Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?

Aller en bas 
+88
Lux
luminescence
Eumolpe
orphelin1984
Ila
Elea
unicornspirit
Wesnat
Porto Rico
Mimy
Ladybird
xae 69
Barbatos
evol
Shadow Messenger
vertgandazert
Azaël
Almaguemnon
Suara
NATJOHN
erell
Mazzel
Hachka
kodari
iconoclaste
Kevin le vagabond
Cristalline
renigan
Solarian
ATLANTEOTL
ludo2401
Itxaso
did
YoungWildFree
paula---
Khayam
Adjis
Amaranthy
Bory
porte
houx
PASCALEY
Shani-Ys
fleurdelotus
Loup-blanc
brémen
wb35
Hidraya
Raphaëla
Akalan
Aimelavie
Invité17
Totem
kores
petiteberger
etincelle.de.lumiere
Amrita Murti
ananard
Charles
elephant1
Keissei
Eole
fleurbleue
anima
tapisvolant
Kaureen
lounaaa
olive
Amethyste75
domi35
Pongo
Chimère
skyll
Loryan
samadhi
Benou
Dagda
Seishin
Mack
Doudou
aspirine
Envol-du-Phénix
Nicolas
bluebird68
Professeur X
air
nordevan
kaissa
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:33

Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir,

Je me permets de lancer cette discussion car j'ai tapé "sexe" dans la barre de recherche et je n'ai pas trouvé ce sujet....
Donc j'ose! Embarassed

Etant au début de la redécouverte de la (ma?) spiritualité, voila un sujet qui me pose probleme...

Au plus j'évolue, au plus ma libido baisse, et lorsqu'elle montre quelques signes de vigueur, je la fais taire car je culpabilse......
J'ai l'impression (la pression peut etre de mes a prioris spirituels), qu'une personne élevée spirituellement ne devrait faire lamour que sous une couette et tres sobrement (je sais ce qu'en dit la religion, tant que tes marié, cest bon, mais la religion nest pas toujours tres spirituelle lol, ce nest pas la le sujet, dailleurs pour moi lamour est un mariage )...
J'associe la sexualité "sauvage" au purement terrestre, materiel, bas.....
Pourtant le sexe sans fougue me parait être comme un soleil sous la grisaille, il est la mais ni ne brille, ni ne réchauffe....

Non pas que le probleme soit si grave vu que pour linstant je suis celibataire..
Et d'ailleurs, qu'en est il de la masturbation? LE sujet tabou par excellence, tellement tabou que pour moi c'est "mal" surtout chez les femmes bizarrement, car je sais que chez les hommes, cest comme parler lol evident! Et je suis tres serieuse!!
Qu'en est il selon vous?
Oui le tantrisme, mais cela ne me convainc pas, donc au dela de cette pratique, quen est il dans vos philosophies???
Est ce une entrave a l'élevation spirituelle selon vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 13:44

Amethyste75 a écrit:
ntéressant ce post...
En ce moment, enfin depuis décembre en fait, j'ai une grosse baisse de libido.
Depuis que j'ai repris mon travail sur moi-même...
Pas très évident d'expliquer cela à mon compagnon, car je ne suis pas célibataire...
Et il ne comprendrait pas de toute évidence...
Je sais que c'est pas très cool pour lui, mais c'est comme ça...
Et je ne sais pas pourquoi je suis ainsi en ce moment, tout le contraire d'avant...Cela ne m'étais jamais arrivée en fait... (ça y'est je suis vielle ??? mdrrrr)
:mdr)


Oui tu es vieille!
Nannnn je plaisante!
Apres il y a des raisons plus terre a terre qui peuvent expliquer ce manque de désir, sinon cest que tu televes! cheers

Mais je laisse les plus experimentés te repondre!

Ps: vous voyez que jai bien fait d'oser lol
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 13:53

améthyste , c'est peut être juste l'hiver (et le nord , lol )

ça va surement revenir au printemps ,

en attendant laisse toi faire Very Happy

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Amethyste75
Membre
Amethyste75


Date d'inscription : 04/02/2012
Nombre de messages : 140
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : Ailleurs

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 13:54

looool.

Raison terre à terre, j'en vois pas, j'aime autant voir plus mon compagnon... Il est certain que je traverse une grosse période d'introspection et un profond désir d'être avec moi... Je suis sur une autre vibration beaucoup moins terre à terre et je pense que cela est lié...
Bon, je peux très bien me trompée...
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.miraculeux.net/
Amethyste75
Membre
Amethyste75


Date d'inscription : 04/02/2012
Nombre de messages : 140
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : Ailleurs

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 13:55

Mdrrr Aspirine !

Vas savoir ! Mais je ne pense pas lol au contraire, en hiver t'es plus souvent sous la couette hihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.miraculeux.net/
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:01

oui , mais les hormones sont peut être davantage en sommeil , comme la nature ! scratch

tu ne la fais pas aux hormones , avec le subsitut de la couette ! lol :toietmoi)

essaye le gingembre aussi ! Very Happy

I love you


Dernière édition par aspirine le Lun 6 Fév 2012 - 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:02

olive a écrit:

je confirme c est un frein a la spiritualité, mais bon le serieux ne fait pas le spirituel pour autant, loin de la...

Bonjour Olive

Intéressant ..cet avis différent !

Car tu sembles dire
que le 'sexe' a été pour toi
un frein à l'élévation de la spiritualité ???

Si c'est le cas....de quelle façon , comment.... et pourquoi ?

Au plaisir de te lire...merci !
Revenir en haut Aller en bas
Amethyste75
Membre
Amethyste75


Date d'inscription : 04/02/2012
Nombre de messages : 140
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : Ailleurs

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:11

Mdrrr !
Je crois que ma situation est passagère, ça passera, comme l'hiver...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.miraculeux.net/
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:12

Non je ne pense pas que tu te trompes, jte disais ca parceque parfois on cherche en haut ce quil se passe en bas lol Mais moi aussi je lai vecu, voila pourquoi quand ma libido revenait jme disais "nonnnnn vilaine fille", d'oú ce post!

Jen suis arrivee a la conclusion quil faut tenter de garder un equilibre, nier le corps nest pas ce quil nous est demandé je crois, nous sommes jeunes toi et moi, et nous avons des obligations materielles; si nous en faisons abstraction je ne suis pas sure qu'il en resultera une grande elevation mais pluutot une grande depression vu tout les problemes que des dénis du materiel nous apporteront!
Elevés ou pas, spiritualité ou pas, nous vivons dans ce monde et devons composer avec!


Pour linstant tu es dans cette demarche face a toi meme, cest tres bien, ca doit commencer à: pour nous, en nous, puis par nous; mais au bout dun temps il faudra faire la part des choses, et il faut que ce que lon trouve en nous nous rapproche des autres, sinon cest de la spiritualitê égoiste, donc ca nen est pas!

Chaque chose en son temps, chaque rose en son champs!

Oubien mange du gingembre!
:mdr)
flower
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:16

Kouen a écrit:
olive a écrit:

je confirme c est un frein a la spiritualité, mais bon le serieux ne fait pas le spirituel pour autant, loin de la...

Bonjour Olive

Intéressant ..cet avis différent !

Car tu sembles dire
que le 'sexe' a été pour toi
un frein à l'élévation de la spiritualité ???

Si c'est le cas....de quelle façon , comment.... et pourquoi ?

Au plaisir de te lire...merci !

Oui cest vrai, j'ai sauté Olive! Je ne lavais pas lu!
Desolee
Pourrais tu developper?
Revenir en haut Aller en bas
Amethyste75
Membre
Amethyste75


Date d'inscription : 04/02/2012
Nombre de messages : 140
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : Ailleurs

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:18

Vais aller chercher de la racine lool.

Et oui, comme tu dis, nous vivons dans un monde matérielle, et la sexualité est une force très puissante... Et que le sexe fait parti de notre équilibre aussi...

Bon, je reviens, je vais aller voir mon homme !!! lool (humour... Quoique... ah ah)
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.miraculeux.net/
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:28

Hihi!
Va "ma vieille!"
:mdr)
Revenir en haut Aller en bas
olive
Membre
olive


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 426
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : dunkerque

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:01

pas de soucis kaissa, il n y a aucun mal Very Happy

pour vous répondre a toi et a kouen je ne dirai pas que le sexe est foncièrement mauvais, mais il faut etre réellement amoureux et sentimental pour développé quelques chose de beau, noble. que la sexualité se transforme en amour. et vu notre société c est rare.
non si les gens sentimentaux ne sont pas hyper serieux a force de ne voir que du negatif et du racisme de tous, et personne n est fait pour ça, mais restent infiniment plus attiré par l absolu(en amour aussi) il n y a pas de mal. mais la progression spirituelle sera freiné.

j ai été mormon par le passé, et ils ont une approche de la piété très exigeante. et quand je m engage je ne le fait jamais a moitié...
donc plusieurs fois j ai été extremement pieu, et on ressens une paix et un bien etre bien superieur a une piété de touriste. on sent beaucoup plus le mystique et l éternité dans ce genre de contexte je trouve, meme si je ressens dans tout les cas toujours ces choses tres fortement. mais beaucoup moins.

après je ne parle que de mon experience, et sans rentré dans les details peut etre que les mormons se trompent et que j aurai pu ressentir ces choses d une autre manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:03

Merci Olive ...

Pour le partage de ton expérience et celui
de ton message.

Je pense d'après ce que tu viens de dire
que tout dépend de la personnalité de
l'individu et du choix de sa quête spirituelle
et de son chemin personnel.

Plusieurs facteurs apparaissent !

En tout cas , le choix de la religion ne semble
pas être un aspect majeur (??? )

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
olive
Membre
olive


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 426
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : dunkerque

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:12

il n y a pas de quoi.
non tu as tres mal compris. j ai voulu resté ouvert et tolerant, mais la piété est bonne pour tous. et les grands idéalistes sont ceux qui en ont le moins besoin lol
mais si il n existe pas de vérité, le choix de la religion ne change rien effectivement.

bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
olive
Membre
olive


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 426
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : dunkerque

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:17

avant de partir pour quelques jours (donc je ne snobe personne je serai absent pour 10 jours a peut près):
je veux dire par la que la piété est toujours un meilleurs choix, meme si des pas de travers sont humain si il n y a aucun retour positif, c est évident pour qui est humain et humble...
la piété(forcement allié au coeur, sinon ça n a rien de spirituel) indispensable oui, la religion pas forcement. sauf si il existe une vérité.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lounaaa
Membre
lounaaa


Date d'inscription : 06/02/2012
Nombre de messages : 252
Féminin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : hautes alpes

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:40

Embarassed je n'ai pas lu les dix pages, alors peut etre que je vais radoter...
pour moi, la sexualité est une chose toute naturelle, qui ne devrait souffrir d'aucun tabou, aucun jugement et aucune entrave. c'est une energie tres puissante, qui pour moi devient malsaine quand elle est réprimée. (je suis d'ailleurs pour la re-legalisation des maisons clauses, ça évitera bien des désagrements à de pauvres demoiselles et pire! enfants...- Je pense d'ailleurs que la puissance d'un orgasme peut s'assimiler a une forme de transe, de déconnection de soi, et donc a une autre forme d'être.
'fin je dis ça, prenant en compte la difference de libido de chaque etre humain et selon les périodes, pour moi, depuis le bébé, ... en berne... Arrow
:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Kaureen
Premiers messages spirituels
Kaureen


Date d'inscription : 30/11/2011
Nombre de messages : 26
Féminin
Balance Buffle
Age : 62
Ville : St Hippolyte le Graveyron

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:50

Bonsoir,

Je sais que pour moi, l'amour EST mon moteur. Le sexe en fait bien évidement parti. Il faut bien sûr qu'il soit vecu reciproquement.. Pourquoi culpabiliser, ça fait tellement de bien !! :toietmoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaureen-kinesio.fr
Amethyste75
Membre
Amethyste75


Date d'inscription : 04/02/2012
Nombre de messages : 140
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : Ailleurs

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:03

kaissa a écrit:
Hihi!
Va "ma vieille!"
:mdr)


yeaaaaaaaaaaaaah !!!! :323293gif
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.miraculeux.net/
tapisvolant
Membre
tapisvolant


Date d'inscription : 21/12/2011
Nombre de messages : 114
Masculin
Vierge Rat
Age : 63
Ville : je demenage tout le temps

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 11:29

L'acte sexuel , du moins l'aboutissement : l'éjaculation, consomme une grande quantité d'energie . Il suffit de jouir plusieurs fois de suite pour bien s'en rendre compte !! et sur le chemin spirituel , cette énergie, est a un moment donné absolument nécessaire ( voir Gurdjieff et autres) .
De plus , il est primordial d'en connaitre le fonctionement en soi ( et chez les autres) ....connaissance possible grace à une période d'abstinence qui mettra en route toutes les défenses de l'ego .
On découvre l'immense pouvoir de la sexualité sur la psyché , les manipulations déguisées de l'ego , le rôle considérable qu'elle a dans les relations humaines et souvent la ou elle ne devrait pas intervenir : familial , professionnel .... bref , perso , pour un chercheur de vérité, je recommande l'abstinence , ou une période , pour se connaitre et gagner des réserves d'énergie , une fois l'étape accomplie a chacun son choix , pratique sexuelle consciente ou abstinence définitive . Mais chacun sa route et ses choix de vie sunny


Dernière édition par tapisvolant le Dim 26 Fév 2012 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 12:59

coucou;

en ce moment je vois que la pratique du sexe peut-être à double tranchant; la barrière est fine entre l'assouvissement d'un désir voir d'un besoin; je sais pas trop et la recherche de se connaître; parce qu'il est quand même important soit il fait de nous des êtres épanouïs ou des êtres frustrés; frustrés si on reste sur ces positions; qu'on garde pour soi; qu'on ne communique pas à son partenaire ce qu'il en est; qu'on partage pas nos positions; là où nous en sommes; et essayer à deux d'aller vers un mieux être; un laisser aller...

en fait je vois deux sortes de sexe; celui qui est vécu naturellement sans tabou et celui qu'on avoue pas; un peu le sexe assumé d'un pas assumé; c'est là pour moi que le bas blesse et ce dernier peut répondre soit à une quête de soi donc c'est pas mauvais en soi mais il y a quand même des tenants et aboutissants; c'est-à-dire que si avec son partenaire ça va pas mais qu'on n'en parle pas; on en viendra peut-être à aller voir ailleurs pour savoir ce qui va pas ou si ça va justement; répondre à certaines questions qu'on se pose au fond et ça y répondra forcémment je me dis; sans doute à notre faveur du style non je suis pas frigide; oui j'aime le sexe; oui je prends du plaisir; parce que cest nouveau et tout beau aussi; ça se passera inévitablement comme ça la plupart des fois où on changera de partenaires; mais ça ne répondra pas à la question de pourquoi ça ne fonctionne plus avec notre partenaire; est-ce que c'est parce qu'avec elle/ lui on arrive pas à faire des efforts; qu'on arrive pas à surpasser la routine; du coup on fuit un peu la situation; on cherche pas trop... enfin voilà je me poses des questions au niveau du sexe dans le couple; donc je me dis que ça peut-être une entrave à l'élévation spirituelle dans le sens; comprendre pourquoi on fait certaines choses et pas d'autres; on cherche à se comprendre; à se connaître par le sexe mais on cherche pas vraiment à comprendre l'autre au travers de sa sexualité du moins c'est plus où moins filtré par sa propre compréhension; c'est un peu égoïste cette quête du plaisir et ça ne va pas dans le sens de ce que je me fais de l'idée du sexe partagé?
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 13:03

bouh à la relecture ça veut pas dire grand chose; c'est compliqué déjà l'amour et couplé au sexe encore plus; c'est du style comment se donner totalement en faisant abstraction de tout ce qui nous entoure; la peur; les envies; la vie; la routine; bref pas facile....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 8:49

Le mental et la morale...^^
et notre regard ....^^ ça en dit long
Il faudrait déjà définir ce qu'élévation spirituelle signifie pour chacun.Et en fonction du chemin que l'on prend sur cette élévation, on adapte nos croyances et l'on s'y abandonne .Mais, c'est notre but défini , qui définit nos actions et pensées. Et là on peut se rendre compte encore que tout un tas de pensées interfèrent avec notre but si l'on n'est pas assez concentré et déterminé et que l'on se laisse vivre au gré des fluctuations. Les fluctuations font-elles parties de notre spiritualité, à nous de le savoir. Pour moi, la spiritualité a toujours été plus ou moins lié à la transcendance et à l'extase, sacré farceur que cet esprit...cette idée de fuir en permanence.. refusant de m'en servir autrement, alors à ce moment là, on pourrait dire que toutes les sources d'extase sont une entrave à la spiritualité ? hum, ça me pose un souci là quand même, car sans esprit pas d'extase. Alors qu'est-ce que l'on cherche dans la spiritualité ? l'extase, ou pas ? c'est à dire une sortie de soi ... donc savoir se donner peut-être.
Le truc, c'est que l'esprit à d'autres facultés, notamment, la réflexion, alors, le sexe est-il une entrave à la réflexion ? par sur le moment je dirais puisque si tout se passe comme il doit être, nous sommes en pleine extase Smile donc, je dirais aussi que seule la réflexion est une entrave à l'extase, et donc à une certaine forme de spiritualité. Sur le coup, il faut donc s'oublier totalement à l'émotion et non à la réflexion,surtout sur soi-même, après cela reste que ma vision personnelle et au combien compliquée pour moi aussi Anima Smile peur de partager son intimité et de se montrer .... Abandon de soi à l'instant présent, mais pas tout le temps Smile Rien n'est parfait dans ce monde ,allez, bibizz et courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
olive
Membre
olive


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 426
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : dunkerque

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:40

mouai.
au dela de préjugé de gros beaufs (ils se reconnaitront), seul ceux qui sont plus attiré par ce monde que par l ame sont capable de violé ou d aggressé gratuitement(enfin par jalousie et haine) lorsqu ils sont un vécu tres dure et n ont pas grand chose de ce monde pour eux. c est a dire au moins 95% des gens...
et seul les monstres voient un probleme dans de rares conneries pas mùechante au lieu d un desespoir tres humain dans un contexte humain extreme.
vu mon caractere et mon vécu(qui n aiderait personne , l inverse total meme) et ce que je ferai en voyant enfin du bien de ce monde (meme si je me fou de la plupart vu l esprit, l absence de partage est un manque terrible)les leçons de morale de gens tres pauvre voir malsain me fait rire...


non ce n est pas un hs je répond a la misère, que ceux qui n y comprennent rien (c est bon signe) ne répondent pas.

bonne journée a tout les gens bien, un tant soit peut humain et spirituel...
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:49

la réponse est peut-être alors; tout dépend de ce qu'on a dans la tête; amour conditionnel ou inconditionnel dans ce cas aucune entrave je sais pas ce que c'est l'amour sans conditions mais j'ai une idée pourtant et dans le cas du sexe; ça serait "accepter ces désirs sans complexe"; juste en savourant et en aimant l'acte alors sans arrières pensées; sans préjugés et sans moral; juste prendre le moment à bras ouvert quand on le désire...

élévation spirituelle pour moi ça serait comme tu dis Aura s'assumer tel quel être heureuse de qui je suis; plus de questions l'évidence ou la grâce d'être; du rêve quoi...et je penses enfin je sais pas mais je me demandes si c'est pas parce que je vois la spiritualité comme une sorte de morale que je fais du surplace; donc je te rejoins sur le fait que la reflexion est une entrave à l'élevation spirituel; just do it oui pourkoi réfléchir en permanace sur sa condition qu'est-ce que ça va changer si ce n'est un peu plus se juger; est-ce bien est-ce mal? c'est mal si tu penses que c'est mal mais ce qui sera mal pour moi sera peut-être pas mauvais pour toi; donc la morale ou la conscience des choses (je vois ça un peu pareil?) n'est pas vérité mais propre à chacun...
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
Membre
fleurbleue


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 169
Féminin
Gémeaux Dragon
Age : 47
Ville : Pyrénées-Orientales

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:46

Kaissa bonsoir,

Je relis ton post (et les dix pages de commentaires très colorés), et il apparaît une autre question, qui, (sauf erreur, non encore abordée), je pense, te pose plus de problème sur ce sujet : culpabilité et image.

Il me semble que la culpabilité et l'image freinent ta recherche de spiritualité.

C'est toi qui contrôle ce qu'elles engendrent.

Enlèves ces deux poids qui te gèneront aussi ailleurs,

Et poses-toi la question à l'envers, car tu es a le choix :

Si demain tu déclarais une maladie, tu étais accidentée, ou quoique ce soit qui t'empêche physiquement de vivre ta sexualité ?

Si tu as la chance d'avoir tes capacités physiques, ne te freines pas et ne te replies pas sur toi pour des raisons qui ne sont pas les tiennes, ou pour donner une image de toi qui n'est pas la tienne.

Mais si tu éprouves juste le besoin de te recentrer, ce n'est pas une tare non plus.
Déculpabilises ton absence d'envie aussi.

Il n'y a pas de norme. Tu n'as rien à prouver. Seulement à être en accord avec toi-même.

C'est çà aussi la recherche de spiritualité.

Si tu cherches la spiritualité, tu la trouveras aussi dans la sexualité, avec un partenaire qui t'élève et partage, et si toi tu es prête à partager et à te faire confiance aussi.

Chacun construit son propre labyrinthe, chacun pose ses murs et prévoie ses issues.
Une relation se construit dans la superposition de deux labyrinthes, qui évoluent ensembles.
Mais celui qui veut persévérer dans sa recherche, ne se laissera pas impressionner par des murs subjectifs car il saura déplacer ou faire voler les parois, ne craindra pas de traverser la membrane du doute, et continuera la route, seul ou accompagné.
 
A chaque amant son poème,
A chaque amant son rythme,
A chaque rencontre une superposition de deux labyrinthes,
Qui à chaque fois nous montrent des portes cachées, des passages secrets..
 
Ne pas craindre de les emprunter,
Ne pas chercher de faux prétextes qui ne renvoient qu'à ses propres doutes

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?
Revenir en haut 
Page 6 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Culture spirituelle
» Engrammes et vie spirituelle
» *Astrologie Spirituelle & WESAK*
» L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?
» Amitie spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit