Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le site. J'ai lu quelques uns des messages que vous avez posté chacun. je trouve ça très intéressant, et heureuse de voir qu'il existe des personnes qui ont pris conscience de la dimension spirituelle de la vie.
Pour ma part, je suis encore tte jeune, bientôt 26 ans, et j'ai touché à ce monde là, je ne sais pas par quel "hasard". Je me suis posée des questions, on m' a guidé intérieurement.
Plus j'apprends, plus une logique s'installe en moi.
Il faut juste prendre le risque de changer ses certitudes dans chaque étape de sa vie.
J'ai beaucoup appris en faisant l'analogie, en comprenant l'importance du symbolisme et de certaines valeurs importantes pour l'évolution.
Par "hasard", j'ai rencontré des gens qui voulaient m'apporter leur enseignement. Par "hasrad", des signes venaient à moi afin que je m'interroge sur certains domaines. C'est ce que je fais. je vais où le destin veut m'amener, vers la compréhension du monde.
Je me suis très tôt dirigée vers les livres: religion (judaïsme, christiannisme, islam), le spirtisme(allan kardec), l'astrologie(et ses racines secrètes), la kabbale(avec les anges),le soufisme, l'énergie des pierres, etc.
En ce moment, on me parle de franc maçonnerie, et je vais m'intéresser à la théurgie.
Je vais selon les signes de la vie.
Pourquoi me parle-t-on de Cagliostro et Maître Philippe de Lyon qui est sa réincarnation? J'apprends tt doucement.
Certains pensent que les textes religieux ne sont qu'un symbolisme de la réalité "astrale" de notre monde.
Pourquoi beaucoup d'hommes au pouvoir sont franc maçons? Pourquoi certaines personnes ayant des capacités médiumniques ou autre, se perdent dans leur ego?
Ce que je comprends, c'est que tout est énergie dans ce monde, et la meilleure chose, ce n'est pas la connaissance, c'est l'amour. Il est nécessaire que chacun travaille sur soi. On a tous des parts d'ombre en nous: jalousie, rage, orgueil, etc.
Tout cela sont des barrières. Afin d'améliorer sa vie et celle de l'autre, afin d'aller dans la voie spirituelle, il faut faire tomber ces barrières, qui passent par une nécessaire souffrance (pas de bien sans mal, loi de l'équilibre). Afin de laisser la lumière entrer en nous, et la propager sur notre entourage. Nous ne sommes qu'un véhicule de "Dieu", qu'on soit supra intelligent ou pas. Afin de laisser entrer cette lumière, le coeur est la clé. Sans le coeur, la connaissance c'est se noyer dans les besoins de l'ego.
Travailler sur soi, tâche difficile pour l'homme. On ne peut pas parler d'amour, de bonté, de générosité, sans l'appliquer.
Voilà. C'est un peu ce que j'ai appris. J'aimerais avoir des retours sur ce que vous en pesnez, et m'apporter des éclaircissements si vous jugez nécessaire.
A très vite! Chers amis!