Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pourquoi ces mêmes rencontres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptpiment
Membre

Féminin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Pourquoi ces mêmes rencontres ?   Sam 31 Déc 2011 - 17:16

Je suis qq'un de très independante et parfois solitaire (j'aime être seule tranquilou chez moi pour travailler sur moi , aller dans mon fort interieur etc etc ) Je travaille constament au travail je suis en contact avec pleins de gens Le weekend j'aime plus être seule

Je m'interroge car je tombe toujours sur les même personne coté feminin J'aimerai bien avoir une amie mais je tombe que sur des femmes qui sont seule, très seule qui sont en manque d'affection et qui vont me vampiriser (10 coup de téléphone par jour, elles viennent chez moi tout les 2 jours , veulent tout le temps m'inviter chez elle

Je m'interroge suite à une reflexion de ma fille 10 ans qui me dit c'est marrant tu rencontres souvent des femmes qui veulent toujours être avec toi

Et je me suis dis c'est vrai ça .

CONCLU: je me demande si c'est le fait que j'ai du mal a dire NON pour ne pas faire du mal a ces personnes qui fait que je dois travailler ceci ???? sinon je ne vois pas autre chose qu'en pensez vous?

Dernière édition par Alaka le Sam 31 Déc 2011 - 17:49, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ces mêmes rencontres ?   Sam 31 Déc 2011 - 18:05

bah lol si ce n'est que ca c'est evident non?
quoi qu'il en soi les desequilibres s'accordent toujours et il y a peut-etre aussi ton ame tes guides ou ton être qui sont la pour te montrer un truc a travailler, ou alors c'est peut-etre ta nature d'être ainsi, bref il ne faut pas penser en terme de desfauts/qualités mais juste ouvrir les yeux et essayer de comprendre! j'avais aussi autrefois tendance a attirer toute la misere du monde et quand j'ai travaillé cette partie de mon être le fond etait toujours la (je rencontre des personnes qui sont a un tournant de leur vie) mais la forme est devenue toute differente, je n'attire plus les personnes qui sont au fin fond de la cuvette et qui n'arrivent pas a en sortir, tout simplement parcque je n'y suis plus non plus (et dieu sait que j'y suis resté longtemps), je crois vraiment qu'en toute chose il faut comprendre que c'est le fruit d'un ensemble qui va de notre nature la plus profonde jusqu'a tout ce qu'on c'est crée en superficie
aspirine
Membre

Féminin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Pourquoi ces mêmes rencontres ?   Sam 31 Déc 2011 - 18:19

moi , je crois seulement que tu ne sais pas dire non !

si vraiment tu n'aimes pas ce genre de relation , ne te force pas , tu dis : " désolé , j'aime bien rester seule chez moi ",

par contre s'il agit d'un coup de main exceptionnel , là il faut y aller
ptpiment
Membre

Féminin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Pourquoi ces mêmes rencontres ?   Sam 31 Déc 2011 - 19:44

les coups de mains je les donne j'aime beaucoup aider dès que je le peux Mais après c'est vrai que desfois je dis a la personne non je ne peux pas elle insiste insite et je finis pas dire oui car sinon je culpabilise car je ne veux pas faire de mal aux gens
ptpiment
Membre

Féminin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Pourquoi ces mêmes rencontres ?   Sam 31 Déc 2011 - 19:49

les deux dernières personnes Une j'ai finis par ne plus lui repondre par téléphone donc elle a compris que je ne voulais pas etre son amie

Mais ma voisine elle est gentille comme tout je l'aime bien mais elle m'envahit et je suis pas en adequation avec moi car je finis par céder et donc je ne me respecte pas

MAis si je ne le fais pas je culpabilise car je me dis la pauvre elle a besoin de parler, de partager et d'avoir une amie

zohra
Membre

Féminin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Pourquoi ces mêmes rencontres ?   Dim 1 Jan 2012 - 5:50

pas facile de dire non et de s'en tenir aussi quand on insiste mais va falloir commencer, tu as le droit de penser à toi et à ton bien être aussi sans culpabiliser Smile peut être qu'à ce moment ces rencontres cesseront de se répéter...Parfois il faut imposer ses propres limites sinon on t'use !
ptpiment
Membre

Féminin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Pourquoi ces mêmes rencontres ?   Dim 1 Jan 2012 - 9:07

je suis tout a fait daccord avec toi Zohra . Mais c'est dur de se dire que l'on va peut être blesser une personne qui est dejà en manque donc on lui remet un coup

Chacun a son chemin a faire mais dur de pas culpabiliser
tapisvolant
Membre

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Pourquoi ces mêmes rencontres ?   Dim 1 Jan 2012 - 15:20

Quand tu parles de vampiriser , tu n'es pas loin de la vérité , sauf que ce n'est pas du sang mais de l'énergie , ce qui est similaire mais sur un plan différent .
Tu envois des messages inconscients disant clairement " vous pouvez venir vous nourrir " et donc tu attires ceux qui en ont besoin . Messages envoyés par tes attitudes , habits , aura magnétique ....etc...
Comprendre et connaitre ta motivation réelle te sortira du cercle vicieux , car quand tu verras vraiment le pourquoi de ton acte , tu verras que ce n'est pas du tout un acte d'amour de l'autre , mais bien de l'égoïsme pur et dur : recherche de gratification et surtout de pouvoir sur l'autre ...etc.... il faut te sonder et être honnête avec toi ....c'est libérateur mais c'est pas facile , ni agréable à faire , courage .
Surtout que tu ne peux pas remplir des puits sans fond ... et en plus tu as juste assez d'énergie pour bien faire tout ce que tu as à faire Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ces mêmes rencontres ?   Dim 1 Jan 2012 - 16:36

Bon, allez ptpiment, un peu d'humour au passage et n'oublies pas tous les bons conseils que tu as reçu lors de tes premiers postages I love you !

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

sunny
ptpiment
Membre

Féminin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Pourquoi ces mêmes rencontres ?   Dim 1 Jan 2012 - 20:51

"Comprendre et connaitre ta motivation réelle te sortira du cercle vicieux , car quand tu verras vraiment le pourquoi de ton acte , tu verras que ce n'est pas du tout un acte d'amour de l'autre , mais bien de l'égoïsme pur et dur : recherche de gratification et surtout de pouvoir sur l'autre "

je ne comprends pas bien TAPISVOLANT

Je ne cherche pas à être gratifié je pense être gentille c'est tout mais j'ai pas besoin de reconnaissance et surtout pas d'avoir un pouvoir sur l'autre sinon j'utliserai ce pouvoir pour que l'on me solicite moins lol
je pense que tout doit tourner l'argent l'amour la gentillsesse donc j'essaie d'aider un max les autres mais ce qui fait que j'en oublie parfois de dire NON J'apprends et j'evolue un peu mais dès que j'aime bien la personne j'ai peur de lui faire du mal car elle a besoin que s'occuppe d'elle , besoin de parler etc etc

Ex ; aujourd hui ma voisine m'a appellé 8 fois j'avais 4 sms et 4 messages repondeurs bien j'ai pas repondu j'ai vaqué à mes occuppations et le soir j'ai vu 8 messages j'ai pas rappellé car pas envie d'entendre ces plaintes donc je me protège mais en face de la personne j'arrive moins lol desfois je dis NON mais insistance et la je fonds lol
ptpiment
Membre

Féminin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Pourquoi ces mêmes rencontres ?   Dim 1 Jan 2012 - 20:55

aquietman je suis morte de rire devant mon ecran merçi pour bref je ne sais pas dire non

je ne suis pas a ce point mais y a des trucs ça ressemble donc c'est bien drole
Madorak
Membre

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Pourquoi ces mêmes rencontres ?   Dim 1 Jan 2012 - 21:09

Une vielle guerrisseuse amérindienne avait coutume de dire avant de soigner ses patients: "ton mal n'est pas le mien"...A méditer
aspirine
Membre

Féminin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Pourquoi ces mêmes rencontres ?   Lun 2 Jan 2012 - 1:43

" charité bien ordonnée commence par soi même " vieux dicton ...
tapisvolant
Membre

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Pourquoi ces mêmes rencontres ?   Lun 2 Jan 2012 - 9:24

@ptpiment a écrit:
"Comprendre et connaitre ta motivation réelle te sortira du cercle vicieux , car quand tu verras vraiment le pourquoi de ton acte , tu verras que ce n'est pas du tout un acte d'amour de l'autre , mais bien de l'égoïsme pur et dur : recherche de gratification et surtout de pouvoir sur l'autre "

je ne comprends pas bien TAPISVOLANT

Pas encore Smile ...
Un livre qui a aidé et guéri beaucoup de gens souffrant de ce probleme : "vaincre la codependance" de melody beattie . Tu seras surpris de te retrouver exactement dans les témoignages !
ptpiment
Membre

Féminin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Pourquoi ces mêmes rencontres ?   Lun 2 Jan 2012 - 10:02

merçi pour le livre . Je vais vir ce que cela donne Mais codependance ???me fais dejà refléchir car je passe et estime aussi etre qq un de très independante

tapisvolant
Membre

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Pourquoi ces mêmes rencontres ?   Lun 2 Jan 2012 - 10:28

@ptpiment a écrit:
merçi pour le livre . Je vais vir ce que cela donne Mais codependance ???me fais dejà refléchir car je passe et estime aussi etre qq un de très independante

Ce n'est pas du tout incompatible , on peut être très indépendant de caractère et être codependant !!! on est dans l'inconscient (sinon le probleme ne serait pas) ....regarde si cela te parle :

VAINCRE LA CODÉPENDANCE
Comment ne plus assumer les autres et leurs problèmes mais vivre sa vie pleinement et librement

Si vous vivez avec une personne dépendante d'une drogue comme du travail, si vous êtes toujours prêt à voler au secours d'un tiers en sacrifiant votre propre épanouissement, si vous vous sentez responsable de tous et de tout parce que les autres ne se sentent responsables de rien, vous êtes codépendant.
En tant que tel vous êtes trés affecté par le comportement d'autrui et vous avez l'obsession de le contrôler. Ce guide apprend à se libérer, à s'assumer et à s'épanouir pour ensuite mieux prendre en charge les autres. Il explique comment, en vous affranchissant des problèmes d'autrui, vous pourrez enfin vivre pleinement.
ptpiment
Membre

Féminin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Pourquoi ces mêmes rencontres ?   Lun 2 Jan 2012 - 14:24

je ne me reconnais pas dans ces phrases Dependant d'aucune choses ni travai ni de biens materiel ah si ma fille (un tchit peu mais elle va grandir et faire sa vie donc c'est ainsi)

Avant je volais au secours de tout le monde oui comme je n'avais pas confiance en moi besoin de reconnaissance besoin que l'on m'aime .

J'ai travaillé avec le psy dessus et je pense que ça va de ce coté là Ex dans mon ancien boulot je passais un peu pour une gentille poire qui disait oui a tous (on me deposait ces crottes et on s'en allait lol vivivi
Dans mon nouveau job je passe pour qq 'un de très gentille, très sourainte toujours partante mais qui sait ce qu'elle veut Et je fais passer la pillule avec douceur lol .

Avant toute misere m'affectait maintenant quand je rencontre qq 'un qui commence a se plaindre et vouloir me donner son negatif je dis oui oui et je m'en vais (style je comprends mais faut que j'y aille

Mais il reste un cas de figure e ma voisine ou quand je l'ai en face je ne sais pas dire non (peut etre que comme je suis seule dans une nouvelle ville besoin d'avoir un ien exemple avec mes voisins et donc n'ose pas leur dire ne m'envahisser pas Puis elle est gentille cette voisine

Il est vrai qu'en peut de temps j'ai attiré les même personne mais je me dis j'avance y en a une je ne suis pas rentrer dans son jeu Je lui ai laissé son negatif et suis partis L'autre ben je l'aime bien mais j'ai pas envie qu'elle m'envahsse mais pas envie de me faché avec elle

Voila ce que je pense vraiment
tapisvolant
Membre

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Pourquoi ces mêmes rencontres ?   Lun 2 Jan 2012 - 14:47

Bon c'est parfait , en fait tu as l'air de gérer ça plutôt tres bien Smile tu as juste peur ,tu doutes un peu de toi,mais rien de grave .....
Mais faut pas tomber dans le blocage inverse , ne plus jamais dire oui !! Razz
ptpiment
Membre

Féminin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Pourquoi ces mêmes rencontres ?   Lun 2 Jan 2012 - 15:34

hihih oui tu as raison . Merçi pour tes reponses
samadhi
Membre

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Pourquoi ces mêmes rencontres ?   Lun 2 Jan 2012 - 16:18

bonjour,

en général un problème se répète, tant qu'on a pas intégrer la réponse a une question en soi, en l'assimilant profondément par le vécue.

et ceux, grâce a une "réponse vérité". ont donne ainsi naissance a une dynamique nouvelle; savoir n'est pas connaitre. cela se manifeste, par un carcan nouveaux. une réponse amène en son cœur, un monde émotionnel, puis une réponse subtil, qui demandera a son tour, une nouvelle question, pour se vaincre et en sortir, etc,etc

parfois, on peut rester bloquer sur la question plutôt que la réponse. parfois des gens préfère vivre avec la question plutôt que la réponse. pour des tas des raisons, (souvent lier a des forme d’appétits plus ou moins addictif).

ont récoltes se que l'ont sèmes et par les causes, les effets, et les conséquences, les gens qui se ressemblent, finissent par s'assembler. et comme la nature subtil et souvent bien faite, ont nous envois les modèles adéquates sur lequel nos cœur spirituel doivent travailler.

j’appelle cela la divine providence, elle n'est pas fait que de bien être, elle est souvent coup de pied au cul.

Shakespeare disait; le hasard est l'ombre du destin qui avance. il faut, sur le plan spirituel, intégrer les schémas pour ne plus les reproduire, et changer son destin en orientant si possible, le petit vent du hasard par ses qualité, a la place de ses défauts.

mais, comme l 'homme est "libre", ont est pas obliger de le faire....

il est parfois grisant de rester sur le même schéma, on en sort fatalement un jour, ne serai-ce que par la mort, ou des formes de petites morts, c'est d’ailleurs entre-autre pour cela quel existe.

je vous souhaite bon vent sous le siroco de vos vérité et puisse votre cœur les assouplir grâce aux essences de vos sagesses; ainsi quand la tempête souffle sur nos demeure, ont plis, mais ont ne rompt point...

la paix sur vous...

sunny sunny sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://agarttha.oldiblog.com/
ptpiment
Membre

Féminin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Pourquoi ces mêmes rencontres ?   Lun 2 Jan 2012 - 17:30

excusez moi c'est theoriquement juste ce que vous notez Mais cela ne me dis pas ce que je dois finalement travailler Si j'attire plusieurs fois les memes personne c'est qu'il y a matière a travailler mais quoi????
Ahava
Membre

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Pourquoi ces mêmes rencontres ?   Lun 2 Jan 2012 - 17:44

@ptpiment a écrit:
excusez moi c'est theoriquement juste ce que vous notez Mais cela ne me dis pas ce que je dois finalement travailler Si j'attire plusieurs fois les memes personne c'est qu'il y a matière a travailler mais quoi????

Bonjour ptipiment sunny

Observe Toi, écoute ce que ton coeur te souffle dans ton silence intérieur et tu auras la réponse.

Quelles sont tes souffrances par rapport à ces rencontres ? cela te donnera déjà un indice sur tes peurs. Etc ... Pose Toi les bonnes questions.

C'est un travail en toi que tu dois entreprendre personne ne pourra te donner la réponse, Toi seul trouvera en étant à l'écoute de ton jardin intérieur.

Paix Lumière Amour pour vous tous.
:coeur) :coeur) :coeur)

aspirine
Membre

Féminin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Pourquoi ces mêmes rencontres ?   Lun 2 Jan 2012 - 18:05

pt piment , ce n'est pas si compliqué

tu n'as pas encore complètement confiance en toi , tu as encore besoin qu'on t'aime , donc le travail à faire c'est de t'aimer toi même , d'avoir encore plus confiance en toi ,

du coup tu n'éprouveras plus le besoin que cette voisine t'aime par exemple , il faut apprendre à vivre par soi même et non par l'intermédiaire des autres

donc quand tu as envie de la voir tu dis oui , quand tu n'as pas envie tu dis non

c'est simple , oui ou non Very Happy ?
Ahava
Membre

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Pourquoi ces mêmes rencontres ?   Lun 2 Jan 2012 - 18:30

@aspirine a écrit:
pt piment , ce n'est pas si compliqué

tu n'as pas encore complètement confiance en toi , tu as encore besoin qu'on t'aime , donc le travail à faire c'est de t'aimer toi même , d'avoir encore plus confiance en toi ,

du coup tu n'éprouveras plus le besoin que cette voisine t'aime par exemple , il faut apprendre à vivre par soi même et non par l'intermédiaire des autres

donc quand tu as envie de la voir tu dis oui , quand tu n'as pas envie tu dis non

c'est simple , oui ou non Very Happy ?

Tu as raison dans ce que tu dis là Aspirine mais parfois ce n'est pas aussi simple que cela.
Suivant nos parcours de vies d'âme, il faudra aller chercher loin et profondément en soi, effectuer un travail minutieux afin de se libérer des mémoires enfouies qui brouillent nos capacités à aimer notre essence du tout au TOUT.

:coeur) :coeur) :coeur)

ptpiment
Membre

Féminin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Pourquoi ces mêmes rencontres ?   Lun 2 Jan 2012 - 18:51

je prends une aspirine et je te reponds car bobo tête lol non c'est tout a fait clair et juste ce que tu dis aspirine

Je me suis rendu compte que j'avais travailler la confiance en moi avec le psy mais qu'il reste encore un peu de boulot

Mais comme tu dis un moment c'est oui et NON quand j'ai pas envie tu as raison Je vais reussir lol

MERCI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi ces mêmes rencontres ?   

Pourquoi ces mêmes rencontres ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant