Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Je suis entré dans l'univers vibratoire...

Aller en bas 
+9
air
zohra
Hermann
Elfi
Kulgon
Guillaume
bridget
Chantily
Iranus
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iranus
Premiers messages spirituels
Iranus


Date d'inscription : 18/06/2011
Nombre de messages : 24
Masculin
Cancer Chèvre
Age : 32
Ville : Élancourt

Je suis entré dans l'univers vibratoire... Empty
MessageSujet: Je suis entré dans l'univers vibratoire...   Je suis entré dans l'univers vibratoire... Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 21:13

Bonjour/Bonsoir à tous !

Le 2 octobre 2011, je suis entré dans ce que l'on pourrait nommer l'univers vibratoire : j'ai commencé à ressentir des vibrations qui sont devenues au fil des semaines de plus en plus subtiles et profondes. Je ressentais pleinement dans ma conscience les vibrations, puis j'ai commencé à percevoir les vibrations dans la conscience des humains/objets/animaux. Puis les vibrations sont devenues mobiles dans la conscience des autres. Je perçois désormais également les éléments feu, eau, air terre, éther dans les esprits ! C'est incroyable mais ce n'est pas tout ! Aujourd'hui même, j'ai ressenti une nouvelle "catégorie" de vibrations : celle du son. Je me suis également harmonisé énergétiquement par rapport à la Terre : j'ai ressenti de l'énergie terrestre monter en moi.

Que de bouleversements qui me rendent confus ! J'ai besoin d'aide, j'ai besoin d'explications car je ne comprends pas ce qui m'arrive...

Savez-vous comment les choses vont évoluer ? Avez-vous déjà vécu des expériences similaires ? Les vibrations terrestres et sonores ne sont-elles pas le prélude à des pouvoirs psychiques mineurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Je suis entré dans l'univers vibratoire... Empty
MessageSujet: Re: Je suis entré dans l'univers vibratoire...   Je suis entré dans l'univers vibratoire... Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:40

Bonjour Iranus, tu commence à percevoir les énergies de la 5iem dimension, il faut prendre le temps d'assimiler et d'intégrer ses énergies, et tout ira pour le mieux. C'est une adaptation un peu comme vivre dans une nouvelle maison.sunny
Revenir en haut Aller en bas
bridget
Membre
bridget


Date d'inscription : 04/02/2010
Nombre de messages : 270
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 58
Ville : Aquitaine en 24

Je suis entré dans l'univers vibratoire... Empty
MessageSujet: Re: Je suis entré dans l'univers vibratoire...   Je suis entré dans l'univers vibratoire... Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:51

oh, ça me parle , car j'ai aussi des vibrations depuis février, comme un rasoir électrique dans le corps, j'ai pensé que j'etais malade car je suis fatigué et a te lire iranus, je me demande si c'est pas cela.explique SVP comment tu les ressents.

j'avais deja eu ça lors d'une sortie de corps il y a longtemps, et puis cette année le soir au coucher et parfois dans la nuit mon corps se met a vibré comme si on me brancher sur du petit courant,parfois aussi en journée,c'est assez flippant...
je souhaite en savoir plus....difficile de le dire au toubib...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 44
Ville : On the road again !

Je suis entré dans l'univers vibratoire... Empty
MessageSujet: Re: Je suis entré dans l'univers vibratoire...   Je suis entré dans l'univers vibratoire... Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:58

Iranus a écrit:
Savez-vous comment les choses vont évoluer ? Avez-vous déjà vécu des expériences similaires ? Les vibrations terrestres et sonores ne sont-elles pas le prélude à des pouvoirs psychiques mineurs ?
Tout dépend de ce que l'on en fait.
Si on s'y attache excessivement sans se recentrer sur son corps et faire un travail de purification intérieure, cela peut aussi être le prélude à des déséquilibres importants.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Je suis entré dans l'univers vibratoire... Empty
MessageSujet: Re: Je suis entré dans l'univers vibratoire...   Je suis entré dans l'univers vibratoire... Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:15

Je plussoie Guillaume (mince j'adore vraiment cette expression !).
Ce qu'il faut c'est ne pas s'arrêter sur les vibrations et toutes ces choses pleines de couleurs, de son. Tu les observe, tu les comprend, tu passe à autre chose. Le plus important c'est de rester en soi, de danser avec les événements.
Tu parle du monde extérieur, mais comment perçoit tu ton monde intérieur ? Les éléments en toi ? ...

Bravo cependant.
Revenir en haut Aller en bas
bridget
Membre
bridget


Date d'inscription : 04/02/2010
Nombre de messages : 270
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 58
Ville : Aquitaine en 24

Je suis entré dans l'univers vibratoire... Empty
MessageSujet: Re: Je suis entré dans l'univers vibratoire...   Je suis entré dans l'univers vibratoire... Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:17

Kulgon a écrit:
Je plussoie Guillaume (mince j'adore vraiment cette expression !).
Ce qu'il faut c'est ne pas s'arrêter sur les vibrations et toutes ces choses pleines de couleurs, de son. Tu les observe, tu les comprend, tu passe à autre chose. Le plus important c'est de rester en soi, de danser avec les événements.
Tu parle du monde extérieur, mais comment perçoit tu ton monde intérieur ? Les éléments en toi ? ...

Bravo cependant.




ben voila!!! " tu les comprends " c'est justement là que ça coince!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 61
Ville : Ici ou là-bas

Je suis entré dans l'univers vibratoire... Empty
MessageSujet: Re: Je suis entré dans l'univers vibratoire...   Je suis entré dans l'univers vibratoire... Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:10

Ces vibrations dans le corps , pour ma part je les ressens lorsque je me visualise dans la lumière et encore plus lorsque dans la lumière, je me mets à prier . Et encore encore plus lorsque par la dessus je demande a mon archange préféré de m'aider a rester dans la bonne voie. Ca fait comme des léger picottements partout dans le corps et je trouve ça très agréable. D'ailleurs je m'entraine a les répandre partout dans le corps. Est-ce cela dont vous parlez comme vibrations ?
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Je suis entré dans l'univers vibratoire... Empty
MessageSujet: Re: Je suis entré dans l'univers vibratoire...   Je suis entré dans l'univers vibratoire... Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:25

bridget a écrit:
Kulgon a écrit:
Je plussoie Guillaume (mince j'adore vraiment cette expression !).
Ce qu'il faut c'est ne pas s'arrêter sur les vibrations et toutes ces choses pleines de couleurs, de son. Tu les observe, tu les comprend, tu passe à autre chose. Le plus important c'est de rester en soi, de danser avec les événements.
Tu parle du monde extérieur, mais comment perçoit tu ton monde intérieur ? Les éléments en toi ? ...

Bravo cependant.

ben voila!!! " tu les comprends " c'est justement là que ça coince!!!!! scratch

Pour qui =) ? Iranus ou moi ? Je suis désolé d'avoir utilisé le terme "comprends" j'ai conscience qu'il veut dire beaucoup de chose et très peu. Je ne pense pas que ça coince, au niveau d'Iranus ou de moi, je voulait juste dire qu'il est important d'habiter pleinement son corps, et d'aller à l'essentiel =). Les siddhis notamment, sont jouissif au possible mais ne libèrent pas, donc vigilance. (""Les vibrations terrestres et sonores ne sont-elles pas le prélude à des pouvoirs psychiques mineurs ?"")
C'est mon avis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis entré dans l'univers vibratoire... Empty
MessageSujet: Re: Je suis entré dans l'univers vibratoire...   Je suis entré dans l'univers vibratoire... Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:31

Ce serait interessant de savoir , Iranus et Bridget , quels exercices vous avez pratiqué pour entrer "dans l'univers vibratoire".
Je suppose que ça ne s'est pas fait comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Je suis entré dans l'univers vibratoire... Empty
MessageSujet: Re: Je suis entré dans l'univers vibratoire...   Je suis entré dans l'univers vibratoire... Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:32

Ah oui tiens Elfi, ça me fait la même chose.
C'est surtout localisé dans les mains, les pieds, la tête, secondairement les bras et les jambes (surtout la main droite) mais moi aussi je m'efforce, depuis peu, d'étendre ces picotements et fourmillements à tout le corps, et ça commence à marcher.
Ca me le fait surtout quand je travaille avec des pierres, plus particulièrement une sélénite, et quand je visualise de la lumière autour de moi.
Parallèlement je deviens beaucoup plus sensible à l'acupuncture, par exemple avant je ne sentais pas du tout les énergies circuler dans le dos et ça commence depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 61
Ville : Ici ou là-bas

Je suis entré dans l'univers vibratoire... Empty
MessageSujet: Re: Je suis entré dans l'univers vibratoire...   Je suis entré dans l'univers vibratoire... Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:41

C'est également ma manière de percevoir l'énergie des arbres et de certains lieux. Et toi ? C'est peut être juste une première sensation de choses un peu plus subtiles; ça reste limité quand même par exemple pour ma part je ne différencie pas le bon du mauvais, ni quand l'énergie sort ou qu'elle rentre; je ne différencie pas non plus. Et toi ?


Dernière édition par Elfi le Sam 29 Oct 2011 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iranus
Premiers messages spirituels
Iranus


Date d'inscription : 18/06/2011
Nombre de messages : 24
Masculin
Cancer Chèvre
Age : 32
Ville : Élancourt

Je suis entré dans l'univers vibratoire... Empty
MessageSujet: Re: Je suis entré dans l'univers vibratoire...   Je suis entré dans l'univers vibratoire... Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:43

Je pense qu'aujourd'hui même s'est ouvert une nouvelle "ère" d'évolution pour moi car je suis persuadé qu'après avoir perçu vivement les vibrations ces derniers jours, je commence à percevoir des techniques pour les mettre en application, autrement dit cela serait le tout début du développement de pouvoirs psychiques.

Deux faits qui se sont produits aujourd'hui semblent me confirmer ce que je crois : j'ai, en méditation, eu un développement véritablement énorme de ma confiance et de ma foi envers les vibrations. De plus, j'ai remarqué que j'ai développé une technique d'absorption des vibrations. Après ma méditation, j'ai donc absorbé ces vibrations en moi et je me sentais invincible ! Je ne sais pas si dans les faits je l'étais vraiment mais en tout cas je me suis senti le devenir... C'est un bon début.

Sinon, je ressens plusieurs types de vibrations : des peu subtiles, d'autres très subtiles, certaines telluriques, sonores ou encore "chaotiques" (c'est-à-dire qu'elles se déplacent sans aucune structure).
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Je suis entré dans l'univers vibratoire... Empty
MessageSujet: Re: Je suis entré dans l'univers vibratoire...   Je suis entré dans l'univers vibratoire... Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:45

Pareil Elfi, parfois quand je vais dans un certain lieu, je sens ma main droite picoter voire pétiller à chaque fois, et je sens vaguement des choses quand je touche un arbre.
Ca reste limité en effet, mais c'est plaisant et encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 61
Ville : Ici ou là-bas

Je suis entré dans l'univers vibratoire... Empty
MessageSujet: Re: Je suis entré dans l'univers vibratoire...   Je suis entré dans l'univers vibratoire... Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:48

Reste centré sur la matière pour ne pas perdre la tête, quand même non ? on doit vite perdre les pédales, dans ces moments Iranus. Prend soin de toi et t'emballe pas trop vite .

Signé la vieille Elfi qui s'inquiète pour les jeuunes lol!

Excuse Hermann on a posté en même temps, mais je m'adresse pas à toi pour la prudence.

Ceci étant je suis ravie qu'on puisse échanger sur un ressenti commun. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Je suis entré dans l'univers vibratoire... Empty
MessageSujet: Re: Je suis entré dans l'univers vibratoire...   Je suis entré dans l'univers vibratoire... Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:59

Hahaha ! Oui en effet pendant un instant j'ai cru que ta première phrase s'adressait à moi, je ne comprenais pas.

Oui, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Iranus
Premiers messages spirituels
Iranus


Date d'inscription : 18/06/2011
Nombre de messages : 24
Masculin
Cancer Chèvre
Age : 32
Ville : Élancourt

Je suis entré dans l'univers vibratoire... Empty
MessageSujet: Re: Je suis entré dans l'univers vibratoire...   Je suis entré dans l'univers vibratoire... Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:03

Smehen a écrit:
Ce serait interessant de savoir , Iranus et Bridget , quels exercices vous avez pratiqué pour entrer "dans l'univers vibratoire".
Je suppose que ça ne s'est pas fait comme ça .

Ma pratique spirituelle est très simple. Depuis le mois de juin, je m'assois sur mon zafu (coussin méditatif) à environ deux mètres d'un mur et je fixe un point les yeux ouverts en essayant de rester concentré. Je fais cela en moyenne une heure et demi par jour. Bref, je médite. J'ai également fait 15 mois de mantra à raison d'une heure par jour mais j'ai arrêté cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
zohra
Membre
zohra


Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 388
Féminin
Lion Chien
Age : 41
Ville : Casablanca

Je suis entré dans l'univers vibratoire... Empty
MessageSujet: Re: Je suis entré dans l'univers vibratoire...   Je suis entré dans l'univers vibratoire... Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 23:00

Je trouve que c'est plutôt génial à raison de travailler sur l'ancrage Smile
je traverse la même chose ces temps ci en plus de vibrations derrière l'oreille gauche chronique scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 44
Ville : On the road again !

Je suis entré dans l'univers vibratoire... Empty
MessageSujet: Re: Je suis entré dans l'univers vibratoire...   Je suis entré dans l'univers vibratoire... Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 23:49

Iranus a écrit:
Ma pratique spirituelle est très simple. Depuis le mois de juin, je m'assois sur mon zafu (coussin méditatif) à environ deux mètres d'un mur et je fixe un point les yeux ouverts en essayant de rester concentré. Je fais cela en moyenne une heure et demi par jour. Bref, je médite. J'ai également fait 15 mois de mantra à raison d'une heure par jour mais j'ai arrêté cette pratique.
Tu devrais peut-être aussi te concentrer sur les sensations de ton corps et sur ton hara. Sinon comme le dis Elfi, il peut y avoir des dangers.
Et le but de la méditation n'est pas développer des pouvoirs mais d'être heureux.

Tu peux aussi éventuellement aller dans un centre zen.

Ou lire ce livre :
https://spiritpartage.forumactif.com/t3210-mediter-au-quotidien-henepola-gunaratana-livre?highlight=m%E9diter+au+quotidien

Méditer ce n'est pas se concentrer sur un point, mais c'est un juste milieu entre l'attention (à son monde intérieur autant, voir plus, qu'à l'extérieur) et la concentration.
Les signes dont tu parles sont aussi souvent ceux d'un déracinement, suite après lequel les gens retombent, se déstructurent complètement et souffrent beaucoup.

Je t'invite à jeter un œil par là : un membre raconte son expérience de la chute
https://spiritpartage.forumactif.com/t6609-besoin-de-reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Je suis entré dans l'univers vibratoire... Empty
MessageSujet: Re: Je suis entré dans l'univers vibratoire...   Je suis entré dans l'univers vibratoire... Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 0:03

:jap:

Ne pas croire, surtout, que le fait de vivre des tas d'expériences mystiques extraordinaires soit un signe de progrès spirituel.

Iranus, je remplacerai le terme "pratique spirituelle" par "pratique méditative" la spiritualité n'est pas une pratique.

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Iranus
Premiers messages spirituels
Iranus


Date d'inscription : 18/06/2011
Nombre de messages : 24
Masculin
Cancer Chèvre
Age : 32
Ville : Élancourt

Je suis entré dans l'univers vibratoire... Empty
MessageSujet: Re: Je suis entré dans l'univers vibratoire...   Je suis entré dans l'univers vibratoire... Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 0:47

Je sais que le but de la pratique méditative est d'etre heureux et non d'obtenir des pouvoirs, qui peuvent conduire à la folie. A moi donc d'être vigilant. Guillaume, vous semblez dire que les signes dont je parle forment un prélude à une grande souffrance... Comment l'éviter ? Vous dites de me concentrer sur les sensations du corps. J'essayerai de m'y appliquer. Vous dites de me concentrer sur le hara également mais je ne sais pas ce que c'est. Pouvez-vous m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 44
Ville : On the road again !

Je suis entré dans l'univers vibratoire... Empty
MessageSujet: Re: Je suis entré dans l'univers vibratoire...   Je suis entré dans l'univers vibratoire... Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 5:28

On peut se tutoyer si tu veux bien Iranus.

Comment l'éviter : en évitant de trop accorder d'importance aux pouvoirs et aux ressentis de ces énergies extérieures.
Sans lutter contre non plus.

Le fait de ressentir ces choses n'est pas un problème, mais c'est le fait de trop s'y attacher qui au bout d'un moment peut en être un.
Dans la méditation, le but est d'observer l'intérieur de soi, et trop s'attacher à des ressentis énergétiques ou à des expériences inhabituelles peut parfois constituer une manière de fuir ses souffrances intérieures.
Or à mon avis, le signe d'une bonne méditation c'est justement le fait de voir ses souffrances intérieures plus clairement, ses défauts, ses peurs... C'est cela qui purifie.

Ce que l'on fait habituellement, en occident en tous cas, c'est de nous fuir nous mêmes : fuir notre corps, fuir nos ressentis désagréables, fuir nos ombres... Et quand on médite on peut parfois avoir tendance à y reproduire le même genre de fonctionnement.
Mais le soucis c'est que la méditation amplifie grandement les choses.
Et amplifier la fuite de soi peut, au final, amener à pas mal de souffrances.

Pour le hara il y a un sujet ici :
https://spiritpartage.forumactif.com/t2283-hara?highlight=hara

Et le livre que j'ai mis en lien plus haut est un bon guide pour ne pas se perdre dans la méditation.

Sinon le mieux c'est encore d'aller voir quelqu'un qui enseigne la méditation bouddhiste ou hindouiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Je suis entré dans l'univers vibratoire... Empty
MessageSujet: Re: Je suis entré dans l'univers vibratoire...   Je suis entré dans l'univers vibratoire... Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 8:43

On passe souvent notre jeunesse sans trop s'occuper de l'intérieur , identifiés à un monde extérieur que l'on découvre , les premières expériences d'introspections sensorielles intérieurs c'est comme une première fois à la foire du trône , nous n'avons aucune base de comparaisons , nous avons des sensations subjectives de nous mêmes où se mêle identification et imagination , il suffit de se renseigner dans l'abondante littérature dite "ésotérique" pour se faire expliquer ce que l'on ressent , et plonger un peu plus dans l'identification et la subjectivité , sur le net on trouve toute sorte se site qui nous expliquent nos expériences , on se découvre plein de pouvoirs extraordinaires , et chaque idée sur le sujet nous hypnotise un peut plus .

Toutes notre jeunesse nous la passons dans le sommeil et l'identification à un monde nouveau où chaque impression est sublimée , il ne nous est pas encore venu à l'idée que l'attention elle même pouvais être contrôlée , c'est l'objet de cette attention qui nous hypnotise , les premiers exercices de "concentration" nous fournissent des objets sur lesquels se focaliser , on à apprit qu'on avait un "corps astral " , des "chakras" , " un mode vibratoire " et chaque impressions que nous recevons pendant nos premiers contacts avec nous mêmes , nous les associons à cette nouvelle "science " qui nous dit tout sur nous mêmes , on à l'impressions de tout comprendre et on ne saurait se mentir , nous ne voyons pas à quel point nous sommes identifiés à toutes ces idées .

Ce que l'on découvre c'est l'attention , l'attention c'est le fruit de notre conscience dans l'instant présent , soit cette attention est captivée par une fonction , notre mental et nos idées , ou bien une nouvelle émotion liée à de nouvelle sensation de soi , soit nous essayons de la diriger , de sentir cette attention et cette présence en nous même sans s'occuper de se qui peut faire l'objet de cette attention , ce que nous cherchons est là , mais nous ne le voyons pas , la conscience de soi et les possibilités d'une réelle évolution sont là mais nous sommes plus fascinés par ce que la
conscience dévoile à notre subjectivité que par la conscience elle même .

Il existe un pouvoir extraordinaire en nous , celui d'être , et il n'y à que l'attention et la conscience de soi qui puisse développer ce pouvoir , en dehors de cela nous pouvons nous donner tout les pouvoirs subjectifs que nous voulons , sans conscience pour en vérifier l'objectivité nous restons dans le rêve éveillé et l'imagination , voila pourquoi toute expérience spirituelle n'existent vraiment qu'à travers un état de conscience différent , c'est cette état qui est le plus important car , toute expérience qui se passe dans l'identification et le rêve éveillé ne peuvent être qualifiées de spirituelles , la spiritualité est un autre état d'être , une façon consciente d'envisager ce que nous percevons , et d'en garder une trace objective sur laquelle nous pouvons vraiment travailler et qui n'est pas le produit de notre imagination et de notre sommeil , love .
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 61
Ville : Ici ou là-bas

Je suis entré dans l'univers vibratoire... Empty
MessageSujet: Re: Je suis entré dans l'univers vibratoire...   Je suis entré dans l'univers vibratoire... Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 9:09

Professeur X a écrit:
Il existe un pouvoir extraordinaire en nous , celui d'être , et il n'y à que l'attention et la conscience de soi qui puisse développer ce pouvoir , en dehors de cela nous pouvons nous donner tout les pouvoirs subjectifs que nous voulons , sans conscience pour en vérifier l'objectivité nous restons dans le rêve éveillé et l'imagination , voila pourquoi toute expérience spirituelle n'existent vraiment qu'à travers un état de conscience différent , c'est cette état qui est le plus important car , toute expérience qui se passe dans l'identification et le rêve éveillé ne peuvent être qualifiées de spirituelles , la spiritualité est un autre état d'être , une façon consciente d'envisager ce que nous percevons , et d'en garder une trace objective sur laquelle nous pouvons vraiment travailler et qui n'est pas le produit de notre imagination et de notre sommeil , love .

Si tu dis vrai professeur, alors cela fait un an et demi que j'ai redécouvert la joie de vivre en pensant au divin, en rêve éveillé; Si ce que j'y ai découvert tient d'aplomb, il est temps de passer à une suite plus introspective, en espérant que j'en aie les capacités, ce qui n'est pas certain, car vois-tu, j'intègre tout par l'image et l'imaginaire (y compris les maths et les concepts abstraits ! ce qui n'est pas facile) et ceci depuis mon enfance n'a pas changé. J'ai, en fait, mis une quarantaine d'années à m'accepter ainsi comme je suis. Je vais donc essayer de me rapprocher de l'introspection dont vous êtes nombreux à parler, mais en me respectant dans cette particularité, que j'arrive mieux à assumer . Mais hors de question de perdre le bien-être que j'ai découvert. On est tous différents . :animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Je suis entré dans l'univers vibratoire... Empty
MessageSujet: Re: Je suis entré dans l'univers vibratoire...   Je suis entré dans l'univers vibratoire... Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 10:18

C'est toujours le choix entre le bien être et le vrai être , je ne dis pas que l'imagination et l'identification est négative , elles correspondent juste à un certain état de conscience , il est presque impossible d'arrêter l'imagination , mais il est possible de la reconnaître , de lui donner la valeur qui lui est dûe , et de différencier l'être qui imagine : soi-même , de l'imagination , nous somme le rêveur , si le rêveur se réveil , tout sera toujours là , le monde , là création , Dieu , mais nous en aurons une perception plus objective , c'est comme si quelqu'un nous décrivait un endroit merveilleux qui suscite notre imagination , par sa description et le ressentie qu'il en à eu , et qu'ensuite nous allions de visu vérifier avec tout nos perception et notre être ce que l'on en ressent , cela fait toujours une différence , ce qui imagine en nous est un niveau de traitement de l'information virtuel et subjectif , la réalité objective , la conscience , rend autant heureux que le sommeil et l'imagination , Gurdjieff , avait l'habitude de dire qu'il existe deux chaise confortable , le sommeil et la conscience , c'est entre les deux que le situation est difficile , love .
Revenir en haut Aller en bas
lastcap
Membre
lastcap


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 227
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : ici, ou grenoble

Je suis entré dans l'univers vibratoire... Empty
MessageSujet: Re: Je suis entré dans l'univers vibratoire...   Je suis entré dans l'univers vibratoire... Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 14:57

Bonjour à tous, je n'écrivais plus depuis un moment sur ce forum parce que je n'avais plus grand chose à raconter, mais je lisais beaucoup, les sujets sur les émotions et sur l'éveil spirituel résonnaient fort en moi... Je tiens à remercier le forum et tous ceux qui y mettent leurs grains de sel, notamment Prof X, Greenman, Guillaume, Nicolas, et d'autres Very Happy , qui ont animés avec justesse des topics importants et qui sont pour moi des "maîtres à penser" ou à "non penser" scratch , la clarté de vos esprits transparait dans vos posts.

Je suis en train de lire "Le pouvoir de l'instant présent" d'Eckhart Tolle, un livre initiatique indescriptible. Tellement simple et tellement vrai, magique et réaliste, à lire ...

Je parle de ce livre car, Prof X, je retrouve dans tes paroles les mêmes idées, ces mêmes vérités universelles qui ne peuvent être comprises que par l'expérience de l'Etre...
Je me retrouve d'ailleurs dans tes propos:
Citation :
Toutes notre jeunesse nous la passons dans le sommeil et l'identification à un monde nouveau où chaque impression est sublimée , il ne nous est pas encore venu à l'idée que l'attention elle même pouvais être contrôlée , c'est l'objet de cette attention qui nous hypnotise , les premiers exercices de "concentration" nous fournissent des objets sur lesquels se focaliser , on à apprit qu'on avait un "corps astral " , des "chakras" , " un mode vibratoire " et chaque impressions que nous recevons pendant nos premiers contacts avec nous mêmes , nous les associons à cette nouvelle "science " qui nous dit tout sur nous mêmes , on à l'impressions de tout comprendre et on ne saurait se mentir , nous ne voyons pas à quel point nous sommes identifiés à toutes ces idées .
En essayant de rester humble et en cultivant ma sincérité, je tente "dans l'attention de l'instant présent", de me purifier...(comme dirais Guillaume)
J'ai pu vraiment grâce à ce livre appréhender le concept d'identification et l'expérience de la conscience.
Il est vrai qu'une fois que nous avons réalisé que nous dormons, nous voulons tout de suite nous réveiller, ce qui pour la majorité des gens est impossible.
Viennent alors les moments un peu plus difficile, il y a du pain sur la planche, des hauts et des bas, évidemment, c'est plus dur que le sommeil, puisque nous en avons conscience, c'est alors aussi tous de suite plus beau... Il y aura toujours des échecs, et, comme l'enfant qui apprend à marcher, nous devons nous relever, tenter de ne pas nous juger ni de percevoir le jugement des autres, comme un enfant recommençons dans la joie acceptons de tomber pour mieux nous relever...

Bon, je divague un peu, c'était pour préciser qu'un travail en conscience est nécessaire et important, et que ce travail ne peux s'accomplir que dans l'ici et maintenant, et plus nous honorons le présent, l'essence de la vie, plus nous pouvons comprendre que le but que nous recherchons et avons tant cherché est et à toujours été Là....

Alors c'est un sujet intéressant que les vibrations, je veux juste citer Eckhart Tolle qui à mon sens explique avec simplicité et justesse comment ces vibrations peuvent nous rendre plus présents et ancrés, favorisant une véritable évolution spirituelle (donc un simple travail de purification I love you )

Attention, ce que je cite çi-dessous est noté en page 112, et est par conséquent placé dans un certain contexte, Eckhart Tolle précise bien de ne pas s'attacher aux mots et de ne pas essayer de les comprendre mentalement, ils ne sont que des panneaux indicateurs, si ce texte vous parle, je vous conseille d'acheter le livre.

La clé, c'est d'être en contact permanent avec votre corps subtil, de le sentir en tout temps. Ceci approfondira et transformera rapidement votre vie. plus vous dirigez votre conscience sur le corps énergétique, plus la fréquence de ses vibrations s'amplifie, un peu comme augmente l'intensité lumineuse d'une ampoule quand vous tournez le rhéostat. A ce niveau vibratoire plus élevé, la négativité ne peux plus vous perturber et vous tendez naturellement à vous attirer des situations nouvelles qui reflètent cette fréquence vibratoire.
Si vous maintenez le plus possible votre attention sur votre corps énergétique, vous serez ancré dans le présent et ne vous égarerez ni dans le monde extérieur ni dans le mental. Les pensées et les émotions, les peurs et les désirs, seront dans une certaine mesure encore présent, mais, du moins, ils ne prendront pas le dessus.



flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis entré dans l'univers vibratoire... Empty
MessageSujet: Re: Je suis entré dans l'univers vibratoire...   Je suis entré dans l'univers vibratoire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis entré dans l'univers vibratoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une chauve souris entre dans ma chambre
» Changement vibratoire
» Changement vibratoire
» La qualité vibratoire de 108
» Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit