Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Energy control

Aller en bas 
+2
ChanG
Paul77
6 participants
AuteurMessage
Paul77
Premiers messages spirituels
Paul77


Date d'inscription : 14/08/2011
Nombre de messages : 30
Masculin
Bélier Serpent
Age : 35
Ville : N/A

Energy control Empty
MessageSujet: Energy control   Energy control Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 17:18

Bonjour,

J'aimerais savoir à partir de quelle âge il est possible de contrôler parfaitement ses énergies.

J'ai un rdv avec une dame qui je l'ai sûr le coeur me fera gravir une des dernière montage sur ce parcoure du combattant que je mène depuis peu.

Je n'arrive pas à contrôler ce qui bouillonne en moi.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Energy control Empty
MessageSujet: Re: Energy control   Energy control Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 17:28

Je suis pas pro dans le domaine mais si je devais répondre je dirais qu'il n'y a pas d'age ...

Bonne chance pour cette ascension !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Energy control Empty
MessageSujet: Re: Energy control   Energy control Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 18:20

Peu importe l'age, le lieu, le moment, ce qui importe c'est de se hâter lentement...


Enfin c'est mon avis Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Energy control Empty
MessageSujet: Re: Energy control   Energy control Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 19:05

Je crois pas qu'il n'y ai un age établi où l'on contrôle ses énergies, surtout parfaitement, quelque soit l'age c'est une question de travail sur Soi mais tout le monde ne part pas du même point de départ évidement.

D'ailleurs les mots "contrôle" et "parfaitement" mènent vers des chemins sans fin et voir même d'idée opposée au chemin.

Courage et patience, cela va venir petit à petit
sunny




_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Energy control Empty
MessageSujet: Re: Energy control   Energy control Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 2:32

je comprend meme pas le fond de la question, qu'es-ce que l'age vient faire la dedans?

Et que veux dire controler l'energie? sa nature, sa force, sa direction, les interactions? cette question n'a pas beaucoup de sens dit comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Energy control Empty
MessageSujet: Re: Energy control   Energy control Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 10:17

De quelles énergies parles-tu , pour ce qui concerne les énergies instinctive et corporel il est vrai que le temps et l'age on une influence , le puberté , la ménopause pour exemples sont des passages ou l'influences hormonal est parfois difficile à gérer , l'énergie sexuelle est une énergie très puissant à laquelle nous sommes soumis et qui n'est pas facile à gérer à tout ages , quoique l'influence de notre libido a tendance à diminuer avec l'expérience de soi , l'énergie émotionnelle est si puissante et rapide qu'il n'est pas facile de gérer son influence , mais on se comprend surement mieux si l'on s'est un tant soit peu observé dans notre vie .

Nos émotions si nous ne les contrôlons jamais vraiment n'influencent plus les autres fonctions avec le temps , notre mental ne réagit plus au quart de seconde , ou si il le fait nous pouvons mieux l'observer , l'identification c'est ce que pour l'instant tu peux observer , si l'entièreté de toi même est impliqué dans une situation , c'est que tu es y identifié , on peut distinguer trois sortes d'énergies : émotionnelle , très difficile à observer , instinctive , c'est à dire lié au corps que l'on peut plus ou moins contrôler en ayant conscience de soi , en étant présent dans son corps en en ressentant les impressions , et l'énergie mental , qui est plus contrôlable , puisque tu arrives à dégager un observateur qui peut poser des question sur le sujet.

Vu ton age je serais tenté de dire de laisse tous allez , de lâcher prise et de profiter , même du "pire " de toi même , avant de pouvoir contrôler quelque chose en soi il faut se connaître , si tu peut arriver à dégager en toi , de toutes les énergies qui t'entraînent , un observateur impartial et neutre qui n'essaie pas d'analyser , avec le temps tu auras réunis assez d'information pour mieux te voir , te comprendre et t'accepter , love .
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Energy control Empty
MessageSujet: Re: Energy control   Energy control Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 13:26

Evidemment quand profx dit "le pire" , c'est au second degré . Very Happy Ne fais pas le pire. Smile prend soin de toi et relie toi à Dieu à ta façon a toi. Tous les gens qui parlent de spiritualité ne sont pas toujours honnetes. ( Je ne dis pas ça pour les gens qui sont ici ). Si on te demande de payer cher ou de faire des choses qui ne te disent rien, laisse tomber.
Et désolée si je parle comme une grand mère, mais je m'inquiète parfois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Energy control Empty
MessageSujet: Re: Energy control   Energy control Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 13:52

Prof X a écrit:
Vu ton age je serais tenté de dire de laisse tous allez , de lâcher prise et de profiter , même du "pire " de toi même , avant de pouvoir contrôler quelque chose en soi il faut se connaître , si tu peut arriver à dégager en toi , de toutes les énergies qui t'entraînent , un observateur impartial et neutre qui n'essaie pas d'analyser , avec le temps tu auras réunis assez d'information pour mieux te voir , te comprendre et t'accepter , love .
je plussoie à ce bon sens ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Paul77
Premiers messages spirituels
Paul77


Date d'inscription : 14/08/2011
Nombre de messages : 30
Masculin
Bélier Serpent
Age : 35
Ville : N/A

Energy control Empty
MessageSujet: Re: Energy control   Energy control Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 12:53

cette question parce que je vais mal,

il y a peu de temps de méditait sans soucis et j'allais très bien.

Depuis peu je me sens lourd, une lourdeur qui fait que je ne suis bien que dans mon lit.

Je ne sais plus quoi faire.

J'ai même du arrêter de travailler.

Il y a de ça peu de temps je sentais bien tous mes chakras, maintenant je me sens bloqué...

Je suis perdu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Energy control Empty
MessageSujet: Re: Energy control   Energy control Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 13:55

Bonjour Paul,

Il n'y a pas que les énergies, les chakras et tout le reste, il y a aussi nos chemins de vie, nos histoires personnelles, etc...

Il y a des états dépressifs aussi, ce n'est pas un sujet tabou.

Et souvent une psychothérapie avec un praticien compétent est bien plus appropriée qu'une harmonisation des chakras...

https://spiritpartage.forumactif.com/t3808-distinction-entre-psychotherapie-et-chemin-spirituel?highlight=psychoth%E9rapie

:383570gif

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Energy control Empty
MessageSujet: Re: Energy control   Energy control Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 14:07

la depression peut etre le symptome d'un profond changement en soi, alors patience ce n'est peut-etre qu'un passage, et puis ce sentir mal c'est humain et pas une maladie
Revenir en haut Aller en bas
Paul77
Premiers messages spirituels
Paul77


Date d'inscription : 14/08/2011
Nombre de messages : 30
Masculin
Bélier Serpent
Age : 35
Ville : N/A

Energy control Empty
MessageSujet: Re: Energy control   Energy control Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 14:42

Ok merci,

je verrai donc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Energy control Empty
MessageSujet: Re: Energy control   Energy control Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Energy control
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit