Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ce que désirent vraiment les femmes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eole
Membre

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Ce que désirent vraiment les femmes   Mer 18 Jan 2012 - 9:01

Rappel du premier message :

Que veulent réellement les femmes ?

On dit que le jeune roi Arthur tomba un jour dans une embuscade et fut fait prisonnier par le monarque d’un royaume voisin. Le monarque aurait pu le tuer mais fut ému de la jeunesse et de la joie de vivre d’Arthur. Alors, il lui offrit la liberté contre la réponse à une question très difficile. Arthur aurait une année pour deviner la réponse et s’il ne pouvait la donner au bout de ce délai, il serait tué.

La question était : que veulent réellement les femmes ?

Une telle question laisserait perplexe les hommes les plus savants et, pour le jeune Arthur, cela semblait être une quête impossible. Comme c’était quand même mieux que la mort, il accepta la proposition du monarque de lui ramener la réponse au bout d’un an. Il retourna dans son royaume pour interroger tout le monde : les princesses, les prostituées, les prêtres, les sages, le fou de la cour. Il parla à chacun mais personne ne put lui donner une réponse satisfaisante.

Ce que la plupart des gens lui dirent fut d’aller consulter la vieille sorcière qui était la seule à pouvoir connaître la réponse. Le prix en serait élevé car la sorcière était connue dans tout le royaume pour les prix exorbitants qu’elle demandait. Le dernier jour de l’année arriva et Arthur n’avait pas d’autre choix que d’aller parler à la sorcière. Elle accepta de répondre à sa question mais il devait d’abord accepter son prix. La vieille sorcière voulait épouser Gauvain, le plus noble des Chevaliers de la Table Ronde et le plus cher ami d’Arthur.

Le jeune Arthur fut horrifié : la vieille sorcière était bossue et terriblement laide, n’avait qu’une dent, sentait comme l’eau des égouts, faisait souvent des bruits obscènes... Il n’avait jamais rencontré de créature aussi répugnante. Il refusait de forcer son ami à l’épouser et d’endurer un tel fardeau. Gauvain, en entendant la proposition, parla à Arthur. Il lui dit que ce n’était pas un si terrible sacrifice pour sauver la vie d’Arthur et préserver la Table Ronde. Ainsi, le mariage eut lieu et la sorcière répondit à la question :

"Ce qu’une femme veut vraiment, c’est de pouvoir décider de sa propre vie".

Chacun sut à l’instant que la sorcière venait de dire une grande vérité et que la vie d’Arthur serait épargnée. Et ce fut le cas. Le monarque voisin épargna la vie d’Arthur et lui garantit une totale liberté.

Quel mariage ! Arthur était tenaillé entre le soulagement et l’angoisse. Gauvain se montrait agréable comme toujours, charmant et courtois. La vieille sorcière montra ses plus mauvaises manières. Elle mangea avec les doigts, rota et péta et mis tout le monde mal à l’aise.

La nuit de noce approcha. Gauvain se préparant psychologiquement pour la nuit de noce entra dans la chambre. Mais quelle surprise ! La plus belle femme qu’il ait jamais vue se tenait devant lui. Gauvain était éberlué et demanda ce qui se passait. La beauté répondit que comme il avait été gentil avec elle (quand elle était la sorcière), elle serait la moitié du temps horrible et déformée et l’autre moitié une magnifique jeune fille.

Quelle forme voulait-il qu’elle prenne le jour et la nuit ? Quelle question cruelle ! Gauvain commença à réfléchir à ce problème : pendant la journée une belle femme à montrer à ses amis mais la nuit, dans l’intimité, une vieille et sinistre sorcière ? Ou bien dans la journée une hideuse sorcière mais la nuit, une belle femme pour jouir des moments intimes ?

Qu'auriez vous fait ?

Ce que choisit Gauvain est écrit ci-dessous, mais ne lisez pas avant d’avoir imaginé votre propre réponse.

o

o

o

o

o

o

Le noble Gauvain répondit à la sorcière qu’il la laisserait choisir elle-même.

En entendant cela, elle annonça qu’elle serait belle tout le temps parce qu’il l’avait respectée et l’avait laissé décider elle-même de sa vie.

lol!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Mar 28 Avr 2015 - 13:00

Oui. D'ailleurs s'il n'est pas partagé, il n'y a tout simplement pas relation. C'est ce qui différencie servir de se servir. Et curieusement, la liberté de choisir se love tout au coeur du service. sunny
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Mar 28 Avr 2015 - 13:06

Un peu trop perso , j'enlève :BJR004:

Wouaou !" la liberté de choisir se love tout au coeur du service" :jap: :jap: :jap:

Dernière édition par Samarcande le Mar 28 Avr 2015 - 16:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Mar 28 Avr 2015 - 13:31

fred.le.oui a écrit:
Oui,  Les Nymphes,  certes.  Cependant,  rares sont ceux à  qui se dévoile l'équilibre  de ces forces en eux en les réunissant. Et même  l'unité  intérieure  retablie,  celle ci deborde de ses soi disant limites pour s'offrir en épousant  le déséquilibre  apparent de l ' autre.
En soi,  vers l'autre,  telle est la respiration  de la vie. Very Happy
:jap:
Que fait l'autre sinon, de par sa présence ou son absence, éveiller ce qui sommeille en chacun ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Mar 28 Avr 2015 - 13:52

Les Nymphes de papier a écrit:
sinon, de par sa présence ou son absence, éveiller ce qui sommeille en chacun ?

Et quelquefois mettre en sommeil ce qui était éveillé en soi. study

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Mar 28 Avr 2015 - 13:58

fred.le.oui a écrit:
Quand on se voit,  quand l'on se dit,  quand l'on s'écoute,  que l'on a le soucis  l'un de l'autre,  que l'on aime plus la liberté que la sécurité  alors c'est ici,  maintenant.

fred.le.oui a écrit:
Oui.  D'ailleurs  s'il n'est pas partagé,  il n'y a tout simplement pas relation. C'est ce qui différencie  servir de se servir. Et curieusement,  la liberté de choisir se love tout au coeur du service. sunny

Et combien de "relations"... n'en ont que le nom...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Mar 28 Avr 2015 - 14:52

fred.le.oui a écrit:
Oui.  D'ailleurs  s'il n'est pas partagé,  il n'y a tout simplement pas relation. C'est ce qui différencie  servir de se servir. Et curieusement,  la liberté de choisir se love tout au coeur du service. sunny

Dans ces conditions, la relation existe mais de manière bancale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Mar 28 Avr 2015 - 15:04

L'acceptation d'une relation bancale ne signifie -t-elle pas la predominence du besoin de sécurité et du désamour de soi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Mar 28 Avr 2015 - 15:10

Non pas forcément. Nous avons tous, semble-t-il, ce besoin de sécurité. Quant au désamour de soi, ne s'agirait-il pas plutôt d'une incapacité à aimer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Mar 28 Avr 2015 - 15:17

On ne peut donner  que ce dont on est dépositaire.  S'aimer vient forcément avant aimer. Quant à  la sécurité,  tout dépend où  est placé le curseur qui va de ce besoin jusqu'au besoin de liberté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Mar 28 Avr 2015 - 15:28

Les formes ne cessent de changer... C'est pas un scoop.
Cela dit le Kama sutra et le Tantra yoga donnent comme un goût insipide et daté à 50 nuances de grey. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Mar 28 Avr 2015 - 15:36

@Itxaso a écrit:
@Professeur X a écrit:
Hum , les femmes n'ont nul besoin des hommes pour atteindre l'orgasme , love .

Oh, oui,je suis complètement d'accord ...  Plein de Petits coeu 
Mes relations avec les femmes, amoureuses mais aussi amicales, ont largement contribué -et continuent à contribuer, le processus est loin d'être achevé pour moi- à l'affirmation de ce que je suis, à l'acceptation de mon corps, à la réappropriation de ma féminité, à retrouver la confiance en moi et dans la vie; en somme oui, à être libre.

Je suis aussi complètement d'accord avec Les Nymphes.

En fait, encore une fois, tout dépend de ce que l'on met derrière ce mot.
Ce qui me paraît "dangereux" n'est pas l'orgasme en soi (oh là, non ...), mais la recherche à tout prix d'un plaisir ou d'une jouissance, ou le fait de réduire la liberté et l'amour à ça.
Après, ce point de vue n'engage que moi, mais là où j'en suis, je puis dire que la recherche de plaisir tournait pour moi à l'addiction et j'ai donc dû essayer de m'en dégager.
Comme j'ai pu le lire par ailleurs sur ce forum, le désir n'est pas à fuir, à partir du moment où son non-assouvissement ne crée pas de manque ou de souffrance.

Merci!  sunny
La femme ne désire-t-elle pas, avant toutes choses, d'être écoutée et comprise ? :sourire)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Mar 28 Avr 2015 - 15:40

Tu vois quand tu veux LN ! sunny
Shani-Ys
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Mar 28 Avr 2015 - 16:03

Citation :
Titre du topic... comme s'il n'y avait qu'un seul modèle de femme n'est-ce pas, et quelles désirent toutes la même chose ?
C'est ce que j'appelle un topic amalgame...

Si on parle d'aspiration profonde alors oui toutes les femmes aspirent à la même chose profonde qui est la rencontre au sens large de l'alter, de l'inconnu, du transcendant.
Pour les hommes c'est pareil c'est juste la forme que cela prend qui change.

Mais si on parle de désir (on st dans la forme de manifestation) alors là on fait référence à l'individu séparé avec son histoire, son bouillon de culture, ses conditionnements et là aucune femme ne désire la même chose.

Ceci dit, vos dernières réponses (j'ai pas lu tout le topic, pas le temps) sont intéressantes, donc ce n'est pas inutile d'ouvrir ce sujet, mais le titre n'est pas très engageant pour qui est dans une véritable recherche de sens ou transcendance.

Etant une femme je témoigne que j'ai par moment désiré tout et son contraire, ce qui revenait au final à un refus complet.
Car plus on désire plus on refuse (paradoxe existentiel).
Le tri est une forme déguisé de refus.
Je prends ceci et non cela... oui mais on n'est pas au pièces ici donc au final, je refuse quand je trie, car suis incapable de percevoir la beauté profonde de ce qui se présente dans sa forme holistique, puisque je désire dans la restriction.
L'autre versant, c'est désirer sans définir en restant vague sous prétexte d'ouverture, c'est générer une forme de confusion dans la démagogie, qui est une autre forme de rejet.
Désirer conduit inévitablement soit à la frustration, soit au regret, soit au remord et au final maintient dans une boucle bien fermée tjs en projection extérieure et en refus de regarder en face le "soi-même".

Aujourd'hui, très récemment, je ne désire plus, ceci ou cela.
J'accueille tout ce qui permet le dévoilement, or comme les choses sont bien faites lorsque j'accueille cela se dévoile, car ça appartient au même mouvement. Donc en accueillant le dévoilement se produit, et j'accueille ce qui se dévoile.
Et c'est vachement plus simple !
Car on n'est pas obliger d'embrayer ou de faire des créneaux mentals qui n'en finissent plus.
Il n'y a plus 36 challenges à conduire, il n'y a plus que l'accueil.
Et dans l'accueil il n'y a plus d'échec possible.
Plus d'échec, plus de frustration, plus de regret, plus de remord. Le moteur désir est tjs bien là, mais il se fond dans un mouvement plus ample. Il ne se conduit plus tout seul, il n'oriente plus à lui seul.

Accueillir ne signifiant accepter (l'inacceptable). Je précise parce que j'ai eu cette conversation avec un copine qui m'a sorti: "donc si tu tombes sur une personne violente, tu acceptes de te laisser frapper" Rolling Eyes
Accepter c'est prendre (et donc choisir), accueillir c'est ouvrir (il n'y a donc plus l'obligation de faire un choix superficiel).
Shani-Ys
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Mar 28 Avr 2015 - 16:09

Citation :
La femme ne désire-t-elle pas, avant toutes choses, d'être écoutée et comprise ?

Qu'elle commence par s'écouter et se comprendre.
La clé c'est que tout ce qu'on attend de l'autre il faut commencer par se l'accorder.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Mar 28 Avr 2015 - 16:14

Oui mais bon, faut pas cracher sur un p'tit coup d'pouce chère amie, sinon on sert à rien nous! Very Happy
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Mar 28 Avr 2015 - 16:15

Pour qui n'est-ce pas bancal , au moins un peu ?
Après doit-on accepter de vivre trop ... bancal s'il n'y a pas moyen d'équilibrer un peu la relation ?
S'aimer c'est peut-être partir ... et parfois cela libère tout le monde , chacun étant prisonnier du
cocon malfaisant ...  
Arnaud Desjardins qui voulait quitter sa femme a attendu pour cela que ses enfants soient grands ...
Puis il est parti ( j'espère que mon souvenir est exact ! )

J'allais poster et je lis tes messages Néhémyo !
ça me semble très juste et bien sage : accueillir
Bien que parfois cela demande une énérgie folle ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Mar 28 Avr 2015 - 16:20

Néhémyo, en accord avec ce que tu as écrit sur l'accueil, même si cela est loin d'être évident quotidiennement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Mar 28 Avr 2015 - 16:24

Samarcande, une relation est toujours un peu bancale, c'est le charme de la relation humaine. Elle est perfectible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Mar 28 Avr 2015 - 16:30

Quand c'est unifié dedans, ça peut tanguer dehors. Mais quand ça tangue dedans, alors faut savoir qu'on marche sur des oeufs et que les vagues submergeantes
se paient au prix fort.
Shani-Ys
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Mar 28 Avr 2015 - 17:09

Les Nymphes de papier a écrit:
Néhémyo, en accord avec ce que tu as écrit sur l'accueil, même si cela est loin d'être évident quotidiennement.
Ce n'est pas évident, tant qu'on est dans le processus. Mais c'est quand même plus simple que le reste.
Le plus difficile étant le retour sur soi systématique et la traduction des émotions car dans un premier temps on est tenté de faire mécaniquement, de reproduire que ce que l'on sait faire, ce qu'on nous appris à faire, à savoir fermer.
Le plus difficile au début est d'ouvrir mais ensuite c'est plus simple (mais pas plus facile). Je sais pas si je suis claire tongue

@Samarcande a écrit:
Bien que parfois cela demande une énérgie folle ...
Non car ce qui est le plus énergivore c'est de céder au réflexe systématique de protection et de nourrir la peur qui elle est inextinguible.

fred.le.oui a écrit:
Oui mais  bon,  faut pas  cracher sur un p'tit coup d'pouce chère  amie,  sinon on sert à  rien nous! Very Happy
Le coup de pouce extérieur entre dans le même mouvement.
En fait c'est la même chose.

Tu as en face de toi une personne qui ne s'écoute pas, ni se comprend car elle n''est pas dans la démarche.
Si toi tu lui prêtes ton oreille intelligente attentive et ta compréhension, cela n'instiguera pas immédiatement le mouvement.
L'aide extérieure n'a d'intérêt que pour une personne qui a ou est sur le point de poser un acte intérieur.
Sans quoi c'est un puits sans fond.

Et le grand classique des couples c'est :
"tu en m'écoute pas, tu ne me comprends pas" "mais si je t'écoute, mais si j'ai compris"
"après tout ce que j'ai fait pour toi"
"et qu'est-ce que tu as fait pour moi" ? etc etc
En fait, le gros problème c'est que les deux ont l'impression de donner, et aucun n'a la sensation de recevoir. Donc ce qui est donné n'est pas reçu, lorsqu'aucun des deux n'a commencé à s'intéresser à sa jachère intérieure.

Pour celui qui a initié le processus, si l'autre écoute et comprend, alors on s'écoute et se comprend.
Si l'autre n'écoute pas et ne comprend pas, alors il y aussi matière à faire retour sur soi pour écouter et comprendre l'aspect frustré de ne pas être entendu ou compris. Razz

C'est toi qui l'a écrit fred, quand on pose un acte alors tout se ligue en faveur de. sunny

L'impression de rejet qu'on perçoit comme venant de l'autre est tjs le signe qu'on porte en soi ce rejet.
A partir du moment où on ne porte plus ce rejet, le "non", le refus extérieur n'est plus perçu comme un rejet.
Or aucun sentiment ne saurait exister si on ne lui prête plus ni attention et ni perception.
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Mar 28 Avr 2015 - 17:50

fred.le.oui a écrit:
Le désir  d'une femme n' est il pas un homme ? Ou plutôt le desir d'une énergie  féminine  n'est il pas une énergie  masculine pour s'equilibrer?
Le feminin cherche un maître  sur lequel régner, le masculin cherche une esclave à  laquelle  se soumettre.  Very Happy
l

A mon avis, chaque être humain recherche à l'extérieur ce qui lui manque (ou ce qu'il croit qui manque) à l'intérieur et je crois que ce que l'on appelle relation est le reflet de cette quête. Cet être humain aura tendance à être irrésistiblement attiré par son double à l'envers (le miroir inverse) et l'objectif sera effectivement de trouver un équilibre entre les deux pôles.
Moi concrètement, je suis plutôt à la recherche, entre autres choses, de ma polarité féminine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Mar 28 Avr 2015 - 18:08

Y a beau discuter de tout un tas de schématique, comprendre comment fonctionne l'homme/la femme, ce qu'elle/il désire ou non, le plus intéressant, le plus vrai et authentique, c'est quand l'Amour est la, sans savoir pourquoi, autant il fut un temps, ou ce sujet m'aurais intéressé, qu'a l'heure d'aujourd'hui, je préfère encore ne rien en savoir.

Sur ceux

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Mar 28 Avr 2015 - 18:25

fred.le.oui a écrit:
Le désir  d'une femme n' est il pas un homme ? Ou plutôt le desir d'une énergie  féminine  n'est il pas une énergie  masculine pour s'equilibrer?
Le feminin cherche un maître  sur lequel régner, le masculin cherche une esclave à  laquelle  se soumettre.  Very Happy

drunken

Very Happy  Rolling Eyes  Bon... ok, je sors aussi... pirat
Auto-modération...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Mar 28 Avr 2015 - 18:43

Alaka a écrit:

Very Happy  Rolling Eyes  Bon... ok, je sors aussi... pirat
Auto-modération...

Les modos féminins qui s'automodèrent n'est ce pas le début de la liberté féminine ? :ange10)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Mar 28 Avr 2015 - 18:48

:copain:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   

Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant