Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures

Aller en bas 
+3
fridolin
air
Alcyan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



 - Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures    - Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 12:53

Rappel du premier message :

Bonjour,

Personnellement, je change souvent de signature et/ou poste souvent dans "Pensée du Jour", selon l'inspiration du moment ou selon des évolutions d'idées Rolling Eyes !

La dernière en date :"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, elle est d'échapper aux idées anciennes qui ont poussé leurs ramifications dans tous les recoins de l'esprit ..." de Keynes ...

Cette citation m'a évoqué cette réflexion : Il me semble que la difficulté est de comprendre que la voie de l'Amour, dans son sens Unification et Absolu est fondamentalement humaine, qu'elle est à la portée de tous, accessible et transmissible par le simple geste et la parole ... Alors, que la voie du "Divin", est plutôt un accès au Principe Créateur exempt de la notion de sentiment, qu'elle ouvre uniquement à la compréhension de la neutralité du Tout ...

Pour celles et ceux qui le souhaite, ce sujet pourrait permettre de synthétiser différents points de vues vis à vis de ces grandes phrases, d'échanger des idées ou tout simplement d'exprimer nos ressentis !

sunny




Dernière édition par aquietman le Jeu 8 Déc 2011 - 13:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

 - Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures    - Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:36

aspirine,

La petite fille en moi est captivée... Tu parles le langage de l'enfant.

"Nul ne peut pénétrer le royaume des cieux s'il ne redevient comme un enfant"
Disait aussi notre plus grand Initié.

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

 - Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures    - Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:39

merci envol du phoenix !
il faut dire que malgré mon grand âge , je suis resté très enfant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

 - Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures    - Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:43

lastcap a écrit:
Il m'est venu ce matin une phrase en tête, qui m'a simplement traversée et c'est comme imprimée en moi...

...chaque instant est un espoir de rédemption

À mon avis, tu as "canalisé" cette phrase directement d'un plan supérieure.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
fridolin
Membre
fridolin


Date d'inscription : 22/11/2011
Nombre de messages : 198
Masculin
Vierge Serpent
Age : 70
Ville : La Patrie

 - Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures    - Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 19:42

Salut

je répond a Nicolas qui demande si la citation attribué¸à Lao Tseu signifierait que la séduction est un mensonge

La séduction est une réponse biologique de l'espèce qui cherche à se reproduire.

Les animaux et les plantes l'utilisent aussi.

Les paroles vraies ne sont pas agréables, les paroles agréables ne sont pas vraies.

Cela ne veux ps dire que les paroles désagréables sont vraies, cela peut suggérer que la vérité est entre agréable et désagréable, dans un espace neutre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures    - Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 19:46

aspirine a écrit:
j'adhère totalement !

que pensez vous de mon explication à un enfant qui pourrait avoir six ans , au sujet de la physique quantique :

" nous ne voyons pas avec nos yeux les particules qui forment le monde , elles sont si petites !

mais elles existent , elles ont de la force , de l'énergie , il y a des particules partout , en nous , dans les animaux , dans la terre , dans l'air , dans le ciel

elles sentent les énergies des autres particules , un peu comme les animaux dans la jungle , si on les observe , ils le sentent même sans nous voir , alors ils s'arrêtent ( de manger par exemple ) et ils se cachent , font le mort , ou s'enfuient

les particules aussi , on a du mal à les regarder sans les déranger ..."

simpliste oui , mais clair , non ?

On ne peut plus clair, excellent Very Happy !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures    - Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 19:57

lastcap a écrit:
Bonsoir à tous!

Il m'est venu ce matin une phrase en tête, qui m'a simplement traversée et c'est comme imprimée en moi... Smile

Je vous la dévoile ici non sans une once de fièrté que je reconnais bien volontié, d'ailleurs peut être est elle même de quelqu'un d'autre, surement qu'elle survole la conscience collective, en tout cas elle m'est apparue comme le soleil après un nuage, comme une douce évidence...

......................................chaque instant est un espoir de rédemption...........................................

Eh bien Lastcap, si tu as d'autres phrase qui te viennent n'hésite pas ! Je pense aussi que lorsque que l'on modèle une citation, elle est forcément en liaison avec la conscience collective Very Happy !

Par ailleurs, ce topic propose aussi de s'exprimer sur le sens de ce que la dite citation évoque ... Je trouve que cela est particulièrement intéressant de croiser les points de vue et éventuellement d'en tirer une synthèse ...

Vis à vis de la tienne, pour moi, cela souligne de ne pas oublier que la rédemption est nécessaire pour continuer à avancer sur un cheminement spirituel ... Cela rejoins aussi la notion purificatrice que l'on doit obtenir afin que de nouvelles portes s'ouvrent ... etc.

sunny

Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

 - Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures    - Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 21:34

merci aquietman ! I love you

j'aime bien expliquer aux enfants , ils me demandent toujours des histoires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures    - Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 10:15

aspirine a écrit:
merci aquietman ! I love you

j'aime bien expliquer aux enfants , ils me demandent toujours des histoires !

Bonjour Aspirine flower ,

J'aimais bien aussi avec mes enfants entrer dans des sujets philosophiques, psychologiques ou spirituels ...

Cela permet de trouver des mot simples et efficaces, parfois agrémentés par un petit visuel avec quelques bouts de bois et quelques cailloux !

Parenthèse : Puis, vis à vis des enfants, qui ne sont pas encore complètement "enfermés" dans le "savoir et la vérité" dogmatique de notre société, cela leur ouvre de multitudes autres possibilités de cheminement ...

Maintenant, ils sont grands et suivent leurs propres routes !

sunny



Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

 - Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures    - Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:13

Very Happy moi aussi aquietman , mes enfants sont grands et pas encore de petits enfants ...

mais les enfants des voisins m'aiment beaucoup et me harcèlent pour que je leur raconte des histoires , et pas que des histoires imaginaires , beaucoup de questions sur la vie aussi et sur mes " aventures " Very Happy Shocked

je fais du soutien scolaire aussi , et ça se passe bien

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures    - Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 11:27

Bonjour I love you ,

Depuis 2 ou 3 jours j'utilise cette citation de Nietzsche en signature : "Tout le monde croit que le fruit :coeur) est l’essentiel de l’arbre quand, en réalité, c’est la graine Like a Star @ heaven ..."

Je l'avais d'abord posté sur "Pensées du jour" avec cette image :

 - Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures - Page 2 Images23

Donc pour moi, ces postages correspondent à l'Arbre de Vie, ce n'est pas que ses "Fruits" ne sont pas le plus important mais plutôt parce que leur signification est différente de ce qu'il est généralement pensé ... Parce que selon "mon" raisonnement, ils représentent plutôt les branches "mortes" ou du moins celle qui ne poussent plus (ou pour être plus clair : les portes fermées parce qu'elles n'ont plus d'utilité dans l'Evolution !) ...

Par rapport à l'exemple précis du Coeur, cela ne veut pas dire qu'il ne fait pas partie de l'Arbre, cela veut juste dire qu'il est intégré dans l'Arbre et que les portes de ces chemins sont fermées parce qu'elles ne sont plus utiles au développement de la Graine ! La Graine a acquis cette Notion d'Amour mais continue sa Voie ...

Que reste-t-il alors ? Eh bien, c'est simple, il reste la Graine qui continue de s'enraciner "vers le bas" de plus en plus profondément dans le "sol" et dans les fondements de l'Etre et de la Source de la Vie !

Mais qui continue aussi de croitre et de se développer mais plutôt dans le sens de s'étoffer, soit plus forcément "vers le haut" ...

En n'utilisant donc pas les branches "mortes ou stériles", que je nomme les "Fruits" parce qu'ils indiquent les chemins à justement ne pas empruntés afin que le développement global de l'Arbre ne se "disperse" pas dans tous les sens mais uniquement vers la plus puissante des stabilités !

Par ailleurs, vu de l'extérieur, il doit être plus facile de "manger" (visualiser !) les Fruits qui ne mènent nulle part, et de continuer de "s'abreuver" avec les branches qui continuent de pousser !

Je termine une fois de plus en soulignant que ce que je viens d'exprimer est le Pur reflet de mon "fonctionnement", qu'il me convient dans ma démarche et dans l'évolution de la Compréhension, que Cela pourra peut-être être exprimé d'une autre manière dans quelques temps, mais que le Fondement Lui n'en sera qu'éventuellement approfondi, un peu comme les changements visuels des arbres selon les saisons Very Happy, parfois, au premier coup d’Å“il, on pourrait croire que se ne sont pas les mêmes !

Voilà, c'était juste pour développer un peu pourquoi j'avais apprécié cette citation !

flower





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures    - Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expressions libres sur les citations, pensées et/ou les signatures
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?
» Inviter/inventer de nouveaux mots (ou expressions)
» Nés pour être Libres
» Les derniers hommes libres : les Zoes
» demande d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit