Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rco-montpellier
Premiers messages spirituels
rco-montpellier


Date d'inscription : 22/11/2011
Nombre de messages : 5
Masculin
Capricorne Buffle
Age : 74
Ville : montpellier

montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Empty
MessageSujet: Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours   montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:48


Conférence :

La Bhagavad Gîtâ, hier et aujourd'hui


Mercredi 07 Décembre 2011 à 20h
à Montpellier à l'Espace Tao


De nombreux chercheurs spirituels tournent leurs regards vers l'Orient.
Ils découvrent ce qui peut apparaître comme une Sagesse et des pratiques sans équivalent en Occident.
Toutefois, à la lecture de la Bhagavad Gîtâ, la quête d'Arjuna et les révélations de Krishna leur semblent étonnamment présentes et vivantes.

Lors de cette conférence, nous nous interrogerons sur ces enseignements d'hier et leur validité aujourd'hui.
Nous mettrons en évidence un ensemble d'éléments d'une Sagesse qui traverse immuablement les millénaires, mais également ceux qui appartiennent spécifiquement à chaque époque.
Ce faisant, nous dégagerons ce qui constitue la signature d'un chemin spirituel aujourd'hui en Occident
.

Participation 5 €

Renseignement : 06 32 56 50 98
Lieu : Espace Tao - 200, allée Jean François Lesueur - ZI du Mas d’Astre à Montpellier
http://www.espacetao.fr/

Revenir en haut Aller en bas
http://montpellier.rose-croix-d-or.org/
Invité
Invité
avatar



montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Empty
MessageSujet: Re: Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours   montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 11:28

Bonjour RCO !,

De mon point de vue, je n'ai rien contre des "opérations publicitaires" ou des "campagnes d'informations" sur le forum dans la mesure où le fondement reste à démarche spirituelle ...

Ce qui appelle ces lignes est plutôt le fait de voir des personnes qui s'inscrivent ici uniquement pour poster des liens à démarche "professionnelle" sans engager le moindre dialogue avec les membres !

Je trouve que cette démarche ne corresponds pas forcément à l'image que je me fais du mot "partage" ...


flower

PS : ce paragraphe en italique sera copier / coller sur d'autres post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Empty
MessageSujet: Re: Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours   montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 11:42

je pense que l'acces en ecriture au forum ne devrait être ouvert qu'aux membres ayants deja ecrit un post dans la section presentation, c'est la base de tout forum en generale et ca evite ce genre de spam de pub
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Empty
MessageSujet: Re: Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours   montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 19:24

Cyrille : C'est aussi mon avis, bien que je ne sais pas s'il s'agit de quelque chose techniquement abordable facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Empty
MessageSujet: Re: Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours   montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 21:37

D'après ce qu'il ressort de ma courte expérience de modo, je ne saurais dire s'il est possible de cloisonner les postages par l'intermédiaire obligatoire d'une présentation ...

Mais déjà, j'ai personnellement un peu du mal avec le mot "obligatoire" Wink !

Après, selon ce qu'il s'est passé ce jour et les quelques avis postés sur les différents sujets à caractère uniquement publicitaires, il me semble que la plupart des membres ont été vigilants sur les motivations des nouveaux inscrits ( Shocked Very Happy ) !

Je trouve que dans l'ensemble, vous avez été nombreux à prendre part à la "protection" de ce forum ou tout du moins à son contenu et c'est très bien ainsi.

A ce sujet, j'en profite pour rappeler les "règles" d'auto-modération proposées par Pongo avec le lien suivant : "Proposition d'auto-modération".

Ne vous inquiétez pas à cause du bouton "Alerte", cela ne déclenchera pas l'alarme chez les pompiers ou à la gendarmerie ! Considérez le plutôt avec le simple sens "signalement pour partage d'avis" I love you !

sunny

PS : désolé R.C.O d'avoir temporairement pollué le sujet initial, mais ces petites précisions m'ont semblé importantes
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Empty
MessageSujet: Re: Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours   montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 22:34

J'aime beaucoup les conférences, alors pas de problème pour les poster tant qu'elle restent dans la rubrique conférences. Idem pour les stages

Et je ne souhaite pas forcer les annonceurs à se présenter c'est pas le but d'une annonce.

Car, si j'ai crée les rubriques "Conférences" et "Stages", c'est pour qu'elles se remplissent Very Happy

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
rco-montpellier
Premiers messages spirituels
rco-montpellier


Date d'inscription : 22/11/2011
Nombre de messages : 5
Masculin
Capricorne Buffle
Age : 74
Ville : montpellier

montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Empty
MessageSujet: Re: Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours   montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:01

Bonsoir,

merci pour votre accueil.

En effet, ce forum étant abordé de manière très personnelle, voire intime, par chacun de vous, ce n'était pas évident d'y annoncer "officiellement" des conférences pour une association.

Néanmoins, il aurait été dommage de ne pas utiliser cette rubrique, alors que certains d'entre vous auraient tout de même pu être intéressés ou sensibles à certains thèmes.

Si les modérateurs et administrateurs sont d'accord, ce compte sera utilisé lorsque des conférences auront lieux en Languedoc-Roussilon, où une partie de la communauté de spirit-partage semble résider. D'autres conférences ont lieu dans d'autres région en France, mais elle ne seront pas annoncée ici.

Sur ce, je m'en vais créer un autre compte pour m'exprimer de manière plus personnelle et me présenter.

Si vous, modérateurs ou administrateurs, avez des remarques ou suggestions sur la forme, n'hésitez pas à envoyer des messages privés.


Dernière édition par rco-montpellier le Lun 28 Nov 2011 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://montpellier.rose-croix-d-or.org/
Invité
Invité
avatar



montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Empty
MessageSujet: Re: Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours   montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:19

Bonsoir !

Merci pour ton message, et à de nouvelles futures conférences alors ! :BJR004:

rco-montpellier a écrit:

Sur ce, je m'en vais créer un autre compte pour m'exprimer de manière plus personnelle et me présenter.

... et au plaisir de te lire très bientôt ! flower
Revenir en haut Aller en bas
rco-montpellier
Premiers messages spirituels
rco-montpellier


Date d'inscription : 22/11/2011
Nombre de messages : 5
Masculin
Capricorne Buffle
Age : 74
Ville : montpellier

montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Empty
MessageSujet: Re: Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours   montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:04

Chers amis de la communauté de spririt-partage,

avant tout, je vous souhaite une bonne année 2012.

Ce samedi, notre école spirituelle gnostique propose un moment d'échange, ouvert à tous, sur le thème de "l'approche d’une pratique spirituelle au quotidien".

Je me permets donc, comme convenu, de partager l'info avec ceux qui sont dans le midi et qui pourraient être intéressés.

Bien entendu, si vous avez des questions sur quoique ce soit, n'hésitez pas, c'est tout l'intérêt de poster sur un forum plutôt que sur un agenda quelconque

Merci pour votre intérêt et à très bientôt ailleurs sur le forum.

un_goéland



Samedi 28 janvier 2012
Après-midi rencontre de 14h00 à 18h00
Exposés, échanges, collation
Centre ville de Montpellier

Approche d’une pratique spirituelle au quotidien

Notre corps est, aujourd'hui, l'objet privilégié de tous nos soins, avec une recherche de plus en plus approfondie des arrière-plans psychiques et spirituels qui s'y expriment et qui tentent de se dire à travers lui.

De la même façon, l’homme explore toujours davantage ses ressources psychiques.

Malgré les progrès accomplis dans ces deux domaines l’être humain reste assujetti au quotidien, à ses obligations et à la marche du monde.
Pourtant un appel pressant peut surgir, bousculant l'ordonnance cristallisée des cellules et des habitudes, faisant retentir comme le cri silencieux, impérieux, d'une vie nouvelle?

Pour entendre cet appel et pour y répondre, est-il nécessaire de savoir écouter autrement ou de comprendre autrement voire de vivre autrement, dans la lumière de possibilités généralement insoupçonnées ?
montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours 120125090009255810
Participation : 5 euros

Ecole Gnostique de la Rose-Croix d’Or - 10, bd Ledru Rollin à Montpellier - Plan d'accès

Renseignements et programme détaillé : http://montpellier.rose-croix-d-or.org/
06.88.76.10.98 & montpellier@rose-croix-d-or.org


Activités publiques à venir :

- mercredi 15 février 20h à Avignon : Le Corps, Instrument de l'Esprit

- mercredi 22 février 20h à Montpellier : Developpement personnel et cheminement personnel
Revenir en haut Aller en bas
http://montpellier.rose-croix-d-or.org/
Invité
Invité
avatar



montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Empty
MessageSujet: Re: Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours   montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:29

Merci pour l'info et très bonne année 2012 à vous aussi ! flower :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Empty
MessageSujet: Re: Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours   montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:22

Citation :
Bien entendu, si vous avez des questions sur quoique ce soit, n'hésitez pas, c'est tout l'intérêt de poster sur un forum plutôt que sur un agenda quelconque

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

Pourquoi faire de la réclame sous l'appellation "Gnostique" ( Pas facile à prononcer) , ou l'affiliation "Rose Croix" pour un enseignement sommes toutes banal que l'on retrouve un peu partout sous d'autres appellations , de quels "mystères " sont détenteurs les êtres réunis sous l'acronyme RCO qu'on ne puisse trouver sur n'importe quel site ou dans n'importe quel ouvrage dit "ésotérique" , cette école ne semble elle pas sombrer dans les lieux communs du "développement personnel " , de la "transformation de soi" ou autres néo-science du devenir et du "Prêt-à-être " ? love .
Revenir en haut Aller en bas
un_goéland
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
un_goéland


Date d'inscription : 28/11/2011
Nombre de messages : 3
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 41
Ville : montpellier

montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Empty
MessageSujet: Re: Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours   montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:40

Bonsoir,

merci pour ta réponse Professeur X et... merci pour votre patience, bien que j'aie lu ton message très tôt, je n'y réponds que maintenant.

Je me permets d'utiliser mon compte personnel, car ces questions apporteraient autant de réponses différentes qu'il y a chercheurs dans cette école.

De mon point de vue, l'appellation "Gnostique" est la plus représentative du travail de cette école spirituelle. Gnose vient du Grec "Gnosis", qui signifie connaissance. Il s'agirait de la connaissance "essentielle" pour l'homme. Comme tu l'as bien fait remarquer, l'idée centrale telle qu'on la retrouve dans de très nombreuses traditions religieuses ou de mouvements spirituels, qui est qu'il y aurait dans l'homme, un résidu d'un principe divin. Ce principe divin, aussi infime soit-il, aussi obombré soit-il, serait la dernière et l'unique particule Divin dans l'homme et qu'elle est, pour la plupart d'entre nous, endormie. Cet atome, d'une nature si particulière chercherait inexorablement, dans l'éternel présent, à se faire entendre pour retourner à sa nature initiale, de même que la Divinité chercherait à retrouver son unité.
Cette connaissance, cette Gnose, serait un chant, un amour appelant, qui pourrait faire vibrer ce principe divin dans l'homme, cette "rose" ou "lotus", afin qu'il répande son parfum, éveille l'âme divine et libère l'homme de la toile qu'il aurait lui même tissé autour de lui depuis des âges.
Il y aurait donc dans l'homme deux natures : celle que l'on connait à partir de laquelle nous somme tous fait, entièrement ; et une autre nature divine que l'on ne peut connaitre directement, puisque nous ne sommes fait de la même "matière".

Si je ne me trompe pas, ce genre de raisonnement se retrouve dans de nombreux mystères, tant orientaux que du bassin méditerranéen ou peut-être d'ailleurs. Sans aborder en détails des sujets que je ne maitrise pas, ces éléments se retrouveraient dans de nombreuses sagesses spirituelles, qu'ont reçus en tout temps les hommes, bien que, bien évidemment, avec le temps ceux-ci les déformèrent volontairement ou involontairement (Bhagavad-Gītā, Bouddha, Tao, Hermes Trismégiste, Christianisme originel, Manichéisme, Cathares, Alchimistes et Rose-Croix, etc.).

Pour retrouver le fil et répondre concrètement, tous les membres de cette école spirituelle sont des êtres humains normaux, comme vous et moi.
En terme de pratique, de temps en temps, puis de plus régulièrement au fil de l'apprentissage, il y a la recherche du "silence". Une autre pratique, qui ne cesse jamais, est celle de la connaissance de soi. Apprendre à se découvrir en tant qu'être humain, se rendre compte de nos rouages, nos attaches, nos fonctionnements corporels les plus intimes et les plus subtils.

Au moyen d'outils témoignés par tous ceux qui sont déjà passés par là depuis l'aube de l'humanité, les chercheurs tentent les faire raisonner en eux pour la connaissance de soi, première étape capitale avant toute "endura" ("brisement du moi" selon les cathares).



Bon, j'ai fait ce que j'ai pu, en deux heures, pour rédiger ces quelques éclaircissements, sans doute incomplets, voire maladroits et bien évidemment personnels.

Néanmoins, peut-être ces vagues explications vous permettrons de mieux percevoir le contenu des conférences que j'annonce ici pour cette association, dans le but de répondre à l'éventuelle curiosité ou intérêt de certains.

Des conférences publiques ont lieu durant toute l'année, partout en France, mais pour ma part, je me contente de n'annoncer que celles autour de Montpellier (Lien vers des conférences ailleurs en France).
Deux prochaines conférences auront lieu à Avignon et Montpellier les 15 et 22 février ( "Mon corps, cet inconnu" : Le mystère de l'homme révélé dans sa physiologie et Rencontre autour d'un thème: Développement personnel et chemin spirituel)

Si toi Professeur X, ou quiconque a des questions ou remarques sur ce qui a été dit plus haut, n'hésitez-pas, cette fois-ci je devrais être plus rapide pour répondre :p


Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Empty
MessageSujet: Re: Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours   montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:25

Merci de ta patience , ma question est , fais tu parti de cette "école" , ou es tu juste un fan auditeur qui nous retransmet un plan qui lui semble bon , si tu fais parti de cette "école " , à quel titre , élève , enseignant , conférencier , et , es tu habilité à retransmettre cette connaissance ou tout du moins à en exposer les thèmes , à la lecture de l'explication"Gnostique" et de ses principes , j'apprend que je possède ,

"un résidu d'un principe divin , dernière et unique particule en moi , endormie , atome d'une nature si particulière qui chercherait inexorablement à retrouver son unité .

Si j'ai bien tout compris le reste c'est que l'enseignement de cette école est comme un chant qui peut faire vibrer ce principe divin , peut-être que cet enseignement à force de passer de mains en mains depuis Matusalem c'est vraiment détérioré , ou alors as tu des difficulté à nous le retransmettre , ou alors je ne saisi pas le sens profond avec mon coeur , mais je n'y vois ni une connaissance grande ou petite , ni une intelligence particulière à nous enseigner , surtout moyennant finances , c'est surement un premier jet , mais ça me pousse pas à aller en écouter plus , love .
Revenir en haut Aller en bas
un_goéland
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
un_goéland


Date d'inscription : 28/11/2011
Nombre de messages : 3
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 41
Ville : montpellier

montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Empty
MessageSujet: Re: Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours   montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 11:45

Merci à ton tour de ta patience car il m'a fallu du temps pour venir te répondre.

Comme je l'avais indiqué dans ma présentation (dans la partie "présentation des membres"), je suis tout simplement un membre bénévole pour l'association RCO, qui est une association 1901 et fonctionne comme toute association normalement gérée (comme les asso de sport, activité culturelle, etc. avec des AG, elections, etc.).
Le coût des conférences correspond à une participation aux frais de l'asso et aucune des personnes n'intervenant n'est salarié. La démarche de l'association est bénévole et non "professionnelle".

Ayant moins de 30 ans, j'ai proposé d'apporter ma sensibilité pour aider à la communication sur les conférences ayant lieu autour de Montpellier. J'ai été fasciné par ce forum et par la diversité de ce qu'on peut y lire... et je trouve ce type d'espace assez rare dans notre société. J'espère bien sûr qu'informer sur ces conférences convient à l'esprit du forum (sans quoi j'invite bien sûr les modérateurs à me prévenir).

En ce qui concerne la deuxième partie de ta réponse, en effet, tu résumes très bien, avec tes mots, le principe de base qui soutien notre recherche spirituelle
Professeur X a écrit:
un résidu d'un principe divin , dernière et unique particule en moi , endormie , atome d'une nature si particulière qui chercherait inexorablement à retrouver son unité.
Si j'ai bien tout compris le reste c'est que l'enseignement de cette école est comme un chant qui peut faire vibrer ce principe divin
Concernant ce "chant", bien évidemment il serait erroné d'affirmer que l'enseignement de cette école est authentique. Même s'il s'agissait d'un enseignement de qualité, cela reste des mots, images et forces sujettes à l'interprétation de chaque être humain.
Et comme tu le dis, ce n'est pas du tout évident de le transmettre, encore moins sur un forum plutôt que de vive voix.

Personnellement, j'aurais tendance à dire que ce chant ou cet "appel", rayonne dans le monde depuis toujours et que le principe divin chez les humains peut-être touché à tout instant, dans le présent vivant. Par contre notre conscience actuelle est très loin d'être en mesure de percevoir autre choses que des bribes et des "échos".
Cette situation ferait de nous des "chercheurs", en quête de spiritualité.

Parfois, j'ai l'impression que la manifestation d'un fort désir de vérité, dans l'instant présent, fait que furtivement, quelque chose trouve l'espace pour se manifeste en nous. Il en résulte souvent l'impression d'avoir vécu un instant d'authenticité avec quelqu'un, avec un groupe, ou durant telle ou telle activité (yoga, poésie, discussion, relaxation, prière, musique, etc.) qui faisait écho à notre aspiration profonde. Bien sur cela peut avoir un effet "troublant" sur notre vie.

Je reste à votre entière disposition pour toute question ou réaction, dans une dynamique de partage et de recherche mutuelle.
Professeur X, si tu souhaites approfondir cet échange, c'est avec plaisir mais dans le doute, je préfère être plus bref, cette fois-ci.

En attendant, voici la présentation d'un cycle de trois conférences, dont une a déjà eu lieu ce mardi

Au plaisir,

un_goéland

Revenir en haut Aller en bas
rco-montpellier
Premiers messages spirituels
rco-montpellier


Date d'inscription : 22/11/2011
Nombre de messages : 5
Masculin
Capricorne Buffle
Age : 74
Ville : montpellier

montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Empty
MessageSujet: Re: Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours   montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 11:50

.
Cycle de trois conférences
Mars / Avril 2012

FICTION ET REALITE - QUE VOULONS-NOUS VIVRE ?

L’homme a toujours cherché à percer, derrière l’apparence des formes et des êtres, le mystère de leurs structures, de leurs interactions, de leurs échanges d’énergie.

La physique qui peut aujourd’hui décrire le réel comme une « superposition de possibles imaginaires » semble parfois rejoindre l’essence même du travail de la science fiction qui, précisément, met à distance le réel pour mieux l’interroger sur notre rapport au temps, au cosmos, à l’humain et à l’inhumain.

En explorant cet imaginaire à travers l’incroyable foisonnement des mythes des héros et du cinéma, peut-on extraire quelques grandes lignes de pensée qui nous conduisent au cœur même du réel, héros et anti-héros figurant ainsi la forme en creux de notre destinée ?

« Bienvenu dans le monde réel » (Matrix)
¤ DERRIERE LE MIROIR : HEROS, MYTHES ET CINEMA
Mardi 20 mars à 20h30

¤ LA MATRICE ET LE MONDE REEL : LA QUESTION DU CHOIX
Mardi 27 mars à 20h30

¤ LA REALITE EN QUESTION (Echange, Ateliers, Table ronde)
Mardi 3 avril à 20h30


Participation : 5 € par conférence

Centre de l’Ecole de la Rose Croix d’Or
10, bd Ledru Rollin à Montpellier (juste à coté du Peyrou, en centre ville)

http://montpellier.rose-croix-d-or.org/

_________________

Si vous avez des questions sur ces conférences, ou sur autre chose, n'hésitez pas.

un_goéland
Revenir en haut Aller en bas
http://montpellier.rose-croix-d-or.org/
rco-montpellier
Premiers messages spirituels
rco-montpellier


Date d'inscription : 22/11/2011
Nombre de messages : 5
Masculin
Capricorne Buffle
Age : 74
Ville : montpellier

montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Empty
MessageSujet: Portes Ouvertes samedi 18 août à Saint-Jean-de-Fos (34)    montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 17:31

Portes Ouvertes

samedi 18 août 2012 entre 15h et 18h

à Saint-Jean-de-Fos
(34, près de Gignac)


Le centre de conférence “La Licorne” qui se situe au Rieusselat, route de Gignac, à Saint-Jean de Fos (34), organise le samedi 18 août 2012 entre 15h et 18h une journée portes ouvertes.

Cette journée sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir l’atmosphère d’un séjour international de jeunes adultes regroupant une douzaine de nationalité.

Ce centre de conférence accueille également des séjours pour enfants pour lequel il est agréé par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale.

Au cours de cette après-midi de détente, les visiteurs pourront se promener librement dans les jardins (ou en visite guidée). Un buffet-goûter et des intermèdes musicaux ponctueront l’après-midi. La librairie sera ouverte, et pour ceux qui le souhaitent, une visite du Temple sera organisée vers 17h.

Pour toute info, n'hésitez pas à consulter notre site internet ou appeler à l'un des numéros mentionnés sur l'affiche.

A bientôt

montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Poster-opendoors--gyr-licorne2012--600_2
Revenir en haut Aller en bas
http://montpellier.rose-croix-d-or.org/
Contenu sponsorisé





montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Empty
MessageSujet: Re: Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours   montpellier - Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole gnostique RCO : Activités publiques à Montpellier et alentours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole de yoga: activités d'été 2013
» Rencontre sur Montpellier
» Montpellier - 10e bourse minéraux, fossiles, météorites à Montpellier 17 et 18 novembre 2007
» Montpellier - Programme à l'année des ateliers d'art-plastique Montpellier 2009
» Montpellier - Bourse minéraux 21-22 Novembre 2009 à Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Conférences - salons - expositions-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com