Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Effacement des mémoires cellulaires

Aller en bas 
+18
cl777
brindeseigle
Totem
kokatte
kores
kosmos118
solasido
Charles
Professeur X
juju
Kulgon
kaissa
Hermann
nordevan
melahel
Chantily
Benou
Sucredorge
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sucredorge
Premiers messages spirituels
Sucredorge


Date d'inscription : 29/01/2012
Nombre de messages : 18
Féminin
Balance Chat
Age : 36
Ville : Toulouse

Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Effacement des mémoires cellulaires   Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:44

Rappel du premier message :

Bonjour,

ma question s'adresse aux personnes qui s'y connaissent en chakras et en mémoires cellulaires. Mon oncle pratique le magnétisme depuis 2 ans, il reçoit beaucoup de monde pour leur réaligner les chakras et traiter leurs blocages.
Dernièrement, il s'est penché sur mon cas personnel pour essayer de régler des blocages: il a traité mes chakras (ils étaient fragmentés, non alignés et tournaient à l'envers), restitué mon aura (qui était déchirée) et effacé des mémoires cellulaires qui stockent toutes les émotions que j'ai accumulées depuis mon enfance. Le problème, c'est qu'après ce travail je me suis sentie très mal, j'avais mal à la tête, je me sentais vide et je n'avais plus aucun encrage dans le réel. Je sais que le travail sur les énergies peut être extrêmement dangereux quand on n'a pas beaucoup d'encrage dans la matière, et que normalement on ne doit pas toucher aux chakras. Il a enlevé la noirceur que j'avais au plus profondément de moi-même, mais également les pulsions qui me permettaient d'avancer (notamment la colère et la souffrance). j'ai la sensation qu'on a volé une partie de moi-même, quelque chose d'indispensable à mon cheminement personnel. Je ne suis plus moi-même, je suis comme un chat à qui on a coupé les moustaches. On m'a conseillé d'ouvrir et d'écouter mon coeur, mais le problème est qu'il ne me dit plus rien (vu qu'on a effacé les mémoires stockées). Est-il possible de retrouver mon état d'avant ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effacement des mémoires cellulaires   Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:47

Encore un exemple vivant de la "jeunesse lucide" après tant de gâchis à travers les générations Very Happy . C'est comme toujours une "cuvée limitée", donc ça s'apprécie à sa juste valeur, comme le bon vin, mais sans consommer ni consumer, même avec modération Smile

Prudence toutefois, ne serait-ce que par rapport à l'auto suggestion qui peut aller très loin, tant dans le domaine de l'auto guérison que de son contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Sucredorge
Premiers messages spirituels
Sucredorge


Date d'inscription : 29/01/2012
Nombre de messages : 18
Féminin
Balance Chat
Age : 36
Ville : Toulouse

Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effacement des mémoires cellulaires   Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 21:43


Je vais donc laisser le temps au temps, les sensations finiront par revenir. En tout cas cela m'a donné une bonne leçon, de toujours se faire confiance, meme quand on se fait destabiliser.
Kores: tu as parlé d'aura vibratoire résultant de mes équilibres personnels, de quoi il s'agit précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effacement des mémoires cellulaires   Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 22:43

Sucredorge a écrit:

Kores: tu as parlé d'aura vibratoire résultant de mes équilibres personnels, de quoi il s'agit précisément ?

Pour te répondre je crois qu'il me faut rester simple et très très modeste: l'aura est un rayonnement électro-magnétique qui résulte de l'activité de tes centres d'énergie.

Elle est un résultat de la conscience la plus élevée mais aussi une matrice de tous les corps densifiés (du plus dense au moins dense : physique, éthérique, astral, mental).
Les perceptions, les émotions, les sentiments, les pensées, sont légèrement modifiés d'une manière artificielle. Ceci au moins pour une durée donnée, car les corps sont plus lents que l'esprit et soumis au temps terrestre. En ce qui le concerne, chacun sait que son cycle principal est d'une année.

Tu as permis et demandé à être touchée, tu l'as été !
Je voudrais dire aussi, que je conçois très difficilement la réalisation par les mains d'un homme, de l'alchimie dont tu parles : enlever noirceur colère souffrance etc...Pas si simple hélas !

Je ne peux pas savoir par contre, ce que tu ressens exactement.

Je suis également convaincu que le Coeur (oublions qu'il est vectorisé par le chakra qui porte son nom) est capable d'unir et d'équilibrer tous les autres, mais il faut abandonner au moins pour un temps toute cette alchimie grossière et laisser faire la nature.

Le Coeur c'est l'Amour et c'est plus puissant que tout.
Et c'est une question dont l'intimité te regarde. :coeur)





Revenir en haut Aller en bas
kokatte

kokatte


Date d'inscription : 13/04/2013
Nombre de messages : 1
Féminin
Cancer Buffle
Age : 50
Ville : PARIS

Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjour Sucredorge, peux tu me dire ou tu en es? si les effets de la séance se st estompes? je te remercie   Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 15:05

Sucredorge a écrit:
Bonjour,

ma question s'adresse aux personnes qui s'y connaissent en chakras et en mémoires cellulaires. Mon oncle pratique le magnétisme depuis 2 ans, il reçoit beaucoup de monde pour leur réaligner les chakras et traiter leurs blocages.
Dernièrement, il s'est penché sur mon cas personnel pour essayer de régler des blocages: il a traité mes chakras (ils étaient fragmentés, non alignés et tournaient à l'envers), restitué mon aura (qui était déchirée) et effacé des mémoires cellulaires qui stockent toutes les émotions que j'ai accumulées depuis mon enfance. Le problème, c'est qu'après ce travail je me suis sentie très mal, j'avais mal à la tête, je me sentais vide et je n'avais plus aucun encrage dans le réel. Je sais que le travail sur les énergies peut être extrêmement dangereux quand on n'a pas beaucoup d'encrage dans la matière, et que normalement on ne doit pas toucher aux chakras. Il a enlevé la noirceur que j'avais au plus profondément de moi-même, mais également les pulsions qui me permettaient d'avancer (notamment la colère et la souffrance). j'ai la sensation qu'on a volé une partie de moi-même, quelque chose d'indispensable à mon cheminement personnel. Je ne suis plus moi-même, je suis comme un chat à qui on a coupé les moustaches. On m'a conseillé d'ouvrir et d'écouter mon coeur, mais le problème est qu'il ne me dit plus rien (vu qu'on a effacé les mémoires stockées). Est-il possible de retrouver mon état d'avant ?


Merci

Bonjour Sucredorge, peux tu me dire ou tu en es ? Si les effets de la séance se st estompes ?
Je te remercie


Dernière édition par Alaka le Sam 13 Avr 2013 - 15:18, édité 1 fois (Raison : Replacement de la question mise en titre du message, dans le post.)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effacement des mémoires cellulaires   Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 16:05

Sucredorge a écrit:


'ai eu la chance de connaître un Maître, un être évolué, qui m'a assuré que je ne devais pas toucher aux chakras et aux énergies, car se ne sont pas les expériences que je dois suivre. Cela est très mauvais pour moi, car je pers mon essence. J'aimerais tellement retrouver mon état d'avant, j'étais plutôt en bonne voie.

Non il ne faut pas toucher aux chakras et aux énergies, ce n'est pas à un être extérieur de surcroît humain avec lui même des basses énergies de le faire, peut y avoir vol d'énergie même inconsciemment.
De plus vivre ses expériences permet d'évoluer et le nettoyage aura lieu de lui même quand il sera de notre fait ou alors suite à un éveil. Les chakras changeront de direction d'eux mêmes lorsque le nettoyage se fera.
Croyant bien faire parfois on fait plus de mal que de bien.



Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effacement des mémoires cellulaires   Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 16:30

Un petit texte que j'aime bien laisser pénétrer lors d'une petite séance de relaxation Plein de Petits coeu
http://www.lespasseurs.com/Lettre_a_mes_cellules.htm
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effacement des mémoires cellulaires   Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:11

Sucredorge, j'étais passé à côté de ce sujet et tu es certainement victime d'un conditionnement psychologique. Pourquoi?

Quelques infos sur l'énergie vitale et le magnétisme:

Une séance de magnétisme consiste à compenser le manque d'énergie vitale d'un organisme d'une manière globale ou localisée.

Il est très important de savoir, contrairement à tout ce que je lis et ce qui est communément admis par tous ceux qui veulent conserver un certain "pouvoir", que l'énergie est appelée par l'organisme en manque. Cet organisme ou le magnétiseur ne peuvent en aucun cas maîtriser l'échange, juste agir sur la distance qui les séparent, en imposant les mains par exemple.

Toute affirmations ensuite qui consiste à dire, j'ai débloqué tes chakras, nettoyé, etc est l'expression d'une recopie de ce que l'on trouve dans certains bouquins avec pour seul conséquence d'impressionner le magnétisé.

Le résultat est une déstabilisation psychologique dont tu as été victime.

Une séance de magnétisme se fait donc très simplement, sans aucun protocole. Il faut juste que le magnétiseur identifie la demande d'énergie et compense le manque là où c'est nécessaire.

Il y a un seul cas qui pourrait correspondre à une perte d'énergie pour le magnétisé:

Il faut que le magnétiseur soit "sensitif", que son niveau d'énergie soit faible et que le magnétisé soit "sensitif" également avec un niveau d'énergie plus élevé mais je pense que c'est statistiquement très rare. Normalement le magnétiseur devrait le savoir mais il semble que certains n'arrivent pas à identifier leur niveau d'énergie.

Petite anecdote pour illustrer:
Au début, j'étais à la recherche de toutes les expériences. Un magnétiseur a fait passer une annonce de recherche de personne intéressée par le magnétisme pour expérimenter. Il a essayé de me mettre sous hypnose pour faire du diagnostic. Echec de cette tentative mais j'avais identifié son manque d'énergie vitale. Je lui en ai fait part et il m'a dit être malade, ce qui a été suivi par une séance de ma part. Un magnétiseur magnétisé en quelque sorte.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effacement des mémoires cellulaires   Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 10:27

Pour revenir à la question de l'effacement, rappelons que ces mémoires ne sont accessibles qu'à certains moments précis (trois à quatre jours tous les quarante jours, en moyenne, suivant la personne) et qu'en dehors de cette période, le "mental" fabrique des "pseudo-mémoires" dans sa stratégie de survie.
Freud en parlait déjà dans ses premiers écrits. (Dans les nouvelles traductions de 2009, on appelle ces fausses mémoires ", des "mémoires-couvertures" (???) - j'ignore pourquoi!)).
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effacement des mémoires cellulaires   Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 9:30

Nordevan, comment accède-t-on à ces mémoires?


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effacement des mémoires cellulaires   Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 10:09

cl777 a écrit:
Nordevan, comment accède-t-on à ces mémoires?
Bonne journée

Oui, c'est ce type de mémoires archaïques qui fondent notre "identité" (substrat de mémoires qui nous identifient, qui font ce que l'on est, qui distinguent notre groupe d'appartenance par rapport à un autre groupe voisin, mémoires qui font que je suis "reconnu"...).
Ce type de mémoires n'est accessible qu'à certaines périodes bien précises, périodes que les thérapeutes connaissent grâce à un logiciel canadien.
Une fois ces périodes connues, le mode d'action dépend de la discipline. Les techniques d' "effacement" sont très nombreuses.
Les thérapeutes qui s'aident de ce logiciel sont en majorité des ostéopathes. Vient ensuite ceux qui pratiquent le rebirth.
Un psychanalyste suisse (le Dr Hamburger) a dit quelque part qu'il analysait uniquement les rêves produits pendant cette période.
D'après un Maître reiki belge, l'énergie qui se dégage pendant cette période est particulière, et il conseille à ses stagiaires de ne pas pratiquer dans ce laps de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effacement des mémoires cellulaires   Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 11:37

C'est donc certainement en rapport avec la mémoire systémique, il me semble. Je vais approfondir le sujet mais si c'est bien ce que je pense, le magnétisme n'est pas dans la même approche.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effacement des mémoires cellulaires   Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 12:12

L'important est de comprendre qu'il y a plusieurs types de mémoires et que certaines n'appartiennent pas à l'individu.
L'autre chose à savoir est que la mémoire identitaire, vitale à l'homme, n'est accessible qu'à certains moments précis et peut libérer des énergies dangereuses pour la personne ou même son entourage.
Les techniques d'effacement sont secondaires et il y en a de nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effacement des mémoires cellulaires   Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 12:31

On parle d'énergie dangereuses mais elles ne sont pas en rapport direct avec l'énergie vitale, sinon il y a vraiment un problème dans les échanges liés à la santé.

Je m'explique: Je constate que l'énergie vitale est appelée par l'organisme en manque sans action volontaire de quiconque.
Les énergies dangereuses sont donc forcément d'un autre ordre ou alors il y a confusion avec le vampirisme énergétique qui effectivement tant à vider le "sensitif" sans qu'il puisse agir autrement qu'en prenant la fuite.

Qu'en penses tu?

Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effacement des mémoires cellulaires   Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 10:02

cl777 a écrit:
On parle d'énergie dangereuses mais elles ne sont pas en rapport direct avec l'énergie vitale,

Si, une énergie "vitale" peut à certains moments précis se retourner contre la vie. L'autodestruction (en psychologie, on appelle ça l'auto-sabotage) fait partie de la vie. Les biologistes ont déjà mis en évidence l'existence d'un programme autodestructeur (thanatos). Ce phénomène est normal. Il n'a rien de pathologique.
L'important est donc, pour nous, de connaître ces courtes périodes où les "manipulations" doivent être évitées. C'est ce qu'on enseigne en Belgique pour le Reiki.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effacement des mémoires cellulaires   Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 10:43

J'essaie de comprendre à partir de ce que je constate et perçois au quotidien.

Tous les organismes, au sens large du terme, ont un niveau fluctuant faiblement autour d'un niveau normal d'énergie vitale, ils n'ont, dans ce cas, pas de problème de santé particulier.

En cas de stress élevé, de maladie, etc, le potentiel d'énergie baisse, je sens l'appel correspondant, à grande distance, si cette baisse est importante.

Effectivement donc l'énergie vitale peut se retrouver avec un niveau réduit et si la personne se met volontairement dans une situation de stress ultime ou autre cause, le potentiel devient tellement faible que l'organisme n'a plus le "carburant" vital pour fonctionner correctement.

Le phénomène est donc biologiquement normal, jusque là, je m'y retrouve.

Je ne vois pas, par contre, au quotidien apparaître cette notion de courte période.

Si c'était le cas, compte tenu de ce que je ressens, je mettrais une sacré pagaille au quotidien tout cela basé sur le fait que ce n'est pas moi qui agit directement mais les organismes qui appellent l'énergie. Imaginez les conséquences sur les personnes de mon environnement proche, je ne parle pas des animaux et des plantes, ils sont dans le même lot énergétique.

C'est bien sûr une notion qui n'est pas enseignée puisqu'elle met à plat la notion d'enseignement, l'émetteur énergétique n'ayant qu'à s'approcher des organismes pour compenser ce qui manque.

Il est bien évident également que cette présentation est fortement combattue par tous ceux qui ont intérêt à préserver les notions de volonté et technique de la part du praticien énergétique pour justifier les cours.

J'ai donc en conclusion beaucoup de mal à accepter cette notion de courtes périodes où les "manipulations" doivent être évitées. Dis moi ce qui cloche dans ce que je viens d'écrire, je suis bien sûr ouvert à toute remarque.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effacement des mémoires cellulaires   Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 11:13

Il n'est pas question, pour moi, de te contrer. Tu es sincère dans ta démarche et je t'en félicite.
Le problème, c'est qu'il y a une multitude d'énergies et une multitude de sources d'énergie. Le premier devoir d'un "technicien énergétique" est donc de savoir sur quoi il travaille et la nature de ce qu'il manipule.
C'est très difficile pour un occidental. Un exemple : en Allemagne, un hôpital (public) a demandé à un acupuncteur chinois d'initier certains internes à cette discipline. Résultat, aucun interne, au bout d'un an, n'a pu distinguer la différence énergétique des 12 pouls chinois!
C'est pourquoi les disciplines énergétiques occidentales ont préféré développer des instruments électroniques de mesure et des logiciels de calcul des périodes critiques. Depuis les années 90, de plus en plus de praticiens ont recours à cette aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effacement des mémoires cellulaires   Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:37

Oui, j'ai bien compris, nous ne sommes pas là pour avoir raison ou tort mais pour comprendre dans la mesure du possible.

Tu parles d'une multitude d'énergies, d'accord mais ce que je constate est une énergie de vie et qu'il y en ait une ou plusieurs, je ne sais pas, je ne suis pas directement acteur de ce que je constate et la particularité est justement de ne pas avoir besoin de savoir sur quoi je travaille et quelle est la nature de ce que je transmet puisque, je le répète ce n'est pas moi qui définit cette nature mais l'organisme qui l'appelle. C'est bien là tout le problème. Il va falloir m'expliquer parce que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Ce qui s'est passé en Allemagne avec l'acupuncteur est significatif: le réflexe occidental, c'est valable pour le Reiki comme pour les reste, est de considérer qu'apprendre permet d'accéder à la maîtrise de l'énergie. En absence de prédisposition, aucun résultat n'est possible et cela ne s'apprend pas.

S'il est nécessaire d'utiliser des instruments c'est précisément que ces praticiens n'ont pas de capacité énergétique.

Pour moi, c'est simple, on me demande un soin, je m'approche, je vérifie avec les mains la demande d'énergie et son importance, localisée ou globale et je transmet. C'est d'une très grande simplicité et l'organisme qui m'appelle l'énergie ne se pose pas la question s'in y en a plusieurs, il l'absorbe et réagit en conséquence en dynamisant l'organisme avec la guérison quelquefois instantanée (c'est quand même rare quand il suffit de quelques secondes). Je vérifie la parfaite compensation et c'est tout.

Tu comprends pourquoi nous sommes en décalage sur ces notions.



Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelotus
Membre
fleurdelotus


Date d'inscription : 03/08/2012
Nombre de messages : 70
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : au soleil

Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effacement des mémoires cellulaires   Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 13:59

On parle de mémoire cellulaire, pas de mémoire intellectuelle, alors le ressenti d'avoir été "effacé" ne me paraît pas en rapport avec la technique énergétique qui ne devrait que "couper" et non annihiler le passé ?
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effacement des mémoires cellulaires   Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 14:29

Fleurdelotus, de prime abord, tu as raison mais en fouillant un peu et en s'intéressant aux constatations effectuées suite aux greffes d'organes, on s'aperçoit que la mémoire n'est pas située uniquement au niveau du cerveau.
La notion de mémoire systémique fait apparaître une mémoire distribuée dans tout l'organisme et il me semble qu'il ne faille pas écarter cette notion de mémoire cellulaire puisque les constatations médicales sont bien réelles.

Comme je l'ai dit, je suis perplexe quand à la possibilité énergétiquement parlant d'effacer les mémoires cellulaires mais il peut y avoir une autre action que celle liée à l'énergie vitale.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effacement des mémoires cellulaires   Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 9:41

fleurdelotus a écrit:
On parle de mémoire cellulaire, pas de mémoire intellectuelle, alors le ressenti d'avoir été "effacé" ne me paraît pas en rapport avec la technique énergétique

Une mémoire "cellulaire" est dite "effacée" quand son action potentielle est neutralisée.
Dans la pratique, une mémoire est considérée comme "effacée" quand le ligand (appelé aussi "image") s'est séparé de son support physique.
Cette séparation ( "lyse" ) provoque la libération d'une énergie qui va elle-même générer un "événement" (quand la libération est réussie). C'est le principe de la conservation de l'énergie dans un système clos.

Le patient est alors débarrassé d'un comportement aberrant qui lui gâchait la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effacement des mémoires cellulaires   Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:34

Totem a cité Stanislav GROF dans un autre file. Je me souviens avoir lu qu'il déconseillait le LSD (de la grande époque) à certains moments. Depuis, les psychologues canadiens ont fait le rapprochement avec l'effervescence énergétique des "périodes critiques" et ces moments où il n'était pas nécessaire de prendre du LSD.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effacement des mémoires cellulaires   Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:34

nordevan a écrit:
Totem a cité Stanislav GROF dans un autre file. Je me souviens avoir lu qu'il déconseillait le LSD (de la grande époque) à certains moments. Depuis, les psychologues canadiens ont fait le rapprochement avec l'effervescence énergétique des "périodes critiques" et ces moments où il n'était pas nécessaire de prendre du LSD.

Tout à fait Nordevan, il y a aussi John Lilly qui a fait des expériences avec le LSD a peu près à la même époque et qui a fini par changer de méthode, en employant le caisson à isolation sensorielle où il a obtenu des résultats meilleurs qu'avec le LSD, mais cette technique fait un peu penser à celle des Egyptiens, il me semble qui enfermaient l'adepte dans un cercueil pour provoquer la mort à soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effacement des mémoires cellulaires   Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:38

Bonsoir,

J'aimerais bien savoir comment s'appelle ce genre de thérapeute qui travaille sur les chakras.
Je trimbale un fardeau depuis toujours qui ne semble même pas être le mien. J'aimerais bien en savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effacement des mémoires cellulaires   Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 12:17

paula--- a écrit:
Bonsoir,

J'aimerais bien savoir comment s'appelle ce genre de thérapeute qui travaille sur les chakras.
Je trimbale un fardeau depuis toujours qui ne semble même pas être le mien. J'aimerais bien en savoir un peu plus.
Il serait préférable, dans ce cas, de viser les mémoires cellulaires (et particulièrement les identitaires).
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Auii auli

Auii auli


Date d'inscription : 21/12/2017
Nombre de messages : 1
Féminin
Vierge Singe
Age : 31
Ville : Limoges

Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effacement des mémoires cellulaires   Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 21:59

Bonjour,
Je vois que cette discussion à déjà eu lieu il y a longtemps, j'aimerais savoir , étant moi même ou presque dans la situation de sucredorge, si quelqu'un sait ce qu'il en est pour cette personne?

Pour partager un peu mon histoire j'ai également reçu des soins très forts, visant à faire je ne sais exactement quoi avec mes mémoires, et mes vies antérieures.. et mes différentes énergies..

Je me retrouve énormément dans cette situation décrite par sucredorge..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effacement des mémoires cellulaires   Effacement des mémoires cellulaires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effacement des mémoires cellulaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit