Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comment peut-on être sûr qu’on s’est pardonné ses erreurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Remia
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Comment peut-on être sûr qu’on s’est pardonné ses erreurs ?   Mer 11 Jan 2012 - 8:53

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!
j'ai lu beaucoup de texte sur ce forum à propos du pardon. Mais je n'ai pas touvé solution à mon problème :
Comment peut-on être sûr qu’on s’est pardonné ses erreurs ? Sad Sad Sad

C’est difficile de parler de soi, mais je dois d’être explicite pour que vous puissiez comprendre. Mais je citerai que les pires choses.
• J’ai laissé partir ma fille de 13 mois pour qu’elle ait une meilleure vie et moi, plus de liberté pour organiser la mienne… et elle est morte 2 mois plus tard d'anorexie mentale.
• Plusieurs années après, j’ai accepté qu’on mette fin par opération chirurgical, à ma grossesse de presque 5 mois, parce que mon mari n’en voulait pas et que je devais choisir entre lui et ce bébé. Bien sûr le mariage n’a pas tenu avec un tel poids sur mon cœur : cet enfant avait bougé en moi !
Il s’agit de vieilles histoires qui datent de dizaines d’années. Je pense avoir pardonné à mon mari tout cela et plus encore.

J’ai essayé de me pardonner à moi-même. Mais comment en être sûre ?
Dans ma vie, je suis confrontée à des tas de blocages :
Au plan physique c’est les rhumatismes dans la partie droite de mon corps et parfois le genou gauche. Et une obésité qui a commencé à la mort de ma fille et contre laquelle j’ai cessé de lutter.
Mes dossiers administratifs (je suis fonctionnaire) sont bloqués dans les ministères et je ne profite pas pleinement des fruits de mon travail.
On me trouve dynamique, et j’agis assez facilement dans la vie des autres au plan matériel ou spirituel, mais je semble incapable de réussir quoi que ce soit à mon profit.
J’ai l’impression que tous ces blocages viennent des toutes ces choses tristes cristallisées en moi et dont je n’arrive pas à me départir.
Que faire ? Merci d’avance pour vos conseils.
:383570gif :383570gif :383570gif

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Remia
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Comment peut-on être sûr qu’on s’est pardonné ses erreurs ?   Sam 14 Jan 2012 - 8:01

Je m'emplis du parfum de ces belles roses !
Merci ma chère sunny sunny sunny :bisous)
Invite022012
Membre

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Comment peut-on être sûr qu’on s’est pardonné ses erreurs ?   Dim 15 Jan 2012 - 11:32

@Remia a écrit:
Bonjour à tous!
j'ai lu beaucoup de texte sur ce forum à propos du pardon. Mais je n'ai pas touvé solution à mon problème :
Comment peut-on être sûr qu’on s’est pardonné ses erreurs ? Sad Sad Sad

C’est difficile de parler de soi, mais je dois d’être explicite pour que vous puissiez comprendre. Mais je citerai que les pires choses.
• J’ai laissé partir ma fille de 13 mois pour qu’elle ait une meilleure vie et moi, plus de liberté pour organiser la mienne… et elle est morte 2 mois plus tard d'anorexie mentale.
• Plusieurs années après, j’ai accepté qu’on mette fin par opération chirurgical, à ma grossesse de presque 5 mois, parce que mon mari n’en voulait pas et que je devais choisir entre lui et ce bébé. Bien sûr le mariage n’a pas tenu avec un tel poids sur mon cœur : cet enfant avait bougé en moi !
Il s’agit de vieilles histoires qui datent de dizaines d’années. Je pense avoir pardonné à mon mari tout cela et plus encore.

J’ai essayé de me pardonner à moi-même. Mais comment en être sûre ?
Dans ma vie, je suis confrontée à des tas de blocages :
Au plan physique c’est les rhumatismes dans la partie droite de mon corps et parfois le genou gauche. Et une obésité qui a commencé à la mort de ma fille et contre laquelle j’ai cessé de lutter.
Mes dossiers administratifs (je suis fonctionnaire) sont bloqués dans les ministères et je ne profite pas pleinement des fruits de mon travail.
On me trouve dynamique, et j’agis assez facilement dans la vie des autres au plan matériel ou spirituel, mais je semble incapable de réussir quoi que ce soit à mon profit.
J’ai l’impression que tous ces blocages viennent des toutes ces choses tristes cristallisées en moi et dont je n’arrive pas à me départir.
Que faire ? Merci d’avance pour vos conseils.
:383570gif :383570gif :383570gif

En fait, Remia, vous ne vous êtes pas du tout pardonnée, bien au contraire. Votre état de santé témoigne que vous vous culpabilisez de trop. Donc, vous être très loin de l'état de paix intérieure. L'état de pardon intérieurest l'état de paix intérieure refletée ensuite à l'extérieur.

"J’ai essayé de me pardonner à moi-même. Mais comment en être sûre ?"

Cette phrase prouve que vous ne vous êtes pas pardonnée. La peur est encore présente en vous. Vous ne l'avez pas encore transmuée par l'Amour Inconditionnel. Celui qui vous accepte tel que vous l'êtes. Celui qui ne juge pas. (donner son point de vu n'est pas un juger autrui. J'ai écris cela, car beaucoup de gens font cette erreur.).

Lorsque votre état de santé sera rétablie, vous vous serez pardonné vraiment, car vous serez en paix intérieurement et l'Amour aura effacé les sources de conflits en vous. C'est à dire que vous verrez que ce qui avait été considéré comme étant un problème n'en était pas en réalité. Vous aviez uniquement laissée vos peurs, votre moralité, vos fausses croyances... prendre les rènes dans votre vie.

sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Remia
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Comment peut-on être sûr qu’on s’est pardonné ses erreurs ?   Lun 16 Jan 2012 - 8:25

Bonjour Denis Pascal
Et merci pour tes conseils.
Je vais travailler à m'améliorer.
:171878[1]

Comment peut-on être sûr qu’on s’est pardonné ses erreurs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2