Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Tutoriel] Conseils sur les fonctionnalités du forum sprituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Modérateur
Invité

MessageSujet: [Tutoriel] Conseils sur les fonctionnalités du forum sprituel   Sam 7 Jan 2012 - 16:35

Bonjour à toutes & tous  sunny

Un topic pour contenir l'ensemble des règles et autres tutoriels concernant le forum, ainsi que quelques conseils pour les nouveaux inscrits.

(Et n'hésitez pas à poser vos questionnements éventuels, ici ou par Mp auprès des modérateurs...:jap: )

Pour celles et ceux qui ne sont pas encore inscrits, vous trouverez ici les informations :

Lien vers "Aide pour s'inscrire sur ce forum"

Pour les nouveaux inscrits, vous pouvez passer par ce lien qui vous amène sur la page de la rubrique des aides et conseils divers et variés:

Lien vers la page des rubriques "Règles générales et Tutoriels divers du forum"

Sans oublier non plus le fait que toute membre inscrit a pris conniassance de la FAQ du forum... (Indispensable... :jap: ):

Lien vers la FAQ de SpiritPartage

Quelques informations complémentaires:

- Une fois inscrits, en tant que nouveau membre, vous pouvez poster directement là où vous le désirez mais nous vous conseillons vivement (surtout pour celles et ceux qui sont en demande quelconque et/ou de réponses rapides !) de passer par une page "Présentation des nouveaux membres" , car celle-ci (même s'il ne s'agit que de quelques lignes succinctes) permet à tous les membres de visualiser plus facilement votre arrivée plutôt que de "tomber sur vous" par hasard sur un fil de discussion ...

Lien vers "Présentation des membres du forum"

- Avant de poster un nouveau sujet (ou Topic), pensez à vérifier si la discussion que vous souhaitez ouvrir n'est pas déjà en cours ou n'a pas déjà eu lieu (Utiliser la fonction "Rechercher" dans les onglets en haut de page), cela permet d'une part d'éviter la multiplication de sujets d'une même teneur et d'autre part, de "remonter" un sujet qui n'a peut-être été "arrêté" que par le fait d'être sortit de la colonne "Derniers sujets".
Si un sujet est très ancien, vous pouvez bien sur en ouvrir un nouveau.

- Lors de la création d'un nouveau sujet, veillez à bien préciser votre idée, à mettre une majuscule en début du titre et à éviter (pour une meilleur harmonie visuelle) LES GROS TITRES ÉCRITS TOUT EN MAJUSCULES !
Veillez aussi à les placer dans les bonnes rubriques...
(Si besoin, demandez conseil à un modérateur... nous sommes là pour ça !  Wink )

- Lors de nouveaux postages (ou "posts") (Utiliser l'onglet : "Répondre" ou "dans le cadre prévu à cet effet en pied de page") dans un sujet en cours, veillez à ne pas trop sortir du sujet initial (H.S) et si tel est le cas, au bout d'un ou deux échanges, vous pouvez facilement inviter votre interlocuteur à poursuivre la discussion, soit sur un sujet approprié, soit en MP (s'il s'agit d'un désaccord ou d'un conflit !).
Cela, bien entendu, n'est pas une règle absolue mais par respect pour le créateur du Topic, il est agréable pour lui que les différents postages ne s'éparpillent pas trop.
Certains H.S peuvent donner lieu à l'ouverture d'un nouveau sujet.

Par ailleurs, si votre post est un "copié / collé issu d'un texte extérieur, il est de coutume d'en citer l'auteur ou le lien internet, en bas de votre post.

- Pour celles et ceux qui ont des difficultés d'écriture, il est possible de s'aider par un correcteur automatique d'orthographe qui souligne en rouge les mots mal écrits, cela est intégré dans certains navigateur comme Firefox, sinon pour l'activer sur Internet Exploreur ou Opéra : http://www.commentcamarche.net/faq/28500-correcteurs-orthographiques-bien-les-choisir-et-les-utiliser#correcteurs-integres-aux-navigateurs .

- Nous vous rappelons aussi que SpiritPartage fonctionne selon le mode d'Auto-modération et que le bouton "Alerte" permet de signaler à l'équipe modératrice un point qui leur aurait échappé !
http://spiritpartage.forumactif.com/t12483p45-important-proposition-d-auto-moderation-du-forum-spirit-partage-version-2015-et?highlight=Auto+mod%E9ration

Autres petits rappels divers...

- Pour gérer sa liste d'amis : Lien vers "Gérer la liste d'amis et d'ignorés"

- Pour retrouver un mot de passe :
Lien vers "Comment retrouver un mot de passe perdu"

- Lors d'un envoi, si vous êtes en train de lire un fil de discussion (ou sujet ou Topic) et que vous souhaitez y répondre, il faut vous servir de l'onglet "Répondre" ou écrire dans le cadre en pied de page !

L'onglet "Nouveau" ne sert qu'à ouvrir un nouveau fil de discussion (ou sujet ou Topic donc !) et le mieux pour éviter de vous tromper de rubrique est de le lancer (l'ouvrir) depuis la page d'accueil du forum, comme cela l'ensemble des rubriques et sous rubriques qui vous sont accessibles apparaissent clairement.

Et n'oublions pas un petit clic de temps en temps de ce côté là :

Lien vers "Soutenir SpirtPartage"

Lien vers "Signez le Livre d'Or"

sunny

Dernière édition par Alaka le Dim 19 Juil 2015 - 19:41, édité 14 fois (Raison : Réactualisation)
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Premiers messages spirituels

Féminin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Conseils sur les fonctionnalités du forum sprituel   Sam 7 Jan 2012 - 18:17

Merci pour ces infos, précisions et rappels... :jap:
kaissa
Membre

Féminin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Conseils sur les fonctionnalités du forum sprituel   Sam 21 Jan 2012 - 20:27

Merci je pense que cela me sera utile!
(Trop pas a la page: Mamy Kaissa hihi!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Conseils sur les fonctionnalités du forum sprituel   Mer 25 Jan 2012 - 11:23

Bonjour aux nouveaux membres sunny ,

Pour celles et ceux qui auraient des questions à poser sur le fonctionnement ou sur les outils , n'hésitez pas Wink

hello !
voutecéleste

Féminin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Conseils sur les fonctionnalités du forum sprituel   Mar 14 Fév 2012 - 16:43

Bonjour, comment communiquer avec les membres d'un groupe? Il y a-t-il une page à cet effet? Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Conseils sur les fonctionnalités du forum sprituel   Mar 14 Fév 2012 - 17:02

@voutecéleste a écrit:
Bonjour, comment communiquer avec les membres d'un groupe? Il y a-t-il une page à cet effet? Merci.

Bonjour voutecéleste Very Happy ,

Pour communiquer avec un groupe, tu dois d'abord faire la demande d'y être ajoutée, pour ce faire, tu as la liste des groupes qui te sont accessibles à partir de l'onglet "Groupes" de la barre d'outil principale (entre Membres et Profil), puis tu auras un menu déroulant te proposant de demander à quel(s) groupe(s) tu souhaites être ajoutée ...

En terme de fonctionnement et de communication "privée" attenante au groupe, tu auras à temps voulu les informations nécessaires, c'est on ne peut plus simple, t'inquiètes pas !

Very Happy I love you :BJR004:

Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Conseils sur les fonctionnalités du forum sprituel   Mar 29 Mai 2012 - 9:56

Aquietman a écrit:

- Utiliser une partie de texte ou citer un membre : Lien vers "Utilisation des citations de messages"

UP ! ... et petit rappel... merci ! flower

"La seule façon d'accomplir est d'être..." Lao Tseu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Conseils sur les fonctionnalités du forum sprituel   Sam 2 Juin 2012 - 14:05

Bonjour à tous Very Happy ,

Suite à un petit souci récurent chez nos nouveaux membres et leurs premiers postages, pas très grave j'en conviens, mais comme cela demande, malgré tout, un peu de travail de "rangement" supplémentaire à l'équipe modératrice, j'ai ajouté cet Edit sur le premier message de ce Tutoriel :

EDIT du 02/06/12 : J'ajoute aussi ce petit rappel, qui reflète bon nombre d'erreurs persistantes : Lors d'un envois, si vous êtes en train de lire un fil de discussion (ou sujet ou Topic) et que vous souhaitez y répondre, il faut vous servir de l'onglet "Répondre" ou écrire dans le cadre en pied de page !

L'onglet "Nouveau" ne sert qu'à ouvrir un nouveau fil de discussion (ou sujet ou Topic donc !) et le mieux pour éviter de vous tromper de rubrique est de le lancer (l'ouvrir) depuis la page d'accueil du forum, comme cela l'ensemble des rubriques et sous rubriques qui vous sont accessibles apparaissent clairement.

I love you :BJR004:

lilirose
Membre

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Conseils sur les fonctionnalités du forum sprituel   Sam 2 Juin 2012 - 16:30

merci beaucoup pour ces precisions très utiles ....j'avoue ne pas encore connaitre ni comprendre toutes les fonctionnalités du forum mais j'y travaille.
heureusement que les erreurs ne sont pas éliminatoires (là par exemple je viens de passer deux minutes à trouver un clin d'oeil et pas un lol ou un mdr parceque ça m'agace ....et je l'ai trouvé!!!!trop forte ! Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Conseils sur les fonctionnalités du forum sprituel   Mar 12 Juin 2012 - 14:56

@lilirose a écrit:
merci beaucoup pour ces precisions très utiles ....j'avoue ne pas encore connaitre ni comprendre toutes les fonctionnalités du forum mais j'y travaille.
heureusement que les erreurs ne sont pas éliminatoires (là par exemple je viens de passer deux minutes à trouver un clin d'oeil et pas un lol ou un mdr parceque ça m'agace ....et je l'ai trouvé!!!!trop forte ! Wink )

Bonjour lilirose Very Happy ,

Je profite de ton clin d'oeil agréable pour gentiment te le renvoyer avec un grand sourire et par là même remonter ce Topic d'Aide à la lecture pour les nouveaux(elles) venus(ues) !

Wink Very Happy

:BJR004:
étoile49

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Désolé d'avoir pertrubé ce forum par un postage !    Mer 13 Juin 2012 - 13:20

Bonjour ! Oui c'est tout à fait vrai ce que vous dites , mais je patoge un peu sur le forum , ne le connaîssant que très peu . Si je n'arrive pas à le faire correctement ! je laisserais ma place à un autre Membre .

Je vous souhaite une très bonne journée .

PS : Quand je souhaite poster quelque chose , si j'ai bien compris il me faut cliquer sur répondre ? :383570gif

Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Conseils sur les fonctionnalités du forum sprituel   Mer 13 Juin 2012 - 17:20

@étoile49 a écrit:
Bonjour ! Oui c'est tout à fait vrai ce que vous dites , mais je patoge un peu sur le forum , ne le connaîssant que très peu . Si je n'arrive pas à le faire correctement ! je laisserais ma place à un autre Membre .

Bonjour Etoile 49 Like a Star @ heaven

Oui, c'est un peu normal de "patauger" au début lorsqu'on est pas trop familiarisé avec les forums !

Mais tu n'auras pas à "laisser la place" à qui que ce soit ! Nous sommes là pour te guider ! Wink

@étoile49 a écrit:
PS : Quand je souhaite poster quelque chose , si j'ai bien compris il me faut cliquer sur répondre ?

Oui, quand tu souhaites intervenir sur un topic déjà existant, soit tu fais "Répondre", soit tu écris directement dans le cadre prévu en bas de la page.
(Et éventuellement, pense à faire "Prévisualiser" avant d'envoyer, ça évite certaines "surprises", et ça permet de visualiser comment ton message va apparaitre une fois que tu l'auras envoyé).

flower

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Conseils sur les fonctionnalités du forum sprituel   Mer 13 Juin 2012 - 17:56

@étoile49 a écrit:
Si je n'arrive pas à le faire correctement ! je laisserais ma place à un autre Membre .

Hello étoile49 Very Happy ,

Crois-tu vraiment que se soit ce que nous souhaitons scratch Exclamation

Comme le dit Alaka, nous sommes là pour t'aider et c'est ce que je me suis personnellement appliqué à faire depuis ton inscription Very Happy , d'ailleurs, j'ai l'impression que tu commences à t'en sortir plutôt bien Wink !

I love you :BJR004:

étoile49

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Conseils sur les fonctionnalités du forum sprituel   Mer 13 Juin 2012 - 18:45

:171878[1] C'est tout à fait sympa de vôtre part à tous , je vois que je vais me faire des amies est amis , je me sentirais moins seule !

Il y à quelques années j'étais sur un forum , mais l'administratice à commencer à perdre tous les membres en voulant vraiment jouer au dictateur Je suis d'avis que ci il y à quelque chose qui cloche il est normal de remettre les choses à leur place , mais cela devenait vraiment pénible , et j'ai abandonné j'ai dit :ciaociao: et depuis je ne suis plus retourné sur un forum !

Je suis tombé sur celui -ci en cherchant un livre! et me voila parmis vous ! :171878[1]

invite31102012
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Conseils sur les fonctionnalités du forum sprituel   Jeu 14 Juin 2012 - 10:51

bonjour à chaciun...existe-t-il une fonction/bouton pour dire à quelqu'un "j'aime" ce que tu as écrit, sans pour cela devoir le dire par un post ? la fonction j'aime pas n'étant pas si utile ..une sorte d'encouragement rapide.
Merci
étoile49

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: lieu-planté-d'ifs   Jeu 14 Juin 2012 - 11:36

:383570gif Bonjour , j'aurais aimé vous aider , mais je suis nouvelle sur ce forum et je patauge encore .
Mais il y à les petits Smileys sur lequel il y a des mercis au cas où .

Bonne journée et aussi bon appétit
: :383570gif
invite31102012
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Conseils sur les fonctionnalités du forum sprituel   Jeu 14 Juin 2012 - 11:52

c'est sympa de répondre : mais un smyley on est obligé d'ouvrir un post, je pensai plus à un bouton "j'aime" que l'on peut appuyer sur chaque post. (si on veut)
Parfois on écrit des trucs, et pis on pense que çà tombe dans le viiiiiiiiiide...
Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Conseils sur les fonctionnalités du forum sprituel   Jeu 14 Juin 2012 - 16:27

lieu-planté-d'ifs a écrit:
bonjour à chaciun...existe-t-il une fonction/bouton pour dire à quelqu'un "j'aime" ce que tu as écrit, sans pour cela devoir le dire par un post ? la fonction j'aime pas n'étant pas si utile ..une sorte d'encouragement rapide.
Merci

Bonjour Lieu-planté-d'ifs ! Very Happy

Ah, bah non, y'a pas ça en magasin (comme sur Facebook) !
Mais bon, peut-être est-ce envisageable, je ne sais pas....
Il faudrait voir ça avec le Grand Samouraï Pongo... Wink

hello !

invite31102012
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Conseils sur les fonctionnalités du forum sprituel   Jeu 14 Juin 2012 - 16:57

hello ! çà existe sur d'autre forum, voilà pourquoi ? :ange10)
solasido
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Conseils sur les fonctionnalités du forum sprituel   Jeu 14 Juin 2012 - 18:00

Voici de nouveau
cette même question jusqu'ici encore ignorée,
et ce contre toute attente.

Merci d'indiquer
comment placer dans un message
un lien qui pointe vers un autre message
du forum spiritpartage.

:jap:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Conseils sur les fonctionnalités du forum sprituel   Jeu 14 Juin 2012 - 18:16

@solasido a écrit:
Voici de nouveau
cette même question jusqu'ici encore ignorée,
et ce contre toute attente.

Merci d'indiquer
comment placer dans un message
un lien qui pointe vers un autre message
du forum spiritpartage.

:jap:

Tu ne peux pointer par un lien directement un post (message), par contre, tu peux copier l'adresse de la page en prenant soin de placer le post en question dans le cadre visuel de l'écran avant de faire le copier dans la barre d'adresse !

Cela marche parfois, sinon, pour être plus précis, tu peux tout simplement informer de la date et de l'heure du dit message !

:BJR004:
air
Membre

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Conseils sur les fonctionnalités du forum sprituel   Jeu 14 Juin 2012 - 19:26

Il y a une solution mais elle est un peu compliquée :

hello !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumspirituel.fr
Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Conseils sur les fonctionnalités du forum sprituel   Mar 14 Aoû 2012 - 10:55

UP ! ... et pensez à regarder votre boite MP de temps en temps... Merci ! :BJR004: sunny
Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Conseils sur les fonctionnalités du forum sprituel   Lun 17 Sep 2012 - 18:51

Bonsoir à vous ! sunny

Re-petit up, et un petit post-it spécial "citations"... Rolling Eyes

S'il-vous plait, veuillez faire en sorte que les pseudos des membres que vous citez apparaissent dans le cadre de citation.

Le plus simple étant de cliquer sur l'onglet "CITER".

Si vous devez le faire "manuellement" (pour ne citer qu'une partie, ou pour découper la citation en plusieurs parties pour y répondre au fur et à mesure par exemple), il faut que ce passage soit encadré par, tout d'abord: [ puis quote puis = puis le pseudo de la personne entre guillemets et refermer par ].
La fin du cadre de citation est clôturée par [/quote]

En effet, un topic où figurent des citations sans pseudos finit par devenir difficile à suivre et qui plus est, peut vite devenir une source de confusion, voire de malentendus.

Merci de votre attention, et bonne soirée à toutes & tous ! :BJR004: I love you
Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Conseils sur les fonctionnalités du forum sprituel   Lun 5 Nov 2012 - 20:58

UP ! Very Happy

[Tutoriel] Conseils sur les fonctionnalités du forum sprituel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant