Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Ce que désirent vraiment les femmes

Aller en bas 
+27
Sedna
erell
Miia
Totem
Loryan
Shani-Ys
Samarcande
porte
Itxaso
Margaux-la-caille
kaissa
L'initié
Ahava
Professeur X
sandra22
Mack
Kulgon
lantana
Nicolas
zohra
aspirine
samadhi
OUI
Jean-Yves
Envol-du-Phénix
Remia
Eole
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Ce que désirent vraiment les femmes   Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 9:01

Rappel du premier message :

Que veulent réellement les femmes ?

On dit que le jeune roi Arthur tomba un jour dans une embuscade et fut fait prisonnier par le monarque d’un royaume voisin. Le monarque aurait pu le tuer mais fut ému de la jeunesse et de la joie de vivre d’Arthur. Alors, il lui offrit la liberté contre la réponse à une question très difficile. Arthur aurait une année pour deviner la réponse et s’il ne pouvait la donner au bout de ce délai, il serait tué.

La question était : que veulent réellement les femmes ?

Une telle question laisserait perplexe les hommes les plus savants et, pour le jeune Arthur, cela semblait être une quête impossible. Comme c’était quand même mieux que la mort, il accepta la proposition du monarque de lui ramener la réponse au bout d’un an. Il retourna dans son royaume pour interroger tout le monde : les princesses, les prostituées, les prêtres, les sages, le fou de la cour. Il parla à chacun mais personne ne put lui donner une réponse satisfaisante.

Ce que la plupart des gens lui dirent fut d’aller consulter la vieille sorcière qui était la seule à pouvoir connaître la réponse. Le prix en serait élevé car la sorcière était connue dans tout le royaume pour les prix exorbitants qu’elle demandait. Le dernier jour de l’année arriva et Arthur n’avait pas d’autre choix que d’aller parler à la sorcière. Elle accepta de répondre à sa question mais il devait d’abord accepter son prix. La vieille sorcière voulait épouser Gauvain, le plus noble des Chevaliers de la Table Ronde et le plus cher ami d’Arthur.

Le jeune Arthur fut horrifié : la vieille sorcière était bossue et terriblement laide, n’avait qu’une dent, sentait comme l’eau des égouts, faisait souvent des bruits obscènes... Il n’avait jamais rencontré de créature aussi répugnante. Il refusait de forcer son ami à l’épouser et d’endurer un tel fardeau. Gauvain, en entendant la proposition, parla à Arthur. Il lui dit que ce n’était pas un si terrible sacrifice pour sauver la vie d’Arthur et préserver la Table Ronde. Ainsi, le mariage eut lieu et la sorcière répondit à la question :

"Ce qu’une femme veut vraiment, c’est de pouvoir décider de sa propre vie".

Chacun sut à l’instant que la sorcière venait de dire une grande vérité et que la vie d’Arthur serait épargnée. Et ce fut le cas. Le monarque voisin épargna la vie d’Arthur et lui garantit une totale liberté.

Quel mariage ! Arthur était tenaillé entre le soulagement et l’angoisse. Gauvain se montrait agréable comme toujours, charmant et courtois. La vieille sorcière montra ses plus mauvaises manières. Elle mangea avec les doigts, rota et péta et mis tout le monde mal à l’aise.

La nuit de noce approcha. Gauvain se préparant psychologiquement pour la nuit de noce entra dans la chambre. Mais quelle surprise ! La plus belle femme qu’il ait jamais vue se tenait devant lui. Gauvain était éberlué et demanda ce qui se passait. La beauté répondit que comme il avait été gentil avec elle (quand elle était la sorcière), elle serait la moitié du temps horrible et déformée et l’autre moitié une magnifique jeune fille.

Quelle forme voulait-il qu’elle prenne le jour et la nuit ? Quelle question cruelle ! Gauvain commença à réfléchir à ce problème : pendant la journée une belle femme à montrer à ses amis mais la nuit, dans l’intimité, une vieille et sinistre sorcière ? Ou bien dans la journée une hideuse sorcière mais la nuit, une belle femme pour jouir des moments intimes ?

Qu'auriez vous fait ?

Ce que choisit Gauvain est écrit ci-dessous, mais ne lisez pas avant d’avoir imaginé votre propre réponse.

o

o

o

o

o

o

Le noble Gauvain répondit à la sorcière qu’il la laisserait choisir elle-même.

En entendant cela, elle annonça qu’elle serait belle tout le temps parce qu’il l’avait respectée et l’avait laissé décider elle-même de sa vie.


lol!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 10:49

Non, je pense plutôt aux femmes qui se battent pour être femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 10:54

La distribution mystérieuse du masculin et du féminin en chaque personne est aussi variée que la nature elle même. Donc un défilé de fémènes est il autre chose qu'une des infinies facettes d'une femme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 11:31

Va directement ou tu souhaites en venir, ce sera plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 12:24

Tu postes. Une envie de poster que je laisse aussi s'exprimer Jusqu'à ce qu'elle s'épuise. Où elle va? Ben où elle veut, c'est pas mon problème. Moi je vis et joue le jeu de son déploiement d'instant en instant. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 12:34

Ah oui, l'envie de poster est née de mon intérêt à voir ou toi tu veux en venir car, pour quelqu'un qui chante sur tous les tons qu'il n'est pas intéressé, il y a comme une contradiction rigolote à tant te manifester. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 18:17

Lux a écrit:
Qu'est ce qui empêche aux femmes de pouvoir vivre pleinement leur vie d'être humain indépendamment de leur sexe ?
A te lire Aliya être une femme semble être un problème. Rolling Eyes

ça se voit que t'es pas une Femme...

Qu'est ce qui empêche les Femmes de vivre pleinement leur vie d'Être Humain?? Tout!

C'est pas le fait d'être une Femme qui est un problème , c'est toutes les idées reçues à son encontre qui le sont, ainsi que l'univers patriarcal dans lequel nous baignons depuis des siècles, les traditions , le machisme ambiant, le manque de respect, etc etc

Si j'ai envie, par exemple, de dormir seule une nuit à la belle étoile au bord d'une plage, je ne peux me le permettre.
C'est très risqué pour une Femme de faire ce genre d'expérience seule , si elle se fait repérer , elle risque le viol , et on dira que c'est de sa faute...

Es tu au courant qu'en Inde (et partout dans le monde) , beaucoup d'hommes considèrent normal de violer une Femme ?

Bon ... à vrai dire j'ai pas trop envie de m'étaler sur ce sujet , mettez vous (vous les hommes) un peu à la place des Femmes et essayez d'être solidaires pour que ça bouge un peu parce c'est très difficile pour une Femme de vivre pleinement sa vie d'Être Humain et on a besoin qu'enfin vous le compreniez .

:jap:


Dernière édition par Âliya le Jeu 30 Avr 2015 - 19:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 18:30

fred.le.oui a écrit:
L'identification  au sexe?

Oui , les Femmes désirent que les hommes ne les identifient pas qu'à leur sexe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 18:36

Tu as raison Alyia. C'est d'ailleurs une raison majeure pour laquelle j'ai refusé de m'engager dans une voie de renoncement qui, partout où elles existent cautionnent ces fonctionnements sexistes qui privent les femmes de toute expression sauf celle de renoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 19:11

Les Femmes désirent que les hommes les considèrent d'égal à égal.

Du point de vue de la Conscience Une, nous devrions avant tout nous considérer comme Sœurs et Frères Humains, dans le respect le plus total.

Y a du boulot mais , par la Grâce de Dieu , les Femmes sont intérieurement très riches, et, malgré ce qu'Elles subissent depuis toujours , Elles restent dignes et fortes. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 19:38

103683 a écrit:
Chouette !Le forum va devenir féministe

Faut espéré qu'il le soit, le fait d'être incarnée Femme , nous soumet à des conditions de vies plus complexes selon le pays où on atterries...

Notre "mission" à Toutes, est d'être à la hauteur de cette Divine particularité. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 20:34

fred.le.oui a écrit:
Tu as raison  Alyia.  C'est d'ailleurs  une raison majeure pour laquelle j'ai refusé  de m'engager  dans une voie de renoncement qui,  partout où  elles existent cautionnent ces fonctionnements sexistes qui privent les femmes  de toute expression sauf celle de renoncer.
Ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 21:16

Je dirais que bien souvent les femmes veulent un homme qui soit capable de tenir les rennes pour pouvoir se laisser guider, car se laisser guider fait partie de leur nature féminine.
C’est pourquoi elles recherchent un homme qui garde le contrôle... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 21:24

Ne s'orientent-ils pas l'un et l'autre, amie Erell ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 21:27

erell a écrit:
Je dirais que bien souvent les femmes veulent un homme qui soit capable de tenir les rennes pour pouvoir se laisser guider, car se laisser guider fait partie de leur nature féminine.

... Rolling Eyes
Quels "rennes" ? Ou... rênes ? Wink
Je crois que ça, c'est justement ce qu'"on" a voulu leur faire croire, aux femmes... tellement plus... malléable... :ange10)


erell a écrit:
C’est pourquoi elles recherchent un homme qui garde le contrôle... sunny

Oui, bien sur... le contrôle de lui-même... :jap:  Razz
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 21:32

Ce n'était que mon point de vue, j'ai oublié de le préciser...! sunny

Et oui, Alaka, tenir les "rênes" bien sûr...!


Dernière édition par erell le Jeu 30 Avr 2015 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 21:33

Oui oui, je l'ai bien saisi dans ce sens !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 21:52

Je pense que dire que "les femmes sont ceci ou cela" et idem pour les hommes est loin de la vérité...
Dire que "les femmes sont intérieurement riches" ne peut pas être vrai pour toutes les femmes....de même que tous les hommes ne sont pas des machos...... Derrière tout ça il y a aussi une éducation et un conditionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 21:58

Oui. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 22:07

Je crois, à l'instar de Montaigne, que la femme éduque mal la femme. En quelque sorte, la femme se conditionne elle-même à un rôle qui n'est peut-être pas complètement le sien.

P.S J'essaierai de retrouver ce passage des Essais qui l'illustre assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 22:14

Fred a écrit:
Tu postes. Une envie de poster que je laisse aussi s'exprimer Jusqu'à ce qu'elle s'épuise. Où elle va? Ben où elle veut, c'est pas mon problème. Moi je vis et joue le jeu de son déploiement d'instant en instant. Point.

Comme tu le dit c'est toi.

Fred a écrit:
Ah oui, l'envie de poster est née de mon intérêt à voir ou toi tu veux en venir car, pour quelqu'un qui chante sur tous les tons qu'il n'est pas intéressé, il y a comme une contradiction rigolote à tant te manifester.

Changement de "vision", nouvel écoute, nouvel interrogation, tu aurais poser la question directement, il n'y aurais pas eu besoin de détour inutile, n'y de jugement trop hâtif.

Âliya, je n'es peut être pas était assez clair, dans ton message, tu oublies par exemple le "groupe", n'y putes n'y soumise, des femmes qui osent remettre en question tout un "fonctionnement" ou beaucoup se taisent, idem au niveau des femmes battues qui osent écrire leur histoire etc etc, un peu comme des "témoins" que oui il est possible de s'en sortir, c'est ce que j'appel des femmes qui se battent.

Âliya a écrit:
C'est très risqué pour une Femme de faire ce genre d'expérience seule , si elle se fait repérer , elle risque le viol , et on dira que c'est de sa faute...

J'ai une amie, qui heureusement, ne sais pas fait violer, mais qui est aller au poste pour déposer une plainte pour tentative de viol, en effet, la première question qui lui à était posé "comment étais vous habiller ?".

Âliya a écrit:
Bon ... à vrai dire j'ai pas trop envie de m'étaler sur ce sujet , mettez vous (vous les hommes) un peu à la place des Femmes et essayez d'être solidaires pour que ça bouge un peu parce c'est très difficile pour une Femme de vivre pleinement sa vie d'Être Humain et on a besoin qu'enfin vous le compreniez .

Et la solidarité féminine tu l'oublies ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 22:18

Les Nymphes de papier a écrit:
Je crois, à l'instar de Montaigne, que la femme éduque mal la femme. En quelque sorte, la femme se conditionne elle-même à un rôle qui n'est peut-être pas complètement le sien.

A l'époque de Montaigne peut-être plus qu'aujourd'hui...  Wink

Et puis, il n'y a pas que "la" femme qui éduque "la" femme...  Rolling Eyes
Et d'ailleurs elle n'éduque pas que "la" femme, elle éduque aussi "l'homme", et de la même manière l'homme éduque l'homme...  Arrow

Vaste et beau programme...  Plein de Petits coeu


Dernière édition par Alaka le Jeu 30 Avr 2015 - 23:25, édité 1 fois (Raison : Cadre de citation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 22:27

Lux a écrit:

Et la solidarité féminine tu l'oublies ?


Solidarité féminine/solidarité masculine...  Rolling Eyes
Qu'est-ce que ça veut dire au final... à part une scission de plus...

Et solidarité tout court, ce ne serait pas mieux ?  Very Happy


:49552
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 22:29

Lux a écrit:


, tu oublies par exemple le "groupe", n'y putes n'y soumise, des femmes qui osent remettre en question tout un "fonctionnement" ou beaucoup se taisent,

Il me semble que tu parles des "Fémens"..... j'ai longuement suivi l'actualité à une époque jusqu'au jour où j'ai appris qu'elles étaient manipulées par un groupe d'homme dont le chef n'est pas clean du tout. Une femme a infiltré le groupe pour en connaître la fiabilité et a pu voir ce qu'il y avait derrière. De toutes les façons tout groupe qui milite pour un changement quelconque finit par être manipulé et torpillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 22:32

Alaka a écrit:
Lux a écrit:

Et la solidarité féminine tu l'oublies ?


Solidarité féminine/solidarité masculine...  Rolling Eyes
Qu'est-ce que ça veut dire au final... à part une scission de plus...

Et solidarité tout court, ce ne serait pas mieux ?  Very Happy


:49552

Ta compris se que je voulais dire Razz

:49552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 22:34

Totem a écrit:
Lux a écrit:


, tu oublies par exemple le "groupe", n'y putes n'y soumise, des femmes qui osent remettre en question tout un "fonctionnement" ou beaucoup se taisent,

Il me semble que tu parles des "Fémens"..... j'ai longuement suivi l'actualité à une époque jusqu'au jour où j'ai appris qu'elles étaient manipulées par un groupe d'homme dont le chef n'est pas clean du tout. Une femme a infiltré le groupe pour en connaître la fiabilité et a pu voir ce qu'il y avait derrière.  De toutes les façons tout groupe qui milite pour un changement quelconque finit par être manipulé et torpillé.

Je connais pas cette histoire Totem, qu'est ce qu'il y a eu derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que désirent vraiment les femmes   Ce que désirent vraiment les femmes - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que désirent vraiment les femmes
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que des femmes sur Terre ?
» Vous les femmes
» Le Pouvoir des femmes .....
» Femmes, hommes comment ça marche?
» Le corps des femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com