Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recherche une prière pour éloigner un pervers narcissique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dorina06
Membre
dorina06


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 157
Féminin
Poissons Coq
Age : 55
Ville : antibes

Pervers - Recherche une prière pour éloigner un pervers narcissique Empty
MessageSujet: Recherche une prière pour éloigner un pervers narcissique   Pervers - Recherche une prière pour éloigner un pervers narcissique Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:02

Bonjour

Je souhaiterais éloigner ma belle-mère de moi définitivement.
C' est une personne qui m' a harcelée pendant plus de 10 ans par méchancetés pure, me lançant des piques des sous entendus sous pretexte que mon comportement ne lui plaisait pas.

Comme je ne répondais jamais car ma mère  m' inculquer de ne pas répondre je pense avoir était la proie idéale pour ce genre de personnage.
Sous des dehors charmant, elle donne l' impression d' enrobée, la personne pour l' emmener à faire ce qu' elle veut.
En gros c' est toujours elle qui commande, elle ne dit jamais rien franchement, mais lance  des sous entendus.
Elle manipule son monde, mon mari ne voit rien le jumeau non plus.

Ma belle-soeur m' a rapportée des propos que je crois bien volontiers  lorsqu' elle téléphone au jumeau de mon mari elle m' appelle la "grossel", à belle soeur elle l' appelle l' alcoolique.
Elle est très narcissique, imposant    ses règles aux autres méprisant les autres sans empathie pour personne.

Du mal elle m' en a fait beaucoup, j' aimerais pouvoir l' éloigner définitivement de moi et de mes enfants.
J' oubliais qu' elle se faisait appeler maman auprès d :383570gif:e mes enfants.

Qui connait une prière pour nous protéger d' elle, mes enfants et moi??? et pour l' éloigner définitivement.

Merci beaucoup
:383570gif  :383570gif  :383570gif  :383570gif  :383570gif  :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pervers - Recherche une prière pour éloigner un pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: Recherche une prière pour éloigner un pervers narcissique   Pervers - Recherche une prière pour éloigner un pervers narcissique Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:06

Bonjour. Les prières ne changent rien à l'affaire, si ce n'est qu'elles peuvent dans certains cas apaiser l'intérieur et de manière très temporaire.
Avec ce genre de trou noir humain, seul l'anéantissement ou l'éloignement total peuvent fonctionner, sachant qu'ils auront par Nature toutes les longueurs d'avance nécessaires en matière d'anéantissement qu'ils élèvent au rang d'Art.

Il n'existe donc pas de réelle protection en dehors d'un effondrement encore plus prononcé de l'égo sur lui-même, et ce genre de personne sait instantanément à qui s'attaquer ou non, et dans quelle mesure.

Etre encore plus pervers si c'est dans notre Nature ou passer son chemin A TEMPS sont les deux seules alternatives, à moins de jouer la carte de la lâcheté complaisante, ce que font presque tous ceux qui reconnaissent dans ces pervers narcissiques une sorte de "leader".

Ne craignant que la force du nombre et de la hiérarchie qu'ils utilisent pour gagner en crédit, tout en semant le discrédit sur tout ce qui n'a pas leur aval, ils savent comment et surtout de qui s'entourer pour asseoir leur domination.
Leur priorité va donc aux personnes pouvant avoir davantage d'influence numérique, hiérarchique et familiale, qu'ils préfèrent avoir de leur côté plutôt que l'inverse.

Reste à savoir si tu as réellement affaire à ça ou à un simple "parasite affectif", cas bien plus répandu. Dans tous les cas, ne jamais rien leur concéder, et surtout pas du pouvoir, toujours illusoire tant qu'on n'a pas mordu à l'hameçon.
Ces personnes-là te font construire leurs propres "golems" finissant par devenir réels, en se sâlissant le moins possible les mains histoire de toujours être en mesure de "montrer patte blanche".

Si la personne en question n'a pas atteint ce niveau de machiavélisme, il ne s'agit certainement pas d'une perverse narcissique.
Je te souhaite bon courage et discernement, pas forcément dans cet ordre Very Happy , et efficacité dans tes décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Izartegia
Membre
Izartegia


Date d'inscription : 11/02/2010
Nombre de messages : 367
Féminin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : Dans la lune

Pervers - Recherche une prière pour éloigner un pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: Recherche une prière pour éloigner un pervers narcissique   Pervers - Recherche une prière pour éloigner un pervers narcissique Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:17

:jap: tout pareil !

Protège tes enfants et pour cela protège toi ! Il n'y a pas de prière pour se défaire des "toxiques" juste discernement et fuite !

Pour t'éclairer : quelques lectures et toujours les mêmes c'est sûr mais ce sont les bonnes : M-F Hirigoyen et Ch Carré ...



Je te souhaite efficacité, surtout et sur tout !



PS : Plusieurs topoï sur les pervers narcissiques, la manipulation et le triangle émotionnel sont sur le forum, en faisant quelques recherches tu devrais tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
dorina06
Membre
dorina06


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 157
Féminin
Poissons Coq
Age : 55
Ville : antibes

Pervers - Recherche une prière pour éloigner un pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: Recherche une prière pour éloigner un pervers narcissique   Pervers - Recherche une prière pour éloigner un pervers narcissique Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:03

Alors merci tout d' abord de m' avoir répondu à tous deux.
Pour ma part je met beaucoup de distance, entre ma belle-mère et moi je n' aime pas son mode de fonctionnement, elle est méchante gratuitement.

Comment expliquez autrement son acharnement à me lancer des "piques" sur plus de 10 années.
Une fois devenue maman à mon tour elle a voulu prendre ma place.

Elle m' avait arraché mon bébé des bras je lui ai repris cela à fait une histoire pas possible.
Elle est partie loin, mais revient fréquemment environ tous les deux ans.

A chaque fois qu' elle vient il y a des problèmes, elle ne peut s' empêcher de lancer des "piques " à tout propos,
ex: nous sommes à table, elle oblige mes enfants à finir leur assiette.
Alors que moi je ne les contraint pas, car j' estime que si un enfant à faim il ne va pas se laisser mourir de faim et je ne fait pas du gavage d' oie.

Alors je peut comprendre qu' elle ne souhaite pas faire du gaspillage, mais de la à forcer le enfants à manger je ne suis pas d' accord.

Autre ex, ils n' ont droit qu' à un verre de jus de fruit type fanta exetera, et bien chez moi bien sur ont ne boit pas la bouteille entiere, mais je laisse boire et manger à leur faim dans la mesure du raisonnable bien sur!!!

Et bien evidemment chaque fois elle me contredit devant mes enfants, alors que c' est moi la mère, elle cherche à imposer sa volontée.

Dans mon dos elle m' appelle la "grosse" franchement intelligent d' insulter les gens sur leur physique.

Voila quelques comportements qu' elle a eut à la naissance des mes enfants:

Elle vient voir le bébé me regarde et dit en parlant de moi: elle est pas frâiche!!!

je trouve cela insultant, je ne suis pas un poisson pourri.

autre ex: nous lui offrons un cadre photo avec moi en photo et le bébé, photo de naissance elle retourne le cadre en disant que ce cadeau est une PROVOCATION!!!!!

non mais franchement deranger!!!

Autre ex un jour elle a invitée mes parents, et j' ai appris par la suite qu' elle regrettait d' avoir inviter SES GENS, et à demander le paiements de participation au frais du repas!!!!!


Et ce genre d' exemples, j' en ai à la pelle!!!

Mais j' ai appris à mettre de la distance moins je la voit mieux je me porte Bouddha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pervers - Recherche une prière pour éloigner un pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: Recherche une prière pour éloigner un pervers narcissique   Pervers - Recherche une prière pour éloigner un pervers narcissique Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:30

Pour en avoir fait les frais aux environs de mes 20 ans je sais ce que c'est et je sais aussi que ce ne sont pas des personnes a juger car elles sont vraiment malade au fond d'elles, celle a qui j'ai eu a faire a fini par ce suicider quand j'ai commencé a comprendre et ai coupé toute accroche qu'elle avait sur moi, et même ce suicide etait une derniere tentative pour me faire culpabiliser car elle avait pris le temps d'enregistrer sur mon repondeur (elle vidait constament ma batterie sachant que j'étais en pleine recherche de boulot et que ca mettait gravement des batons dans les roues) les explications techniques de sa proccedure comme une menace avant le faire 10 jours plus tard de la façon indiqué,
or ce genre de personne a une reel utilité et je suis bien heureux d'en avoir croisé une sur mon chemin, c'est qu'elles sont capables de deceler la moindre parcelle d'incoherence ou de faiblesse, d'inaceptation de quoi que ce soi, et ont une reel faculté a retourner l'argumentation, autant dire que si on a pas appris à exprimer les choses tres simplement pour n'en degager que la stricte verité (et donc faire preuve de neutralité total et de lucidité) on est pas sorti de l'auberge car ce genre de personne rebondit constament sur ce qui depasse et ils sont telement mal en eux qu'ils voient la moindre esquise d'instabilité chez les autres,
il y a quelques regles a respecter tout de même, car même si psychologiquement cela n'est qu'un travail a faire sur soi, ce genre d'individu cherche naturellement a tisser des liens d'argents ou de biens pour avoir d'avantage de ficelles a tirer,
ils font par exemple des cadeaux pour obtenir quelquechose en retour, or il est bien evident que nous n'avons rien démandé et que nous ne devons rien, et des justifications factises du genre ils vont les sortirs de leurs manches a la pelle en allant toujours un peu plus loin,
alors s'il y a bien une chose importante c'est de ce degager de tout jugement et de toute colere a leurs egard, ce n'est peut-être pas facile mais c'est à la porté de tout le monde, car c'est en ce degageant de toute emotion parasyte que l'on devient pleinement lucide et c'est cette même lucidité qui nous permettra de passer au dessus de tout piege rethoriquo-morale et que ce genre de personne s'essoufflera
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Pervers - Recherche une prière pour éloigner un pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: Recherche une prière pour éloigner un pervers narcissique   Pervers - Recherche une prière pour éloigner un pervers narcissique Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:03

Met la distance qui te semble bonne, enn effet, et surtout ne doute pas de toi.
flower
Revenir en haut Aller en bas
dorina06
Membre
dorina06


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 157
Féminin
Poissons Coq
Age : 55
Ville : antibes

Pervers - Recherche une prière pour éloigner un pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: Recherche une prière pour éloigner un pervers narcissique   Pervers - Recherche une prière pour éloigner un pervers narcissique Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 15:41

Alors, pour te répondre le portrait que tu dresses du pervers Narcissique, par rapport à l' argent est identique à la "belle-mére".
Elle est totalement, axée sur s es biens matériels, son principale sujet de conversation:

-son argent
-ses biens immobiliers( sa maison en Guadeloupe, son appartement à Cannes)
-milieu social des gens

Elle aime le pouvoir et juge et critique sur le milieu social

Comme tu le dis bien elle offre des cadeaux pour acheter les gens et non par amour.

Elle est présente en ce moment à Cannes, (hélas)

Je n' avais pas du tout envie de la revoir, elle n' est rien pour moi.

J' ai beaucoup trop de rancoeur, d' avoir subi autant de haine et de méchanceté gratuite.

Je suis allée la voir contrainte par mon "mari",, qui lui ne voit rien et pardonne toujours tout pour sa "moman"!!!

Bref, nous ne l' avons pas vu depuis deux ans, nous y sommes tous allés, ma belle-soeur le "jumeau" de mon mari, mon mari, mes deux enfants, et leurs cousins de deux ans.

Devinez ce qu' elle offre aux enfants deux sachets de pièces e 2 cts, il n' y avait même pas pour deux euros!!!

Personnellement, je le prend comme une insulte.
Cela sous entend que mes enfants ne valent rien, ont peut ou pas de valeur pour elle!!!
A la limite j' aurais préférée qu' elle leur offre un paquet de bonbons.

Bien sur c'est le geste qui compte, mais son geste est pour moi i"nsultant", vous en pensez quoi, vous???????!!!!

Je ressens toujours au fond de moi une immense colère que je n' arrive pas à "verbaliser".


Ce matin j' ai fait pour moi et me enfants une prière de protection en espérant qu' elle mette les voiles rapidement!!!! Bouddha
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Pervers - Recherche une prière pour éloigner un pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: Recherche une prière pour éloigner un pervers narcissique   Pervers - Recherche une prière pour éloigner un pervers narcissique Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:28

coucou dorina,
une bonne solution est de développer ta conscience ...et ta confiance en toi;
Les personnes autour sont toujours signalisants des faiblesses pour faire évoluer et non le contraire...
En vérité , il me semble qu'il y a une lutte de pouvoir dans laquelle tu n'es pas en force...à ton age je pense qu'il est important chez soi de faire respecter ses règles...
c'est toi le maitre de ton antre et des décisions qui concerne tes enfants...si il y a un conflit avec le père à ce sujet , cela doit se passer ailleurs que devant les petits, avec les étrangers encore plus...si cette femme ne respecte pas tes règles en ta demeure qu'elle aille faire sa loi aillleurs...à toi véritablement de poser des jalons..pour tes enfants aussi...les ètres ont besoin de limite ..

En vérité cette femme est une personne faible ...qui ne voie et comprends rien...ouvre ta conscience et tu deviendras intouchable...rit des ses paroles , prends la en dérision....

Essaies de prendre du détachement, sur les faits , c'est elle mème qui se discrédite...

Que la force soit avec toi
Namaste
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Premiers messages spirituels
Caro


Date d'inscription : 30/06/2011
Nombre de messages : 29
Féminin
Bélier Serpent
Age : 35
Ville : Bruxelles

Pervers - Recherche une prière pour éloigner un pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: Recherche une prière pour éloigner un pervers narcissique   Pervers - Recherche une prière pour éloigner un pervers narcissique Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 15:56

Peut-être lire un livre sur la Communication Non Violente (genre les mots sont des portes ou des murs) ?

Ca peut t'aider à t'éclaircir toi-même (intérieurement) quant à tes sensations, à tes besoins, et à ce que tu voudrais, ainsi qu'à t'aider, quand tu te retrouves avec elle, à savoir comment lui parler.

Les techniques de ce livre sont très simples mais peuvent désamorcer de grandes violences et ce de façon TRES efficace. Ou en tout cas ça peut être une aide pour s'aider à se situer dans une relation.

Voire à choisir comment formuler les choses pour ne plus avoir jamais à la revoir et/ou qu'elle ne voie plus tes enfants.


edit: bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pervers - Recherche une prière pour éloigner un pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: Recherche une prière pour éloigner un pervers narcissique   Pervers - Recherche une prière pour éloigner un pervers narcissique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche une prière pour éloigner un pervers narcissique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière pour nettoyer l'aura et prière pour la renforcer
» priere pour guy
» prière pour les pompiers
» Prière pour tous
» Prière pour Mireille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit