Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?

Aller en bas 
+88
Lux
luminescence
Eumolpe
orphelin1984
Ila
Elea
unicornspirit
Wesnat
Porto Rico
Mimy
Ladybird
xae 69
Barbatos
evol
Shadow Messenger
vertgandazert
Azaël
Almaguemnon
Suara
NATJOHN
erell
Mazzel
Hachka
kodari
iconoclaste
Kevin le vagabond
Cristalline
renigan
Solarian
ATLANTEOTL
ludo2401
Itxaso
did
YoungWildFree
paula---
Khayam
Adjis
Amaranthy
Bory
porte
houx
PASCALEY
Shani-Ys
fleurdelotus
Loup-blanc
brémen
wb35
Hidraya
Raphaëla
Akalan
Aimelavie
Invité17
Totem
kores
petiteberger
etincelle.de.lumiere
Amrita Murti
ananard
Charles
elephant1
Keissei
Eole
fleurbleue
anima
tapisvolant
Kaureen
lounaaa
olive
Amethyste75
domi35
Pongo
Chimère
skyll
Loryan
samadhi
Benou
Dagda
Seishin
Mack
Doudou
aspirine
Envol-du-Phénix
Nicolas
bluebird68
Professeur X
air
nordevan
kaissa
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:33

Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir,

Je me permets de lancer cette discussion car j'ai tapé "sexe" dans la barre de recherche et je n'ai pas trouvé ce sujet....
Donc j'ose! Embarassed

Etant au début de la redécouverte de la (ma?) spiritualité, voila un sujet qui me pose probleme...

Au plus j'évolue, au plus ma libido baisse, et lorsqu'elle montre quelques signes de vigueur, je la fais taire car je culpabilse......
J'ai l'impression (la pression peut etre de mes a prioris spirituels), qu'une personne élevée spirituellement ne devrait faire lamour que sous une couette et tres sobrement (je sais ce qu'en dit la religion, tant que tes marié, cest bon, mais la religion nest pas toujours tres spirituelle lol, ce nest pas la le sujet, dailleurs pour moi lamour est un mariage )...
J'associe la sexualité "sauvage" au purement terrestre, materiel, bas.....
Pourtant le sexe sans fougue me parait être comme un soleil sous la grisaille, il est la mais ni ne brille, ni ne réchauffe....

Non pas que le probleme soit si grave vu que pour linstant je suis celibataire..
Et d'ailleurs, qu'en est il de la masturbation? LE sujet tabou par excellence, tellement tabou que pour moi c'est "mal" surtout chez les femmes bizarrement, car je sais que chez les hommes, cest comme parler lol evident! Et je suis tres serieuse!!
Qu'en est il selon vous?
Oui le tantrisme, mais cela ne me convainc pas, donc au dela de cette pratique, quen est il dans vos philosophies???
Est ce une entrave a l'élevation spirituelle selon vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:50

Si c'est effectivement vécu comme c'est dit, malgré les innombrables impondérables ne demandant qu'à nous faire mentir, chapeau bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
olive
Membre
olive


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 426
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : dunkerque

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 9:25

Si tu as la chance d'avoir tes capacités physiques, ne te freines pas et ne te replies pas sur toi pour des raisons qui ne sont pas les tiennes, ou pour donner une image de toi qui n'est pas la tienne.

>>après faut faire attention a ne pas manqué de profondeur et d humilité. dans ce monde un homme seul n est rien, surtout si en plus de n avoir aucun soutient il voit beaucoup de mal.
je me suis remit a y croire pour ce monde, car mon manque d espoir ne concerne que ce monde, vu la deshumanisation tres forte actuel.
les gens vraiment humain sont rare, et seul des idiots peuvent croire qu une personne profondement idéaliste (fraternel) et sentimental ne fera jamais de rares conneries qui ne lui ressemblent pas si ils voient qu aucune n y croit sincèrement... juste par ras le bol de la petitesse des gens dit bien et par desespoir. après ça ne me derange pas du tout que les baufs ne le croient pas, quel qu ils soient...
et de façon général de manqué de piété la plupart du temps, avec des choses bien de ce monde qui m attire réellement par contre, mais qui ne sont rien malgré tout face a toutes personne ou idéal réellement nobles et pures .

de toute façon les gens spirituel ou au moins humain verront qui je suis, les autres n ont aucune importance. je dis ça car des conards me mettent une sale reputation, et il y a toujours des baufs pour les écouté. donc la p)lupart ne comprendront pas ce que je dis j imagine, mais ceux qui connaisent un peut la nature de la plupart comprendront...
on aura tous ce qu on mérite, et ceux qui juge sans rien savoir douilleront(=racisme), quoi qu ils pensent etre legitime si la personne tricardé reve d absolu et le serait avec un minimum de retour.


la par exemple je me suis remis a y croire un peut plus, donc je me remet a la piété. mais c est juste parce que j ai envie d y croire pour ce monde. si tu manques de serieux qaund tu ne vois QUE du negatif des gens, c est juste humain si tu ne leur en veux pas et leur souhaite du bien malgré tout. et si les conneries pour oublié ne te changent pas du tout, sinon la ça deviendrait inquietant pour un idéaliste. la plupart meme des gens meme bien ne prendraient pas un racisme absolu et des insultes et un harcelement pareil comme ça, surtout avec ce vécu et cette éducation, constaté par d autres pas trop mauvais et superficiel...
car si on a le choix et choisi la petitesse c est hypocrite ou petit, mais quand on a aucun choix c est juste humain et ceux qui le nient devraient croire en 2 des valeurs intrinsequement lié et des plus importantes: l humilité et l amour.
les gens choissisent d etre raciste et de laissé isolé après un tel vécu, et l ame de l autre et ses qualités humaines ne comptent pas sans plaisir immediat, glorifié de nos jours il est vrai. et après si l autre dit "désolé je ne suis qu un homme de coeur, et l absence de bien m empeche d avancé". et qu ils lui répondent qu il n assume pas, je leur dirait que leur philosophie ultra liberal deshumanisé et rempli de vanité me fait pitié deja. ensuite quand on est raciste, meme poliment, il faut assumé!
dire je suis raciste mais c est normal, qui que tu sois vraiment, est digne de monstre sans aucune humanité!
sans rancune, mais c est un fait et le nié reviens au meme que nié l amour.
bon désolé pour le ptit hs, fallait que ça sorte et meme si aucun(e) ne le comprend ou ne cherche a comprendre c est pas grave, j attend rien de la plupart toute façon...<<





Mais si tu éprouves juste le besoin de te recentrer, ce n'est pas une tare non plus.
Déculpabilises ton absence d'envie aussi.

Il n'y a pas de norme. Tu n'as rien à prouver. Seulement à être en accord avec toi-même.

C'est çà aussi la recherche de spiritualité.

Si tu cherches la spiritualité, tu la trouveras aussi dans la sexualité, avec un partenaire qui t'élève et partage, et si toi tu es prête à partager et à te faire confiance aussi.

Chacun construit son propre labyrinthe, chacun pose ses murs et prévoie ses issues.
Une relation se construit dans la superposition de deux labyrinthes, qui évoluent ensembles.
Mais celui qui veut persévérer dans sa recherche, ne se laissera pas impressionner par des murs subjectifs car il saura déplacer ou faire voler les parois, ne craindra pas de traverser la membrane du doute, et continuera la route, seul ou accompagné.

A chaque amant son poème,
A chaque amant son rythme,
A chaque rencontre une superposition de deux labyrinthes,
Qui à chaque fois nous montrent des portes cachées, des passages secrets..

Ne pas craindre de les emprunter,
Ne pas chercher de faux prétextes qui ne renvoient qu'à ses propres doutes

>>tres dans l aire du temps, et pas du tout fleur bleue comme "poésie".
apres chacun est comme il est, mais un vrai(e) sentimental ne peux pas prendre l anti sentimentalisme avec un sourire quand il ne voit QUE ça. non l accumulatiuon de plaisir volontairement cherché nous éloigne toujours plus du coeur sincère, et de la spiritualité forcement. je suis a l inverse de cette mode glorifié de ,nos jours, mais je m en tamponne et tant mieux meme.

un sentimental ne cherche qu une personne, pas une serie d experience anti sentimental.
et je le répéte les gens peuvent etre de mauvaise foi, je n ai rien d aigri ou jaloux, deja pas de ce que je cherche(tres rare) surtout pas de cette misère la mdr.
apres les gens rejettent la vérité de coeur et se rassurent comme ils peuvent, mais je dis ce que je pense, et les gens au moins humain le verront...

bon je précise que je n ai rien du tout contre toi fleur bleue, et que je suis zen malgré mon coté un peut torturé. quel idéaliste ne le serait pas, et fragilisé, en n ayant jamais vu de coeur dans ce monde, et en plus tant de mal.
mais ce genre de mentalité n a rien de sentimental ni de spirituel, le culte du plaisir par choix nous éloigne toujours plus de la lumière.
apres je dis ça je dis rien, je donne mon opinion et je defend la lumière, libre aux gens de le prendre comme ils veulent!
ps: désolé pour les fautes, je dois vraiment mettre un correcteur d orth. et pour le pavé mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 10:23

Je comprends un peu ce que tu dis. Tu sais dans la vie on a tous des idéaux , des valeurs, et ce sont ces mêmes valeurs qui au final nous éloignent les uns des autres. Du plein de force et d'espoir on en arrive vite à la rancoeur, tout un tas de dérives si on ne sait pas apprécier les gens pour ce qu'ils sont au fond, juste humain. Tout le monde voudrait imposer ses idées, et finalement on en oublierai presque que nos opinions deviennent caduques à partir du moment où on se met à la place d'un autre. Il reste selon moi, l'essentiel, c'est de pouvoir voir au-delà de ces barrières mentales. Pas simple vu nos structures et conditionnement de base ainsi que nos propres vécus.. bon, voilà, je ne vois pas bien le rapport avec ce sujet mais je suppose que c'était un trop plein , voir un trop vide de chaleur humaine, libre à toi de rester sur de l'amertume, ou de la déverser ici, on est tous dans la même galère pourtant Wink Il faut savoir se soutenir soi-même pour soutenir les autres, c'est ce que je me dis de plus en plus, c'est ça pour moi, ne plus rien attendre des autres. Quand on est exigeant, c'est vrai que l'imperfection chez les autres et ce manque de sensibilité ou de valeurs, ou autre, voir même la cruauté de la vie parfois, c'est pas l'évidence même à supporter, mais bon, il s'agit de se renforcer soi-même pour se faire, il me semble. Voilà, un p'tit pavé aussi, du H.S. aussi, mais ça me parlait bien, et pour en revenir à la prise de plaisir, il me semble que la vie serait mortellement ennuyeuse et fade sans cela, et malheureusement ça peut arriver, alors dans ce sens, se fixer n'importe quel but qui nous ferait un peu plaisir pourvu qu'on le veuille, me paraît honnête, même si c'est un petit rien, pourvu que l'on soit juste un peu content,cela peut même être de faire plaisir aux autres parfois, cela suffit à nous faire repartir du bon pied. Zen
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 10:38

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 10:42

Bigre!

Je viens de remarquer combien cette question a engendré de réponses....

Ce qui est surprenant, c'est qu'en tapant "sexe", Kaissa n'aie rien trouvé, alors que le sujet existe sous "sexualité".
Il existe a priori une nuance il me semble entre les deux mots........ lol!

Autant on peut pratiquer le sexe seul, autant la notion de sexualité me semble exprimer l'engagement de deux personnes.

Et pour en revenir à la question qui est posée, c'est probablement la nature de cet engagement qui déterminera si la sexualité participe à l'élévation spirituelle ou non.

Selon l'esprit et la façon dont elle est abordée et pratiquée, la sexualité peut déboucher sur une expérience de partage et d'ouverture fabuleuse.
En cela, elle constitue une initiation sacrée où le plaisir ne devient pas le but recherché, mais celui d'une extase qui permet d'atteindre un plan vibratoire de conscience supérieur, dans la fusion et l'unification des énergies masculines et féminines sublimées par l'acte sexuel.

En l'occurence, il ne s'agit plus d'amour charnel mais d'amour spirituel.
Nous entrons alors dans un processus alchimique de transformation et d'élévation que les anciennes traditions connaissaient et pratiquaient en conscience.

anga
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 11:01

Eole a écrit:

Selon l'esprit et la façon dont elle est abordée et pratiquée, la sexualité peut déboucher sur une expérience de partage et d'ouverture fabuleuse.
En cela, elle constitue une initiation sacrée où le plaisir ne devient pas le but recherché, mais celui d'une extase qui permet d'atteindre un plan vibratoire de conscience supérieur, dans la fusion et l'unification des énergies masculines et féminines sublimées par l'acte sexuel.

En l'occurence, il ne s'agit plus d'amour charnel mais d'amour spirituel.
Nous entrons alors dans un processus alchimique de transformation et d'élévation que les anciennes traditions connaissaient et pratiquaient en conscience.

anga

:jap: :jap: :jap: :383570gif :383570gif :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
olive
Membre
olive


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 426
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : dunkerque

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:07

a mon avis tu n as compris mon message aurarkana.
justement je defend des valeurs genereuse et profondement humaine, qui rendrait le monde bien meilleur meme si on n appliquait qu un centième de ces valeurs SINCEREMENT. et je ne parle meme que d une minorité la. non justement je me met a la place des autres, et si les gens au lieux de ne pensé qu a leur plaisir et leur ego attrapé ce genre de valeurs, le monde serait nettement moins pourri.
la tu me dit ça comme si mes valeurs etaient surtout la pour moi, comme si j etais un bauf ordinaire. alors qu au contraire ce sont des valeurs qui rendraient les gens meilleurs, et vraiment heureux. je ne dis pas du tout ça par interet personnel, mais par idéalisme fraternel (et non l idéalisme egocentrique qui fait qu on veut si ou ça pour soi...).
m&ais bon peut etre n est pas la nature der la plupart d etre vraiment humain. j espere le copntraire mais je desespere de ce que je vois des gens.
car si les gens ne te montrent TOUJOURS que du racisme, tu ne pourras pas les voir comme des belles personnes. surtout vu ce dont je reve, et encore une fois pas que pour moi loin de la. d ailleurs si je trouvai une grande sentimental mon ame souffrira toujours malgré tout de ce que l homme fait de ce monde.
mais renié les valeurs nobles sous pretexte d ouverture d esprit est tres a la mode, j espere surtout que tu m as mal compris et que tu comprends qu on ne peut renié l amour, la noblesse d ame, sans avoir un deficit serieux de lumière interieur.
car je le repete ces valeurs les plus constructives et clair sont la seule voie possible a l humanité pour arreté le massacre... j ai peut de certitude, mais certaines valeurs ne peuvent etre contesté. sauf si les gens sont trop fait pour ce monde actuel.
oui c est ces valeurs qui nous ferons nous apprécié vraiment, et pas pour des raisons primitives.
qui changeront les rapports humains dans le meilleur.
tu ne peux pas dire qu en avoir marre d un racisme absolu ou de gens harceleur c est pas normal. le racisme n a rien d humain, surtout si la personne qui le subit reve d absolu. non les racistes des gens de coeur n ont( rien d humain, encore moins de spirituel d ailleurs.
et tu ne peux pas dire non plus que les valeurs les plus constructives et nobles sont source de conflit. c est l attirance pour la petitesse qui sera générateur de conflit a chaque fois qu un reve sincerement noble et pure est prononcé.

sinon pour le conditionnement mon education n avait rien d idealiste, de noble ou fraternel. c est juste mon caractere. et mon vécu aurait du m en dégoutté...


et tu te trompes je suis tout sauf quelqu un d amer, cx est normal d en avoir marre quand tu ne vois que du negatif ou presque, et aucun bien sincère.

et personne n est fait pour en prendre toujours plein la geule, comme le disait l acteur de la serie kung fu le souteint et le courage sont 2 choses essentiels a l etre humain. le nié n est que vanité et egoisme.

non je suis tout s&auf amer, et si je vois autre chose de l humanité après 31 ans je serai la personne la plus positive envers cette etre doté d amour. et deja 1000 fois plus cool et a l aise, meme si ça n enlevera jamais mon idéalisme.
"si tu tends trop l arc, il casse"
la vie est un équilibre, au moins minimum. sage et humble leçon qui devrait etre entendu plus souvent.


sinon je suis d accord avec une partie de ton post, notamment le fait de ne rien attendre des gens (campagne et tout seul d ici peut, le bonheur vu tout le mal que j ai vu dans ma region...) ou de se renforcé. et crois moi j etais tellement plus perdu et fragile il y a 10 ans. enfin après ce genre d education et dans un monde pareil faut pas s etonné, seul les imbeciles disent que des choses terriblement destructrices ne comptent pas et qu il faut faire avec, que c est une question de choix. dans des contextes extremes le desespoir n est pas un choix, on s en passerait bien. et c est meme le tarif minimum.

non dégoutté de la monstruosité ordinaire oui, amer non. mais c est une façon de voir les choses, de deformé ce que je pense. et bien pire la rareté de la noblesse est une douleur intrinsequement lié a toute personne vraiment humaine et qui n a jamais pu partagé. aimé surtout par l ame et pour l ame'(et c est rare meme ches le 1/10 des bons couples de nos jours), et pas comme des animaux.
et je ne vise personne, libre a toi de prendre un ras le bol tres humain pour de la rancoeur.
les gens humain verront bien, les autres devraient surtout pensé a s occupé de leur vie, le harcelement, le racisme et la haine a toujours des consequences...
parfois tres faible, mais c est rare... heuresement pour certaines ordures lol.


mais bon tu peux prendre un ras le bol tres humain et indulgent comme tu veux, mais si la personne montre du bien sincère(a la télé parfois et a l autre bout du monde, sans etre sur des gens bien sur on se connait pas, alors que je ne les verrai jamais...), je suis le premier a etre hyper positif et tres élogieuse, et a avoir énormement d amour.



sinon je précise que le plaisir fait partie de la vie. le seul truc qui me gene c est la glorification d ecetruc, car ça aurait du etre un detail face aux sentiments mais c est le contraire. pire encore meme de nos jours.
en vouloir un peut oui, surtout si tu vois que personne ne veux du bonheur. mais l exces du plaisir de nos contemporain éloigne les gens du bien sincère.
un peut de plaisir c est cool, mais c est surtout sans sentiments ou idéal élevé que la vie est mortellement fade et ennuyeuse, on se rend compte que le reste ne represente rien en fait. juste a defaut d infiniment mieux, oui c est humain de façon raisonnable.


sinon bien d accord avec mon vdd, si les gens s aiment vraiment ce n est plus du sexe mais faire l amour. j iagine avec une vraie sentimental quelque chose d incroyable, de fabuleux. mais c est devenu tres rare.


Revenir en haut Aller en bas
olive
Membre
olive


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 426
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : dunkerque

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:08

j imagine qu avec une vraie sentimental c est ...
Revenir en haut Aller en bas
olive
Membre
olive


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 426
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : dunkerque

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:12

et désolé pour les fautes de frappes, j ai la mauvaise habitude d ecrire des pavés sans prise de tete mais de ne pas les relire avant d envoyé le message.

enfin pour conclure de mon coté je ne demande qu a construire. mais si on ne m envoie toujours que du negatif je ne peux etre parfait, personne ne l est. je suis hyper idéaliste mais humain, imparfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 14:43

Hello, hé bien que dire si ce n'est que ton message me donne envie de pleurer. Par contre je ne pense pas avoir dit de telles choses , question d'interprétation. Oui, je t'ai sentie amer et révolté mais je dois mal interpréter comme d'habitude.Quoi te dire sinon que je me prends tes émotions en plein dans le mille et que je comprends mieux ton post. Pas grand chose à rajouter, sinon, que oui, moi, de mon côté, j'en ai ras le bol également, mais d'une autre façon , parce que je ne vois pas d'issue à ce genre humain c'est tout. Chacun son histoire, j'ai juste témoigné sur cela et je manque sûrement de lumière intérieure. Chaque jour, il faut se redresser, contre vents et marées, tiens bon la barre, tant que tu arrives à aimer sincèrement.Je n'ai absolument rien contre toi et ne t'ai pas traité de beauf ou quoi que ce soit, et je ne t'ai d'ailleurs pas du tout vu sous cet angle. C'est juste mon état d'esprit actuel, par rapport à ce que tu disais, navrée si tu t'es senti agressé, de mon côté, je ne me rends pas compte peut-être de ma monstruosité, mais, ce n'était en rien personnel.
Revenir en haut Aller en bas
olive
Membre
olive


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 426
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : dunkerque

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 15:47

j en ai ras le bol pour 2 raisons de l (in)humanité moderne: d un point de vu personnel bien sur(tout le monde veut une part de bien dans sa vie, et si on reve d absolu et d aimer c est infiniment légitime), mais aussi d un point de vue idéaliste. je pensai l avoir dit clairement mais c etait sans doute juste clair pour moi.

pour le terme bauf tu ne l as pas dit, et ton post n avait rien de malsain, de haineux ou d aggressif. je ne l ai pas ressenti comme ça, meme si les ressentis ne sont certitudes qu aux gens imbus d eux meme...
non je suis un peut sur la defensive a force de ne voir que du mal des gens, rien a voir avec toi.
j ai juste été un peut géné par le coté "faut etre ouvert" tres a la mode(qui nie le bien en pretextant l ouverture d esprit), mais j avais apparement mal compris ce que tu voulais dire. d ailleurs on manque tous de lumière, mais il est vrai bien plus ceux qui n ont pas d amour sincère. ce n est apparement pas ton cas.

sinon le terme monstre ne t etais pas du tout destiné(je n ai jamais de certitude sur les gens sans avoir cherché a les connaitre, tres malsain comme mentalité), mais a tout les gens qui supportent n importe quel forme de racisme envers toutes personnes qui n a pas trop fait souffrir volontairement (sans compté que c est humain de laissé une 2e chance que certains meritent, meme en cas d aggression grave). alors si la personne qui subit un racisme absolu reve d absolu et d aimer, c est dire la monstruosité et l inhumanité de ces personnes.
et comme ce genre de mentalité est tres tendance j etais sur la defensive, mais je ne te voyais pas comme un monstre. je te connais trop peut pour dire si tu fais partie des gens humains ou pas.


et oui bien obligé d avancé malgré tout, quel que soist le contexte on peut toujours progressé. mais infiniment plus difficilement et lentement dans certains cas. l affection rend fort meme un bauf qui fait semblant de n avoir besoin de personne. et l amour donne une force incroyable aux gens vraiment sentimentaux. et sans en avoir jamais eut (infiniment pire que le racisme de bauf dont je me fiche éperdumment, bien que sans bien pour équilibré la haine joue malgré tout) un manque de force obligatoirement très fort. mais meme si ce serait le jour et la nuit en voyant enfin une fille humaine et vraiment sentimental. qui comprendra que je hais la pitié, toujours negative, et que j ai juste besoin d un peut d espoir a propos d amour, d ame et d ideaux absolu. tres humain, dans le sens noble, mais il y aura toujours des animaux pour m insulté de ce qu ils sont (la je parle de malsain qui me harcelent et m insultent dans mon bled, pas de toi ou ce forum!)

je ne souhaite a personne de coeur de voir ce que j ai vu de ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
olive
Membre
olive


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 426
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : dunkerque

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 16:00

sinon je reviens sur le sujet initial et ça me rapelle la chanson sans amour d un rappeur conscient (en rap je ne connais qu i am des années 90, mais sur la chanson il ne fait pas pitié et n a rien d un mouton).
quand il est passé a ce soir ou jamais je me tape une barre a regardé un invité, un homme d une soixantaine d année qui prend l aire choqué d entendre la vérité de ce monde pour 99% du temps. dans ce monde la mal est beau, la vérité souvent obscene par des gens sans ...amour
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
Membre
fleurbleue


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 169
Féminin
Gémeaux Dragon
Age : 47
Ville : Pyrénées-Orientales

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:22

Olive, je dois te répondre, parce que je pense que tu ne m'as pas tout à fait comprise quand tu conclue :
"mais ce genre de mentalité n a rien de sentimental ni de spirituel, le culte du plaisir par choix nous éloigne toujours plus de la lumière."
Et je ne vois pas QUE çà".

Je n'ai pas parlé de plaisir dans mon texte. Je parlais d'échange et de connaissance de l'autre et de soi-même. Cà ne concernait pas spécialement le plan physique.

Oui c'est super les sentiments, mais malheureusement, l'amour ne se trouve pas tous les jours, et on n'est pas tous les jours prêt à l'accueillir non plus.

Dans une relation, il y a peut-être autre chose à partager.

Entre adultes consentants, je ne vois pas pourquoi tricher sur la nature de ses sentiments.

Une relation peut être enrichissante, même si on n'est pas tombé amoureux, qu'on s'est rendu compte en chemin que çà ne fonctionnerait pas, malgré l'affinité.

Cà prouve justement que la personne vous a attiré pour autre chose et que le sexe n'entrave RIEN.

Que faire dans une relation où on s'entend bien sexuellement et amoureusement, mais pas dans la vie ? Rester et souffrir ? S'autodétruire ? Non, je préfère le bonheur.
On vis dans une société où on a le choix, contrairement à d'autres sociétés (ce que tu appelles "l'air du temps").

Que faire dans une relation où on s'entend bien spirituellement et sexuellement mais où on n'est pas amoureux ?
Même si on a les mêmes idéaux, on n'est pas toujours dans le même stade d'évolution, et on n'évolue pas tout le temps au même rythme, ni dans la même direction ?
Personne n'est figé.

Je n'ai pas l'impression d'être superficielle, inhumaine ou prétentieuse. Je m'adapte.

Je ne manque pas d'humilité non plus, mais je ne subis pas, parce ce que c'est trop facile.

Trop facile de voir le mal partout.

Je respecte tes choix et l'importance que tes idéaux ont dans ta vie, mais moi, personnellement, j'ai aimé les mauvaises personnes, au mauvais moment, et ma fille et moi l'avons payé cher.
C'est mon chemin de vie, et même s'il n'est pas parfait, il m' appris et a fait ce que je suis.

Je ne vis pas une vie sans amour, puisque j'aime ma fille, ma famille, mes amis, mes je ne mélange pas tout.

Je ne cours pas non plus après des relations sans lendemain, mais je ne me mets pas de freins si je rencontre une personne qui m'attire.

Seulement, mes erreurs m'ont appris qu'il vaut mieux se rendre compte dès le début que çà ne fonctionnera pas (même si çà fonctionne sexuellement et spirituellement), et passer sa route.

Des amitiés en découlent, souvent sincères, et du respect surtout, et c'est pour çà que c'est enrichissant.

Il n'y a pas que des pervers, des sexistes ou des racistes dans ce monde ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
Membre
fleurbleue


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 169
Féminin
Gémeaux Dragon
Age : 47
Ville : Pyrénées-Orientales

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:30

Le sujet a complètement dévié sur "sexe avec ou sans amour" bien/pas bien.

Sans poésie, je répond à la question "le sexe est-il une entrave à la spiritualité".

Non, seulement son rapport à la sexualité.
Revenir en haut Aller en bas
olive
Membre
olive


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 426
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : dunkerque

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:50

Je n'ai pas parlé de plaisir dans mon texte.
>>il m avait bien semblé, sur un sujet pareil et vu l époque c etait trop familier ce genre de discour.


Oui c'est super les sentiments, mais malheureusement, l'amour ne se trouve pas tous les jours, et on n'est pas tous les jours prêt à l'accueillir non plus.
>>si tu as une nature sentimental si. je ne dis pas que si tu ne vois que du mal tu n es pas sur la defensive a force. mais l amour est une question de nature, pas d age ou de contexte. j ete hyper sentimental deja etant enfant. sans maturité ni réalisme bien sur, mais la nature etait deja la. et personne ne m a éduqué pour ça, ni pour rien d ailleurs a part... enfin bref.
Dans une relation, il y a peut-être autre chose à partager.
>>si peut dans le fond. l ame et les sentiments sont la base de la vie, ne reste n est que futilité ou praticité.

Entre adultes consentants, je ne vois pas pourquoi tricher sur la nature de ses sentiments.
>>c est juste completement con de mentir, d ailleurs ceux qui sont dans la lumière doivent ressentir a quel point je suis humain, ou sont juste faux et superficiel vu a quel point j en reve plus que toutes choses de ce monde. alors dire que j ai un probleme imaginaire et les destructeurs ou les petits eux sont des gens bien. ils font juste pitié, car ils ne verront jamais au dela du paraitre et se chercheront toujours des excuses pour leur petitesse et leur connerie.<<


Une relation peut être enrichissante, même si on n'est pas tombé amoureux, qu'on s'est rendu compte en chemin que çà ne fonctionnerait pas, malgré l'affinité.

Cà prouve justement que la personne vous a attiré pour autre chose et que le sexe n'entrave RIEN.
>>si tu veux.


Que faire dans une relation où on s'entend bien sexuellement et amoureusement, mais pas dans la vie ? Rester et souffrir ? S'autodétruire ? Non, je préfère le bonheur.
On vis dans une société où on a le choix, contrairement à d'autres sociétés (ce que tu appelles "l'air du temps").
>>qu entends tu par s entendre amoureusement et pas dans la vie?
et je n ai pas dit qu il n y avait que des defauts dans cette société, du moins dans les pays riche...mais au dela du paraitre elle a rendu les gens plus esclaves encore. et plus deshumanisé. bien sur le mal a toujous existé, mais c etait prévu qu ils soient si dominateur en proportion de nos jours. je parle d un point de vue mondial, il n existe plus aucune culture noble et humaine. juste de rares exeptions.<<

Que faire dans une relation où on s'entend bien spirituellement et sexuellement mais où on n'est pas amoureux ?
Même si on a les mêmes idéaux, on n'est pas toujours dans le même stade d'évolution, et on n'évolue pas tout le temps au même rythme, ni dans la même direction ?
Personne n'est figé.
>>tu melanges tout. la noblesse et la pureté ont toujours le meme objectif, et si une personne est plus évolué qu une autre, elles évolueront quand meme dans la meme direction. pas aussi vite peut etre, mais l amour n a rien a voir avec la perfection ou bien que son ame soeur soit un double de soi meme. enfin sans certitude pour le dernier cas mais je ne pense pas.

Je n'ai pas l'impression d'être superficielle, inhumaine ou prétentieuse. Je m'adapte.
>>on ne se connait en rien. si je disais ça de toi, je ne vaudrais pas plus que certains monstres...<<
Je ne manque pas d'humilité non plus, mais je ne subis pas, parce ce que c'est trop facile.

Trop facile de voir le mal partout.
>>si tu t adresses a moi je ne vois pas le mal partout, au contraire malgré mon vécu. trop facile de parlé quand on ne sait rien!
justement je ne demande qu a croire, alors si c est pour dire des betises pareil vaut mieux pas parlé...


sinon sur ce que tu dis a la fin j en suis désolé pour vous.
et je respecte tes choix, et surtout je le répéte j ai mal compris ton message, vu le sujet c etait il me semble un peut ambigu mais peut etre n ai je rien compris a ce que tu disais, a force...
donc on ne se connait pas, et meme si tu n es pas sentimental je te respecte. les seules avec qui j ai du mal c est ceux qui s acharnent et ne cherche qu a detruire, et jamais ne jugerons sur l ame puisqu ils n en ont pas. pour eux je n ai pas de respect...


sinon sur ton dernier message je ne suis pas d accord. le sexe est toujours une entrave, sauf si les 2 etres sont de vrais sentimentaux. vu l époque c est 1 personne sur 1000 a peut pres, donc rare.
apres l entrave ne rend pas mauvais les gens a la nature bonne, mais empeche de progressé.
comme l absence de noblesse et d amour sera un frein tres puissant aux gens de coeur qui n ont jamais vu de gens bien!
et qu on ne dise pas que c est des excuses ou que ça m arrange, la ça deviens monstrueux vu a quel point je reve de ça et ne vois aucune personne humaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
Membre
fleurbleue


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 169
Féminin
Gémeaux Dragon
Age : 47
Ville : Pyrénées-Orientales

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:20

Tu idéalises la sexualité, et c'est ta manière d'être, ton rapport avec la sexualité qui est en accord avec toi-même.
J'ai choisi de ne plus idéaliser. C'est une page tournée.
Je prend les gens comme il sont et cherche la petite étincelle en eux.
Celle qui créera le contact et l'émotion qui nous rend humain.

Et non, même avec tout l'amour et toute la volonté possible, deux âmes soeurs doivent parfois se séparer, parce que certaines épreuves de la vie doivent être vécues seules, pour préserver l'autre qui n'avance pas au même rythme, où qui a aussi ses propres épreuves.
Parce que la communication ne passe plus à force d'être trop fusionné, et qu'il faut se détacher pour se recentrer d'abord, se renforcer ensuite, et se retrouver après...mais peut-être que ce ne sera plus que de l'amitié.

Et oui, c'est une personne sur mille, et puis après...c'est comme çà.

Revenir en haut Aller en bas
olive
Membre
olive


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 426
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : dunkerque

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:09

non je sais que de nos jours dire que l on cherche un absolu terrestre, humain, c est cherché la perfection, a atteindre une etoile lointaine. meme une part d absolu d ailleurs c est mal vu.
mais non révé d absolu est tres possible, c est le manque de foi en la noblesse et la pureté, le bien sincère qui crée son impossibilité de nos jours.

et je n idealise plus moi non plus, je ne suis plus naif sur la plupart des gens. mais révé de partagé quelque chose d absolu, se basant sincèrement sur la beauté d ame de celle ou celui qu on choisi, est fondamentalement humain. mais beaucoup de chose pas courante avant(sauf culture noble) devienne rarisime.

et si la personne est au moins potable je cherche toujours le bien, et j en trouve tres souvent.
ce n est pas parce que la souffrance sentimental me fait en avoir marre parfois que j en ai toujours marre. c est juste 30mn max dans la journée, heuresement.
pas la souffrance d etre seul, la souffrance de ne jamais avoir put partagé avec ce genre d etre, surtout en amour.

mais ce qui nous rend humain c est bien plus que l emotion et le contact, le coeur et la beauté d ame. une personne mal a l aise socialement peut etre 1000 fois plus belle qu une personne sympa et tres a l aise mais sans plus. après si les gens s arretent au paraitre, c est triste pour eux.

Et non, même avec tout l'amour et toute la volonté possible, deux âmes soeurs doivent parfois se séparer, parce que certaines épreuves de la vie doivent être vécues seules, pour préserver l'autre qui n'avance pas au même rythme, où qui a aussi ses propres épreuves.
>>ce n etait pas de l amour. on se bat et gagne et perd a 2, ou ça n a rien a voir avec l amour. de l affection, de l amitié, etc, mais pas de l amour.<<
Parce que la communication ne passe plus à force d'être trop fusionné, et qu'il faut se détacher pour se recentrer d'abord, se renforcer ensuite, et se retrouver après...mais peut-être que ce ne sera plus que de l'amitié.
>>marrant je n avais pas lu la suite avant de répondre juste avant^^

c est juste triste. et dure a vivre pour les gens sincèrement attiré par la voie du coeur, et a quel point si ils n ont jamais croisé d etre de leur espece.
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:12

Je n'ai pas lu tout le sujet je dois dire. Mais je comprend aisément les opinions des uns et des autres.

Si comme Tapisvolant on veut un minimum sublimer ses entrailles, réduire à la plus basse tonalité la fréquence physique (ou abstinence) est de rigueur.

La passion git comme un tâche sur le cœur comme une fréquence déstructurante et désorganisatrice qui empêche l'expansion de l'énergie solaire, pour être un fin observateur des fluctuations le l'activité de mon cher cœur, je sais que l'un est l'autre ne cohabite pas ensemble.
En la demeure du cœur il ne peut y avoir de compromission de l'intention, où sa ne peut agir que comme une infection qui rangera tôt ou tard la volonté, le dilemme est peut être abrupte ou mal compris mais ne date pas d'hier, c'est soit l'un (l'aisance) soit l'autre (le sérieux). Tout bienfait vient du cœur, tant pour la patience que l'intelligence, et c'est ainsi que toute chose cède et ce spontanément sans efforts particuliers, il ne faut pas se laisser ses portes se fermer.
Le désir sexuel n'est pas autre chose qu'une polarisation, une éclaboussure constituant un facteur parmi d'autres qui participe à exercer une attraction de la conscience sur le corps limitant son champ et la freinant dans d'autres cas.

Peut être on venez vous même à penser que : "vous voulez dans le monde" plutôt de réaliser que c'est : "le monde qui veut en vous".

Ceux qui ayant penser tout explorer, disent le désir irrépressible font erreur, les choses se font spontanément, d'autant qu'il faut bien comprendre que substantiellement il est le produit d'un déséquilibre entre les forces élémentales et émotionnelles d'où l'importante virulence auxquelles on peut faire face lorsqu'il s'agit de conquérir ce terrain.

L'acte sexuel est un symbole de par le fait qu'il ne peut manifester pleinement et que dans un laps de temps les énergies auxquelles temporairement le corps se connecte, soumis aux attributs cosmiques, le désir retombe à l'ennui jusqu'à la frustration et se réitère, d'où le principe que tout comme la matière l'énergie du désir ne peut pas être à proprement parler détruite mais uniquement transformer.

Parlons aussi des larves, sujet à ne pas négliger car tout à une réciprocité forme de matérialité sur le plan astral, il y a des gens qui terrent en eux un nombre incroyable de ces parasites, c'est dire s'ils s'essayent à l'élevage, ceux qui ont un bons ressentis savent facilement les reconnaitre:
- http://entite-energie.over-blog.com/article-23297765.html

Ensuite il y a un autre panel de raisons que ne n'évoquerai pas étant donné que ce forum n'est pas très calé dans les thématiques complotistes.

Cependant pour ceux qui est des pratiques tantriques il y a quelques précieuses données à ce sujet sur ce lien: - http://metaphysic.free.fr/enseign4.html


Cordialement. sunny


Dernière édition par Keissei le Mar 28 Fév 2012 - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
olive
Membre
olive


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 426
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : dunkerque

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:13

bon désolé pour le hs.
on va eventuellement continué la discussion en mp
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
Membre
fleurbleue


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 169
Féminin
Gémeaux Dragon
Age : 47
Ville : Pyrénées-Orientales

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:18

Keissei, tu parles d'un rapport stérile ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
Membre
fleurbleue


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 169
Féminin
Gémeaux Dragon
Age : 47
Ville : Pyrénées-Orientales

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:19

Olive, tu t'es apaisé çà fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
olive
Membre
olive


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 426
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : dunkerque

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:23

je suis en paix la plupart du temps. rassure toi
et vu mon vécu et ce dont je reve je suis globalement un modèle zen de bonté. tu peux m appelé bouddha si tu veux^^
j espere qu il n y a pas de blaspheme et l humour toléré dans le bouddhisme mdr
Revenir en haut Aller en bas
olive
Membre
olive


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 426
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : dunkerque

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:41

et j etais un peut enervé tout a l heure, mais la monstruosité de certains poussent a bout si tu as un contexte rare et trash. quand je dis pousse a bout c est de façon tres raisonnable et humaine. meme si ça va decevoir les fans de préjugés haineux...
un vécu ou beaucoup de donneur de leçon seraient totalement depressif ou suicidé ou seraient haineux a ma place mais bon bref.
et la je ne parle pas de toi du tout hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 1:04

fleurbleue a écrit:
Keissei, tu parles d'un rapport stérile ?
Tu es sûr que tu as lu le bon message ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
Membre
fleurbleue


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 169
Féminin
Gémeaux Dragon
Age : 47
Ville : Pyrénées-Orientales

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 1:19

Une larve n'est pas un fruit ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?
Revenir en haut 
Page 7 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Culture spirituelle
» Engrammes et vie spirituelle
» *Astrologie Spirituelle & WESAK*
» L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?
» Amitie spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit