Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Festival International des Nomades, Sud du Maroc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Festival International des Nomades, Sud du Maroc Empty
MessageSujet: Festival International des Nomades, Sud du Maroc   Festival International des Nomades, Sud du Maroc Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:04


Sait-on jamais.. c'est un festival qui mérite d'être connu Very Happy

Du 8 au 10 mars 2012 à M’hamid El Ghizlane (Sud du Maroc) :

Un grand rassemblement convivial des cultures nomades, en plein désert. Cette manifestation citoyenne a pour ambition de mettre en valeur la richesse naturelle, culturelle et humaine de la région du Drâa, ainsi que son « esprit nomade », tout en développant son activité économique. On y découvre, le patrimoine matériel et immatériel des tribus nomades, précieux héritages de leurs ancêtres.
Au programme: danses et musiques traditionnelles, concerts, courses de dromadaires, hockey nomade, fabrication du pain de sable, expositions de produits du terroir et d'artisanat , conférences, rencontres entre et avec les nomades...
Ce festival est aussi l'occasion de visiter les 7 kasbahs, et le site de Foum Tidri, l’une des plus grandes nécropoles à tumuli connues au Maghreb, de faire des excursions dans le désert en 4x4 ou à dos de dromadaire, de bivouaquer...

http://www.nomadsfestival.org/


Smiley (16).gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Festival International des Nomades, Sud du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Festival International des Nomades, Sud du Maroc   Festival International des Nomades, Sud du Maroc Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:12

Coucou Wohpé et mes nos meilleurs vœux au passage I love you !

Voilà une destination intéressante, tant vis à vis du décor que des choses qui vont s'y passer Very Happy !

Je ne sais pas encore si sera possible d'organiser pour nous ce voyage à cette date mais je dois dire que l'idée me séduit Cool !

Je suis passé un peu sur Google pour voir ... !

La carte :
Festival International des Nomades, Sud du Maroc Carte10

Le village :
Festival International des Nomades, Sud du Maroc Photo-11

Un lien vers une page sur la nécropole juive de Foum Tidri

A suivre donc Rolling Eyes ...

:BJR004:



Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : paris

Festival International des Nomades, Sud du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Festival International des Nomades, Sud du Maroc   Festival International des Nomades, Sud du Maroc Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:52

bonsoir, merci whopé et bien le bonjour...

le nomadisme et la clé a "tout", voyager sans détruire, puis revenir et renaitre. je suis éperdument amoureux des nomades et de leurs sens de la vie sacré face au profane.

le nomadisme et plus qu'une définition ou une dénomination d'une façons de vivre, c'est un "logos du vent" qui permet tout forme de voyage, qu'ils soient physique, psychique ou spirituelle.

le nomadisme du cœur, est une presciences sacrés, dont le souffle permet cette façons unique de voyager en soi.

par le respects sacré qu'ils portes a toute forme de vie, d'idée ou de déité, ils consacrent par le souffle et les chants les petits et grands voyage de leurs vie.

par la transcendance de se même souffle, ils communient en s'unifiant aux vitalité magique des grands vents, qui glorifie avec eux, la beauté des multivers traverser, la, ou les arcs en ciel laissent chevaucher leurs beautés pour un si doux moment d’éternité.

voila pourquoi les nomades ont toujours les cheveux long, pour les sentir flotter aux vents magique et retrouver un cour instant leurs cœur d'enfants.

puisse le souffle de la paix gonfler votre voile et vous mener a bon port, car si demain, tu ne c'est quel vent suivre, comment seras tu dans quel port t’amarrer.

sunny sunny sunny


Dernière édition par samadhi le Jeu 5 Jan 2012 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Ahava
Membre
Ahava


Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 567
Féminin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : Ici et ailleurs

Festival International des Nomades, Sud du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Festival International des Nomades, Sud du Maroc   Festival International des Nomades, Sud du Maroc Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 0:17

MERCI ma belle pour ce partage I love you :bisous) ... comme ce voyage me plairait,
tu sais O combien le desert m'appelle depuis toujours drunken ... un signe Wink Very Happy

Merci Samadhi sunny quel bel hommage aux nomades :jap:

Tes mots réveillent de si belles fleurs de souvenirs.
Ils sont dans mon coeur, les nomades, mes frères, mes soeurs I love you

Ils boivent à la grande Ours, libres comme la plume qui se pose par ci par là au
gré du vent.
Ils chantent avec leurs yeux, le chant des jours heureux, partagent leur pain,
Ils font corps avec les éléments dans leurs coeurs aussi grands que leurs voyages.
Ils ne laissent pas de trace si ce n'est dans le coeur et l'âme de ceux qui les ont croisé.

Pensée d'Amour pour eux.
:coeur) :coeur) :coeur)


















Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Festival International des Nomades, Sud du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Festival International des Nomades, Sud du Maroc   Festival International des Nomades, Sud du Maroc Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 1:23

Ca donne envie de faire le voyage, vraiment, surtout quand on aime le desert.

Merci pour vos tres belles interventions pleines de poesie. I love you



Revenir en haut Aller en bas
Acidlips
Membre
Acidlips


Date d'inscription : 02/11/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Saint brieuc

Festival International des Nomades, Sud du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Festival International des Nomades, Sud du Maroc   Festival International des Nomades, Sud du Maroc Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 1:51

Salut ! sunny

C'est un festival génialissime, vraiment...
Il y a deux ans je m'y suis rendu, et j'y ai vu des groupes vraiment biens comme tina riwen et un état d'esprit comme ça faisait longtemps que...
Mhamid, ou miami comme on dit là-bas, c'est la derniere ville du maroc avant le sahara qui s'etend sur... bien loin.
Merci pour le clin d'oeil, j'aimerai être capable de m'y teleporté là maintenant, à cette hr sur une dune car là se trouve le ciel le plus beau que j'ai vu de tte ma vie...
Sans jeux de mot on est dans l'espace sur terre...

A plus !

:salut) :coeur) :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Festival International des Nomades, Sud du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Festival International des Nomades, Sud du Maroc   Festival International des Nomades, Sud du Maroc Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 2:51

Merci pour vos belles interventions, elles m'ont téléporté aux confins du désert ! Smiley (16).gif

Tout comme toi Aquiet je ne sais pas si je vais pouvoir y aller en mars, mais le désir est fort. Je suis allée là bas il y a quelques semaines, et comme toi samadhi je suis éperduement amoureuse des nomades et de leurs modes de vie, de leurs états d'être, leurs savoirs vivre, savoir être. Chaque moment de vie passée en leur compagnie a été une leçon de vie Like a Star @ heaven

Comme tu l'exprimes si bien ma Ahava,
Ils chantent avec leurs yeux, le chant des jours heureux, partagent leur pain,
Ils font corps avec les éléments dans leurs coeurs aussi grands que leurs voyages.


Et surtout,
Ils ne laissent pas de trace si ce n'est dans le coeur et l'âme de ceux qui les ont croisé. :smitten)

Chaque jour qui passe, et surtout chaque nuit qui passe, mon âme part retrouver ce grand silence, cet océan de sable, ces partages magnifiques vécus là bas. Une nostalgie j'vous dis lol..

Sans jeux de mot on est dans l'espace sur terre... :jap:


Alors je crois que ce festival vaut en effet la peine ! I love you

Gros bisous à vous !


sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival International des Nomades, Sud du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Festival International des Nomades, Sud du Maroc   Festival International des Nomades, Sud du Maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival International des Nomades, Sud du Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» festival des chamans
» Salon international de minéralogie à Paris (2 au 4 décembre 2011)
» Montpellier - Formation au massage ayurvedique apma international nov 2009
» Jouy-en-Josas (78) 35e Bourse international de minéraux 27-28 Novembre 2010
» Montpellier - Formation massage ayurvedique apma international Janvier 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Conférences - salons - expositions-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com