Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Je souffre de phobie sociale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dorina06
Membre

Féminin
Poissons Coq

MessageSujet: Je souffre de phobie sociale   Lun 31 Oct 2011 - 10:09

Rappel du premier message :

Bonjour,

Comme je l' ai déja dit sur ce forum ma mère est schizoprene soignée, elle a déclenchée cette maladie a l' âge de 24 ans à ma naissance.
Quand a mon père il buvait, frappé ma mère.
Toutes les relations affectives qui auraient pu être heureuse ont été détruites, par ma mère.
Ma cousine la derniere fois que je l' ai vu avait 9 ans mon parrain c' étant fâchée avec ma grand-mére maternelle je ne l' ai jamais revu.

Quand à mon autre oncle sa femme ne me voulait pas chez elle, comme si la folie pouvait être contagieuse!!!

Bref je ne me plains pas , c' est un constat.
Cela j' en suis sortie fortement perturbée, je ne peut rester que chez moi à m' occuper de mes enfants.
Je fuie toute relation sociale, déja par peur.
J' ai du abandonné mes études car je ne pouvais pas y allez tellement, j' avais peur du contact avec les autres, il faut dire aussi qu' une étudiante me harcelée moralement parce que je
n' arrivais pas à suivre au finalement.

Donc je n ' ai pas réussi à avoir une place socialement d' ailleurs malgres plusieurs essais je ne me suis jamais sentie bien a travailler à l' exterieur, je ne suis bien que chez moi avec mes enfants.

j' aime les enfants ils ne portent pas des jugements sur les autres c' est innocent.
Je suis bien dans mon cocon.
Je consulte un psychiatre pour ma phobie sociale mais je me rend compte que cela n' a pas beaucoup d' influence sur mon comportement.

La phobie est toujours certes moins invalidante mais elle reste présente.

Quelle est la meilleure thérapie pour la vaincre hello ! hello ! hello ! hello !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dorina06
Membre

Féminin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Je souffre de phobie sociale   Sam 5 Nov 2011 - 18:56

excusez moi pour les fautes lorsque je me relie j' en trouve plein mais malheureusement je ne peut modifier les textes :383570gif :383570gif :383570gif
sufi
Membre

Féminin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Je souffre de phobie sociale   Sam 5 Nov 2011 - 19:09

Coucou dorina,

tu peux corriger en tapant sur "éditer" en haut à droite de ton post, si tu as déjà posté.
Je le fais régulièrement, ça marche.
Tu peux aussi corriger avant de poster en faisant une "prévisualisation", tu vois ton texte en plus gros caractères, tu redescends corriger dans le cadre, tu fais une nouvelle prévisualisation et ainsi de suite, jusqu'à ce que cela te convienne pour être posté. Et tu peux toujours repasser par "éditer" si tu trouves encore quelque chose à redire.
Bonnes corrections, bises

sufi

Je viens d'utiliser la touche "éditer" pour procéder à une "justification" du texte !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je souffre de phobie sociale   Jeu 3 Jan 2013 - 3:26

comment va tu depuis ?
jean de québec
Premiers messages spirituels

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Je souffre de phobie sociale   Ven 4 Jan 2013 - 10:23

Tellement beau et vrai le témoignage-reply de Nicolas entre autres...J'avais tellement de problêmes,ruminations mentales,complexes,idées préconçues...toujours les mêmes...pendant de longues années...ça revenait toujours au même...je tournais en rond...ne trouvant jamais de véritables solutions à tout ces poux...J'avais épuisé tout les psy de la ville...

En fin de compte devant toute cette stérélité....j'ai demandé en dernier recours à la plus paienne des miséricorde de sauver mon âme presque morte...et j'ai eu la chance de recevoir une miséricorde si profonde que mon coeur et mes tripes ont explosés...c'est depuis ce temps que je commence à vivre dans mon souffle quand je respire...dans mes jambes quand je marche...à enfin sentir mon corps quant nait des émotions...

Je demande encore à la miséricorde si elle le veut bien de ne pas m'abandonner...et de guider tant soi peut ma route vers le reste de ma vie...car la vie dans la lumière est tellement belle...et d'après moi la seule vérité...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je souffre de phobie sociale   Mar 9 Avr 2013 - 1:05

comment va tu depuis ? tu ten est sortie de cette phobie sociale ? comment le vie tu ? et de quoi avait ou a tu peur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je souffre de phobie sociale   Mar 28 Mai 2013 - 16:16

Bonjour, je me sens compatissante face à ton problème, je souffre de skizophrénie depuis 6 ans maintenant et je suis stabilisé depuis 6 ans aussi, ma skizophrénie elle est là depuis plus de 6 ans, je l'ai traîné pendant plusieurs années auparavant sans le savoir... J'ai une fille de 11 ans, moi j'en ai 32. Le père de ma fille me battait, je l'ai quitté il y a maintenant 9 ans. Je me sens proche de ton histoire de ce fait.

Ma fille montre des signes parfois de malaise social aussi, mais elle est forte et essaye au maximum de se dominer, elle est très bonne élève et lit beaucoup.

Cela me donne la force d'avancer en me disant que si jeune elle a affronté beaucoup de peine et de chagrins...

Mon père est mort il y a presque 3 ans, et dieu sait qu'elle l'aimait fort, c'est lui et ma mère qui en ont eu la garde pendant ma maladie, j'ai récupéré ma fille il y a 1 et demi, et ça se passe pas trop mal, disons qu'il y a des hauts et des bas, et ma fille me donne un peu de fil a retordre, je pense qu'elle essaye d'exprimer une colère de ne pas m'avoir vu pendant longtemps.

Le fait aussi que la maladie soit souvent montré comme de la folie pure et simple, donne de la peine et de la honte. Elle grandit avec ça et j'essaie au maximum, de gérer.

J'ai souffert avant ma skizophrénie, d'agoraphobie, j'vais peur d'être devant les gens, je ne me sentais pas bien du tout, aujourd'hui avec l'age j'apprends à me montrer forte vis a vis de cela, car j'en souffre toujours.

pale

C'est pas facile de vivre avec ça, il faut une source de chaleur amicale du réconfort relationnel, et se dire que les gens bien il y en a et qu'il peuvent comprendre le mal-être, tout comme un enfant est innocent face à cela.

Mais il y aura toujours des obstacles sur chaque route, il faut apprendre à les combattre.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'essayer de te sociabiliser, essaie d'aller dans un temple zen, il y en a partout en France, l'ambiance y est conviviale et très calme, elle pourra surement t'apporter les discutions et aussi la paix et le repos intérieur.

C'est ce que j'ai fait le temps d'un week-end, c'était court mais chouette, c'est ce que je conseil au débutant, car les méditations sont longues 1 le matin et 1 le soir et douloureuses... donc je mets en garde là dessus aussi, mais il n'y a pas que cela.

Sinon je ne vois pas trop...

Courage et bonne continuation à toi... cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je souffre de phobie sociale   

Je souffre de phobie sociale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2