Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 l'Alchimie Interne... .

Aller en bas 
+3
Professeur X
Elfi
rien
7 participants
AuteurMessage
rien
Membre
rien


Date d'inscription : 14/08/2011
Nombre de messages : 120
Masculin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : Le Parc des Volcans du Cantal, au centre des 4 Vents, la ou ce trouve Le 5è.

l'Alchimie Interne... . Empty
MessageSujet: l'Alchimie Interne... .   l'Alchimie Interne... . Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 2:50

Bonjour à vous toute et à vous tous,

voici pour vous un travaille Energétique d'Alchimie Interne à faire par ceux et celles qui ont deja travailler leurs chakras en toute conscience.

CECI N'EST PAS UN JEUX, DONC A FAIRE SERIEUSEMENT SINON S'ABSTENIR.... .

Ce travaille comporte deux sections... :

la première comporte trois exercices, et la deuxième comporte deux exercices.

PREMIERE SECTION

Premier exercice... :

Asseyez-vous confortablement et fermez les yeux.

fixez votre attention, le receptacle Alchimique de votre conscience, sur le plancher pelvien.

Il s'agit de la region de votre corps au point le plus inferieur de l'abdomen, au creux du bassin.

Trouvez le rythme qui vous est agréable et respirez à fond, sans inconfort, amenant le souffle dans l'abdomen.

En inspirant, gonfler le bas du ventre.

Ce type de respiration se nomme "respiration abdominal".

Au départ, elle vous semblera peut être étrange, mais après un moment elle deviendra naturel et aisée.

Pendant ces exercices, il est impératif que la respiration soit douce et facile.

Il ne faut rien forcer lors des pratiques.

En inspirant visualisez (imaginez) que l'énergie de votre respiration s'insinue dans chaque coin et recoin du bassin.

Cela à pour fonction de réveiller le Sekhem, la force vital qui réside dans la région pelvienne.

En expirant, gardez votre attention sur le bassin afin de permettre à l'énergie du sekhem de s'accumuler ou de s'intensifier dans cette région.

Continuez pendant une minute ou deux.

Visualisez (imaginez) ensuite un conduit ou canal d'énergie subtil s'élevant depuis votre périnée jusqu'au sommet de la tête, le coronal (7è chakra).

(Le périné est le point le plus bas du torse, situé directement entre les organes génitaux et l'anus).

Subséquemment, votre attention se modifie légèrement mais de manière significative.

En inspirant, demeurez concentré sur le pelvis comme au début, mais en expirant tourner votre attention vers le canal, ainsi l'énergie su Sekhem pénétrera dans le canal et s'élèvera graduèlement.

En continuant à exhaler, déplacer votre attention le long du canal et à l'interieur de la tête.

Réitérez ensuite le cycle réspiratoire du début à la fin.

Autrement dit, à chaque inspiration, reportez votre attention sur le pelvis et maintenez la à cette endroit pendant tout l'inspiration.

En expirant, reportez votre attantion sur le canal et deplacez la tout au long vers la tête.

Répétez la procédure autant de fois que nécessaire jusqu'à ressentir le mouvement de l'énergie qui s'élève dans le djed secondaire et dans la tête.

A PROPOS DES SENSATIONS PHYSIQUES DESAGREABLES... :

Il est possible que ces exercices provoquent à l'occasion une tension ou un mal de tête.

Cela se produit s'il y a une tension chronique dans les muscle de la machoir, du visage ou du cou, puisque ce type de contraction musculaire a tendance à géner le mouvement du Sekhem (ou de la force vital) montant dans la tête.

Si vous éprouvez un malaise à n'importe quel moment pendant ces exercices, il faut cesser, les laisser de coté et y revenir plus tard.

Si vous vous appercevez que ce genre de tension survient chaque fois que vous effectuez les exercices, tentez de bâiller pour détendre les muscles du visage, des machoires et des épaules.

Bâillez pendant que vous inspirez et expirez.

Cela peut être très efficace, si les tension persistent, je vous conseille de reporter votre attention sur la ou les régions contractée et d'imaginer qu'elles se dissouent et vous quittent avec chaque expiration.

Essayez cette méthode pendant quelques minute, elle réussit généralement assé bien à dissiper ce type de tension musculaire.

Deuxième exercice... :

Cet exercice est essentiellement le même que le précédent, sauf que le mouvement du Sekhem s'élève le long de la colone vertébral (le djed primaire).

Asseyez vous confortablement et fermez les yeux, centrez votre attention sur le plancher pelvien.

Determinez un rythme qui vous est agréable et respirez à fond, sans forcer toutefois, en amenant le souffle dans l'abdomen.

En inspirant, gonfler la partie inferieur de l'abdomen et en expirant, rentrez le ventre.

En inspirant, imaginez que l'énergie de votre souffle se diffuse dans chaque cellule du pelvis.

Comme pour le premier exercice, ce procédé réveille le Sekhem, cette force vital qui réside dans la région pelvienne.

En expirant, restez concentré sur le bassin, ce qui permettra d'accumuler ou d'intensifier l'énergie dans cette région.

Continuez pendant une ou deux minutes.

Vous sentirez alors votre attention se modifier.

Pendant l'inspiration elle reste fixé sur le bassin, mais à l'expiration, reportez la sur la colone vertébrale (le djed) et suivez mentalement l'épine dorsale, de sa base jusqu'au sommet de la tête, avec chaque expiration.

Continuez pendant quelques minutes jusqu'à ce que vous sentiez nettement l'énergie monter le long de la colone vertébrale et dans la tête.

Une fois que vous sentez le courant d'énergie subtil, passez à l'exercice suivant.

Si vous ne percevez pas ce courant énergétique, réitérez l'exercice jusqu'à ce que la sensation se produise.

Troisième exercice... :

Cet exercice suit le même shéma que le second à l'exeption d'une difference.

En expirant, lorsque l'énergie du Sekhem s'élève le long de la colone vertébral, vous la conduisez au centre de la tête, faite la circuler dans le cerveau, en ressentant le mouvement de l'énergie.

Asseyez vous confortablement et fermez les yeux.

Fixez votre attention sur le plancher pelvien.

Determinez le rythme qui vous est agréable et respirez à fond (et aisément), conduisez le souffle dans votre ventre.

A l'inspiration, gonflez la partie inferieur de l'abdomen et à l'expiration, rentrez le ventre.

En inspirant, visualisez l'énergie de votre souffle qui se disperse dans tout les coin et recoin de votre bassin.

Comme dans le premier exercice, le procédé éveille le Sekhem.

En exhalent, gardez votre concentration sur le pelvis, cela permettra à l'énergie du Sekhem de s'accumuler ou de s'intensifier dans cette région.

Continuez pendant une ou deux minutes.

Après quelques minutes à accumuler de l'énergie dans le bassin, vous êtes prêt à entamer l'étape suivante.

A l'inspiration, l'attention demeure dans le bassin, mais à l'expiration, reportez votre attention sur la colonne vertébrale (le djed) et suivez l'épine dorsale de sa base jusqu'au centre de la tête avec chaque expiration.

L'énergie du Sekhem suivra le mouvement de votre attention et s'élèvera vers la région central du cerveau.

Arrêtez vous ensuite pour ressentir le courant d'énergie qui monte de lui même dans diverses région du cerveau.

Continuez pendant quelque minutes, jusqu'à ce que vous perceviez distinctement la sensation de l'énergie qui monte dans la colone vertébrale et dans le centre du cerveau.

DEUXIEME SECTION

Premier exercice

Faire monter le Serpent Solitaire... :

Cet exercice reprent les même étapes que le dernier exercice de la première section.

Par contre, au lieu de conduire l'énergie vers le centre de la tête, vous la faites monter au dessus des deux hémisphères cérébraux juste sous le crane.

Ce mouvement d'énergie est similaire à celui du cobra, car la queu du serpent longe l'étendu entière de la colone vertébrale jusqu'à sa base tandi que la tête du cobra recouvre les deux hémisphère du cerveau.

Contenir l'énergie avec l'image d'un cobra provoque un type spécifique de stimulation cérébrale qui sera précurseur de "l'uraeus".

Asseyez vous confortablement et fermez les yeux, fixez votre attention sur le plancher pelvien, determinez le rythme qui vous convient et respirez à fond, mais sans inconfort, amenez le souffle dans votre ventre.

En inspirant, visualisez (imaginez) que l'énergie du souffle se répand dans chaque coin et recoin de votre bassin.

Cette technique éveille le Sekhem, en en exhalent, maintenez votre concentration sur le pelvis, cela permettra d'accumuler ou d'intensifier l'énergie dans cette région, continuez pendant quelques minutes.

Après quelque minutes passées à accumuler cette énergie dans le bassin, vous êtes prêt à entamer l'étape suivante.

A l'inspiration, l'attention demeure, mais à l'expiration, reportez ladans la colone vertébral (le djed) et suivez mentalement l'épine dorsale de sa base jusqu'à l'espace au dessus des deux hémisphères cérébraux, directement sous le sommet du crâne.

Ressentez cet espace au dessus du cerveau et éprouvez le mouvement de l'énergie.

Imaginez que cette énergie ai la forme d'un cobra, son capuchon déployé sur la surface du cerveau.

Réitérez le procédé jusqu'à ce que vous perceviez nettement la sensation de cette énergie de forme serpentine au dessus du cerveau.

Second exercice

Les Deux Serpents... :

Pour cette exercice, vous êtes censé avoir réussi à faire l'experience direct du Serpent Solitaire dans l'exercice précédant.

SI VOUS N'AVEZ PAS PERCU LE SERPENT SOLITAIRE, REPRENEZ LES EXERCICES PRECEDANTS AVENT DE POURSUIVRE....... .

Le Serpent Noir et le Serpent Doré.

Le Serpent Noir s'élève par le conduit Lunaire du coté gauche du djed, il est associé à l'obscurité du néant ou de la créatrice de toute création.

Le Serpend Doré monte dans le conduit Solaire à la droite du djed, il est lié à la lumière.

Les Deux Serpents sont en quelque sorte des antithèses Alchimiques, l'amalgame de deux contraires dans un Receptacle Alchimique engendre un formidable potentiel d'énergie.

Cet entrainement préliminaire permet de diviser l'énergie du Sekhem en deux courant distincts d'énergie.

Lorsque la force vital s'élève le long du djed, elle emprunte deux voies differentes et toutefois parralèles.

Le Serpent Noir s'élève sur la gauche de la base du djed, tandi que le Serpent Doré monte sur la droite, depuis la base.

Néanmoins, en continuant leur ascention le long du djed vers la tête, ils s'entrecroisent lorsqu'ils pénètrent dans les chakras..... .

Le Serpent Doré passe du coté gauche du djed en pénétrant dans le chakra sexuel, le Serpent Noir, du coté droit.

En ascentionnant encore un peu dans le djed, le Serpent Doré repasse du coté droit en pénétrant le pléxus solaire, le Serpent Noir, du coté gauche.

Subséquemment, le Serpent Doré traverse du coté gauche en pénétrant le coeur, et le Noir traverse du coté droit.

En pénétrant le chakra de la gorge, le Serpent Doré revient du coté droit du djed, et le Serpent Noir, du coté Gauche.

Pour finir ils se rencontre au centre de la tête, le Serpent Doré flotte sur le coté droit, et le Serpent Noir, sur le coté gauche.

Les Deux se font face, la glande pinéale directement entre les deux...... .

Pour cette exercice, asseyez vous confortablement et fermez les yeux, fixez votre attention sur le plancher pelvien, déterminez le rythme qui vous est agréable et respirez à fond, sans forcer, conduisant le souffle dans votre ventre.

En inspirant, gonflez la partie inferieur de l'abdomen et en expirant, rentrez le ventre.

Visualisez (imaginez) à l'inspiration que l'énergie de votre souffle inonde chaque coin et recoin du bassin.

Ce procédé permet d'éveiller le Sekhem.

En expirant maintenez votre concentration sur le pelvis, ainsi l'énergie s'accumulera ou s'intensifiera dans la région pelvienne.

Continuez pendant une minute ou deux.

Après quelques minutes passé à accumuler cette énergie dans votre bassin, vous êtes prêt à entamer l'étape subséquente.

A l'inhalation, l'attention demeure sur le pelvis, mais à l'expiration, reportez la sur la base du djed.

Par la force de l'Intention, de la Volonté, visualisez (imaginez) que Deux Serpents se rechargent grace à l'énergie du souffle.

Continuez à expirer et faite monter l'énergie le long des deux conduits des Serpents.

Ayez à l'esprit une image aussi clair que possible et percevez la sensation de leurs mouvements qui se croisent aux chakras pour aboutir au centre de la tête.

Continuez à vous exercer jusqu'à ce que vous perceviez très nettement les Deux énergies Serpentines circulant le long de votre colone vertébrale et dans la tête.

Sentez le mouvement des deux force vitales qui montent le long des deux conduit, des Serpents qui "se contorsionnent" au rythme de votre souffle.

Sentez les énergie subtiles que cette pratique génère dans le cerveau...., et vivez ce que vous devez vivre.

Namaste.

rien.



Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

l'Alchimie Interne... . Empty
MessageSujet: Re: l'Alchimie Interne... .   l'Alchimie Interne... . Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 9:19

Ce n'est pas dangereux ? Si ça l'est, ne seraitce qu'un peu, pour certains, il faut le dire clairement. Nous sommes trop nombreux pour prendre le risque que certains ne le sachent pas.
Shocked
Sinon, désolée pour ce moment de flipp
Rolling Eyes . Voir les sujets kundalini aussi pour compléter, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
rien
Membre
rien


Date d'inscription : 14/08/2011
Nombre de messages : 120
Masculin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : Le Parc des Volcans du Cantal, au centre des 4 Vents, la ou ce trouve Le 5è.

l'Alchimie Interne... . Empty
MessageSujet: Re: l'Alchimie Interne... .   l'Alchimie Interne... . Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 9:57

Bonjour Elfi,

Tu remarqueras qu'il est clairement signalé :

"CECI N'EST PAS UN JEUX, DONC A FAIRE SERIEUSEMENT SINON S'ABSTENIR...." .

Cela veux bien dire ce que cela exprime, en plus tu remarqueras aussi qu'il est signalé :

voici pour vous un travaille Energétique d'Alchimie Interne à faire par ceux et celles qui ont deja travailler leurs chakras en toute conscience

Donc Elfi, tu remarqueras qu'en plus de la mise en garde, il est clairement signalé le type de personnes à qui s'adresse cette pratique très particulière de l'Alchimie d'Horus.

Mais ceci dit si cela pose un souci que cette pratique soit présente, alors il suffit juste de le signaler aux autorités compétente de ce présent forum et elles prendront les mesures qui s'imposent.

En posant par écrit en ce présent lieu, je n'ai fait que suivre l'Intention de l'Infinie.

Maintenant personnes n'est forcer à quoi que ce soit.

Elfi Veux tu m'expliquer pourquoi à la lecture de cette pratique particulière cela t'a apporté un coup de flip (pour reprendre ton dire)...?.

Namaste.

rien.
Revenir en haut Aller en bas
rien
Membre
rien


Date d'inscription : 14/08/2011
Nombre de messages : 120
Masculin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : Le Parc des Volcans du Cantal, au centre des 4 Vents, la ou ce trouve Le 5è.

l'Alchimie Interne... . Empty
MessageSujet: Re: l'Alchimie Interne... .   l'Alchimie Interne... . Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 10:03

Et puis rien est présent avec comme intention non de nuir mais d'apporter sa pierre à l'édifice interieur de ceux et celles qui accepteront de le recevoir en leur Coeur...sans peur.

Namaste.

rien.



Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

l'Alchimie Interne... . Empty
MessageSujet: Re: l'Alchimie Interne... .   l'Alchimie Interne... . Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:36

Je n'ai jamais imaginé que tu avais l'intention de nuire du tout Rien. Désolée si je t'en ai donné l'impression.
J'ai lu des textes qui m'ont effrayée sur la kundalini et les risques à vouloir, quand on n'est pas prêt, la "réveiller" .

Je tenais simplement à vérifier d'une part, et le cas échéant rappeler ( en quelque sorte souligner ) les phrases de prudence que tu as stipulées .

En aucune façon il m'a semblé important de signaler quoi que ce soit à la modération que d'ailleurs je n'ai pas, ni n'aurais alertée.

Après, pour ce qui est de mes peurs personnelles, je lis tellement de posts divers et variés sur plusieurs forums que je suis un peu perdue dans ce qui peut s'avérer risqué pour ma santé ( physique ou mentale ) . C'est donc au feeling et à l'affect que je m'autorise ou non des choix, or ceci n'est pas très simple. ...
Mais c' est une autre histoire.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'Alchimie Interne... . Empty
MessageSujet: Re: l'Alchimie Interne... .   l'Alchimie Interne... . Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 16:45

Elfi a écrit:
Ce n'est pas dangereux ? Si ça l'est, ne seraitce qu'un peu, pour certains, il faut le dire clairement. Nous sommes trop nombreux pour prendre le risque que certains ne le sachent pas.
Shocked
Sinon, désolée pour ce moment de flipp
Rolling Eyes . Voir les sujets kundalini aussi pour compléter, je crois.

Oui , il faut être extrèmement prudent avec ce genre d'exercice .
Perso , je ne m'y amuserai pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

l'Alchimie Interne... . Empty
MessageSujet: Re: l'Alchimie Interne... .   l'Alchimie Interne... . Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 17:12

Cela ne peut il pas s'apparenter à de la "masturbation énergétique" , sans aucun sens péjoratif évidement , l'émotion , l'amour , l'âme , sont les bases de la conscience , à farfouiller derrière le tableau de bord on prend parfois des cours-jus , çà peut être le pied , mais il faut se rappeler que ce n'est pas l'essentiel de la spiritualité , love .
Revenir en haut Aller en bas
rien
Membre
rien


Date d'inscription : 14/08/2011
Nombre de messages : 120
Masculin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : Le Parc des Volcans du Cantal, au centre des 4 Vents, la ou ce trouve Le 5è.

l'Alchimie Interne... . Empty
MessageSujet: Re: l'Alchimie Interne... .   l'Alchimie Interne... . Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 17:38

Bonjour Elfi,

tu signale ceci :

"Je n'ai jamais imaginé que tu avais l'intention de nuire du tout Rien. Désolée si je t'en ai donné l'impression...".

Pour y répondre :

"Et puis rien est présent avec comme intention non de nuir mais d'apporter sa pierre à l'édifice interieur de ceux et celles qui accepteront de le recevoir en leur Coeur...sans peur...".

il a était signalé ceci non par réaction de défensive à ton dire, mais plutôt car cela devais être mis en lumière dans l'Attention et le Coeur de toutes et tous..., et ton dire à était la pierre angulaire qui permis l'éclosion de cette verbalisation du rien en ce présent lieu de partage..., lieu qui est Le Coeur de l'Attention d'une majorité silencieuse et non silencieuse.

Tu signale ceci :

"J'ai lu des textes qui m'ont effrayée sur la kundalini et les risques à vouloir, quand on n'est pas prêt, la "réveiller"..".

Pour y répondre Elfi :

Cela n'a rien d'un jeu, accomplis par des êtres prêt interieurement à le faire cette pratique les propulsera en des fréquences extrèmement élevé à la découverte d'une autre partie d'eux même.

A contrario réalisé par amusement elle peut être dévastatrice effectivement.

Tu signale ceci :

"En aucune façon il m'a semblé important de signaler quoi que ce soit à la modération que d'ailleurs je n'ai pas, ni n'aurais alertée...".

Pour y répondre :

Sache que cela ne s'adresser pas à toi en tant qu'être individuel en particulier, mais plutôt à la majorité collective non silencieuse du forum, le libre arbitre de toutes et tous est de mise en tout actes de rien, car rien n'est figé tout est perpétuel mouvement, surtout la conscience.

Cette pratique énergétique a était posé à la vue de tous et toutes sur ce présent forum car tel était l'Intention de l'Infinie, peu m'importe qu'il reste ou disparaisse, ce qui devais être fait la était.

Un peu comme un cailloux qui atteri dans un lac et qui crée par sa présence des cercles concentrique d'ondes, l'effet résonance de ce texte agis deja en ceux et celles qui devaient être touché en leur Coeur par cela car prêt à le recevoir et à le comprendre... .

Tu signale ceci :

"je lis tellement de posts divers et variés sur plusieurs forums que je suis un peu perdue dans ce qui peut s'avérer risqué pour ma santé ( physique ou mentale )...".

Pour y répondre Elfi :

ta soif est si grande que tu va chercher sur plusieurs forum au point de t'en perdre quand à ce qui peut s'avérer risqué pour ta santé global (physique mental énergétique)... .

Si tu me permet un petit conseil de Coeur à Coeur, accorde toi une pose régulièrement en face à face avec toi même, cela te permettra un peu de te recentrer, en toi même... .

Ta démarche de recherche exterieur est compréhentible, mais plus tu passe de temps à chercher en dehors de toi, en ton fort exterieur et plus tu t'éloigne de ton fort interieur..., il te faut aussi penser à revenir en toi même, car beaucoup de réponse à tes questions s'y trouvent.

Tu signale ceci :

"C'est donc au feeling et à l'affect que je m'autorise ou non des choix, or ceci n'est pas très simple...".

Pour y répondre :

En plus par ce fait même du retour régulier en toi même, tu t'accorde un plus grande facilité d'integration de certaines choses que tu as vue et écouté, mais en plus tu accorde par ce fait à ton feeling, à tes perceptions, de pleinement se manifester à ta conscience..., chose qui t'aidera un peu plus dans ta vie de tout les jours quand certain choix que tu dois accomplir.

Ce qui revient à dire que ce n'est pas par ce que tu ne court pas sur le net et que tu voyage à l'interieur de toi même que tu apprendra et comprendra moins de choses..., bien au contraire certaine fois.

Namaste.

rien.







Revenir en haut Aller en bas
rien
Membre
rien


Date d'inscription : 14/08/2011
Nombre de messages : 120
Masculin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : Le Parc des Volcans du Cantal, au centre des 4 Vents, la ou ce trouve Le 5è.

l'Alchimie Interne... . Empty
MessageSujet: Re: l'Alchimie Interne... .   l'Alchimie Interne... . Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 0:05

Bonsoir professeur x,

les Sentiers sont Multiples et le Chemin est Unique, bien sur que que ce n'est pas l'essentiel de la spiritualité, mais pour certain(es) cela en fait aussi partie comme étant une part tout aussi active que le reste.

Et cela n'empèche en rien les Emotions l'Amour l'Ame de continuer à rester les bases
(voir même plus encore que des bases) de la conscience... .

Namaste..., rien.
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

l'Alchimie Interne... . Empty
MessageSujet: Re: l'Alchimie Interne... .   l'Alchimie Interne... . Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 1:48

Bonsoir,

Je ne peux pas m'empêcher de déconseiller très fortement de pratiquer ces exercices.

Ils sont tout à fait contraires aux principes que l'on m'a appris. Ce n'est que mon chemin vous me direz... Chacun fera ce qu'il veut en son âme et conscience.

Faire passer la Kundalini par Ida et Pingala, rien de mieux pour se faire griller le cerveau. Il manque un élément fondamental dans cette pratique et, qui plus est, elle ne doit être exercée que sous la guidance d'un maître accompli.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Rigel
Membre
Rigel


Date d'inscription : 12/05/2011
Nombre de messages : 251
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 80
Ville : Toulon

l'Alchimie Interne... . Empty
MessageSujet: Re: l'Alchimie Interne... .   l'Alchimie Interne... . Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 2:05

Oupsss tous ces exercices... Contre nature.
Rien, tu dis quoi ?
Coucou professeur X

Le naturel pour gravir un tout petit escalier sans le rechercher mentalement pourrais nous conduire vers les sommets les plus hauts que nous puissions atteindre, en fonction de notre évolution.

La Kundalini... Je ne pense pas qu'il faille la titiller.
Doux rêves à vous
Rigel
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

l'Alchimie Interne... . Empty
MessageSujet: Re: l'Alchimie Interne... .   l'Alchimie Interne... . Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 10:23

air a écrit:
Faire passer la Kundalini par Ida et Pingala, rien de mieux pour se faire griller le cerveau. Il manque un élément fondamental dans cette pratique et, qui plus est, elle ne doit être exercée que sous la guidance d'un maître accompli.
C'est différent j'imagine quand le feu serpent monte jusqu'à la tête, redescend le long du front, rentre dans la bouche et redescend la colonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

l'Alchimie Interne... . Empty
MessageSujet: Re: l'Alchimie Interne... .   l'Alchimie Interne... . Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 10:40

air a écrit:
Bonsoir,

Je ne peux pas m'empêcher de déconseiller très fortement de pratiquer ces exercices.

Ils sont tout à fait contraires aux principes que l'on m'a appris. Ce n'est que mon chemin vous me direz... Chacun fera ce qu'il veut en son âme et conscience.

Faire passer la Kundalini par Ida et Pingala, rien de mieux pour se faire griller le cerveau. Il manque un élément fondamental dans cette pratique et, qui plus est, elle ne doit être exercée que sous la guidance d'un maître accompli.

sunny

Tout est dit :jap:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

l'Alchimie Interne... . Empty
MessageSujet: Re: l'Alchimie Interne... .   l'Alchimie Interne... . Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 10:55

Autant pour moi, j'avais mal comprit
Effectivement, je pense déjà que faire passer le feu serpent dans Sushumna (le canal du centre) est très safe, et moins sujet à une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Alchimie Interne... . Empty
MessageSujet: Re: l'Alchimie Interne... .   l'Alchimie Interne... . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Alchimie Interne... .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit