Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Saint-Graal

Aller en bas 
+6
L'initié
aspirine
Envol-du-Phénix
domi35
Jean-Yves
lhou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lhou
Premiers messages spirituels
lhou


Date d'inscription : 11/12/2011
Nombre de messages : 13
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 52
Ville : alnif

Le Saint-Graal Empty
MessageSujet: Le Saint-Graal   Le Saint-Graal Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 13:25

J'ai l'honneur de vous annoncer LA DéCOUVERTE du Saint-Graal ici au MAROC
si cela vous dit quelque chose je suis à votre disposition pour toute information utile .


Dernière édition par Alaka le Dim 11 Déc 2011 - 13:29, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre et en début de sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Saint-Graal Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Graal   Le Saint-Graal Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 13:38

Bonjour Ihou sunny

Un premier message bien succinct ! Smile
Ne peux-tu pas développer un peu, apporter quelques précisions supplémentaires ?

Quelle est ton attente ? Un dialogue ici, sur le forum, ou d'être contacté par MP ?

Je te remercie par avance de répondre à ces quelques questions !

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Le Saint-Graal Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Graal   Le Saint-Graal Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 13:49

Bonjour à tous et ::804478.gif Ihou... Ton message me laisse assez perplexe car je comprends le Saint Graal comme la révélation de notre intériorité (ou de ce plan de la réalité qui dépasse l'égo); tu peux voir ici à ce sujet :

https://spiritpartage.forumactif.com/t2834-trouver-le-saint-graal?highlight=graal

sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



Le Saint-Graal Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Graal   Le Saint-Graal Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 13:52

Bonjour Ihou scratch ,

Je commencerais par dire que je ne comprends pas tes mots !

En effet, puisque pour ma part, le "Saint Graal" représente la "Quête du Trésor" que l'on fini par trouver en Soi !

Soit, plus généralement, ce que chacun peut en lui-même !

Alors, quant est-il de ton intervention et qu'entends-tu par là ?

Rolling Eyes

PS : Une parenthèse modératrice : si tu ne souhaites pas développer ou n'être contacté uniquement que par MP, je préfère te prévenir que ce sujet sera certainement mis à la corbeille !





Revenir en haut Aller en bas
lhou
Premiers messages spirituels
lhou


Date d'inscription : 11/12/2011
Nombre de messages : 13
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 52
Ville : alnif

Le Saint-Graal Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Graal   Le Saint-Graal Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:13

voila , j'ai constaté que les gens parle souvent du saint-graal mais la plupart d'eux ce sujet n'est qu'une legendaire ou une histoire qu'on raconte et qu'on dépasse trop vite ; mais à vrai-dire l' apparition du saint-graal veut dire l'arrivé de DIEU sur terre ;la maison ou se trouve le saint-graal est la maison de DIEU ; c'est la kaaba vers la quelle on doit s'orienter durant la priére de vendredi .
c'est un signe à ceux qui font des bons oeuvres que le royaume de DIEU est arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Saint-Graal Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Graal   Le Saint-Graal Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:41

Bonjour Ihou sunny ,

Merci d'avoir un peu éclairci ton premier postage Very Happy ...

Ton point de vue est respectable et il fait acte de foi I love you , même si ce n'est pas forcément la vision (la traduction) que nous avons exprimé avec Jean Yves ...

C'est justement là que, de part la diversité des cultures, la symbolique est intéressante !

flower
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Le Saint-Graal Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Graal   Le Saint-Graal Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:19

Ce quIL a partagé avec moi:

‘Le saint Graal est une coupe, une personne portant le sang du Krist... ‘le Saint Esprit’

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Le Saint-Graal Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Graal   Le Saint-Graal Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:31

domi35 a écrit:
Ce quIL a partagé avec moi:

‘Le saint Graal est une coupe, une personne portant le sang du Krist... ‘le Saint Esprit’

:383570gif

C'est précisément comme ça que le perçois aussi domi. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Saint-Graal Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Graal   Le Saint-Graal Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:35

Bonjour Domi I love you ,

Tu avais aussi exprimé sur le sujet de Jean Yves (Lien vers "Trouver le Saint Graal" :

Le saint Graal (le calice, la coupe)
Le cœur ‘le réceptacle’ le contenant
L’Amour ‘l’esprit saint’ le contenu

De mon point de vue, selon ma propre expérience, je traduirais ainsi :

- Le Saint Graal - L'homme qui a réussi a trouvé le Trésor en lui et ce a quoi il sert ...
- Le Coeur - L'Enveloppe ou le Contenant / L'Amour protecteur selon la Notion "Dieu est Amour" ...
- La Pureté Absolue - Le Contenu - L'Äme humaine incarnée et en liaison (communication) avec l'Intelligence de la Conscience Pure - Le Saint Esprit ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Le Saint-Graal Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Graal   Le Saint-Graal Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:43

Merci aquietman I love you

Oui Aquietman, c’est en effet ce que j’avais partagé en avril 2010. Quelque mois avant que je vive mon expérience et avant que je reçoive ce message ci-dessus. Je trouve ton interprétation très belle et très juste, et comme je l’avais partager sur un autre sujet ‘Il n’y a pas d’élu… il n’y a que des Ames qui s’éveillent à la partie christique de leur être’.
Pour en revenir à la coupe du Graal et à sa véritable signification, je dirai aujourd’hui qu’elle représente l’esprit de vérité, le consolateur annoncé par Jésus. Celui qui doit venir dans le monde. ‘Qui porte en lui le sang du Krist’ (adombré par lui) C’est ce que je ressens au plus profond de moi.

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, il sera en vous". (Jean 14 : 16-17)

Ce qui n’enlève rien à ce que nous avons partager plus haut. :coeur)

domi

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Le Saint-Graal Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Graal   Le Saint-Graal Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 16:12

:jap:

À vous deux aquietman et domi, ces deux derniers échanges me vont droit au Coeur. :smitten)

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Saint-Graal Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Graal   Le Saint-Graal Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:48

domi35 a écrit:
Oui Aquietman, c’est en effet ce que j’avais partagé en avril 2010. Quelque mois avant que je vive mon expérience et avant que je reçoive ce message ci-dessus. Je trouve ton interprétation très belle et très juste, et comme je l’avais partager sur un autre sujet ‘Il n’y a pas d’élu… il n’y a que des Ames qui s’éveillent à la partie christique de leur être’.

Pour en revenir à la coupe du Graal et à sa véritable signification, je dirai aujourd’hui qu’elle représente l’esprit de vérité, le consolateur annoncé par Jésus. Celui qui doit venir dans le monde. ‘Qui porte en lui le sang du Krist’ (adombré par lui) C’est ce que je ressens au plus profond de moi.

Domi sunny , je vois dans ton texte une contradiction : d'un côté, tu cites : "il n'y a pas d'élu ... il n'y a que des âmes qui s'éveillent à la partie christique de leur être" et d'un autre "que l'Esprit de vérité, le consolateur annoncé par Jésus, celui qui doit venir dans le monde, qui porte le sang du Krist ..."

Ce n'est pas une critique, loin de là, mais plutôt une tentative d'approfondissement :

- En effet, j'entends très bien la première partie et la place en parallèle de l'ensemble des humains qui ont atteint un état d'Eveil mais j'entends aussi la deuxième partie qui est plutôt directement liée à ce que personnellement je ressens et vis, soit l'aboutissement d'un Message ...

Alors, oui, c'est là qu'entre sans doute le mélange et l'assemblage de cette contradiction car personnellement, même si pendant longtemps, j'ai pensé détenir Le Message, je me rends compte maintenant que soit je n'en détiens qu'une partie; soit le Message est peut-être détenu par quelqu'un d'autre ou encore que nous sommes plusieurs à en détenir un morceau ...
Dans n'importe lequel de ces derniers cas, celui-ci (Le Message) ne trouvera son "expression Universelle" qu'au travers du Partage, de l'Ouverture et de l'Assemblage des "données" ... En dehors de toutes considérations égoïstiques individuelles !

I love you

Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Le Saint-Graal Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Graal   Le Saint-Graal Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:56

Oui aquietman I love you , ont peut y voir une contradiction, mais le consolateur, l’esprit de vérité, le symbole du Graal, je le vois ici :

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, il sera en vous". (Jean 14 : 16-17)

Après, chacun est en mesure de le recevoir… et de ‘boire à sa coupe’… je ne le ressens pas en tant que personne incarné mais en tant qu’Esprit… ‘Esprit de vérité’

‘Le saint Graal est une coupe, une personne portant le sang du Krist... ‘le Saint Esprit..... pour moi c'est 'JEAN' ou si tu préfère 'l'Esprit de Jean'

c'est peut-être pour cette raison que Jésus dit: 'mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous'

Le saint Graal est le chemin qui mène à la vie éternel
Au corps unifier du je SUIS
Le sceau de l'Alliance
Seul l'épée des justes peu le retirer de la pierre où il est caché
Et seul un Roi peut le porter
Un Roi dont la couronne d'épine est le symbole de la souffrance
Le Saint des Saints
Le Roi des Rois
Le Roi marqué des cinq plaies de la Jérusalem terrestre

Il a partagé ceci avec moi: (Novembre 2008)

‘Jean est le messie Adombré par le Krist’

C’est pour cette raison aussi, que j’ai dit que cela n’enlèverait rien à ce que nous avons partager

mais peut-être que je m'exprime mal

domi :coeur)


Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Le Saint-Graal Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Graal   Le Saint-Graal Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:20

Non, Domi, ce n'est pas toi qui t'exprime mal, c'est plutôt moi qui a du mal à traduire ce genre de texte "Biblique" ..."

Une sorte de "répulsion" en quelques sortes, j'ai vraiment du mal à y entrer, je n'y ressens pas de Vérité, mais uniquement de la (fausse) symbolique ...

Mais, cela viendra peut-être Very Happy !

flower

PS : la parenthèse (fausse) n'est pas péjorative ! Elle représente plutôt le fait que la symbolique Biblique est sujette à de trop nombreuses interprétations ...
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Le Saint-Graal Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Graal   Le Saint-Graal Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:09

Je peux comprendre aquietman, j’avais aussi beaucoup de mal avec les textes bibliques. D’ailleurs je ne possède pas de bible, ni aucun livres religieux. J’ai une confiance sans faille à celui qui ce trouve à mes cotés… ‘Croire sans faillir à la parole divine’ sans laisser de place au doute ‘Semper Fidelis’

Bonne journée
Domi I love you

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Le Saint-Graal Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Graal   Le Saint-Graal Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:28

domi35 a écrit:
Je peux comprendre aquietman, j’avais aussi beaucoup de mal avec les textes bibliques. D’ailleurs je ne possède pas de bible, ni aucun livres religieux. J’ai une confiance sans faille à celui qui ce trouve à mes cotés… ‘Croire sans faillir à la parole divine’ sans laisser de place au doute ‘Semper Fidelis’

Bonne journée
Domi I love you

:383570gif

Merci Domi I love you ,

Tu sais, je veux bien "croire sans faillir" mais pour moi, cela ne passe pas dans les textes religieux, ils sont trop dogmatiques ou trop dictateurs ! Cette phrase en est un exemple ...

Vis à vis de cette phrase, à mon sens je préfère : "Vivre la "parole divine" ! La notion de doute ou de faille n'existe pas ...

Mais, je ne veux surtout pas heurter tes croyances Domi, surtout que je sais que tu as vécu aussi de vrais expériences et que tu sais de quoi tu parles Very Happy !

Il me semble juste que peut-être nous n'avons pas encore parcourus "les mêmes distances" et tout simplement donc, pas encore traduit de la même manière ... Dans une notion d'espace - temps complexe, sans doute que nous ne nous sommes pas encore rejoint sur le même fil ou la même "corde", si je puis dire !

drinking01.gif

flower

Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Le Saint-Graal Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Graal   Le Saint-Graal Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:10

domi35 a écrit:
‘Croire sans faillir à la parole divine’ sans laisser de place au doute

Cette phrase n’est pas de moi, mais de celui qui ce trouve à mes cotés

Amen

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
lhou
Premiers messages spirituels
lhou


Date d'inscription : 11/12/2011
Nombre de messages : 13
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 52
Ville : alnif

Le Saint-Graal Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Graal   Le Saint-Graal Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:35

il me fait grand plaisir de suivre ce dialogue trés interessant à l'aide d'un traducteur face à face ; j'epére celà .
j'appréci vos commentaire tel que cette phrase : Le saint Graal est le chemin qui mène à la vie éternel
Au corps unifier
Seul l'épée des justes peu le retirer de la pierre où il est caché ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Saint-Graal Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Graal   Le Saint-Graal Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:24

domi35 a écrit:
domi35 a écrit:
‘Croire sans faillir à la parole divine’ sans laisser de place au doute

Cette phrase n’est pas de moi, mais de celui qui ce trouve à mes cotés

Amen

:383570gif

Bonjour Domi, oui, c'est bien là que se situe notre différence ou du moins son expression ...

De mon côté, c'est bien moi et au travers moi que tout se passe, le seul être qui est à mes côtés "spirituellement parlant" mais aussi concrètement et humainement est mon âme jumelle ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Le Saint-Graal Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Graal   Le Saint-Graal Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:43

aquietman a écrit:

Bonjour Domi, oui, c'est bien là que se situe notre différence ou du moins son expression ...

De mon côté, c'est bien moi et au travers moi que tout se passe, le seul être qui est à mes côtés "spirituellement parlant" mais aussi concrètement et humainement est mon âme jumelle ...

flower

OUI mon ami, mon frère d’âme ; c’est là toute la différence :jap: :coeur)

bonne journée

domi :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
lhou
Premiers messages spirituels
lhou


Date d'inscription : 11/12/2011
Nombre de messages : 13
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 52
Ville : alnif

Le Saint-Graal Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Graal   Le Saint-Graal Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 17:46

votre photo monsieur aquietman a de relation avec le saint-graal , il me rappele " les chauve-souris " qui vivent dans un passage vers un lieu sacré .
ainsi la photo de ce site avec un point sur le visage
Revenir en haut Aller en bas
lhou
Premiers messages spirituels
lhou


Date d'inscription : 11/12/2011
Nombre de messages : 13
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 52
Ville : alnif

Le Saint-Graal Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Graal   Le Saint-Graal Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 17:53

aussi ses paroles de monsieur domi35 sont surement importante : le 'rendez vous' tel Moïse sur la montagne sacrée.. la rencontre avec Dieu... la rencontre vers SOI... l'Esprit Saint...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Saint-Graal Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Graal   Le Saint-Graal Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 15:37

Croire sans faillir comme avoir la Foi .Pas croire en un dogme, ni une personne , mais croire qu'au dela de nous il existe un lieu dont nous faisons parti et que nous avons momentanément oublié .

Et cet oubli qui nous coupe , amène le doute de ce qui ne peux être vérifié, visible.

Je suis quelqu'un qui a toujours douté, qui a toujours voulu des preuves.
Pendant trois jours ont m'a donné quelques miracles à voir , des demandes exaucées instantanément, certaines spectaculaires.
Je ne peux plus douter. Mais reste le doute qui nous emplit dans les situations dramatiques où ne trouvons plus de solutions.
Et c'est dans ces moments qu'on perds la Foi et c'est aussi dans ces moments là qu'on la retrouve, quand il n'y a plus rien de maitrisable , il ne reste plus que la Foi .
Celle-là on peut La trouver uniquement à l'intérieur , et pas à l'extérieur.
Le royaume est en nous oui, le saint graal c'est être la lignée de celui qui fut , et cette lignée est spirituelle.
Elle est vérité et retour sur soi , confiance en ce qui est , en ce qui nous dépasse.

Pas facile quand on doute de tenir la Foi, c'est un parcours, une route que l'on arpente qui nous amène vers nous memes, nos souffrances . Pour accepter de lacher le doute, il faut deja ne plus agir avec ses souffrances. Une véritable quête oui, la plus difficile et la plus importante : Soi.
Revenir en haut Aller en bas
lhou
Premiers messages spirituels
lhou


Date d'inscription : 11/12/2011
Nombre de messages : 13
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 52
Ville : alnif

Le Saint-Graal Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Graal   Le Saint-Graal Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 13:41

mon niveau du français ne me permi pas de bien m'exprimer , mais la bonne foie suffira
dans un cas normal et ses les choses passent bien les jours 13/14/15/16 janvier 2012 je vais organiser une fete declarant le debut du pelrinnage vers la nouvelle maison de DIEU .
je me sens seul et esolé dans mon entourage mais cela ne m'empeche d'aller en avant dans la voie de l'esperance .
comment convaicre les gens que DIEU n'a pas autorisé qu'une priére chaque vendredi alors qu'ils prient 35 foit la semaine .
comment je veux leur dire que DIEU est le ROI alors qu'ils s'incline devant un homme et le consideront comme leur ..
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Le Saint-Graal Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Graal   Le Saint-Graal Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:35

ihou , soit prudent , je devine à travers tes phrases que tu risques d'être en conflit avec les musulmans de ton entourage

il ne sert à rien de vouloir forcer les autres à croire à ce que nous pensons être plus vrai , plus proche de Dieu

aime Dieu et aime les autres , c'est tout ce qui nous est demandé

si tu peux parler de ta foi sereinement , tu peux le faire , mais il ne faut rien forcer

tu n'as pas fini ta dernière phrase , tu veux parler de mahomet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Saint-Graal Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Graal   Le Saint-Graal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Saint-Graal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint-Étienne Journée portes ouvertes au Dojo zen de Saint-Étienne 9 rue Montaigne
» à quoi sert le couple?
» Conférence " La quête du Graal: des origines mythiques à nos jours" samedi 10 décembre 2016 Paris 14h00-18h00
» Un Saint Hindou de 170 ans
» les 7 dons du saint esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit