Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les contrastes d'energie en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les contrastes d'energie en France   Mar 25 Oct 2011 - 23:05

C'est un sujet que j'avais deja evoqué mais pas en mon nom mais les circonstances font que je le peu desormais, la region ou l'on vie a un impact direct sur notre motivation, notre moral, la facon dont on evolue, etc..
J'écris cela car j'ai recement fait une transition rapide entre Nimes et Nancy et j'ai été choqué de voir deux extremes en apeine 8h...
J'ai vecu une 20aines d'années dans le Nord-Est puis je suis decendu dans le centre et ensuite dans le plein sud a 1h de Montpellier, je n'étais pas revenu sur Nancy depuis environ 1an jusqu'a recement pour une visite de quelques semaines, et au dela du fait que la difference ma choqué des mon arrivé, je sens ma motivation s'éteindre jours apres jours, plus d'envie d'apprendre etc.. bref la difference est flangrante, et ne peu être que soulignée,
mais peu de personnes en ont conscience, pourtant changer de lieu de vie c'est changer de vie, et ca peu transformer une personne, je pense même que certaines personnes qui n'arrivent pas à arreter de fumer, de boire, etc.. sont en fait bloquée parcqu'elles ne vivent pas dans un lieu qui leur permettrait...

alors sans faire dans le detail, le Nord est globalement de plus en plus pauvre en energie notament sur les côtés (bretagne, lorraine, etc..), et on retrouve un peu pres le meme dessin dans le sud le plein sud Centre (herault) etant la region la plus irrigée en energie,
neanmoin il n'est jamais bon de stagner trop longtemps au meme endroit si l'on veut evoluer car chaque lieu apporte quelquechose, par exemple les vides du Nord permettent d'aller profondement en soi, de vivre avec ses peurs ses angoisses, etc..
alors que les regions les plus irrigées sont telement porteuses qu'elles ne poussent pas a travailler sur soi, elles sont d'avantage des zones de repos prolongé, le tout etant de trouver un juste milieu pour rester dans une certaine dynamique
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre

Masculin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les contrastes d'energie en France   Mar 25 Oct 2011 - 23:43

Cyrille a écrit:
alors sans faire dans le detail, le Nord est globalement de plus en plus pauvre en energie notament sur les côtés (bretagne, lorraine, etc..), et on retrouve un peu pres le meme dessin dans le sud le plein sud Centre (herault) etant la region la plus irrigée en energie,
Pour ma part j'ai senti beaucoup de bonnes énergies les fois où j'étais en Bretagne.
Mais je crois que tout dépend des lieux.
Parfois aller dans une maison située à a peine 1km de la sienne ça change tout.
Il suffit qu'il y ait eu une histoire particulièrement lourde, ou que des âmes de morts trainent encore et cela modifie toute l'énergie du secteur.

En ce cas, il faut faire des pratiques et des prières pour assainir la zone et aider les morts à remonter. Souvent ça soulage énormément de choses en quelques semaines.
Voir le profil de l'utilisateur http://ananie.over-blog.com/
Nicolas
Membre

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Les contrastes d'energie en France   Mer 26 Oct 2011 - 0:10

Viens a Miami c'est le top du top point de vu énergie ^^

Sans rire, je suis allez une fois en Bretagne, j'ai trouvé cette région merveilleuse, pleine de charme, accueillante et ressourçante Very Happy en plus ils ont des crêpes, du cidre et des galettes de farine de blé noire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/enzo.devilla.5
maïna
Membre

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Les contrastes d'energie en France   Mer 26 Oct 2011 - 0:14

Je suis assez d'accord avec Cyrille pour la Bretagne, j'y ai vécu quelque temps, hormis les bords de la mer et certains coins sauvages, ça manque d'énergie.
Même la forêt de Brocéliande, aussi magique et magnifique soit-elle, semble pas "en forme" si je puis dire.

Ce qui est parfois difficile aussi c'est de discerner l'énergie de la région elle-même de l'énergie de ses habitants, c'est interdépendant et l'un comme l'autre jouent.

air
Membre

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Les contrastes d'energie en France   Mer 26 Oct 2011 - 0:18

On peut être heureux, trouver sa voie et atteindre la libération en n'importe quel endroit de la Terre.

sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumspirituel.fr
Kulgon
Membre

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Les contrastes d'energie en France   Mer 26 Oct 2011 - 0:25

Dans le futur, on aura la météo, suivit de la météo vibratoire, avec les zones à basse vibrations, hautes vibrations, les mouvements d'énergie, ...
I love you

Oh la Bretagne j'aimerai y aller dans pas trop longtemps, c'est un très beau coin =D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les contrastes d'energie en France   Mer 26 Oct 2011 - 1:17

Oui j'ai generalisé aux grandes zones que j'ai pu remarquer durant mes trajets,
je ne connais pas bien le côté Ouest de la France si ce n'est la zone bretagne, mais pour le reste je suis passé un peu pres partout ca ne permet pas d'être tres precis mais au moin de dicerner la silhouaite des grandes zones, et mon but n'est pas de dire qu'il faut vivre ici ou là mais simplement d'y faire reflechir, car personne n'en parle alors que c'est la base sur laquelle nous nous developpons, comme la terre d'une plante ou l'eau d'un poisson, et je reste percuadé que pas mal de personnes sont bloqués dans leur vie parcqu'elles ne sont pas au bon endroit pour ce developper, c'est pour moi aussi essentiel que l'air que nous respirons et la nourriture que nous mangeons,
et disons que je touche telement cette realité du doigt en ce moment que j'ai vue la un bon moment pour en parler, c'est incroyable la baisse de motivation et d'envie de me developper que j'ai subis ici par rapport au Sud, je dors d'avantage etc.. c'est un peu compliqué a expliquer quand il sagit des etats internes mais c'est une veritable tarte dans la tronche

Dernière édition par Cyrille le Mer 26 Oct 2011 - 1:22, édité 1 fois
Kulgon
Membre

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Les contrastes d'energie en France   Mer 26 Oct 2011 - 1:19

Le mouvement est impératif dans la vie de toute manière, sous toutes ses formes =).
Tu es allée en Bourgogne ? Les forets sont agréables je trouve.

maïna
Membre

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Les contrastes d'energie en France   Mer 26 Oct 2011 - 1:30

Je rejoins complètement ce que tu dis Cyrille.
Même ressenti, qu'il y a des zones de plus ou moins haute énergie en France.
Et que l'on a besoin d'être au bon endroit pour se développer, selon l'énergie qui nous correspond le mieux.

Perso ici les montagnes me rechargent et m'ancrent, mais elles me scotchent aussi parfois. Je dors beaucoup, je fais beaucoup plus de rêves profonds que quand je vivais en Bretagne.
Nous sommes aussi plus proches de la nature (je vivais en ville, à Rennes).

Les minéraux dans la montagne jouent aussi beaucoup.
Il y a de la diorite ici, c'est un minéral qui fait bosser sur soi en profondeur.

Quand j'ai décidé de quitter mon taf, avec mon compagnon, on a fait l'inverse de ce qu'on fait d'habitude : aller là où on a du boulot et des amis ;
là on a choisi le lieu qui nous appelait d'abord, pour aller se placer au bon endroit par rapport à notre énergie.
Marylo
Membre

Féminin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: Les contrastes d'energie en France   Mer 26 Oct 2011 - 6:09

Il y a aussi des régions hautement solaires et toute cette chaleur, cette énergie solaire se répercute sur le corps, le mental... A contrario, dans les régions qui sont sombres plus tôt, où le soleil est plus rare (surtout dans les saisons que l'on aborde), il peut être difficile d'être très énergique soi-même, en tous cas c'est ce que je ressens.

Et puis après, il y a effectivement l'endroit où l'on se trouve. Lorsque je suis dans mes montagnes dans les Pyrénées, même lorsqu'il fait gris, je sens l'énergie de la terre, des montagnes et cela me porte. En région parisienne, au milieu des immeubles, avec toutes les énergies balancées à tort et à travers (et souvent des énergies négatives, agressives) : je suis souvent en vrac. Et pourtant, j'ai la chance d'habiter dans une ville fortement boisée (avec un petit bois au pied de mon immeuble), ce qui contrebalance heureusement ce côté stressant.

Je suis sûre que si on cherchait les lignes telluriques, tu serai étonné de voir où elles passent dans le Nord!

::800770

Marylo
Voir le profil de l'utilisateur http://eclaircreative.canalblog.com
wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Les contrastes d'energie en France   Mer 26 Oct 2011 - 9:15

Bonjour à tous,

Je trouve le sujet très intéressant et j'y reviendrai sûrement.
La géologie a un impact certain sur le bien être que l'on peut éprouver ou pas dans un lieu. Perso j'ai vécu dans des zones granitiques (justement la Bretagne en est un bel exemple), et il est vrai qu'au bout d'un certain temps cette roche "pompe", comme s'il fallait en partir pour pouvoir retrouver ses qualités ensuite et qu'elle redevienne ressourçante. Je vis actuellement dans une zone où le calcaire prédomine, et c'est énergétiquement beaucoup plus doux. Un autre exemple, j'ai passé un certain temps dans les Cévennes côté vallée française et là il n'y a que du schiste.. et bien rien à faire je ne m'y suis pas sentie bien. Je crois comme le dis Air que nous pouvons être bien n'importe où, mais trouver un lieu qui "résonne" avec nos propres vibrations est quand même d'une grande aide, comme un propulseur de bonnes énergies lol. Je n'ai pas de certitudes mais c'est mon ressenti.

sunny
Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Les contrastes d'energie en France   Mer 26 Oct 2011 - 11:39

Tu vois Cyrille je ne suis pas du tout d'accord avec toi et je t'exprime même un mécontentement voir une colère que tu t'en prenne négativement à Nancy, ses 350 000 habitants encore une fois sous des prétexte d'énergie en France.

Je suis né à Nancy, mes parents vivent à Nancy et à l'instar de bien des gens j'y ai vécu des jours magnifiques.
A chaque fois que je reviens dans cette ville je me sens neuf et plein d'entrain ce qui est tout le contraire de toi mais peut-être suis je quelque peu un idiot du ressenti.
Et malheureusement à chaque fois que tu parles de Nancy je me sens insulté tellement cette ville a été importante dans ce qui m'a construit.

Alors merci de ne pas mélanger le fait que cette ville fait plutôt ressortir des choses négatives CHEZ TOI" avec une théorie tirée par les cheveux sur le dégagement énergétique de la région.
Il m'est d'avis que c'est ton histoire personnelle qui guide ton ressenti et non pas celui de la ville en elle même qui au dernière nouvelle est un centre important de recherche, d'université et de médecine ce qui est paradoxal pour une ville qui "stoppe l'envie d'apprendre".

Merci aussi de prendre en compte l'influence du climat, du relief et de la situation économique avant de conclure sur le rayonnement de l'endroit, certains facteurs modifiant en plus ou en moins le ressenti.

Pour conclure je trouve dommage ton obstination à déclarer des endroits "énergétiquement bien " sans plus de rigueur scientifique, juste avec un "ressenti" qui a de forte chance de n'être qu'une préférence personnelle.

Il ne s'agit pas uniquement de "mesurer" ou de "ressentir" mais aussi d'étudier l'assemblage complexe des énergies et leur rapport avec les récepteurs si on veut éviter le "chacun voit midi à sa porte".
Nicolas
Membre

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Les contrastes d'energie en France   Mer 26 Oct 2011 - 12:01

Lolo a écrit:
mais peut-être suis je quelque peu un idiot du ressenti.

Désolé mais ça m'a bien fait rire ta phrase lol!

Ba oui c'est difficil de dire si telle ou telle région est mieux énergétiquement qu'une autre ... il y a tellement de facteurs a prendre en compte ... lien amicale ou familiaux, esthétique, géologique, géobiologique, lieu de paix ou rempli d'esprits noires, climat, dynamique, calme, sauvage, urbain, mouillé, sec, iodé, pollué, hauteur, ras du sol, ...

A noter qu'il y a des endroits ou les énergies sont vraiment divines mais ou l'on ce sent pas bien car cela dérange en nous un mal être qui s'exprime. Ce n'est pas toujours parceque l'on ce sent bien dans un endroit que l'énergie y est forcement "clean". Les gens négatifs auront tendance a ce sentir bien dans des endroits négatifs en résonance avec leur mal être et peuvent tout aussi bien ce sentir mal a l'aise dans un endroit énergétiquement négatif ou encore ce sentir bien dans un endroit positif ou mal si cela remue la vase ...

Je ne pense pas que cela soit totalement faux, mais c'est loin d’être vrai ... tout est dans tout et tout est relier a tout, difficil de démeller le vrai du faux dans une pelotte toute personnelle et subjectif.

Je note qu'il ne faut pas dire du mal de Nancy sinon :237: .... Razz Very Happy tongue
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Elfi
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Les contrastes d'energie en France   Mer 26 Oct 2011 - 12:37

Nicolas a écrit:
Ce n'est pas toujours parceque l'on ce sent bien dans un endroit que l'énergie y est forcement "clean". Je note qu'il ne faut pas dire du mal de Nancy sinon :237: .... Razz Very Happy tongue

Suis bien d'accord, y ayant passé quelques années charmantes ! Wink

Dernière édition par Elfi le Mer 26 Oct 2011 - 18:31, édité 1 fois
maïna
Membre

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Les contrastes d'energie en France   Mer 26 Oct 2011 - 14:22

Peut-être que quand on n'a pas trop d'attaches géographiques personnelles (c'est à dire qu'on ne considère aucune région comme son "fief" en quelque sorte), on peut quand même arriver à sentir les énergies de façon relativement objective (?).
Je ne sais pas, c'est une hypothèse hein.

L'idéal pour le savoir ça serait de faire une expérience Very Happy
Je monte dans une voiture les yeux bandés, quelqu'un me conduit un peu partout en France mais je ne sais pas où je suis, donc aucune accroche mentale ou affective... et au fil du voyage, je note mes ressentis.

Ca serait une chouette expérience non ? Very Happy
J'avais déjà fait ce genre de trucs pour des pierres, alors pourquoi pas pour la géographie Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les contrastes d'energie en France   Mer 26 Oct 2011 - 14:34

Espèce de baroudeuse va ! Very Happy
Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Les contrastes d'energie en France   Mer 26 Oct 2011 - 14:35

Certes maïna mais cela ne sera que ta propre perception.
Tu ne pourras qu'interpréter les énergies selon ton propre référentiel.
Ce qui te paraitra bien pour toi ne sera pas forcément valable pour quelqu'un d'autre.

Nous ne nous nourrissons pas des même choses ni en qualité ni en quantité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les contrastes d'energie en France   Mer 26 Oct 2011 - 14:38

[elle cherche juste un prétexte pour vadrouiller ^^]
Kulgon
Membre

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Les contrastes d'energie en France   Mer 26 Oct 2011 - 14:39

Est ce qu'il existe déjà un "tracé des lignes telluriques" en France ? Genre une carte avec les lignes d'energie -comme pour le corps- ?
maïna
Membre

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Les contrastes d'energie en France   Mer 26 Oct 2011 - 15:15

Loryan a écrit:
Certes maïna mais cela ne sera que ta propre perception.
Tu ne pourras qu'interpréter les énergies selon ton propre référentiel.
Ce qui te paraitra bien pour toi ne sera pas forcément valable pour quelqu'un d'autre.

Nous ne nous nourrissons pas des même choses ni en qualité ni en quantité.

Oui bien sûr... Wink
Je ne dis pas que le ressenti d'une personne est une vérité absolue.... je disais seulement que déjà quand on peut s'affranchir du côté mental qui peut biaiser le ressenti, c'est déjà ça...

Et puis on est pas obligé de décrire les énergies qu'on perçoit en terme de "bien" ou "pas bien".
Là effectivement oui on peut penser que c'est très subjectif.
Mais on peut décrire l'énergie qu'on perçoit quelque part, si l'on est suffisamment détaché de son propre ressenti perso, c'est à dire de l'impact de l'énergie sur soi, c'est possible.

Dans ma petite expérience avec les pierres, ça a bien fonctionné.
Je ne savais pas quelle pierre j'avais dans la main, je disais seulement de la façon la plus détachée possible ce que je percevais / ressentais.
Ben y'a pas mal de fois ça a rejoint des choses que l'on admet communément pour telle ou telle pierre.

Donc je pense qu'il faut pas non plus décider que le ressenti est purement subjectif.

Et pis d'ailleurs, moi j'aime bien les méthodes scientifiques (déformation professionnelle Laughing ), alors ma petite expérience, ben on n'a qu'à tous la faire et ensuite voir ce qui se dégage comme tendance générale, statistiquement parlant Very Happy
Voilà, comme ça je serai pas la seule à barouder Laughing Wink
maïna
Membre

Féminin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Les contrastes d'energie en France   Mer 26 Oct 2011 - 15:18

PS : Loryan, peut-être que tu as pris un peu perso le message de Cyrille, si tu vis dans la région qu'il a décrit ça se comprend, mais pour ma part je n'ai pas compris son message de façon "telle région est bien ou pas bien", il a parlé de manque d'énergie ou d'irrigation en énergie. Ce qui en soi n'a rien de bien ou pas bien, chaque niveau d'énergie ambiante permet de développer différentes choses en soi.

Perso j'aime bien la mer, mais y'a beaucoup trop d'énergie qui bouge à proximité de la mer, je ne pourrais pas y vivre.
Donc le "beaucoup d'énergie", n'est pas non plus synonyme de "bien", que ça soit pour une personne ou de façon absolue.

Trop d'énergie moi ça me fatigue vite, ça bouge trop vite.

Tu vivrais dans une cathédrale toi ?
Moi nan, au secours... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les contrastes d'energie en France   Mer 26 Oct 2011 - 16:31

Ce que j'ai ecris n'a pas de valeur scientifique ni de verité comme je l'ai dis c'est mon ressenti et je pensais que ca serait compris, et je pense avoir assez d'années pour savoir faire la part des choses entre mes facteurs subjectifs et l'objectivité, je n'ai poussé personne a aller dans mon sens ni a prendre parti, je fais des observations et je les partages quand elles me sembles interessantes c'est tout
Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Les contrastes d'energie en France   Mer 26 Oct 2011 - 18:14

Cyrille a écrit:
Ce que j'ai ecris n'a pas de valeur scientifique ni de verité comme je l'ai dis c'est mon ressenti et je pensais que ca serait compris, et je pense avoir assez d'années pour savoir faire la part des choses entre mes facteurs subjectifs et l'objectivité, je n'ai poussé personne a aller dans mon sens ni a prendre parti, je fais des observations et je les partages quand elles me sembles interessantes c'est tout

Je le comprend bien Cyrille
Tu dis avoir assez d'expérience et je te crois sans problème, mais je lis que tu as 27 ans, et bien que le nombre des années n'est pas un gage d'expérience j'ai vécu 30 ans à Nancy, je pense donc aussi avoir l'expérience d'un autre ressenti sur ce lieu.
Je sais très bien qu'il existe chez moi un chauvinisme important sur cette ville, normal puisqu'elle a été le miroir qui m'a permis de sortir de l'isolement au sein de ma tête, je lui voue donc une forte reconnaissance en tant que âme-ville.
Tu as le droit de t'y sentir mal ce n'est pas le souci mais comme je l'ai dis je ne partage pas cette opinion qu'il y ai en France des régions plus énergétiques que d'autres sur la base de simples ressentis. Dans ce cas pourquoi ne pas vilipender Nîmes et ses corridas (actualité d'aujourd'hui) et en déduire que l'énergie que dégage cette ville n'est pas forcément à propos ?
Pourquoi l'énergie des régions nord seraient-elles en phase d'épuisement autrement peut-être qu'aujourd'hui presque tout le monde désire aller vers le soleil par but rarement spirituel ?
D'ailleurs il n'y aura pas l'eau, énergie magnétique majeure, pour soutenir ces afflux.

Et puis comme le montre l'actualité un endroit s'épuise très vite d'une "croissance" irraisonnée de ses populations humaines.

Le sujet est intéressant car il me parait évident que nous vivons au sein de courants énergétiques dont nous ignorons presque tout et qui pourtant nous influencent.

Mais cela vient-il du lieu ou de nous ?
Là et à mon sens une question tout aussi intéressante.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les contrastes d'energie en France   Mer 26 Oct 2011 - 19:51

Loryan a écrit:

Les 2 mon capitaine! J'aime bien ce sujet.
Nous avons chacun nos propres "sensibilités" et les lieus ont les leurs (si j'ose dire, oui j'ose). A un instant T de notre vie, à un endroit précis, chacun ressentira des vibrations différentes.
Ce sujet est plaisant car il invite à se poser toutefois les questions "immatérielles" quant à nos lieu de vie.
De par mes racines j'ai longtemps fabulé sur la Bretagne par exemple mais aujourd'hui je n'y vivrais pas.
De quoi est fait un sol, quelles énergies se dégagent d'un terrain. Mais il y a aussi la mémoire, l'histoire du lieu, l'inconscient collectif d'une population régionale, ses croyances...Tout cela entre en ligne de compte quant à notre ressenti.
Parfois, il suffit de changer (si on peut) d'habitat, même dans le même village, pour sentir d'autres vibrations.
L'an dernier une de mes amies est allée à Rome, direction le Vatican, alors que tout le monde s'extasiait sur la magnificence du lieu elle, elle était carrément oppressée.
Hermann
Membre

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Les contrastes d'energie en France   Mer 26 Oct 2011 - 20:01

Loryan a écrit:
Là et à mon sens une question tout aussi intéressante.

Je me suis posé la même question en voyant le sujet.
On croit toujours que c'est mieux ailleurs, que l'herbe est plus verte dans le pré du voisin, mais je ne sais pas si les lieux ont un impact si déterminant que ça sur notre état intérieur.
Ca joue sans doute à court terme, mais à long terme je ne suis pas si sûr.
Quelqu'un qui va très bien se sentira bien partout, et quelqu'un qui va très mal se sentira mal partout, je pense.
Voir le profil de l'utilisateur http://arbresacre.forumactif.com/

Les contrastes d'energie en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant