Nymphes a écrit:
kaissa a écrit:
Bonjour, bonsoir,

Je me permets de lancer cette discussion car j'ai tapé "sexe" dans la barre de recherche et je n'ai pas trouvé ce sujet....
Donc j'ose!  Embarassed

Etant au début de la redécouverte de la (ma?) spiritualité, voila un sujet qui me pose probleme...

Au plus j'évolue, au plus ma libido baisse, et lorsqu'elle montre quelques signes de vigueur, je la fais taire car je culpabilse......
J'ai l'impression (la pression peut etre de mes a prioris spirituels), qu'une personne élevée spirituellement ne devrait faire lamour que sous une couette et tres sobrement (je sais ce qu'en dit la religion, tant que tes marié, cest bon, mais la religion nest pas toujours tres spirituelle lol, ce nest pas la le sujet, dailleurs pour moi lamour est un mariage )...
J'associe la sexualité "sauvage" au purement terrestre, materiel, bas.....
Pourtant le sexe sans fougue me parait être comme un soleil sous la grisaille, il est la mais ni ne brille, ni ne réchauffe....

Non pas que le probleme soit si grave vu que pour linstant je suis celibataire..
Et d'ailleurs, qu'en est il de la masturbation? LE sujet tabou par excellence, tellement tabou que pour moi c'est "mal" surtout chez les femmes bizarrement, car je sais que chez les hommes, cest comme parler lol evident! Et je suis tres serieuse!!
Qu'en est il selon vous?
Oui le tantrisme, mais cela ne me convainc pas, donc au dela de cette pratique, quen est il dans vos philosophies???
Est ce une entrave a l'élevation spirituelle selon vous?
"... qu'en est il de la masturbation ? ... tellement tabou que pour moi c'est "mal" surtout chez les femmes, etc."
Un mal, pourquoi donc ?  scratch 

C'est vrai ça , pourquoi est-ce mal ?

Oui, je relance le topic car je me rend compte que je me le suis approprié.

Merci à toi Les Nymphes de me l'avoir fait réaliser ( silencieusement)  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 19:21

Je n'avais pas lu le post initial non plus  Very Happy . Je pense que la personne a eu le temps de cogiter ou autre depuis. En lisant toutes ces questions j'avoue qu'un grand éclat de rire m'emporte.  Very Happy 

@Ludo : Pour la perte d'énergie, je me suis posé la question également. C'est un concept développé beaucoup par les taoïstes. Je pense que comme beaucoup de choses, si on s'y attache, ces dernières tracent le chemin. Ce qu'il me semble possible pour adoucir tes nuits c'est de changer d'état d'esprit. Je pense que la peur ne fait que renforcer le phénomène. Il faut accepter ce qui arrive et ne pas le regretter. La culpabilité est un cercle vicieux, elle n'engendre que plus de désir par le déplaisir. Tu peux te coucher dans un état d'acceptation et d'ouverture de manière à ne plus être un émetteur (yang) mais un récepteur (ying). Si l'ouverture du coeur est grande, le corps adoptera la même attitude. Ceci est une hypothèse car je n'ai pas testé réellement cette méthode.

Que chacun puisse s'épanouir.  :383570gif 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 21:52

si on a du mal a s endormir , un petit orgasme peut etre pas mal quand meme ...
si on doit faire du sport apres , compet ou autre , c est pas le top .
cette question , c est comme demander que si on se faisait masser c etait bien ou non .
la question devrait meme pas exister tellement la reponse est evidente .
si certains veulent vivre dans la frustration , qu ils ne s etonnent pas quand ils petent un cable  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 21:55

Juliano, le massage est un art.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 22:06

Les Nymphes a écrit:
Juliano, le massage est un art.  sunny 

un art triste  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 22:07

Question 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 22:22

J'ai un avis sur la question. Excusez-moi si cela a été dit car je n'en suis qu'à la 2nde page sur 26. Beaucoup de lecture.  Razz 

D'après moi, le bémol dans l'acte sexuel est le partage d'énergie. Selon l'élévation spirituelle de la personne et le lien de possessivité qu'il peut émettre, cela peut te freiner dans ton évolution. Il existe des vampires énergétiques qui se branchent et mangent littéralement le buffet que tu proposes. J'en ai fait l'expérience et lorsque ton énergie l'accepte durant l'acte, il est plus aisé pour lui de se "connecter" à toi...

Autrement, je pense qu'il est bon de "relâcher la pression". L'acte sexuel fait du bien et surtout permet de trouver une plénitude qui te permet d'être plus légère et donc moins dans ton mental...
De plus, j'ai entendu que dans notre dimension on a cette chance de pouvoir ressentir physiquement et de partager ce plaisir. On peut prendre le temps, donner et se donner du plaisir... D'après des lectures, à d'autres niveaux, il s'agirait de mélange d'énergie. Les deux énergies se mélangeant et se séparant.

Il y a donc deux points que je relève qui sont :
- bien choisir son partenaire,
- redéfinir sa vision du rapport sexuel.

Je pense que si tu culpabilises de la manière dont tu le fais, il te faut seulement trouver ta nouvelle manière de le faire. Je pense que tu songes à cela avec plus d'amour.

Il est vrai que plus j'avance et plus j'ai envie de douceur dans ce domaine.

Mon avis personnel sur la question est que le sexe bestial répond au principe dominateur/dominé(e) et que le sexe doux répond au respect mutuel et à l'équité...

Tout ce que je dis n'engage que ma vision sur la question mais peut être cela peut aussi vous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 22:27

Ah oui, je précise que je suis très sensitive donc forcément quand on mange mon énergie, je le sais de suite et je peux confirmer que cela arrive plus aisément quand les énergies se reconnaissent car elles ont été mélangées consciemment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 23:14

et ben etre a l ecoute de son partenaire sexuel est essentiel ...
sinon , ca devient un plaisir egoiste a deux mais tout seul , comme une dissonance quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
ludo2401
Premiers messages spirituels
ludo2401


Date d'inscription : 12/06/2014
Nombre de messages : 34
Masculin
Verseau Tigre
Age : 37
Ville : Quarante proche de Montpellier

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 5:45

juliano a écrit:
si on a du mal a s endormir , un petit orgasme peut etre pas mal quand meme ...
si on doit faire du sport apres , compet ou autre , c est pas le top .
cette question , c est comme demander que si on se faisait masser c etait bien ou non .
la question devrait meme pas exister tellement la reponse est evidente .
si certains veulent vivre dans la frustration , qu ils ne s etonnent pas quand ils petent un cable  sunny 

C'est bien plus compliqué que ça.

Là tu adoptes la même pensée que mes amis.
Et comme je leur ai dit, perso je pète un cable si je vis cet orgasme car je sais exactement qu'elles en seront les conséquences.
Tu peux accéder au plaisir sur le moment, mais à long terme... tu perds de l'énergie.

Je suis frustré uniquement par ce que j'ai fais un choix mais que mon corps ne le suit pas forcément.
Mais je ne pourrais te convaincre du contraire car je sais qu'elles sont les pensées qui t'habitent.

Bref, vois la pensée spirirituel et non la pensée de l'humain pris dans sa vie de tout les jours.
Il y a de nombreuses énergies à ressentir ainsi que de nombreuses jolies choses à voir sans avoir à penser au sexe.

je parles ici du plaisir solitaire.
Je ne connais pas vraiment le plaisir à deux. Je ne l'ai pas encore vécu ( enfin si, une fois, lorsque j'avais 21 ans).

Mais si je tentais le plaisir à deux, cela serait un vrai rituel. Un vrai plaisir qui se baserait sur le tantrisme. Et je n'irais pas jusqu'à l'éjaculation.
Le seul but à atteindre pour moi sera le plaisir de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 8:10

Bonjour Kaissa



Coucou, je n'ai pas lu toutes les pages dédiées à ce sujet
(  geek peur d'une perte d'énergie  geek )

J'ai parcouru cette page , je comprend ce que tu dis lorsque tu parle du sujet tabou qu'est la masturbation : déjà le mot est moche ( à croire que cela a été fait exprès ) scratch 
j'avais un peu cette idée là aussi, Kaissa car mes parents m'avaient inculqué cette notion de honte, c'était sale, dégoûtant et je te fais grâce des autres termes à l'intention de ceux et de celles qui s'y adonnaient ( regarde bien le mot que j'ai employé , il est quand même beaucoup plus joli)

Sous un autre angle, je nomme cela :  à la découverte de ton corps et cela peut être une très belle manière de découvrir certains côtés plus réactifs de ta personne ..c'est un jeu kaissa , une exploration de toi rien d'autre , rien d'honteux.... :383570gif 
( désolée si cela a déjà été dit )


Ensuite, je passe à l'union de deux corps ( ou le fait de faire l'amour) juste une question car quelque chose m'a un peu surprise : est ce que vous prenez un voltmètre pour calculer la perte d'énergie lorsque que vous partagez ce moment unique et merveilleux ?  désolée si ma question est clash mais si c'est cette réflexion qui vous torture lors de ce moment, je comprend mieux pourquoi certaine et certaines d'entre vous ne ressentent pas la plénitude  Crying or Very sad qu'est ce moment parfait de lâcher prise ( et connaissant un peu le sujet, je peux vous assurer que la découverte du 7 ème ciel n'est pas bidon  Wink  Youpi !! )

 Vous créez votre propre monde , ce n'est pas le "pied" ça ?  Laughing 


Qu'importe la façon que tu as de voir l'acte d'amour kaissa, je t'assure qu'il n'y a rien de sale dans l'acte si les deux partenaires en sont  conscient

:coeur) :coeur) :coeur) :coeur) et vive l'amour  ::800770 ...:toietmoi)  ::800770   cheers :coeur) :coeur) :coeur) :coeur) :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 12:47

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 13:01

Même les animaux ont une vie sexuelle et quand aux anges, je suis sûre qu'ils s'éclatent aussi. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 13:07

Totem a écrit:
Même les animaux ont une vie sexuelle et quand aux anges, je suis sûre qu'ils s'éclatent aussi. Laughing 

ca serait un peu bete d experimenter le plan terrestre sans profiter de tout ce qui est meilleur ici ...
en plus parmis tout ce que propose le monde , avoir une relation intime et vrai avec quelqu un d autre , qu est ce qu il peut y avoir de plus vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo2401
Premiers messages spirituels
ludo2401


Date d'inscription : 12/06/2014
Nombre de messages : 34
Masculin
Verseau Tigre
Age : 37
Ville : Quarante proche de Montpellier

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 18:25

Totem a écrit:
et quand aux anges, je suis sûre qu'ils s'éclatent aussi. Laughing 

Qu'ils s'éclatent aussi ? Dans quel sens? Si c'est dans la joie, je l'approuve mais si vers le côté sexuel,  crois-tu...

Une vie pleine de bon sens montre à quel point l'homme est faux( il ne se connaît pas lui-même).
L'homme dans sa quête d'évolution cherche des choses et pourtant le sexe l'emmene vers un désir d'auto-satisfaction personnel au point de faire mal aux femmes( oui, tu es une femme, je le vois sur ton profil), qu'ils ne comprennent que par un seul sens :
- La libido
- Leur expérience personnel.

Les anges s'éclatent ou se lient au divin qui est en eux?
L'ange est là pour te guider, dans l' Amour.
Je n'en dirai pas plus sur le sujet des anges.
Et puis, je ne suis qu'un simple humain, que pourrais-je dire d'une telle immensitée?



juliano a écrit:
Totem a écrit:
Même les animaux ont une vie sexuelle Laughing 

ca serait un peu bete d experimenter le plan terrestre sans profiter de tout ce qui est meilleur ici ...
en plus parmis tout ce que propose le monde , avoir une relation intime et vrai avec quelqu un d autre , qu est ce qu il peut y avoir de plus vrai ?

J'avoue, que se priver du plaisir, ça serait bête!

Mais ne sommes nous pas des humains?
Ne mangeons nous même pas des animaux ?

J'entend souvent parler de l'animal, mais comprendre l'animal n'est pas donné à tout le monde et même pour moi-même c'est difficile.

Le coeur est la seule chose qui permet de comprendre cela. Et l'empathie est le don du ciel ( je ne parle pas de religion mais bien du ciel) qui nous permet de ressentir les émotions des autres et de les aider.

L'animal a une vie et l'homme aussi.

Voici le point sur lequel je suis d'accord avec toi :

juliano a écrit:
avoir une relation intime et vrai avec quelqu un d autre , qu est ce qu il peut y avoir de plus vrai ?

Mais pas dans le sens ou tu l'entends  Smile 

Nous sommes dans une génération, une époque ou les moeurs ont changées.
Il est difficile d'avoir une relation durable.
Pour ceux qui y réussissent, je leur souhaite la longétivité du plus profond de mon coeur car il n' y a rien de plus beau que l'Amour de l'autre.

ps: Je suis heureux de partager cette discution avec vous et je vous en remercie  Coeur ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 19:14

peu importe une relation durable ou non , l important c est qu elle soit sincere .
bon apparement tu ne connais pas les anges , pourtant adam et eve se sont bien eclatés  Razz 
tu as peur que les anges te punissent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 23:10

tu es mal tombée ici...  :mdr) :toietmoi) :bisous) 
desole je n'ai pas mots devant ta prose, l'héritage judéo-chrétien étant passé par la... ton corps n'est pas distinct de ton âme, tu ne verras Dieu en toi que lorsque tu te connaîtras entièrement dans les moindres recoins de ton ombre et que la lumière de ta conscience posera son rayon.

Alors libre a toi te couper un bras, de vivre dans le déni de la puissante énergie créatrice de ce monde ci

Revenir en haut Aller en bas
etincelle.de.lumiere
Membre
etincelle.de.lumiere


Date d'inscription : 20/12/2013
Nombre de messages : 217
Masculin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : sud de la france

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 12:51

le sexe n'est qu'une pulsion, c evidemment avant tout un desir egoiste, si l'homme ou une femme ne ressentais aucuns "besoin" "ni plaisir" d'avoir des relations sexuelles, je doute qu'il ai ses dites relations ^^

avec le sexe on arrive a un extase, mais celui ci comparé a l'eveil, au divin est mille fois moins important,

la l'eveil par le sexe, tout cela viens du tantrisme, en des temps tres anciens, ou certains yogis depravés ont commencer a crée des frises erotiques sur des temples sacrés, voir les sculptures érotiques des temples de Khajuraho, Madhya Pradesh

les poses yogiques (asanas) sacré pour les hindoux ont aussi été detrounées et servent au plaisirs purement charnel et a l'erotisme..

en definitive on ne peut atteindre de spirituel par le sexe, car cela depend de l'evolution, de l'elevation, d'un travail spirituel sur soi, d'un profondeur a atteindre, et pas d'un pulsion purement physique Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:01

une sensibilité morale exacerbée n aide pas non plus l etre spirituel , il est bon d accepter parfois la realité charnelle d une relation , ou la naissance d un desir en nous , quand celui ci ne porte pas atteinte a l integrité non consentente d une tierce personne .

on aura beau dire que l abstinence te rend plus fort , mais plus fort que quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
etincelle.de.lumiere
Membre
etincelle.de.lumiere


Date d'inscription : 20/12/2013
Nombre de messages : 217
Masculin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : sud de la france

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:22

ce n'est pas lié a la morale, je suis pas contre le sexe, juste que le sexe n'as aucuns lien avec la spiritualité, c qu'une pulsion
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?
Revenir en haut 
Page 16 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amitie spirituelle
» amitie spirituelle
» Rencontre spirituelle 64
» Expérience spirituelle
» Colocation spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit