Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos trucs pour la colère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptpiment
Membre

Féminin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Vos trucs pour la colère   Mar 1 Nov 2011 - 9:06

Bonjour j'ai travaillé mainte fois ma colère contre une personne mais rien y fait quand je creuse et pense trop à cette personne une colère me monte

J'ai déjà dis à cette personne plusieurs fois le mal qu'il m'avait fait. J'ai ecris des lettres maintes fois que j'ai brulé après (sur le coup impression d'être plus en colère puis petit à petit elle reviens)

je sais que cette colère se retourne contre moi je l'ai regardé essayer de l'accepter de l'accueillir sur le moment ça passe mais elle revient
J'ai analyser, decortiqué chaque point fait le travail de byron avec cette colère Il me semblait qu'elle etait partie mais honnètement je n'arrive pas à donner de l'amour à cette personne et ma colère reapparait

Connaissez vous des trucs pour la travailer??? Merçi d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Membre

Féminin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: Vos trucs pour la colère   Mar 1 Nov 2011 - 9:25

Tu pourrais peut-être trouver une réponse ici :

http://spiritpartage.forumactif.com/t6617p15-prier-et-laisser-faire-le-divin#140656

Je te dirais que dans un premier temps : désamorcer ta colère est bien. Réussir à l'aimer arrivera dans une deuxième temps.

Je t'embrasse
Marylo
sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://eclaircreative.canalblog.com
Jean-Yves
Membre

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Vos trucs pour la colère   Mar 1 Nov 2011 - 9:35

Bonjour

Oui, voici mon point de vue... D'abord, ne pas essayer de donner d'amour à cette personne car l'amour est ce qui s'écoule spontanément de soi. Il s'agit plutôt d'être authentique avec ce que l'on ressent...

Cette colère, vis là complètement mais ça ne signifie pas que l'on suit dans le réel les conseils qu'elle pourrait nous donner ;

Mais elle ne va pas forcement disparaître du jour au lendemain... Elle te donne la posibilité, l'opportunité, de faire un "travail" spirituel, quelque chose qui va vers un approfondissement de soi.

Des choses comme ça, on en a tous, pour certains c'est la timidité, et pour d'autres encore autre chose.

Mais dans ce sens, ce qui nous gêne dans nos vies n'est pas un obstacle en soi, mais un moyen qui nous est donné pour nous approfondir.

En gros, "tu ressens cette colère..." bon eh bien "tu ressens cette colère..." rien de grave, vis-là...

C'est une erreur à mon sens de croire que ces "imperfections" de ce genre sont un obstacle pour la spiritualité, une erreur de croire que c'est ce qui nous gêne.

Je me souviens d'une citation à ce sujet (j'ai ne sais de quel texte elle est issue)

"C'est celà même qui enchaîne les ignorants qui libère les éveillés" ou encore "ce qui enchaîne les ignorants libère les éveillés"

Cette colère est un peu comme une vague qui vient sur toi, elle te permet de t'élever.

En tous cas, à toi de voir si cela te parle ou non...

sunny

Dernière édition par Jean-Yves le Mer 2 Nov 2011 - 8:24, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite-laique.forumsactifs.com/
ptpiment
Membre

Féminin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Vos trucs pour la colère   Mar 1 Nov 2011 - 9:52

oui mais ce qui me gène c'est que c'est bon cette colère contre cette personne je l'ai depuis des années Au bout d un moment elle devrais s'eteindre non.

Cela ne perturbe pas ma vie mais je ne comprends pas pourquoi elle ne s'en va pas Comme de la rancoeur qui persite et dur alors que oui y a eu de la souffrance ce qui active ma clère mais dans l'histire je ne suis pas blanche non plus je lui ai aussi fais monter des colères donc c'est bon j'ai l'impression que cette colère n'est pas saine car mon ego parle plus plus plus

j'ai une impression que qq part ce n'est plus juste cette emotion etait "juste" sur le coup mais que là elle a un coté "tu m'as fais ça hummmmm je suis folle de rage " lol

je ne sais pas si je suis claire

Merçi pour vos reponses
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Vos trucs pour la colère   Mar 1 Nov 2011 - 10:36

Pour répondre à tes interrogations :

Une colère restera tout le temps que tu l'entretiendra...
C'est pour cette raison quelle ne s'en va pas et qu'elle ne s'en ira pas tant que tu restera bloquée dessus.

Tu peux prier si cela te plait, faire des pleins de choses ésotériques mais tant que tu décidera de rester dessus ton mental sera plus fort que tout le reste.
En spiritualité, beaucoup sous-estiment le pouvoir du mental, fuient dans des pratiques ésotériques qui leur plaisent et ... ne règlent jamais leurs problèmes.
Puis ils rencontrent une nouvelle expérience et recommencent pratiquement le même scénario.

Les pensées que l'on entretien sont des énergies (forme pensées), c'est par la qu'il faut commencer.

Toute notre vie est une suite de choix.

Permet moi de te proposer un autre point de vue :
La colère est une énergie, pourquoi donner de l'énergie à cette personne sous forme de colère ? En vaut elle la peine ?
Pourquoi ne déciderais tu pas de donner de l'énergie d'Amour plutôt à ceux que tu estime ?

A cette réponse, la plupart des gens répondent, mais je ne peux pas !!
Ce n'est pas "pouvoir" mais "vouloir".

On peut se complaire pendant longtemps dans cette boucle là tant que l'on accepte pas que l'histoire ne se soit déroulée comme on l'avait voulu/prévu mais le passé est ainsi fait, il ne peut être changé.
Dieu (ou tu peux l'appeler comme tu le souhaite) a crée ce monde avec cette loi, mais il nous en donné un autre en contre partie, celle de pouvoir évoluer sur son chemin et il nous a aussi donné le choix de le faire ou pas.
La seule chose que tu peux changer, c'est ta façon d'accueillir cet évènement.

Un jour arrivera où tu te diras, j'ai vraiment autre chose à faire de plus beau dans ma vie que d'entretenir cette colère.
Un jour arrivera où tu te diras, à partir de maintenant je vais vers ce qui me rend heureuse.

C'est à toi de décider quand ce jour arrivera.

C'est que l'on appelle le lâcher prise, libère toi de cette tranche du passé.

Pour cela, il y a plusieurs techniques, tu peux par exemple envoyer de l'amour, pas à cette personne, mais à toi, aux divers moments où ces évènement se sont passés. Tu te pose à un moment de la journée et tu procède à cette guérison de toi même.

Dans quelques temps, tu nous diras ce qui a changé en toi.
Courage pour cette épreuve...

Amicalement
sunny

Dernière édition par Pongo le Mar 1 Nov 2011 - 10:44, édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com
Lydie66
Membre

Féminin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Vos trucs pour la colère   Mar 1 Nov 2011 - 10:37

La colère contre quelqu'un est souvent une colère contre soi qu'on ne veut pas reconnaître.
Colère contre soi parce qu'on a été trop naif, on s'est laissé faire, qu'on n'a pas su dire non, etc

Si ça ne remonte pas de l'enfance, que c'est une histoire d'adultes, la première chose à se demander c'est : dans quelle situation ou circonstances j'ai le même comportement ou j'ai eu ce type de comportement ?
L'autre est souvent un miroir.

On peut aussi utiliser certains outils pour évacuer une colère :

- taper sur un coussin ou sac
- aller voir un ostéopathe qui fasse de la somato-émotionnelle ou un kinésiologue qui va nous permettre et aider à trouver l'origine et l'évacuer
- dans les elixirs floraux dans la gamme Fleurs de Bach on a Holly (houx) qui permet justement d'harmoniser les émotions de colère, frustration .... pour nous ouvrir vers plus d'amour.

:383570gif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lydie-bonnet.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos trucs pour la colère   Mar 1 Nov 2011 - 11:11

L'un des trucs tres efficace pour la colere est de ce visualiser être l'autre personne, en generale c'est instantané,
la notion d'amour ne sert pas a grand chose a mon sens car la conception commune de cet amour n'est que l'opposé de la haine, alors que le reel amour n'oppose pas les deux,
si c'est une colere plus profonde je pense que la seule solution est un changement de facon de vivre qui evoluera sur un changement de conscience qui avec le temps evacuera tout ca et le rendra obsolete.
maïna
Membre

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Vos trucs pour la colère   Mar 1 Nov 2011 - 11:12

Une piste pour toi :
http://spiritpartage.forumactif.com/t4186-la-recapitulation-chamanique

Je te passe ce lien parce que ce que tu expliques je l'ai déjà vécu, et c'est le signe d'énergies cristallisées qui n'ont pas été libérées.
L'analyse et la psychologie ne pourront pas suffire pour aller jusqu'à un certain degré de profondeur, il faut travailler au-delà de la compréhension, dans l'action énergétique.
D'où le lien que je t'ai mis.
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Vos trucs pour la colère   Mar 1 Nov 2011 - 11:31

maïna a écrit:
Une piste pour toi :
http://spiritpartage.forumactif.com/t4186-la-recapitulation-chamanique

Je te passe ce lien parce que ce que tu expliques je l'ai déjà vécu, et c'est le signe d'énergies cristallisées qui n'ont pas été libérées.
L'analyse et la psychologie ne pourront pas suffire pour aller jusqu'à un certain degré de profondeur, il faut travailler au-delà de la compréhension, dans l'action énergétique.
D'où le lien que je t'ai mis.

Maina, c'est dans le sens de ce que j'ai écris plus haut, si tu as lu ce que j'ai écris.

Et je suis d'accord avec toi, mais je dis ATTENTION pour ne pas laisser croire aux gens d'aller directement la dessus va résoudre leur problématique, il est ABSOLUMENT nécessaire de passer par une étape de Soi envers Soi comme je l'ai décris plus, puis passer à la guérison énergétique.

Sinon ce qui se passe est que le mental remet une nouvelle couche pour une nouvelle histoire, crée une nouvelle énergie cristallisée et ca recommence.

Ce sont des étapes.

Aprés ca, je n'oblige personne à me croire, mais à expérimenter.

sunny

lastcap
Membre

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Vos trucs pour la colère   Mar 1 Nov 2011 - 11:47

Je suis bien d'accord avec ce que vous dites.

A mon sens ce qui fera disparaître "l'énergie" colère comme dit Pongo, c'est bien de la vivre pleinement, quand elle se présente.

Par contre il est très important de ne pas[b] s'identifier[/b ]à cette colère car l'identification ne fera que lui apporter encore plus d'énergie.
La colère, c'est de la colère, ce n'est pas toi. Comprendre cela te permettra non seulement de ne plus nourrir la colère mais en la laissant s'exprimer simplement en toi, sans jugement, "l'énergie" colère se dissipera...

Etre le témoin silencieux, l'observateur présent, la conscience, est la clé de la "désidentification", et la clé pour dissiper cette colère.
ptpiment
Membre

Féminin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Vos trucs pour la colère   Mar 1 Nov 2011 - 11:49

je crois que cette phrase est très juste
tant que l'on accepte pas que l'histoire ne se soit déroulée comme on l'avait voulu/prévu mais le passé est ainsi fait, il ne peut être changé.

En y réfléchissant ce matin je me suis dis ce sont mes attentes qui ont fait qu'aujourd hui je suis en colère et n'arrive pas à l'enlever pour l'instant.

Plus les attentes sont grosses plus la deception est grande . On ne peut pas changer les gens et le croirent est une illusion qui m'a tenu pendant qq années. Tellement t'attente j'avais que j'en ai été frustré donc en colère

Comme tu dis pongo c'est une etape de mon passé que je dois DECIDER de laisser derrière mais ce serait trop simple ma vie est belle sereine et je la croque de plus en plus à pleine dent il "faut" bien qq chose qui remue, bouge ou interpelle lol

maïna
Membre

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Vos trucs pour la colère   Mar 1 Nov 2011 - 11:51

Je suis en partie d'accord avec toi Pongo, mais sans vouloir "prêcher pour ma crèmerie", la récapitulation chamanique est une pratique particulière, qui n'est pas une "banale" technique de nettoyage énergétique comme il en existe et fleurit des dizaines aujourd'hui.
C'est une pratique de guerrier, reliée à une intention très ancienne, et qui nécessite donc, ce que je pense tu appelles ce "passage par le Soi".
On ne peut pas récapituler ce que l'on n'a pas profondément l'intention de récapituler.
C'est pas une manière de se débarrasser des énergies cristallisées qui nous ennuient, c'est un face à face avec soi, et la première question qui s'y pose c'est la volonté et l'intention.

On a discuté de tout ça avec Wohpé dans le topic sur la recap, donc toutes les infos y sont.
La récapitulation n'est pas une technique de guérison, telle n'est pas sa fonction à la base. C'est une pratique de liberté totale.
Donc cela nécessite intention et passage par le Soi, de façon intrinsèque à la pratique.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Vos trucs pour la colère   Mar 1 Nov 2011 - 11:52

Bonjour, Ptpiment,

je vois aucun problème , tu n'as juste pas conscience que cette colère est un moyen pour toi de ressentir quelque chose , de combler ton vide émotionnel , de "Pimenter" ton existence en titillant un sentiment que tu connais bien , que tu as entretenue et qui n'as plus rien à voir avec la situation passée et présente , cela fait bien longtemps à mon avis que tu as réglée les problèmes concernant cette relation avec cette personne objet de cette colère , mais cela n'a plus d'importance , ce qui t'es important c'est d'avoir à ta disposition ce souvenir , cette source d'énergie émotionnelle négative qui te permet de te ressentir quant tu le veut , ce chewing gum n'aura pas toujours de gout , il faudra que tu trouve une autre stratégie pour te sentir exister , cela serait un bon départ , l'émotion est surement quelque chose de très important pour ton essence , ton être , tu pourrais prendre cela en considération en employant d'autre moyens , la colère est une émotion négative , ceci dit ne te connaissant pas et ne connaissant pas ta vie je ne peut savoir ce qui anime ton être comme autres sentiments ,et ce qui peut participer à ton équilibre , mais l'aspect mécanique de cette colère dont tu as souvent recours pour vivifier ton existence devrait attirer ton attention sur un manque émotionnel , je te souhaite de trouver d'autres stratégies pour le combler , , love.
maïna
Membre

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Vos trucs pour la colère   Mar 1 Nov 2011 - 12:00

Info complémentaire ptpiment : la colère est généralement une émotion "secondaire", je veux dire par là qu'elle est une réaction de compensation à une autre émotion.
C'est pourquoi travailler la colère seule ne peut pas suffire non plus, il faut descendre à ce qui est caché dessous.
En général de la souffrance, sous quelque forme que ce soit, ou de la peur.

Si tu n'as pas touché l'émotion source, alors il est normal que la colère revienne, parce qu'elle est un symptôme d'autre chose.

La colère est généralement une réaction que nous développons pour ne pas ressentir une souffrance trop grande, aussi nous "voilons" en nous-même la souffrance ou la peur par de la colère.
C'est comme une porte que l'on met entre soi et l'émotion source.
Travailler la colère ça revient à essayer d'enlever la porte, mais si quelque chose en soi n'est pas prêt à accepter ce qu'il y a de l'autre côté et que le chemin ne fait que commencer quand on a enlevé la porte, alors elle se reformera automatiquement, comme une protection interne.

Dernière édition par maïna le Mar 1 Nov 2011 - 12:02, édité 1 fois
lastcap
Membre

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Vos trucs pour la colère   Mar 1 Nov 2011 - 12:01

Je précise juste que laisser vivre pleinement ne veux pas dire répondre aux pulsions de colère, au contraire, s'il y a à cet instant possibilité d'être au calme pour pouvoir s'intérioriser, c'est encore mieux.

Plus c'est simple et mieux c'est. pour les émotions, il y a rarement besoin d'analyser.

Ensuite, un travail sur l'observation de ses pensées est également nécessaire, si par exemple des pensées obsédantes sur la personne qui t'as fait du mal reviennent, elles généreront aussi de "l'énergie" colère. Encore une fois, c'est le même travail. Ne pas refouler ces pensées, ne pas les analyser ne les juger, les observer. Les pensées sont des pensées, elles ne sont pas toi.
Une technique simple et puissante consiste par exemple à observer sa respiration, cela ancre dans le corps et dans le présent et apaise les pensées.

Une technique de début de méditation de Thich Nhath Hanh pour calmer le mental.

J'inspire, je me calme...
J'expire, je souris.....

J'inspire, le m'installe dans le moment présent....
J'expire, ce moment est merveilleux....
flower
ptpiment
Membre

Féminin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Vos trucs pour la colère   Mar 1 Nov 2011 - 12:08

professeur X ce que tu dis retenti en moi
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Vos trucs pour la colère   Mar 1 Nov 2011 - 12:33

J'en suis heureux , Puises tu t'accorder toute l'attention et l'amour dont tu peux faire preuve , bon courage .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos trucs pour la colère   Mar 1 Nov 2011 - 17:46

Il m'arrive encore parfois d'éprouver un peu de colère mais je n'y attache aucune importance et je ne lui donne aucun poids. Non pas en la niant. Je ne fais simplement qu'en prendre conscience, sans l'analyser, puis je l'accepte et je la laisse passer sans m'y accrocher, ni y offrir aucune résistance. Et elle se dissipe aussitôt.

Se répéter à haute voix : " Je me donne la Paix ", et ensuite, lorsque la Paix s'établit en soi : " Je donne ma Paix à ... ", a été aussi très efficace au début pour moi.

Maintenant, en sachant que je ne suis pas cette colère, je ne m'identifie plus à la colère, à la peur, ou à ce genre d'émotion, car je sais qu'elles ne m'appartiennent pas et qu'elles sont simplement une manifestation de l'égo et de la personnalité dissociés. Ainsi, ces émotions n'ont plus aucune emprise sur moi.

En luttant contre la colère, la peur, etc., je ne fais que renforcer et nourrir ces émotions et je me maintient dans la dualité. Plus l'Âme s'identifie aux émotions issus de la personnalité et de l'ego, plus elle leur donne du poids et plus elle s'alourdie.

Tu n'es pas cette colère. Rappel toi, tu es Amour, rein d'autre que l'Amour. Tout le reste provient de la personnalité et de l'égo. Et tu l'as compris, tu n'es pas cette personnalité et cet ego en vérité. Tu n'es même pas responsable de ces émotions. Elles proviennent de vieux schémas inscrits dans les engrammes de la personnalité et de l'inconscient collectif depuis la nuit des temps.

Aussi, je me dis que derrière la colère, il y a toujours un jugement. Et que ce jugement, je le porte aussi envers moi-même en même temps. Car l'autre n'est que le reflet de ce que je porte à l'intérieur de moi. Ce que je juge en l'autre est aussi inscrit en moi, dans ma personnalité je veux dire. Alors, en prenant une distance par rapport à ma personnalité, qui veut à tout prix me faire croire que c'est ce que je suis, j'arrive à me pardonner et ainsi pardonner à l'autre. Car l'un ne va pas sans l'autre. Voilà que le fameux " Je Suis Un " prend ici tout sons sens.

Élèves-toi dans la lumière, devient la lumière que tu es, en totalité et en vérité, et tu verras toutes tes colères, tes peurs, tes peines etc. fondre comme neige au Soleil.

Amour et Paix sunny
ptpiment
Membre

Féminin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Vos trucs pour la colère   Mar 1 Nov 2011 - 18:31

merçi beaucoup Laughing
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Vos trucs pour la colère   Mar 1 Nov 2011 - 19:23

ptpiment a écrit:
je crois que cette phrase est très juste
tant que l'on accepte pas que l'histoire ne se soit déroulée comme on l'avait voulu/prévu mais le passé est ainsi fait, il ne peut être changé.

En y réfléchissant ce matin je me suis dis ce sont mes attentes qui ont fait qu'aujourd hui je suis en colère et n'arrive pas à l'enlever pour l'instant.

Plus les attentes sont grosses plus la deception est grande . On ne peut pas changer les gens et le croirent est une illusion qui m'a tenu pendant qq années. Tellement t'attente j'avais que j'en ai été frustré donc en colère

Comme tu dis pongo c'est une etape de mon passé que je dois DECIDER de laisser derrière mais ce serait trop simple ma vie est belle sereine et je la croque de plus en plus à pleine dent il "faut" bien qq chose qui remue, bouge ou interpelle lol

Whouaaa Bravo !
Maintenant que tu as posé cette conscience les choses peuvent changées

sunny

Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Vos trucs pour la colère   Mar 1 Nov 2011 - 19:47

maïna a écrit:
Je suis en partie d'accord avec toi Pongo, mais sans vouloir "prêcher pour ma crèmerie", la récapitulation chamanique est une pratique particulière, qui n'est pas une "banale" technique de nettoyage énergétique comme il en existe et fleurit des dizaines aujourd'hui.
C'est une pratique de guerrier, reliée à une intention très ancienne, et qui nécessite donc, ce que je pense tu appelles ce "passage par le Soi".
On ne peut pas récapituler ce que l'on n'a pas profondément l'intention de récapituler.
C'est pas une manière de se débarrasser des énergies cristallisées qui nous ennuient, c'est un face à face avec soi, et la première question qui s'y pose c'est la volonté et l'intention.

On a discuté de tout ça avec Wohpé dans le topic sur la recap, donc toutes les infos y sont.
La récapitulation n'est pas une technique de guérison, telle n'est pas sa fonction à la base. C'est une pratique de liberté totale.
Donc cela nécessite intention et passage par le Soi, de façon intrinsèque à la pratique.

Pas de problème de crémerie Very Happy
J'essaye juste en tant que créateur de ce forum de veiller à son contenu (par rapport à d'autres forums dans lequel il est possible de lire tout et n'importe quoi en matière de proposition d'aide) en accord avec mon expérience et en accord avec une liberté d'ouverture et d'enrichissement mutuel.

Je n'appartiens à aucune chapelle car j'utilise moi même des pratiques chamaniques, je partage simplement mon expérience, si cela intéresse quelqu'un tant mieux sinon pas de problème, je ne suis pas là pour convaincre, ni pour avoir raison, que chacun aille jusqu'au bout de son expérience et de sa pratique.

Et comme il n'y a pas de hasard, je vois justement Whopé demain avec d'autres SpiritPartageurs à Amma.

sunny

maïna
Membre

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Vos trucs pour la colère   Mar 1 Nov 2011 - 19:51

ok Wink
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Vos trucs pour la colère   Mar 1 Nov 2011 - 20:03

Wink

Madorak
Membre

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Vos trucs pour la colère   Mar 1 Nov 2011 - 20:28

Truc pour la colère: penser que malgré tout celui ou celle qui vous agace est un être humain comme vous, doté de sentiments et aspirant, parfois d'une manière maladroite, au bonheur :383570gif
Madorak
Membre

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Vos trucs pour la colère   Mer 9 Nov 2011 - 19:56

Je rajouterais que:
parfois après s'être emporté, nous nous sentons coupable, nauséeux, pas cool. Nous nous identifions a des sentiments que nous pensons être nous. Loin de moi l'idée de se défausser de sa responsabilité mais savoir être attentif à ses émotions est un formidable outil pour explorer les aspects de notre esprit et , pourquoi pas, cesser d'être nocif pour les autres et pour soi.
En fin de compte nos réactions, quelles soit bonnes ou mauvaises, font la lumière sur la façon dont marche notre esprit. Profitons de sa plasticité pour ne pas engranger des réactions néfastes, qui ne sont que des germes activés de notre "entrepôt karmique" et qui ne demandent tout simplement qu'a se développer d'une manière ou d'une autre. Ni bonne ni mauvaise sont nos réactions dans le relatif absolu, cependant, la mécanique de notre esprit est en forme de roue perpétuelle, du moins pour l'aspect de notre esprit ordinaire ou sem en tibétain, celui que nous vivons tout les jours sauf êtres particulièrement développer spirituellement et qui connaissent la façon dont fonctionne l'esprit ordinaire. Malheureusement, je n'ai que des notions de base de ce fonctionnement et je ne suis pas du tout un être avancé spirituellement car je ne travail pas assez! voila pour moi! hi hi!

Vos trucs pour la colère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant