Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Recherche prières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptpiment
Membre

Féminin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Recherche prières    Lun 21 Nov 2011 - 12:59

En ce moment j'ai envie de prier Dans mes rêves on m'a dit prit Mais voila je cherche des prières pas celle de la bible ou christianisme Excusez moi mais elle ne me parle pas

J'ai des mantras comme OM MANI PADME HUM et tayata om gate gate paragate parasamgate bodhi soha qui me parle beaucoup m'apaisse ,??

J'en recherche d'autres pas forcement mantra Petit texte ou phrase qui peuvent sonner juste doux et facile à retenir

Je ressens comme un besoin de prier ???? mais ai envie de changer de ces 2 mantras . Merçi d'avance

stéphanie

Dernière édition par Alaka le Lun 21 Nov 2011 - 16:51, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre et en début de sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Herve
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Recherche prières    Lun 21 Nov 2011 - 13:23

un jour , alors que je travaillais du cote de Geneve, je me suis mis ecrire des prieres et un jour, il y en a une que j'ai trouve superbe pour moi-meme seulement...!

le lendemain soir, je me suis dit avant de me coucher je vais prier ,avec ma priere que j'ai cree, et j'ai pris ma priere et je l'ai lu plsieurs fois jusqu'a la memorisee..et ensuite j'ai prier..cette priere personnelle en fermant les yeux, et pendant que je prier une lumiere blanche d'une blancheur etionnante m'est apparue pendant que je prier, cela a durer 15 a 20 secondes et comme si la lumiere avec une chaleur mais douce et merveilleuse.

je garde cette priere , dans mon livre depuis 1987 , c'est ma priere
Kulgon
Membre

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Recherche prières    Lun 21 Nov 2011 - 13:55

Je partage ma préférée avec toi :

Divine Terre Mère, Divin Père Céleste, en mon Cœur exprimez vous.

A la place de "Coeur" tu peut mettre "en mon Hara", "en ce lieu", "en cette personne" ... ...
Voila !
ptpiment
Membre

Féminin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Recherche prières    Lun 21 Nov 2011 - 16:40

"Ouvrir la porte intérieure de son coeur pour atteindre la porte de son âme"
cette prière est très belle elle me parle bien merçi HERVE
ptpiment
Membre

Féminin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Recherche prières    Lun 21 Nov 2011 - 16:42

merci beaucoup kulgon
Herve
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Recherche prières    Mar 22 Nov 2011 - 1:19

ce que j'ai voulu dire, c'est plus tu creeras ta propre priere personelle; plus elle aura de la puissance dans sa realisation.
Elfi
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Recherche prières    Mar 22 Nov 2011 - 7:54

Il y a un topic prières où certaines te toucheront ou t'inspireront.
Ahava est particulièrement inspirée ( j'utilise une de ses prières en ce qui concerne la dépendance et elle me touche beaucoup.) flower
ptpiment
Membre

Féminin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Recherche prières    Mar 22 Nov 2011 - 9:21

merçi ELFI HERVE mdr j'ai compris maintenant mais cette phrase
Ouvrir la porte intérieure de son coeur pour atteindre la porte de son âme" me parle bien lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche prières    Mar 22 Nov 2011 - 9:24

C'est en fait un pléonasme gentiment ignorant car "coeur" signifie "Centre" au même titre que "âme" Wink
rêve d'Ananda
Membre

Féminin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Recherche prières    Mar 22 Nov 2011 - 10:21

Citation :
En ce moment j'ai envie de prier Dans mes rêves on m'a dit prit Mais voila je cherche des prières pas celle de la bible ou christianisme Excusez moi mais elle ne me parle pas

J'ai des mantras comme OM MANI PADME HUM et tayata om gate gate paragate parasamgate bodhi soha qui me parle beaucoup m'apaisse ,??

J'en recherche d'autres pas forcement mantra Petit texte ou phrase qui peuvent sonner juste doux et facile à retenir

Je ressens comme un besoin de prier ???? mais ai envie de changer de ces 2 mantras . Merçi d'avance

stéphanie

Tu pourrais commencer par prier intuitivement, t'adresser au Divin comme tu parlerais à un ami, (j'ai d'ailleurs une amie qui l'appelle "mon Grand Pote"!), et lui demander directement de t'aider à trouver cette prière que tu recherches. La réponse te sera donnée, en Toi ou dans ta vie.

J'ai lu récemment un post où quelqu'un disais qu'en prière il ou elle était trop dans le mental et demandait des conseils pour prier avec le coeur. Je répondrais la même chose: demander en prière à prier avec le coeur! Le Divin est partout, et il est en Soi. ça peut être un bon début pour toi aussi...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.anandamassagerennes.com
Kulgon
Membre

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Recherche prières    Mar 22 Nov 2011 - 10:38

Nada_Karana a écrit:
C'est en fait un pléonasme gentiment ignorant car "coeur" signifie "Centre" au même titre que "âme" Wink
Pour moi, le cœur n'est pas le Centre, mais le Hara si. Cependant oui, le Cœur et le Hara sont tout deux des portes d'entrées à la vision de l'âme =).
Après tout dépend ce que tu entend par "Centre" c'est très subjectif.
Le centre physique parfait du corps c'est le Hara, mais si tu place ta conscience dans ton pied gauche ou dans ton cœur alors le centre de ta conscience sera dedans ...
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Recherche prières    Mar 22 Nov 2011 - 10:39

Dieu , comprend surement autant le Français que le Sanscrit , prier je pense que c'est s'adresser à Dieu , mais on peut prier aussi pour soi , parce que cela nous réconforte , comme on parle à un ami dont on se moque si il n'écoute ou pas , une prière athée , ou on à plus foi en soi et en sa prière , qu'en un Dieu compliqué et inaccessible , mais je ne sait pas si Jéhovah et Vishnou sont bien les mêmes Dieu , ou tu moins le même concept de la Divinité , et si malgré toutes les visions de Dieu il n'y en a qu'une seul qui soit la bonne vision , car on aurait tord de répéter sans cesse il n'y à qu'un Dieu , oui , pour le monothéisme c'est une base , mais aucune religion ne s'est accordé sur leurs visions de cette unicité , les prières sanscrit s'adressent à une vision de Dieu tellement différente du Christianisme , et si malgré toutes ces visions Différentes si nous pensons qu'il n'y à qu'un Dieu c'est aussi un choix dogmatique , le monothéisme n'est pas le seul concept théologique existant, pourquoi pas deux , trois , voir un panthéon de dieux .

On essaie de se faire croire que les choses à propos de Dieu sont simple , mais étrangement il nous vient pas à l'idée de communiquer avec Dieu avec la foi qu'iI puisse nous entendre avant même qu'on se mettent à prier , qu'Il puisse sonder nos coeur et mesurer cette Foi , comment prier vraiment si l'on ne comprend pas ce que l'on dit , et si Dieu comprend tout selon la foi , la prière est elle destinée à nous même pour notre édification et notre égocentrisme ou à t'on vraiment l'intention de s'adresser à Dieu , sans la foi à quoi sert 'il de prier , et , si l'on à la foi à quoi sert'il de prier , love.
Kulgon
Membre

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Recherche prières    Mar 22 Nov 2011 - 10:48

Mais c'est une erreur de croire que notre connexion à Dieu se met en place à notre prière (ou s'intensifie) et s'en va aussitôt la prière accomplie. Avec la Foi, la prière est une forme de vie quotidienne. C'est une forme de dévotion, de remerciement, de respect aussi elle peut être exercée en continue en nous-même (par le respect de notre corps, de notre mental, de notre lieu de vie, de nos proches, du monde ...).
La forme la plus pur ne s'interrompt jamais, c'est glorifier la Vie dans chacun de ses actes. Arriver à une "prière continue" par l'intermédiaire de prières, de mantras, ... censés diluer notre ego, est très légitime je pense.
Sans la Foi eh bien on est pas grand chose ... Principalement parce que cela nous renvoi à notre propre Foi en nous-même.
Enfin c'est mon avis Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche prières    Mar 22 Nov 2011 - 11:09

@Professeur X a écrit:
... , sans la foi à quoi sert-il de prier , et , si l'on à la foi à quoi sert-il de prier , love.

Je préfère ne pas me prononcer sur le sujet "prières" mais rejoins Prof X en cette phrase !

I love you
Elfi
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Recherche prières    Mar 22 Nov 2011 - 12:06

Ben moi il me parait évident que si quelqu'un a envie de prier, il n'a meme pas à se poser la question de sa foi ou de en quel(s) dieu(x) il croit et jusqu'à quel degré il y croit. Il choisit les mots ou les pensées qui lui conviennent et il prie. (S'adresse à ce qui est le divin pour lui, ou d'autres disent "une puissance supérieure", et il prie). :petitcoeur)
Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche prières    Mar 22 Nov 2011 - 12:14

Bonjour ptitpiment,

En plus du topic prières qui existe ici, à consulter, il y a ce petit livre de prières qui englobe toutes les traditions, je l'ai et il est très intéressant et joliment illustré :

il s'agit de :

"Le livre des prières du Monde"

de Nicole Masson

Collection : Le petit livre de

éditions du chêne

Parution : 17 Février 2010
EAN : 9782812301636
Nuart : 3423258
Format : 110x160 mm
Pages : 192
Prix : 17.90 €

Tu peux le feuilleter et le lire un peu sur "éditionsduchene.fr", voir s'il te convient.

(il existe bien d'autres livres de prières, bien sûr, mais plus spécifiquement dans chaque religion, alors que là, il s'agit d'un recueil universel)

Bonne journée,

:BJR004:

:coeur)

Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche prières    Mar 22 Nov 2011 - 12:59

Elfi a écrit :

"Ben moi il me parait évident que si quelqu'un a envie de prier, il n'a meme pas à se poser la question de sa foi ou de en quel(s) dieu(x) il croit et jusqu'à quel degré il y croit. Il choisit les mots ou les pensées qui lui conviennent et il prie. (S'adresse à ce qui est le divin pour lui, ou d'autres disent "une puissance supérieure", et il prie)."

===> entièrement d'accord avec ça, le mental ne peut pas analyser des choses qui le dépassent complètement, ce qui est assez souvent le cas en spiritualité.
Les mantras ont une "charge énergétique" par exemple, qui éveillera peu à peu l'amour et la foi chez la personne qui en manque et qui répète pourtant mécaniquement et froidement au début.

c'est pareil pour le secours aux miséreux :

Oui, on est imparfait, bien sûr, on aide avec notre ego, en pensant à soi, en se donnant bonne conscience, en pensant qu'on va évoluer spirituellement, on le fait pour soi, ok, ok, évidemment.
Sauf qu'il y a l'oeil Divin qui observe chaque mouvement (le Christ dit fort justement : "en réalité, chacun de vos cheveux est compté"), et finit par ouvrir le coeur de la personne concernée, car elle a quand même soulagé autrui, même avec un esprit froid et calculateur : Au delà de la pensée, il y a ainsi l'acte effectif qui porte conséquence.

Donc, le mental ne sait presque rien, ne peut pas calculer grand chose, et ne sert qu'à organiser la matière pour aider en pratique, pour répéter les mots, etc, pour agir en général, c'est déjà pas mal, c'est excellent et merveilleux, mais ça ne lui permet pas d'analyser ce qui transcende la matière.

prière, charité, ascèse, mantras, méditation, yoga, qi gong, etc, échappent au mental pour l'essentiel.

bonne journée,

:BJR004:

ptpiment
Membre

Féminin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Recherche prières    Mar 22 Nov 2011 - 13:21

Pour moi le sujet n'est pas de croire ou pas Comme le dit justement ELFI
"Ben moi il me parait évident que si quelqu'un a envie de prier, il n'a meme pas à se poser la question de sa foi ou de en quel(s) dieu(x)"

Moi je le fais avec mon coeur et mon coeur ressens une grande envie de prier et de trouver qq prières en plus qui me parle c'est tout

Comme je le disais dans le sujet 2 mantras me font un bien fou Mais j'ai envie de trouver une petite phrase qui me parlera bien.

Rêve d Ananda ce que tu me propose me parle bien de finalement demander la reponse la haut et elle viendra

Mais j'ai ecris aussi ce sujet pour le partager avec vous et j'aime bien . Beaucoup d'idées en sortent et j'aime bien Bien sur je fais mes choix mais je trouve cela sympas

ptpiment
Membre

Féminin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Recherche prières    Mar 22 Nov 2011 - 16:24

merçi greenman je vais de ce pas consulter le livre
ptpiment
Membre

Féminin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Recherche prières    Mar 22 Nov 2011 - 16:26

enfin du moins le chercher lol
rêve d'Ananda
Membre

Féminin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Recherche prières    Mar 22 Nov 2011 - 17:14

Citation :
Moi je le fais avec mon coeur et mon coeur ressens une grande envie de prier et de trouver qq prières en plus qui me parle c'est tout
de ptpiment

Tu as raison de suivre ton coeur, ton intuition.
C'est beau que tu aies eu cette" envie" suite à un rêve!
Peut-être que ta réponse te viendra en rêve également!

La relation à la Prière est quelque chose d'intime, qui ne s'intellectualise pas.
Continue à suivre ton coeur, et marche dans la Beauté!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anandamassagerennes.com
ptpiment
Membre

Féminin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Recherche prières    Mar 22 Nov 2011 - 17:22

merçi rêve d'ananda .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche prières