Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit

Aller en bas 
+2
OKASAN
Ahava
6 participants
AuteurMessage
Ahava
Membre
Ahava


Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 567
Féminin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : Ici et ailleurs

energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Empty
MessageSujet: Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit   energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:20

L'HyperScience est née en 1955 avec la découverte de la DÉGRAVITATION par Léon Raoul HATEM, complétée par Frank HATEM en 1985 avec la cause première de l'ÉNERGIE.

"Comprendre l'esprit est le seul moyen de comprendre l'univers. "
Frank Hatem
energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Frank_10

L' « univers » est-il vraiment une affaire de Physique ?

La NATURE DU REEL n'est-elle pas davantage affaire de Pensée - comme
disaient les premiers quantiques - donc de Psychologie ?

Puisque seules nos perceptions permettent d'envisager son existence.
D'ailleurs les physiciens commencent à se recycler dans la METAPHYSIQUE et
confirment ainsi les sages de l'antiquité.

Si l'univers n'est pas un objet physique,
à quoi cela sert-il de l'analyser comme un objet physique ?

METAPHYSIQUE
Nature du reel

L'homme aime la matière. Au point qu'on tente souvent de faire de l'esprit un
sujet pour la Physique.
Mais l'esprit n'est pas un objet délimité auquel on puisse appliquer les
méthodes de la Physique.

C'est au contraire lui, l'esprit, qui impose ses conditions au monde des PERCEPTIONS.
Il est donc logique que ce soit à la matière, à l'univers, à l'apparence, d'être
inclus dans la Science de l'Etre, de l'esprit qui les perçoit, et sans lesquels le
problème ne se poserait pas.

METAPHYSIQUE

Cette idée n'est pas nouvelle. Elle reste incontournable.

Ce qui est nouveau, c'est qu'aujourd'hui on peut parfaitement expliquer
SANS AUCUNE HYPOTHESE tous les phénomènes physiques et psychiques
grâce à la première explication rationnelle de l'origine de la conscience à partir
du néant à chaque instant et de sa « matérialisation » sous forme d'atomes
magnétiques.
Alors qu'il est, a été et reste toujours impossible d'expliquer la matière,
l'atome, l'univers, l'énergie, l'espace-temps et encore moins l'esprit, à partir
des hypothèses physiciennes et de la « matière ».


METAPHYSIQUE
Le choix est donc simple pour tous ceux qui ont soif de comprendre et qui ont un souci de scientificité.

A vous de faire votre propre idée, si vous aimez l'aventure. Wink I love you

Voici en partage, quelques Extraits des conférences de FRANK HATEM.

QU'EST-CE QUE LA MATIERE



A QUOI SERT LA METAPHYSIQUE



L'UNIVERS EST-IL UNE QUESTION DE PHYSIQUE ?



ORIGINE DU TEMPS et de l'existence




ORIGINE DE L'ESPACE : LA NECESSITE DU NEANT, CAUSE DE L'ETRE



BIG BANG et PHYSIQUE QUANTIQUE



Et d'autres videos :
http://www.humani-terre.net/videos.htm#REUNION

PAIX LUMIERE AMOUR POUR TOUS
:coeur) :coeur) :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Empty
MessageSujet: Re: Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit   energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:00



Merci infiniment Ahava :jap: :jap: je prendrai demain le temps de bien écouter ces conférences, car ce que tu évoques me parle beaucoup..........



:smitten) :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Empty
MessageSujet: Re: Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit   energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:07

Je rejoins Okasan pour te remercier aussi Ahava I love you ,

Tout cela fait bien plus que de me parler aussi ...

Je pense que nous regarderons les vidéos en soirée (1h30 en tout scratch ), donc à bientôt pour les commentaires Very Happy !

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Empty
MessageSujet: Re: Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit   energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 0:34

Moi aussi Ahava, je ne manquerai pas d'y revenir. Car ça me semble extrêmement intéressant et j'ai bien hâte de prendre le temps d'écouter tout ça bien attentivement.

En attendant, il était déjà dans mes favoris.

Merci!

I love you :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Empty
MessageSujet: Re: Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit   energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 7:54

Bonjour à tous

Ne pensez vous pas que l'expérience personnelle
serait pour chacun la meilleure des choses .

On parle d'esprit et de matière , mais le 'coeur'
et le pouvoir d'aimer , ne serait il pas à lui seul
le véritable moteur universel ?

Merci

Kouen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Empty
MessageSujet: Re: Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit   energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 15:53

Me revoilà par ici après un visionnage hier soir Very Happy ,

Alors, déjà je précise que suite à un mail perso reçu ce matin contestant et dénigrant la personnalité, côté humaniste et proprement dite, de M. Franck Hatem, ce fait n'entre pas en ligne de compte sur mon avis sur ce sujet qui est plutôt dirigé vers les paroles exprimées dans ces vidéos !

Alors, Franck Hatem est-il un arriviste ayant grand besoin de reconnaissance vis à vis de sa vie personnelle et suite à un conflit d'égo avec son père ? C'est peut-être une question intéressante quant au jugement de l'homme lui-même dans sa vie mais qui n'enlève rien au discours métaphysique présenté ici !

En cela, je ne vais pas non plus faire un long discours, mais je tenais à souligner que depuis quelques années à me demander ce qui "m'était arrivé" et ce pour lequel je n'ai toujours pas de réponses concrètes vient, de part, toutes ces notions métaphysiques présentées ici, de trouver une véritable traduction !

J'en suis ravi et chercherais donc dorénavant un peu plus dans cette direction proposée ici pour tenter de finaliser la traduction de mes expériences vécues puisqu'elles sont le reflet exact de ce courant de pensée ... Qui donc, à priori, peut naître de manière innée en chacun de nous, tout en donnant toutes les explications dont nous avons besoin ! C'est pas très compliqué, tout compte fait ! Le seul "truc" qui n'est pas défini dans ces vidéos est justement le comment tout cela se vie, par exemple, il n'est pas précisé si toutes ces explications sont issues d'un enseignement ou si Franck Hatem a lui-même vécu ces choses ...

C'est de cela que j'aimerais parlé, pour ma part, je dirais que ce que j'ai vécu (et vis toujours !) est vraiment la vision du point de vue de l'Atome au sens propre du terme, pour le fait d'avoir non seulement conscientisé tout cela mais aussi l'avoir vu, ressenti, etc ... Une vrai expérience en chair et en os, si je puis dire, malgré cet aspect microcosmique !

Je pense pour celui ou celle qui veut s'en donner la peine, ou tout simplement que ça intéresse, il est possible de remonter dans l'historique de mes posts et de trouver ici la vrai traduction de tout ce que j'ai exprimé !

Ce qui est certain, c'est que j'y reviendrais en entrant cette fois dans le détail et en remontant chronologiquement le fil de ma vie et de mes expériences, mais cela demandera un vrai travail pour lequel actuellement, d'une part je manque de temps et d'autre part, dans un premier temps, je préfère écouter ou lire d'autres métaphysiciens ...

Ce qui m'intéresse aussi, c'est qu'au delà de toutes ces notions qui me semblent d'une parfaite teneur, je trouve qu'il reste quelques points à approfondir (eh, oui, toujours, je ne m'en lasserais jamais, je crois ! Very Happy ) !

Puis, ne m'étant jamais intéressé (ou avoir vu par hasard) une quelconque démonstration métaphysique, c'est vraiment la première fois de toute ma vie, que je tombe sur ce type de sujet !

J'aurais une première question, si tant est qu'elle est une réponse ... :

- La base ou le fondement de la métaphysique est issue de quelle notion fondamentale ? ou est-elle nait d'elle-même ? ou encore, serait-ce la vision d'un homme ayant vécu quelques expériences qui aurait donc donné naissance à cette "science" ? etc ... ?

Bien entendu, je vais chercher un peu de mon côté mais comme je l'ai déjà signalé, j'aime bien aussi et surtout approfondir mes (ou des) idées par le partage et l'échange plutôt que par des lectures qui je pense sont forcément auto-influencées ...

Encore un grand merci Ahava pour ce sujet qui est pour moi, la découverte de ce qui semble être le "groupe identitaire" duquel je proviens ou plus simplement ma famille d'âme !

Et comme à ce sujet, je me suis reconnu dans une famille ( les Bâtisseuses ) qui n'est pas répertoriée dans la liste, cela me parait bien à propos vu qu'il y a beaucoup à faire ou à construire ici Wink !

Very Happy I love you :BJR004:



Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Empty
MessageSujet: Re: Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit   energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:34



Warrrrafff Aquietman, quel bonheur pour toi !!! s'est vraiment super I love you I love you

je te réponds rapidement, car je n'ai pas eu le temps de tout écouter, je finirai ce w end....

la Métaphysique, je l'ai découverte avec un livre (heu, oui, désolée hein !!! Wink ), mais qui je pense répondrait à pas mal de tes interrogations, c'est un pavé (il faut qu'en même s'accrocher, parfois indigeste), mais si c'est vraiment ta "voie", son histoire te sera indispensable

"Qu'est-ce que la métaphysique ?" de Frédéric Nef

elle est je pense, la science "première", primordiale, celle qui existait en premier avant la Science avec un grand S, elle serait historique, un peu comme une grammaire .....à priori de nombreux philosophes auraient essayé de l'enterrer (Kant, Nietzshe...) ..... mais comme un phénix elle renait de ces cendres Wink
elle n'est pas née de la vision d'un homme.............


je ne peux pas aller plus loin, suis obligée de partir...... j'espère t'avoir donné qq pistes....

à + :smitten) :smitten)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Empty
MessageSujet: Re: Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit   energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 19:56

Merci Okasan :smitten)

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Benou
Membre
Benou


Date d'inscription : 31/12/2011
Nombre de messages : 166
Masculin
Verseau Serpent
Age : 35
Ville : Bruxelles

energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Empty
MessageSujet: Re: Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit   energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:05

Ce FRANK HATEM à une bonne façon de voir les choses, mais le problème c'est qu'il cherche des réponse que sur le plan matériel, bien sur, il parle aussi de spirituel, mais ça vision du spirituel n'est que intellect. C'est d'ailleurs le problème de la majorité des scientifiques ou philosophes, ils se contentent de nourrir leur intellect et de ne regarder juste sur le plan de la matière. Bien sur il y en a beaucoup qui croient à l'existence de l'esprit ou de plusieurs plans, mais sans aller chercher des preuves aux fond de leur être. il en n'est de même pour les religions ou spirits, certains évitent la science. Il faut trouver un juste équilibre entre les deux. C'est comme si d'une certaine manière il y avait une guerre entre les scientifiques et religieux. Bon je n'en fait pas une généralité faut prendre chaque cas à part.



Ahava a écrit:
L' « univers » est-il vraiment une affaire de Physique ?

Je ne pense pas que ce soit juste une affaire de physique. Il ne faut pas écarter cette science, mais les lois de la physique sont basé sur le plan matériel, sur les autres plans (astral ou esprit), ces lois perdent tout leur sens. De plus de nos jours ont parle de physique quantique, une physique qui remet les lois de l'ancienne physique en question. Mais bon ça reste tout de même intéressant, si on est sur le plan matériel autant en profiter pour en connaître un maximum. Mais très bientôt les scientifiques feront des découvertes sur l'univers surprenantes qui leur feront comprendre et voir les choses sous un autre angle.

Ahava a écrit:
La NATURE DU REEL n'est-elle pas davantage affaire de Pensée - comme
disaient les premiers quantiques - donc de Psychologie ?

D'une certaine façon nous créons se qui nous entoure, la puissance de la pensée est immense. Il est sur qu'il y a un lien entre la pensée et la psychologie. Dans psychologie nous avons le mot psychisme qui est la conscience, l’inconscience, le subconscient, c'est de là que toutes idées créer fleurissent pour prendre vie. Sur Terre, on pourrait aussi dire que la pensée et le mental on aussi un lien, car une personne aveuglé par son ego, laisse son mental agir à la place de son être et peut donc créer des pensées façonné par le mental.

Ahava a écrit:
Si l'univers n'est pas un objet physique,
à quoi cela sert-il de l'analyser comme un objet physique ?

Dans son ensemble il n'est pas physique , mais sur le plan ou nous sommes nous pouvons l'étudier en partie en formant une certaine physique, mais qui ne marche que sur le plan de la matière. Petit à petit les Hommes commencent à percevoir ou analyser des données venant de d'autres plans. Par exemple, certaines fréquences vibratoires émisent de l'astral ou d'un plan très proche du notre.

Il y a dans sa théorie une chose qui me dérange, c'est que énergie magnétique = esprit.
C'est bien de parler du magnétisme car c'est une des données fondamental, mais il oubli l'énergie électrique. Je suis d'accord que l'attraction est produit par le magnétisme, mais en se qui concerne la répulsion, elle est produit par l'énergie électrique. L'alchimie des deux nous donne une énergie électromagnétique, énergie que l'on retrouve partout. Il ne peut pas y avoir juste le magnétisme ou l'électrique, l'un ne peut exister sans l'autre.
Quand nous regardons dans le corps humain, l'esprit considéré comme le système nerveux, là ou se situe le Feu Purificateur. Le seul lien qu'il y a entre le phénomène de répulsion et le magnétisme, c'est que s'il n'y a pas l'un, il ne peut pas y avoir l'autre.

En tout cas merci pour ces conférences qui sont tout de même très intéressante, ces théories ne sont pas mauvaises, mais de mon avis elles doivent être plus approfondis et un peu remanier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Empty
MessageSujet: Re: Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit   energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:45

Bonjour Benou,

Sans forcément entrer dans un débat sans fin, je pense que tu as mal compris le sens global de ce qui est exprimé ... mais je peux me tromper !

Il est justement question ici, de souligner que l'esprit est matière ... ou "non matière" parce qu'impalpable mais matière quand même selon l'infiniment petit, l'atome, etc ...

Après, je ne m'avancerais pas sur le fait que l'expression de F. Hatem ne soit qu'intellectuelle, peut être , l'est-elle ... peut-être lui-même n'a-t-il pas vécu directement ces expériences, et que ses dires proviennent uniquement de l'apprentissage inculqué par son père, je n'en sais rien et cela n'a pas d'importance !

Personnellement, ce que j'ai trouvé ici, est une démonstration plutôt précise de la manière dont se déroule mes propres expériences et de ce que j'en retire au niveau de l'approfondissement de mes connaissances ! Ainsi, qu'une explication de comment cela fonctionne car jusqu'à présent personne, ni aucun textes ou autres supports, n'avait touché d'aussi près à ce qui se passe en moi !

Ce qui est exprimé ici est bel et bien la vision traduite du point de vue de l'atome (de l'esprit ou conscience) tel que cela vis en moi et telle que me proviennent les informations et les "traductions" !

Pour le moment, je n'ai pas d'autres explications et celles-ci m'ont convaincues de leur réalisme !

Je préfère ne pas développer plus dans l'immédiat, c'est un sujet (la métaphysique) que je viens de découvrir et ne connais pas, à part du point de vue de mes "expériences intérieures" autodidactes qui lui ressemble fortement, j'y reviendrais donc petit à petit et de temps en temps au fur et à mesure que je m'informerais sur cette "science".

Very Happy I love you :BJR004:







Revenir en haut Aller en bas
Ahava
Membre
Ahava


Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 567
Féminin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : Ici et ailleurs

energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Empty
MessageSujet: Re: Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit   energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:04

Coucou à tous I love you

Benou sunny tu me cites sur ton post mais je tiens à préciser que je n'ai fait que recopier les écrits de M. Franck Hatem ceci me semble très important de le préciser ici. Very Happy

Aquietman pas de merci, si cela te parle c'est la main du TOUT qui te l'envoie et non moi. Wink Saches cependant que j'en suis très heureuse pour Toi. I love you

Aquietman a écrit:
Après, je ne m'avancerais pas sur le fait que l'expression de F. Hatem ne soit qu'intellectuelle, peut être , l'est-elle ... peut-être lui-même n'a-t-il pas vécu directement ces expériences, et que ses dires proviennent uniquement de l'apprentissage inculqué par son père, je n'en sais rien et cela n'a pas d'importance !

Je souhaite aussi appuyer sur ce que tu écris là Aquietman afin qu' aucun sous entendu ou mal compréhension se manifestent ici sur l'intention de ce sujet.

Je ne fais que transmettre une démonstration qui moi aussi m'a énormément parlé.
En aucun cas, je veux mettre en avant ce M. Franck Hatem que je ne connais pas personnellement et qui semblerait, j'écris bien semblerait lol! ne pas expérimenter dans sa vie ce qu'il avance dans sa "théorie".


Paix Lumiere Amour pour tous.

:coeur) :coeur) :coeur)





Revenir en haut Aller en bas
Benou
Membre
Benou


Date d'inscription : 31/12/2011
Nombre de messages : 166
Masculin
Verseau Serpent
Age : 35
Ville : Bruxelles

energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Empty
MessageSujet: Re: Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit   energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 0:50

Bonsoir, sunny

Milles excuses Ahava, je penser que c'était ton interprétation sur les conférences de F. Hatem.

Aquietman, non je pense avoir bien compris de quoi parle le sujet. J'ai bien aimer cette façon que ce F.Hatem à de voire les choses, pour moi il est sur la bonne piste, mais il manque d'approfondissement sur ses recherches. J'ai un peu étudier certains phénomène de physique ou physique quantique que ce soit dans l'infiniment grand ou petit. Puis j'essaie de faire le lien entre cette science et le spirituel pour affinée mes ou les théories, vu que tout ce regroupe dans le Tout. Enfin c'est peut-être aussi la manière dont je m'exprime, il est vrai que dans ma tête c'est ordonné et clair, je me comprend, mais pas forcement pour les autres, et j'en suis désolé.
Après je pourrais m'exprimer plus en avant sur les phénomènes esprit = matière, atome, énergie,etc... mais là me connaissant je finirait fatalement de fil en aiguille sur un autre sujet (qui reste quand même lié au premier). Donc je donne juste mon point de vue vie à vie de ce F.Hatem, mais ça ne reste qu'un point de vue qui bien entendu n'est pas forcement juste.


Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Empty
MessageSujet: Re: Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit   energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 15:59

Aquietman a écrit:

Après, je ne m'avancerais pas sur le fait que l'expression de F. Hatem ne soit qu'intellectuelle, peut être , l'est-elle ... peut-être lui-même n'a-t-il pas vécu directement ces expériences, et que ses dires proviennent uniquement de l'apprentissage inculqué par son père, je n'en sais rien et cela n'a pas d'importance !

oui, peu importe le bonhomme, l'essentiel ici, étant que tu ais été en contact avec sa vision des choses et ses explications. Ensuite c'est à toi de cheminer sur cette base, de l'intégrer à ton vécu, tes expériences........ de te l'approprier.

je te souhaite beaucoup de joie et de bonheur sur ce chemin............... et si tu veux bien, de temps en temps venir nous faire part de tes questionnements, avancées , etc..... perso j'en serais ravie !!! Smile Smile


quant à moi, mon point de vue rejoint complètement celui de Benou, cette explication que l'énergie magnétique égale l'esprit me gêne beaucoup...... elle est à mon avis très incomplète!! et pour l'avoir étudiée à mon humble niveau, la physique quantique répond à davantage de questions et sa représentation du monde en lien avec l'esprit me parle bien mieux !!

mais au final je me demande si ce n'est pas une question de sémantique, car il dit bien "je crée l'univers extérieur", "il n'y a pas d'autre créateur que l'esprit" "je m'approprie une partie
des possibles de l'infini" ..... tout cela correspond à ce qu'explique la P.Quantique scratch scratch donc ????

ensuite "tout est illusion" on retrouve là, la Maya orientale...... la Sensation = Présent : c'est aussi la Pleine conscience...............

bref, pour moi rien de nouveau sous le soleil !! sunny mais quelque part ça me parait assez normal puisque la métaphysique englobe tous ces concepts !!!!!!

:smitten)

Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Empty
MessageSujet: Re: Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit   energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:36

Bonsoir vous tous, I love you

J'ai écouté le premier vidéo et je me suis arrêtée là. Smile

Je trouve que ce M. Hatem apporte de bons éléments mais comme le dit Okasan rien de tellement nouveau en fin de compte, à mon sens en tous cas.

Là où j'ai débarqué, c'est lorsqu'il parle de la conscience comme étant l'élément correspondant à la répulsion, donc contraire à l'attraction qui est Amour. Alors qu'à mes yeux, La Lumière, La Conscience Pure et l'Amour sont une seule et même chose.

Ce qui ne fait pas de sens pour moi dans cette théorie, c'est que Frank H. ne semble pas tenir compte du fait qu'il existe deux niveaux de conscience, celui de la conscience dissociée, qu'on appelle la conscience ordinaire, et celui de la conscience unifiée, ou conscience pure. Et lui fait référence, si j'ai bien compris, à la conscience ordinaire, qui est d'avantage l'équivalent du mental il me semble.

Il m'apparait que ce M. Haten n'a pas lui même expérimenté l'état de conscience unifié pour parler ainsi. Ainsi sa théorie semble basée, comme le dit Benou, sur un concept purement intellectuelle et je ne vois pas comment il pourrait alors déboucher sur une vérité absolue. Mais peut-être que je me trompe, et que le perçoit ainsi seulement parce que je n'ai pas été jusqu'à la fin? Je ne sais pas si sa théorie évolue autrement un peu plus loin...

Comme je l'ai dit, je me suis désintéressé du sujet avant. Bref, je ne le sens pas, comme on dit.

Je vous souhaites à tous de bien vous amuser avec toute cette métaphysique. study

À +++

Bisous bisous. :bisous)





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Empty
MessageSujet: Re: Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit   energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:44

Okasan a écrit:
mais au final je me demande si ce n'est pas une question de sémantique, car il dit bien "je crée l'univers extérieur", "il n'y a pas d'autre créateur que l'esprit" "je m'approprie une partie
des possibles de l'infini" ..... tout cela correspond à ce qu'explique la P.Quantique scratch scratch donc ????

ensuite "tout est illusion" on retrouve là, la Maya orientale...... la Sensation = Présent : c'est aussi la Pleine conscience...............

bref, pour moi rien de nouveau sous le soleil !! sunny mais quelque part ça me parait assez normal puisque la métaphysique englobe tous ces concepts !!!!!!

Je pense que tu as bien résumé Wink !

Ce qui m'intéresse plus particulièrement, c'est le "mécanisme" du concept théorisé ici vis à vis des mécanismes découverts de ma propre initiative et directement issus de mon vécu, une forme de "comparaison" et "d'assemblage" en quelque sorte !

Oui, il est encore possible d'approfondir tout cela avec ce que personnellement, j'ai nommé "la pensée quantique" pour la soustraire à l'aspect "matière" selon son sens propre ...

Pour le moment, ce que j'ai plus ou moins identifier, est une sorte d'équation incluse dans le système de la pensée et de l'esprit, comprenant aussi l'intelligence émotionnelle, tout cela réduit au niveau de l'atome permet de voir, depuis l'infiniment petit d'innombrables choses mais aussi d'entrevoir l'infiniment grand ... Tout cela en dehors d'un quelconque concept de temps, car celui-ci n'existe pas dans ces "dimensions", seul le Flux est une notion en mouvement vis à vis de l'instant présent !

Mais, comme je l'ai dit et que tu as bien compris, il est bien trop tôt pour que je puisse développer un argumentaire concret ... D'une part, parce que, même si cela me satisferait d'y arriver pour moi-même, je ne suis pas forcément pressé et ce n'est pas (plus) une priorité dans ma vie puisque tout cela fonctionne "tout seul", et d'autre part, je ne pense pas que cela soit "accessible" dans l'immédiat, à une quelconque traduction !

Very Happy I love you :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Empty
MessageSujet: Re: Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit   energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:08

Bonsoir à tous

Ayant la chance de percevoir le manque d'énergie dans la nature avec possibilité de le compenser, je souhaite vous donner ma "vision" concernant l'énergie magnétique.J'ai baigné dans l'électromagnétisme pendant ma vie de labeur, je trouve donc que l'énergie magnétique dans ses comportements et effets est assez éloignée du magnétisme scientifique.
Mon retour d'expérience m'amène plutot à parler d'énergie vitale puisque:
- Un manque d'énergie induit une aspiration dans l'environnement dans la mesure ou un émetteur (magnétiseur) est à proximité. (il y a dans ce cas une analogie avec le magnétisme physique)
- Un magnétiseur constatant un manque d'énergie peut approcher ses mains du demandeur et donc intensifier le transfert (il y a dans ce cas également une analogie avec le magnétisme physique)
- L'intensité du transfert est importante au début et se réduit dès que l'énergie du demandeur revient à niveau. (différence avec le magnétisme physique).
- La perception du manque d'énergie vitale et la compensation sur photo montre plus une action analogue aux grandes ondes radio avec calage sur la fréquence du demandeur.
- Le manque d'énergie vitale se produit dès que l'énergie de l'organisme du demandeur n'est plus suffisante pour permettre à ses cellules de rétablir son intégrité physique.

Nous sommes donc certainement dans le cadre de la mécanique quantique avec, au minimum, une enveloppe physique corpusculaire et une enveloppe énergétique vibratoire, cette dernière devant avoir un niveau normal pour que l'enveloppe physique puisse vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité17
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/02/2012
Nombre de messages : 266
Masculin

energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Empty
MessageSujet: Re: Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit   energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 7:09

Bonjour, merci Ahava, c'est ce genre de message qui nous permet d'avancer, au travers de mes experiences personnelles, je comprends mieux ce qui peut nous arriver lorsque nous ne sommes plus lies a la repulsion.

Il est capital de comprendre ce qu'est la resistance de la matiere, nous nous limitons a la conscience alors, que nous sommes l'univers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Empty
MessageSujet: Re: Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit   energie - Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Energie Magnétique (répulsion-attraction) = Esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esprit , Matière et Energie
» Sinsemilia simple d'esprit - heureux les simples d'esprit
» Affirmations et loi d'attraction
» Une anecdote sur l'attraction ?
» concernant la loi d'attraction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com