Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La frontière de la folie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dagda
Membre

Masculin
Verseau Chien

MessageSujet: La frontière de la folie   Ven 30 Déc 2011 - 8:59

Rappel du premier message :

Suite à une brève discussion hier soir sur le tchat avec, entre-autres, Madorak, je me suis décidé à poster ceci:

Qui à déjà perçu la frontière de la folie au cours de ses pérégrinations dites "spirituelles"?

Perso lorsque par moment je m'absorbe complètement dans la lecture de certains auteurs, j'ai l'impression que si je parvenait à réaliser la vacuité de tout les concepts erronés qui sont si chers à ma petite compréhension du monde, je sombrerais dans la folie.

D'ailleurs j'ai souvent l'impression que pour atteindre un certain niveau d'introspection et de compréhension spirituelle il faut devenir à moitié taré, ou tout du moins être passé par cet état.

Mais là est tout le problème: qu'est ce que la folie? Ce sont des gens parfaitement sains d'esprit qui déclenchent et mènent les guerres, qui exploitent les enfants, qui asservissent des populations, pervertissent les moyens d'existence, en gros foutent la *** censuré ***...

Alors sombrer dans une certaine forme de folie n'est ce pas au final renaître à soi-même mais de façon tellement vraie que ça semble totalement délirant, vu la façon dont on a érigé le mensonge en dogme?

La bible dit (je sais plus le verset excusez) La sagesse du siècle est folie aux yeux de Dieu, la sagesse de Dieu est folie aux yeux des hommes. Je dirais que c'est pas faux.

Bien sûr y a barjot et barjot, tout le monde n'est pas secoué de la cafetière de la même façon. lol!

Et qu'on vienne pas me dire: les troubles psychiatriques sont parfaitement visibles lorsque qu'on étudie le fonctionnement du cerveau de la personne malade... Pourquoi? Parce que le fonctionnement en question est différent de d'habitude? Mais sur quelle base on part? Un fonctionnement inhabituel est il nécessairement un fonctionnement anormal? Qu'est ce qu'on en sait? Il est parfaitement inhabituel de ne pas avoir le moindre problème de santé. Ca veut dire que toute personne en parfaite santé est anormale? Et qu'il faut soigner son absence de maux?

Des médicaments pour les gens qui ont la maladie de ne pas en prendre? Voilà un concept qui pourrait intéresser notre industrie pharmaceutique Laughing Ils sont véreux, certes, mais ils ont toutes leurs facultés (en tout cas selon les critères communément acceptés)

Alors, qui d'entre vous est potentiellement frapa-dingue? Laughing Est-ce qu'a votre avis ça vaut le coup de lâcher un peu de lest à votre esprit pour vivre au plus près de vos aspirations les plus fondamentales? Et qui n'as pas pris ses petits cachets verts ce matin? Suspect

Non, non ça vas très bien lâchez moi, pas la camisole, aarrgghhh, bisounours venez à mon aide!! aaarrrgghhhhhh......
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: La frontière de la folie   Ven 30 Mar 2012 - 16:56

coucou Lounaaa vais sans doute dire des conneries; peut-être pas^^ mais pour l'un se sera des hallucinations; il dira je suis fou et pour l'autre ce sera une connection mais au fond si tu entends, vois des choses; c'est que ton esprit le veut pour moi rien n'est illusion du moment qu'on le vit enfin ce genre de choses aprés peut-être que l'égo est trés fort et se joue de toi mais à part te faire douter et avoir peur; je penses que c'est tout ce qu'il fait et c'est déjà un grand pouvoir mais je penses que ce qui va changer ton regard c'est vraiment comment tu vas le prendre et ce que tu vas en faire; i supposed Arrow
OKASAN
Membre

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: La frontière de la folie   Ven 30 Mar 2012 - 19:47

la NEUROTHEOLOGIE = science qui étudie les croyances et le cerveau

http://www.lesmutants.com/neurotheologie.htm
lounaaa
Membre

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: La frontière de la folie   Ven 30 Mar 2012 - 21:50

super! merci okasan! :app)
yasmina
Premiers messages spirituels

Féminin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: La frontière de la folie   Sam 31 Mar 2012 - 21:51

Je crois que les fous ne se croivent pas fous. Ils le savent parce qu'on leur a dit et qu'on les a rejeté et on les fait vivre dans leur communauté de gens pas comme nous.
Ils voyent ou entendent des choses que nous ne voyons pas mais pour eux c'est réel.
Quand on rêve d'ailleurs, on ne se pose pas la question de savoir si on est fous alors qu'il se passe pleins de trucs impossible dasn la réalité réveillé.
Je me suis posé la question si j'étais folle d'entendre des voix..
Mais après tous il n'y a que moi qui entend.. Le plus dur, je trouve, c'est d'interprêter les messages et toutes les perceptions que j'ai de l'invisible (et les coïncidences) pour savoir ce que ça veut dire pour moi.

La frontière de la folie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3