Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La signification, l'origine de votre pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ChanG
Membre

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: La signification, l'origine de votre pseudo   Ven 14 Oct 2011 - 8:08

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Je vois tous vos pseudos et à chaque fois je m'interpelle. Quel sens leur donner, d'où vous viennent-ils, que nous expliquent-ils sur vous?...

Certains sont plus parlants que d'autres, mais j'aimerais bien avoir l'avis de chacun sur son propre pseudo et, pourquoi pas, sur les pseudos des autres.

Le miens n'est pas très dur à expliquer: je m'appel Steph et je vis à Lyon Smile mais finalement il explique peut être des choses sur moi: il traduit une limitation, une identification à ce monde matériel uniquement, en ce sens qu'il ne prends pas en compte la dimension spirituelle de mon être.

D'ailleurs je vais peut être en changer....

Allez, aprenez nous en plus sur vous Smile

(En espérant ne pas faire doublon avec un autre post...)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
invité20111210
Membre

Féminin
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: La signification, l'origine de votre pseudo   Dim 16 Oct 2011 - 14:03

Attention!!!...mon pseudo est remplit des mystéres...ouuuuuuu!!!!!....qui peut penetrer le mysterieu...le "secret".....la "prophetie"...le sens cachée derrière "ETOILE"...et en plus FILANTE....et en plus un avatar...houuuuuu....(je le dis tout bas) aproche l'oreille...(c'est très, très misterieux)
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: La signification, l'origine de votre pseudo   Dim 16 Oct 2011 - 15:00

j'ai rien compris t'es passée trop vitteee^^; j'essaye souvent de te voir dans le ciel; j'ai passée tout mon hiver à te contempler dans le noir; le mystère peut-être ne se dit pas mais se montre furtivement?
Hermann
Membre

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: La signification, l'origine de votre pseudo   Dim 16 Oct 2011 - 16:26

Samarcande a écrit:
Hermann , Guillaume ! Juste un p'tit mot sur mon pseudo !

Samarcande , Ispahan , Boukhara , Ouzbékistan , Perse ... ces sonorités ,ces couleurs , ces saveurs me font rêver ...
j'ai dèjà du y séjourner , voire y vivre !
Et si j'avais été l'esclave d' Avicenne , Huuuummm rien que lui laver les pieds...
En plus Samarcande est proclamée par l'UNESCO : carrefour des cultures ! Je veux bien être
un carrefour des cultures ! Quoi de plus beau à réaliser dans la tolérance , l'amour et le respect.

Ah oui, j'aime beaucoup les images véhiculées par la simple évocation de cette ville, la route de la Soie, les steppes, les caravansérails, le mystère...
Et j'aime beaucoup également les sonorités du mot Samarcande.
Voir le profil de l'utilisateur http://arbresacre.forumactif.com/
Chrysoprase
Membre

Féminin
Verseau Coq
MessageSujet: Re: La signification, l'origine de votre pseudo   Dim 16 Oct 2011 - 16:33

Et moi a chaque fois que je lis ton nom je ne peux pas m'empêcher de voir "sarabande"...rien a voir mais la danse c'est bien aussi :lapindos:
Hermann
Membre

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: La signification, l'origine de votre pseudo   Dim 16 Oct 2011 - 16:38

Si on voulait faire du mauvais esprit on pourrait dire que le nom de ce carrefour caravanier fait penser à "ça marchande". ::413679png
Voir le profil de l'utilisateur http://arbresacre.forumactif.com/
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: La signification, l'origine de votre pseudo   Dim 16 Oct 2011 - 19:39

Oh ! Hermann Hesse ça suffit ! cheers
Guillaume , c'était très intéressant , c'était pas du désordre ! Razz

c'est rigolo de voir comment on choisit !
Pour moi , amme venait de flamme , anima Amina peut-être ... Edica acide ? incroyable !
je ne saurais pas tous vous citer , coucou à notre courant d'eau vive ...

Sarabande ça me plait bien aussi ! ou salamandre

I love you
yogalambda
Membre

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: La signification, l'origine de votre pseudo   Dim 16 Oct 2011 - 20:25

Bonsoir

J'ai choisi mon pseudo pour participer à l'origine à un forum de yoga.
C'est un clin d'oeuil et un hommage au swami Paramahamsa Yogananda. J'ai eu un vrai choc, comme une révélation à la lecture de son livre "autobiographie d'un yogi", et eu un désir incroyable de me lancer à corps perdu dans une quête mystique de Dieu.
Cet auteur a écrit ce best seller, qui je pense avec le recul a participé au syncrétisme, son discours ayant surement été adapté pour séduire les chrétiens.
Aujourd'hui je reste plus sceptique en général et cherche plus à vivre tranquillement du mieux que je oeux dans ce monde de brute.

Yogananda signifie béatitude du yoga. Yogalambda signifie simplement que je suis un débutant lambda en yoga!
Chrysoprase
Membre

Féminin
Verseau Coq
MessageSujet: Re: La signification, l'origine de votre pseudo   Dim 16 Oct 2011 - 20:27

hé greenman, tu nous avais pas parler d'elle

:bisous)
Elfi
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: La signification, l'origine de votre pseudo   Lun 17 Oct 2011 - 11:09

Oh Greenman, je vois ma cousine en photo, là. Comment va-t-elle ? Cela fait un bail que je ne l'ai pas vue... sunny
Et si je me laisse complètement aller dans le plombage de topic non le euh... enfin je sais plus comment plume dit ça, eh bien je rajouterais qu'il ne faut pas confondre lambda et lambada...Mais bon je suis disciplinée, alors je n'insiste pas plus.

:bisous)
Elfi
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: La signification, l'origine de votre pseudo   Jeu 20 Oct 2011 - 13:11

Très intéressant. c'est ou le swaddistan chakra stp ?
Elfi
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: La signification, l'origine de votre pseudo   Jeu 20 Oct 2011 - 13:39

Merci. Une réponse apporte d'autres questions mais je vais chercher. En tout cas c'est un chakra qui, tel que tu le décris, a l'air drôlement important. sunny
Sedna
Membre

Féminin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: La signification, l'origine de votre pseudo   Sam 2 Mai 2015 - 0:10

je remonte ce topic car bcp  de nouveaux depuis 2011

que signifie votre pseudo ??

SEDNA : - princesse   devenue sirène  ds une légende inuit .
C'est aussi le nom de la dernière planète découverte ds notre système solaire  (en 2003) c'est la planète la plus éloignée  du soleil .
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: La signification, l'origine de votre pseudo   Sam 2 Mai 2015 - 7:44

La mer, en basque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La signification, l'origine de votre pseudo   Sam 2 Mai 2015 - 11:53

Fred est la forme.
Le est le lien.
Oui est l'inconditionnel accueil,  le sans forme.
fred. le. oui est la forme poreuse au mystère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La signification, l'origine de votre pseudo   Sam 2 Mai 2015 - 12:30

L'origine de mon prénom, je pense qu'elle est connue par beaucoup ici, vient de la déesse mésopotamienne Ishtar, régissant l'amour physique et la guerre.

Je l'ai choisi car son histoire, sa façon d'être et son rôle m'ont beaucoup interpellé. Aussi, j'étais tombée dessus "par hasard", ce qui, pour moi, n'existe pas Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La signification, l'origine de votre pseudo   Sam 2 Mai 2015 - 14:06

Itxaso a écrit:
La mer, en basque.
Et une propension à la contemplation ?
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: La signification, l'origine de votre pseudo   Sam 2 Mai 2015 - 14:08

Les Nymphes de papier a écrit:
Itxaso a écrit:
La mer, en basque.
Et une propension à la contemplation ?

De la mer?
Oh, oui!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La signification, l'origine de votre pseudo   Sam 2 Mai 2015 - 14:11

Et du ciel, semble-t-il, non ? Sur les photos, tu es souvent couchée sur le dos. sunny
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: La signification, l'origine de votre pseudo   Sam 2 Mai 2015 - 14:31

Quelles photos?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La signification, l'origine de votre pseudo   Sam 2 Mai 2015 - 16:07

Parfois tu postes des photographies de jambes allongées, j'ai cru qu'il s'agissait des tiennes.
Akalan
Modérateur

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: La signification, l'origine de votre pseudo   Sam 2 Mai 2015 - 16:35

C'était le nom de mon chat dans une vie antérieure, la nostalgie

Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: La signification, l'origine de votre pseudo   Sam 2 Mai 2015 - 16:43

Les Nymphes de papier a écrit:
Parfois tu postes des photographies de jambes allongées, j'ai cru qu'il s'agissait des tiennes.

Oui, elles sont à moi. Je prends souvent mes pieds en photo devant les paysages que je contemple. Souvent la mer et le ciel qui va avec.
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: La signification, l'origine de votre pseudo   Sam 2 Mai 2015 - 17:14

C'est chouette ! Soyons de la mer , soyons poreux ( heureux par tous les pores ? Very Happy ) , soyons princesse , déesse ou soyons chat cat

Soyons ..

Starchild*Light
Membre

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: La signification, l'origine de votre pseudo   Sam 2 Mai 2015 - 18:08

STARCHILD*LIGHT: enfant indigo, enfant stellaire, enfant de cristal, enfant des étoiles, enfant de lumière. Peu importe le terme utilisé, ils sont tous de la même provenance. J'ai été consciente de mon origine entre 5 et 7 ans, suite à une situation particulière qui m'a beaucoup marquée.

Plus jeune, je dormais souvent chez ma grand-mère paternelle. Une nuit, je me suis fait réveillé par une lumière blanche très forte. Je me souviens que je regardais cette lumière s'approcher et entrer dans ma chambre par la fenêtre. Cette lumière a versée sur moi une pluie d'étoiles. Oui oui !!! Une pluie d'étoiles comme dans un film de Walt Disney ! Comme si toutes ces petites étoiles m'entouraient et c'était magique !! Je ne rêvais pas. Ça j'en suis certaine puisque cela m'est encore arrivé à l'âge de 15 ans. La même situation. L'émotion ressentie est indescriptible...indescriptible !!!

J'attends qu'ils reviennent me chercher et je les aime. Ils me manquent.  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Sedna
Membre

Féminin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: La signification, l'origine de votre pseudo   Sam 2 Mai 2015 - 19:22

je comprends que tu attendes qu'ils reviennent !
quel souvenir !!

moi j'ai fait une NDE et je n'attends que ça retourner là bas ..

La signification, l'origine de votre pseudo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant