Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fondation Nicolat Hulot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Fondation Nicolat Hulot Empty
MessageSujet: Fondation Nicolat Hulot   Fondation Nicolat Hulot Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 1:13

La Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme a été créée en 1990 et reconnue d'utilité publique en 1996. ONG apolitique et non-confessionnelle, la Fondation a pour but de développer l'éducation à l'environnement. Il s'agit d'un engagement éducatif, scientifique et culturel au service du patrimoine naturel de l'humanité.

Le lien myspace :

http://www.myspace.com/fondationnicolashulot

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
FaTaLFuRy
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
FaTaLFuRy


Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 3
Féminin
Balance Tigre
Age : 49
Ville : L'Isle Sur La Sorgue

Fondation Nicolat Hulot Empty
MessageSujet: Re: Fondation Nicolat Hulot   Fondation Nicolat Hulot Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 0:37

Je voudrais juste dire une chose, un des principal partenaire de la fondation Hulot, est Loréal, le plus gros consommateur de chiens en laboratoire...désolé, je n'adhère pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://moulestraffeuse.skyrock.com/
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Fondation Nicolat Hulot Empty
MessageSujet: Re: Fondation Nicolat Hulot   Fondation Nicolat Hulot Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 10:50

En effet je viens de vérifier sur leur site.

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

Fondation Nicolat Hulot Empty
MessageSujet: Re: Fondation Nicolat Hulot   Fondation Nicolat Hulot Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:29

"Je voudrais juste dire une chose, un des principal partenaire de la fondation Hulot, est Loréal, le plus gros consommateur de chiens en laboratoire...désolé, je n'adhère pas!"
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


L'ombre cotoie souvent la lumiére.

Les organisations sont un peu comme nous.C'est notre reflet.
Il me semble que réagir par la radicalité ne changera rien, car tout est imbriqué dans ce monde.

EXP: MACDO qui produit la malbouffe et qui fait de l'humanitaire.;;;etc

Le tout est dans l'équilibre et le juste choix.
Concernant Nichols Hulot, le poids de ses connaissances et de sa position sociale ont été trés utiles pour sensibiliser les politiques sur les questions environnementales. Alors BANCO !

FIFI
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Fondation Nicolat Hulot Empty
MessageSujet: Re: Fondation Nicolat Hulot   Fondation Nicolat Hulot Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 7:46

fifi est de retour a écrit:
"Je voudrais juste dire une chose, un des principal partenaire de la fondation Hulot, est Loréal, le plus gros consommateur de chiens en laboratoire...désolé, je n'adhère pas!"
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


L'ombre cotoie souvent la lumiére.

Les organisations sont un peu comme nous.C'est notre reflet.
Il me semble que réagir par la radicalité ne changera rien, car tout est imbriqué dans ce monde.

EXP: MACDO qui produit la malbouffe et qui fait de l'humanitaire.;;;etc

Le tout est dans l'équilibre et le juste choix.
Concernant Nicholas Hulot, le poids de ses connaissances et de sa position sociale ont été trés utiles pour sensibiliser les politiques sur les questions environnementales. Alors BANCO !

FIFI

J'aime beaucoup ta réponse, Fifi, elle est pleine de sagesse et de répartie.

Banco aussi pour moi, car je pense également que tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
Dans le yin il y a du yang et dans le yang il y a du yin.
C'est d'ailleurs un sujet très intéressant en ce qui concerne les prises de positions d'une organisation ou d'une personne par rapport à une conviction et un idéal. Même si on sait très bien que ce genre de société comme l'oréal, s'achète une bonne conscience en étant partenaire d'une fondation humanitaire, et à la fois ils se font de la pub aussi par ce biais là, et d'un autre ils apportent un financement non négligeable.

À mon sens, le tout est de savoir en quoi cela se transforme, l'argent "noir" apporté se transforme en action "blanche", comme de l'ombre à la lumière, et quelque part comme le recyclage des déchets du rien, on fait du tout.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

Fondation Nicolat Hulot Empty
MessageSujet: it   Fondation Nicolat Hulot Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 22:33

Et en poussant le raisonnement un peu plus loin, concernant ces multinationales qui ont beaucoup de POIDS,

Je dirais en fait qu'ils répondent exactement à une alchimie cosmique . Je m'explique .

Pourquoi une multinationale marche tj fort ?elle est à mon sens dans la LOI DE LA MULTIPLICATION. Vous remarquerez que dans la vie, plus vous êtes nombreux, plus vous êtes fort et que vos actions pésent.

d'ailleurs l'histoire l'a toujours montré ( les syndicats, les rassemblements ...les révolutions.....etc).

A l'inverse, un être seul est pauvre ( de lui-même). Ses actions n'ont pas grande amplitude car il les réalise isolément .

2éme chose :

Ces multinationales qui investissent dans l'humanitaire répondent à une 2éme loi cosmique , celle du donner et du recevoir. Avec cette action, ils équilibrent en quelque sorte leur karma car ils n'obstruent pas à la loi de l'abondance.

Ce raisonnement peut paraitre bizarre, mais j'ai compris depuis peu la citation de HERMES " tout ce qui est en haut, est en bas ".

En fait, même les systémes, les individus, qui à priori n'ont rien à voir avec l'éveil, fonctionnent à leur maniére et inconsciemment avec une LOGIQUE DIVINE .

C'est la raison pour laquelle, tout ce qui arrive dans ce monde est juste. je prendrai un dernier exemple, celui du crash boursier. quand une banque spécule sur des sommes totalement fictives, c'est une grave atteinte à la LOI COSMIQUE DE l'ABONDANCE .

Tout cela ressemble à un calcul mathématique tellement qu'il est LOGIQUE .

Sur un plan individuel, j'ai constaté que dans mon entourage, les personnes qui sont cambriolés ont été DEBITRICES antérieurement .
En clair, LEUR COMPTE VIS A VIS DE LA loi de l'ABONDANCE n'est pas en équilibre .

Alors si vous ne souhaitez pas être volés un jour, DONNEZ !
Votre compte sera toujours créditeur et comme DIT JESUS " il vous sera donné par milliers".

FIFI
Revenir en haut Aller en bas
Soufflevie
Premiers messages spirituels
Soufflevie


Date d'inscription : 14/02/2008
Nombre de messages : 17
Masculin
Poissons Serpent
Age : 35
Ville : Vitré Bretagne

Fondation Nicolat Hulot Empty
MessageSujet: Re: Fondation Nicolat Hulot   Fondation Nicolat Hulot Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 1:09

très beau ce petit discours ^^, je voulais juste dire que, de toute façon, Loréal ne touchera surement pas un sous des dons fait pour la fondation de notre petit Nicolas Hulot, ce n'est pas comme ça que loréal gagnera son pain.

Après tout, si l'on part du principe que "c'est le consomateur, lui seul, qui a le pouvoir de détruire ou de dévellopper les entreprises" Alors Nicolas Hulot, a eut tout à fait raison de se mettre en partenaire avec eux, théoriqument c'est tout benef pour la fondation.

Seulement, il faut que nous en tant que consommateur, se responsabilise dans les plus bref délais. (je le dit dans ce forum met je me rend compte qu'il serait bien plus utile de dire ça ailleurs Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://zalag.bloxode.com/
Contenu sponsorisé





Fondation Nicolat Hulot Empty
MessageSujet: Re: Fondation Nicolat Hulot   Fondation Nicolat Hulot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondation Nicolat Hulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel urgent de Nicolas Hulot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit