Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et bouddhisme

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation. 2012
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Travail sur soi et chemin vers la spiritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gemini
Membre

Féminin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Travail sur soi et chemin vers la spiritualité   Ven 9 Mai 2008 - 21:21

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le site. J'ai lu quelques uns des messages que vous avez posté chacun. je trouve ça très intéressant, et heureuse de voir qu'il existe des personnes qui ont pris conscience de la dimension spirituelle de la vie.
Pour ma part, je suis encore tte jeune, bientôt 26 ans, et j'ai touché à ce monde là, je ne sais pas par quel "hasard". Je me suis posée des questions, on m' a guidé intérieurement.
Plus j'apprends, plus une logique s'installe en moi.
Il faut juste prendre le risque de changer ses certitudes dans chaque étape de sa vie.
J'ai beaucoup appris en faisant l'analogie, en comprenant l'importance du symbolisme et de certaines valeurs importantes pour l'évolution.
Par "hasard", j'ai rencontré des gens qui voulaient m'apporter leur enseignement. Par "hasrad", des signes venaient à moi afin que je m'interroge sur certains domaines. C'est ce que je fais. je vais où le destin veut m'amener, vers la compréhension du monde.
Je me suis très tôt dirigée vers les livres: religion (judaïsme, christiannisme, islam), le spirtisme(allan kardec), l'astrologie(et ses racines secrètes), la kabbale(avec les anges),le soufisme, l'énergie des pierres, etc.
En ce moment, on me parle de franc maçonnerie, et je vais m'intéresser à la théurgie.
Je vais selon les signes de la vie.
Pourquoi me parle-t-on de Cagliostro et Maître Philippe de Lyon qui est sa réincarnation? J'apprends tt doucement.
Certains pensent que les textes religieux ne sont qu'un symbolisme de la réalité "astrale" de notre monde.
Pourquoi beaucoup d'hommes au pouvoir sont franc maçons? Pourquoi certaines personnes ayant des capacités médiumniques ou autre, se perdent dans leur ego?
Ce que je comprends, c'est que tout est énergie dans ce monde, et la meilleure chose, ce n'est pas la connaissance, c'est l'amour. Il est nécessaire que chacun travaille sur soi. On a tous des parts d'ombre en nous: jalousie, rage, orgueil, etc.
Tout cela sont des barrières. Afin d'améliorer sa vie et celle de l'autre, afin d'aller dans la voie spirituelle, il faut faire tomber ces barrières, qui passent par une nécessaire souffrance (pas de bien sans mal, loi de l'équilibre). Afin de laisser la lumière entrer en nous, et la propager sur notre entourage. Nous ne sommes qu'un véhicule de "Dieu", qu'on soit supra intelligent ou pas. Afin de laisser entrer cette lumière, le coeur est la clé. Sans le coeur, la connaissance c'est se noyer dans les besoins de l'ego.
Travailler sur soi, tâche difficile pour l'homme. On ne peut pas parler d'amour, de bonté, de générosité, sans l'appliquer.
Voilà. C'est un peu ce que j'ai appris. J'aimerais avoir des retours sur ce que vous en pesnez, et m'apporter des éclaircissements si vous jugez nécessaire.

A très vite! Chers amis!
Revenir en haut Aller en bas
jacquesc38
Membre

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Travail sur soi et chemin vers la spiritualité   Ven 9 Mai 2008 - 22:53

bonsoir Gemini et je te remercie d'être là par "hasard".
il est vrai que le chemin d'ouverture à la Réalité est un chemin semé de "hasard". mais comme le souligne Suzette dans un autre post: le maître n'apparait que lorsque l'éléve est prêt".
mais ce chemin est aussi semé d'obstacles que l'égo prend un malin plaisir à te faire croire réels.
il est vrai aussi que "tous les chemins ménent à Rome" et comme tel tous les enseignements quels qu'ils soient nous meneront à notre vraie demeure, le voyage étant déjà terminé.
nous ne faisons que rêver de ce qui se serait passé si la séparation d'avec le Divin avait été effective.
alors réveillons nous de ce rêve qui nous semble être notre realité et retrouvons notre vrai foyer ....
le chemin est long, mais nous arriverons tous à destination.
amour, mais surtout le Pardon sont nos seuls bagages pour raccourcir le temps des retrouvailles.

que la paix soit dans nos coeurs.

jacquesc38.
ps) un enseignement qui peut-être t'aidera:"un cours en miracles"
Voir le profil de l'utilisateur http://reflexions-et-essais.over-blog.com/
wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Travail sur soi et chemin vers la spiritualité   Sam 10 Mai 2008 - 0:32

Tout d'abord un grand bienvenue à toi Gemini cheers

Tu es sur le chemin, ici tu trouveras des clés, des résonnances, mais pour ce que je ressens en te lisant, tu as saisi l'essentiel de la voie spirituelle, tes mots parlent d'eux mêmes :

Ce que je comprends, c'est que tout est énergie dans ce monde, et la meilleure chose, ce n'est pas la connaissance, c'est l'amour. Il est nécessaire que chacun travaille sur soi.

Nous ne sommes qu'un véhicule de "Dieu", qu'on soit supra intelligent ou pas. Afin de laisser entrer cette lumière, le coeur est la clé. Sans le coeur, la connaissance c'est se noyer dans les besoins de l'ego.

Je ne peux que t'encourager à continuer. Une petite phrase (de Lao Tseu), à ressentir :

Lorsque le coeur est paisible,
L'esprit peut se concentrer,
On parvient alors au détachement.

A bientot!

sunny
lotus
Membre

Féminin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Travail sur soi et chemin vers la spiritualité   Sam 10 Mai 2008 - 13:29

Bonjour, il n'y a pas de hasard dans la vie, il y a des coïncidences, des interdépendances, nous nous révèlons quand nous sommes prêts à entendre au delà des mots, quand notre coeur s'ouvre à l'humanité, à notre humanité. I love you .
pensées positives:sunny:
Serena
Membre

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Travail sur soi et chemin vers la spiritualité   Sam 10 Mai 2008 - 14:05

Bonjour gemini,

tes mots dénotent une certaine maturité spirituelle.(et c'est une grande chance à
ton âge..)

Bienvenue à toi,,
Bises de lumière,

Serena
I love you I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://serenagaia.blogspot.com/

Travail sur soi et chemin vers la spiritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1