Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Petite devinette : comment savez-vous que vous existez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
OUI
Membre

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Petite devinette : comment savez-vous que vous existez ?   Mer 12 Oct 2011 - 10:57

Rappel du premier message :

Comment savez-vous que vous existez ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sufi
Membre

Féminin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Petite devinette : comment savez-vous que vous existez ?   Mer 19 Oct 2011 - 20:52

Bonjour Prof,
@Professeur X a écrit:

Bonjour Sufi , comme tu peux le relire je n'écrivais pas que l'homme étaie seul "à posséder la conscience d'être ", j'écrivais même le contraire , mais j'affirmais par contre que l'homme est le seul à pouvoir être conscient de lui et à pouvoir penser " je suis " , le seule à pouvoir saisir cette pensée et affirmer : "je pense donc je suis" ; les animaux c'est sûr il ne leur manque que la parole , mais j'en connais aucun qui débatte sur le thème " comment savez-vous que vous existez " , à moins que , love

à moins que... Va savoir lol! !!!

Promis, si je me réincarne en animal débattant sur le thème "comment savez-vous que vous existez", je viens illico te chatouiller les orteils, au moins, on serait fixé (à moins que ce ne soit avec toi que je débatte, auquel cas l'humain ne serait pas plus avancé lol! !!!)

love

sufi

apprentie
Membre

Féminin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Petite devinette : comment savez-vous que vous existez ?   Mer 19 Oct 2011 - 22:19

Citation :
je pense donc je suis

pour moi ceci n'est pas une vérité....c'est en cessant de penser que j'ai su qui j'étais en vérité!
Like a Star @ heaven
apprentie
Membre

Féminin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Petite devinette : comment savez-vous que vous existez ?   Mer 19 Oct 2011 - 22:31

chaque règne a une forme de conscience , il est vrai...je ne me suis pas bien fait comprendre...
l'ètre humain peut ètre conscient d'ètre, ètre conscient d'ètre conscient .... geek

et la nature nous apprends beaucoup elle aussi, :ange10) le calme et l'acceptation total à ce qui est (le lacher prise) ... :animaux2843:

Petite devinette : comment savez-vous que vous existez ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3