Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Légende de l'église de Ronzières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Légende de l'église de Ronzières  Empty
MessageSujet: Légende de l'église de Ronzières    Légende de l'église de Ronzières  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 11:24

http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/ronzieres__63_puy_de_dome_/index.html si d'aventure vous passez par le puy de dôme , venez visiter cette petite église et tout les trésors que l'on trouve autour , fontaine des fées , le "pas du bœuf , l'ancien village .....un vrai retour dans le passé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Légende de l'église de Ronzières  Empty
MessageSujet: Re: Légende de l'église de Ronzières    Légende de l'église de Ronzières  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 15:04

Bonjour Sandra flower ,

Je fais ici un Copier/Coller ou presque de mon post sur ta vidéo de ce matin !

Etait-il nécessaire d'ouvrir un Topic pour cela alors qu'il existe le Topic "Lieux Sacrés" où bon nombre d'entre nous postons régulièrement, cela ne nécessitent donc pas l'ouverture d'un sujet spécifique et n'empêche pas d'échanger suite au postage !

Bon sinon, rien de fondamentalement grave, à part le fait que cela encombre visuellement la colonne "Derniers sujets" !

Si chaque postage de vidéos, musiques, films, pensées, etc. faisait l'ouverture d'un sujet, il n'y aurait pratiquement que cela dans cette colonne !

Merci de ta compréhension.

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
saphir13
Premiers messages spirituels
saphir13


Date d'inscription : 23/09/2013
Nombre de messages : 12
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 75
Ville : Région parisienne/Puy de Dôme

Légende de l'église de Ronzières  Empty
MessageSujet: Re: Légende de l'église de Ronzières    Légende de l'église de Ronzières  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 23:28

Bonsoir,
J'ai acheté le livre "les saints qui guérissent en Auvergneé, sur lequel j'ai trouvé le passage de la source aux fées et du pas du boeuf à Ronzières. J'avais déjà vu l'article sur le blog lieux-sacrés.
Je n'y suis pas encore allée mais je me demande si quelqu'un pourrait m'indiquer comment trouver ces lieux, à partir de l'église par exemple.
J'ai cré un forum sur les sources du Puy de Dôme, qui débute.
Je ne sais pas si je me suis bien présentée, je ne suis pas sûre d'avoir trouvé la rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://sup.ski.over-blog.fr
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Légende de l'église de Ronzières  Empty
MessageSujet: Re: Légende de l'église de Ronzières    Légende de l'église de Ronzières  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 8:44

bonjour Saphir , pour aller voir la source plus la toute petite chapelle et le "pas du bœuf" rien de plus facile (enfin si tu as bon pied , bon œil ) derrière l'église de Ronzières il y a un chemin très , très pentu qui descend dans un bois , le chemin est rude parce que fait de gros cailloux cracher par un volcan il y a plusieurs siècles , après avoir descendu une partie de ce chemin (environ 200 mètres) tu bifurques a gauche dans un tout petit passage a travers bois et là tu verras apparaître une mignonne petite source et devant elle l'empreinte du bœuf a quelques mètres il y a une mini chapelle toujours fleuries par les fidèles de ces lieux sacrés (la légende dit que si tu cherches un mari il faut tremper ton pied dans la source et tu trouvera un compagnon dans l'année ...voila regarde bien , quand tu es face à l'église le chemin est sur la droite il y a une grande croix du Christ , un conseil vas y un jour ou le chemin est sec c'est beaucoup moins accidentogène, sinon bonne balade et n’oublie pas de faire un vœux a la source la "dame de Ronzières les exauces souvent , très souvent même ...tu peux aussi continuez ta balade vers "Dauzat sur Vodable , Vodable ect ect
Revenir en haut Aller en bas
saphir13
Premiers messages spirituels
saphir13


Date d'inscription : 23/09/2013
Nombre de messages : 12
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 75
Ville : Région parisienne/Puy de Dôme

Légende de l'église de Ronzières  Empty
MessageSujet: Re: Légende de l'église de Ronzières    Légende de l'église de Ronzières  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 11:38

Bonjour Sandra22,

Je suis vraiment ravie d'avoir eu de ta part des explications aussi claires. J'ai lu dans le livre "les saints d'Auvergne qui guérissent" la légende. Je ne cherche pas de mari mais une amie, peut-être, en cherche un (ami). Ronzières n'est pas très loin d'où je suis, donc je pense que j'irai bientôt.

C'est très gentil à toi d'avoir pris le temps de me répondre aussi longuement, merci !

:171878[1]
Revenir en haut Aller en bas
http://sup.ski.over-blog.fr
Invité
Invité
avatar



Légende de l'église de Ronzières  Empty
MessageSujet: Re: Légende de l'église de Ronzières    Légende de l'église de Ronzières  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 17:00

Bonjour Sandra22, j'avais planifié cet été de faire le Puy de Dome en scooter 50cc; mais je me suis dégonflée à la dernière minute; je suis dans le Morvan l'été, l'Auvergne n'est qu'à 160km, il y a juste l'Allier à traverser..décidément il y a trop de belles choses pour que ça reste ignoré!
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Légende de l'église de Ronzières  Empty
MessageSujet: Re: Légende de l'église de Ronzières    Légende de l'église de Ronzières  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 17:36

Neige du matin a écrit:
Bonjour Sandra22, j'avais planifié cet été de faire le Puy de Dome en scooter 50cc; mais je me suis dégonflée à la dernière minute; je suis dans le Morvan l'été, l'Auvergne n'est qu'à 160km, il y a juste l'Allier à traverser..décidément il y a trop de belles choses pour que ça reste ignoré!
ah dommage l'Auvergne a tellement de lieux sacrés , tellement de sources "magiques" sans parler des volcans (pas si éteint que ça ) vraiment il y a énormément a visiter ..
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Légende de l'église de Ronzières  Empty
MessageSujet: Re: Légende de l'église de Ronzières    Légende de l'église de Ronzières  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 17:37

saphir13 a écrit:
Bonjour Sandra22,

Je suis vraiment ravie d'avoir eu de ta part des explications aussi claires. J'ai lu dans le livre "les saints d'Auvergne qui guérissent" la légende. Je ne cherche pas de mari mais une amie, peut-être, en cherche un (ami). Ronzières n'est pas très loin d'où je suis, donc je pense que j'irai bientôt.

C'est très gentil à toi d'avoir pris le temps de me répondre aussi longuement, merci !

:171878[1]
mais de rien , tant mieux si ça peut t'aider , profite bien de ce lieu ça vaut vraiment la peine de "crapahuter" un peu ..LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Légende de l'église de Ronzières  Empty
MessageSujet: Re: Légende de l'église de Ronzières    Légende de l'église de Ronzières  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 17:42

Oui, oui, je vais y aller cette fois..j'avais peur des cols à 1400 m d'altitude, le voyage en deux roues, c'est un voyage en soi même!
Revenir en haut Aller en bas
saphir13
Premiers messages spirituels
saphir13


Date d'inscription : 23/09/2013
Nombre de messages : 12
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 75
Ville : Région parisienne/Puy de Dôme

Légende de l'église de Ronzières  Empty
MessageSujet: Re: Légende de l'église de Ronzières    Légende de l'église de Ronzières  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 17:54

Ca me fera une source de plus à voir, j'en ai vu déjà une quarantaine dans le Puy de Dôme, dont certaines miraculeuses comme celle de Ronzières.
J'ai fait un article pour chacune d'elle, sur mon blog, mais je ne les ai pas encore toutes publiées.
Revenir en haut Aller en bas
http://sup.ski.over-blog.fr
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Légende de l'église de Ronzières  Empty
MessageSujet: Re: Légende de l'église de Ronzières    Légende de l'église de Ronzières  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:09

Légende de l'église de Ronzières  Source-de-bard--3-
connaissez vous celle ci "la source de Bard" dans le village de Boudes ? boudes un village avec une merveille "la vallée des saints" ...

http://www.auvergne-centrefrance.com/geotouring/curieux/vallee_des_saints.htm

bonne balade à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Légende de l'église de Ronzières  Empty
MessageSujet: Re: Légende de l'église de Ronzières    Légende de l'église de Ronzières  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:10

Légende de l'église de Ronzières  Vassiviere_149
Revenir en haut Aller en bas
saphir13
Premiers messages spirituels
saphir13


Date d'inscription : 23/09/2013
Nombre de messages : 12
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 75
Ville : Région parisienne/Puy de Dôme

Légende de l'église de Ronzières  Empty
MessageSujet: Re: Légende de l'église de Ronzières    Légende de l'église de Ronzières  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:26

Belle photo ! Oui bien sûr je suis allée voir la source de Boudes au moins 3 fois dans la vallée des saints.
Pour les sources miraculeuses, j'ai déjà vu, ND de Vassivière à Super-Besse, ND de Font Sainte à Egliseneuve, ND d'Espinasse à Aubusson d'Auvergne, et d'autres ...
Je mettrai le lien vers ces sources lorsque j'en aurai le droit.
Je vais aller voir ton lien sur Boudes, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://sup.ski.over-blog.fr
saphir13
Premiers messages spirituels
saphir13


Date d'inscription : 23/09/2013
Nombre de messages : 12
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 75
Ville : Région parisienne/Puy de Dôme

Légende de l'église de Ronzières  Empty
MessageSujet: Re: Légende de l'église de Ronzières    Légende de l'église de Ronzières  Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 16:16

Bonjour sandra22,
Je viens d'aller voir la source de ND de Ronzières, que j'ai trouvée sans trop de difficultés, par contre, je n'ai pas vu le pas du boeuf.
Je te sollicite encore une fois, pour te demander où il est situé. A combien de mètres avant la source, et est-ce sur le chemin ou à côté à droite ou à gauche... ?
J'en ai profité pur nettoyer un peu la source en enlevant les feuilles mortes, après la photo où on voit encore ces feuilles.
Merci d'avance.
Au retour j'ai repris le chemin inverse et ai continué tout droit (par erreur) jusqu'à ce que j'arrive sur un chemin de randonnée praticable en voiture. L'accès est donc beaucoup plus facile par là, pour les personnes ayant du mal à marcher sur les pierres.

Légende de l'église de Ronzières  P1110210
Revenir en haut Aller en bas
http://sup.ski.over-blog.fr
saphir13
Premiers messages spirituels
saphir13


Date d'inscription : 23/09/2013
Nombre de messages : 12
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 75
Ville : Région parisienne/Puy de Dôme

Légende de l'église de Ronzières  Empty
MessageSujet: Re: Légende de l'église de Ronzières    Légende de l'église de Ronzières  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 14:12

Bonjour,
J'espérais une réponse sur le pas du boeuf que je n'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sup.ski.over-blog.fr
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Légende de l'église de Ronzières  Empty
MessageSujet: Re: Légende de l'église de Ronzières    Légende de l'église de Ronzières  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 14:27

http://super-besse.ski.over-blog.fr/article-la-source-aux-fees-a-ronzieres-puy-de-dome-120265987.html


désolé , j'avais complétement oublier , dans ce lien il y a toute l'explication ...bonne promenade , avec ce beau temps ça va être super agréable ...
Revenir en haut Aller en bas
saphir13
Premiers messages spirituels
saphir13


Date d'inscription : 23/09/2013
Nombre de messages : 12
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 75
Ville : Région parisienne/Puy de Dôme

Légende de l'église de Ronzières  Empty
MessageSujet: Re: Légende de l'église de Ronzières    Légende de l'église de Ronzières  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 14:34

Merci, mais le lien que vous mettez est celui que j'ai fait moi-même, et j'indique dans cet article que je n'ai pas pu trouver le pas du boeuf. Actuellement je suis à Paris pour l'hiver, mais je compte y retourner. Dans le blog lieux sacrés je ne sais pas si c'est le vôtre, la personne dit qu'elle a eu du mal à le trouver "le pas du boeuf"...
Revenir en haut Aller en bas
http://sup.ski.over-blog.fr
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Légende de l'église de Ronzières  Empty
MessageSujet: Re: Légende de l'église de Ronzières    Légende de l'église de Ronzières  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 14:44

"le pas du bœuf" est juste "devant" la source aux fées il se voit sur la photo d'ailleurs c'est dans un unique lieu ....regardez bien il est là ..
Revenir en haut Aller en bas
saphir13
Premiers messages spirituels
saphir13


Date d'inscription : 23/09/2013
Nombre de messages : 12
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 75
Ville : Région parisienne/Puy de Dôme

Légende de l'église de Ronzières  Empty
MessageSujet: Re: Légende de l'église de Ronzières    Légende de l'église de Ronzières  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 14:53

Merci encore. Sur la photo je ne le vois pas, pas mais s'il est tout près, je devrais le trouver.

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://sup.ski.over-blog.fr
saphir13
Premiers messages spirituels
saphir13


Date d'inscription : 23/09/2013
Nombre de messages : 12
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 75
Ville : Région parisienne/Puy de Dôme

Légende de l'église de Ronzières  Empty
MessageSujet: Re: Légende de l'église de Ronzières    Légende de l'église de Ronzières  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:00

Bonjour,
Bonne année à tous.
J'ai fini par retrouver ce fameux pas du boeuf, mais il n'est pas du tout près de la source mais plusieurs dizaines de mètres avant, sur le sentier qui part de l'église, au beau milieu du chemin.

Légende de l'église de Ronzières  Source44
Revenir en haut Aller en bas
http://sup.ski.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Légende de l'église de Ronzières  Empty
MessageSujet: Re: Légende de l'église de Ronzières    Légende de l'église de Ronzières  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légende de l'église de Ronzières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La légende des Dieux Annunnaki, fiction, ou réalité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit