Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 L'Abbé Julio

Aller en bas 
+4
Guillaume
sandra22
Agyness
Lydie66
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

L'Abbé Julio - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Abbé Julio   L'Abbé Julio - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 8:25

Rappel du premier message :

Je n'ai pas trouvé de sujet sur lui sur le forum. Que pensez-vous de ce personnage ? il est assez controversé. Ses prières, ses pentacles ?

Avez-vous déjà utilisé son livre les "Grands secrets merveilleux" ?

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/

AuteurMessage
sitael
Membre
sitael


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 312
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Vienne

L'Abbé Julio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Abbé Julio   L'Abbé Julio - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 2:17

Bon ok, j"ai un peu exagéré, a supprimer svp


:171878[1]


Dernière édition par sitael le Sam 24 Sep 2011 - 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 44
Ville : On the road again !

L'Abbé Julio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Abbé Julio   L'Abbé Julio - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 6:55

Franchement Sitael c'est hyper prosélyte comme discours...
Et sur ce forum, on n'aime pas beaucoup le prosélytisme.

Tu sais comment j'appelle ça la vision de certains chrétiens qui croient que la seule voie valable c'est la leur ?
De l’idolâtrie, car croire que Dieu puisse s'exprimer par une seule forme de religion et de pratique spirituelle, c'est prendre la forme pour Dieu lui-même, c'est limiter Dieu à une forme. Ce qui est la définition de l’idolâtrie.
Une religion mène à Dieu, mais elle n'est pas Dieu !
Et Dieu ne nous a pas donné qu'un seul chemin pour parvenir à Lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

L'Abbé Julio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Abbé Julio   L'Abbé Julio - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 10:17

Guillaume a écrit:

Les objets du rituel mettent en scène quelque chose qui se passe à l'intérieur de nous. Concrétiser ce processus intérieur à l'aide d'objets extérieurs est une bonne chose et une aide, mais le vrai rituel se passe à l'intérieur (même lors d'un rituel avec objets extérieurs).

Oui, tout à fait, car ce ne sont pas eux qui ont un pouvoir quelconque. Je pense que l'encens nous permet d' élever notre vibration, et la bougie capter notre attention, nous recentrer, pour nous mettre dans l'état vibratoire correspondant. Si on utilise les outils, sans conscience, si on peut le dire comme ça, je ne pense pas qu'ils fassent quelque chose.

Un peu comme dans le Reiki et les symboles, au départ les praticiens utilisent les symboles mais arrive un moment où ils n'ont plus besoin de faire appel à eux.


Guillaume a écrit:


Charles Rafael Payeur explique par exemple qu'une énergie négative qui entre dans l'aura d'une personne lumineuse se transforme. Il expliquait ça en donnant l'image d'une flèche empoisonnée, qui en entrant dans une bulle de lumière autour d'une personne devient une fleur.

Je veux bien le croire mais on n'est pas toujours dans un état super-lumineux, puis on a pas mal de choses à travailler donc le taux de luminosité scratch Pour C.R. Payeur, je n'ai aucun soucis pour lui Very Happy Il faut aller vers ça bien-sûr I love you

En attendant de pouvoir recycler Very Happy les énergies, si on ne les prend pas, elles vont bien quelque part, et la plupart du temps ça repars vers l'expéditeur. Ton aura ne va pas accepter quelque chose dont elle n'entre pas en résonnance et dont elle ne sait pas recycler.

Un chevalier a une épée et un bouclier pour se défendre des attaques, son bouclier (l'aura) va parer les flèches ou coups de l'adversaire. Mais il en a besoin, il ne dit pas à l'autre "vas'y je t'aime". Par contre, je me rappelle d'une histoire que Greenman avait raconté sur Amma où d'un simple regard elle a arrêté un jeune qui voulait l'agresser. Et là bien-sûr comme dit Payeur les fléches deviennent des fleurs Very Happy

Dans ma vie j'ai eu deux chocs en retour, je vous raconte :

Le premier il y a 20 ans, mon fils, l'aîné n’arrêtais pas de faire des co..eries, il était assez turbulent et je devais jouer plus au gendarme qu'à la maman. Je ne me rappelle plus vraiment pourquoi je me suis mise en grande colère contre lui, pensant qu'il avait encore fait une. Je vais vers lui furax, je commence à gueuler et je vois dans ses yeux qu'il ne comprend pas et là une intuition, ce n'est pas lui. Du coup je ressens une grande chaleur au niveau du bas ventre, et une demie heure plus tard j'avais une cystite. Lorsque je suis allée voir mon acupuncteur en urgence, ben oui j'avais bien compris que c'était pas une maladie mais un retour, il était plié de rire et m'a confirmé que comme mon fils n'avait pas pris la colère contre lui, cette colère est revenue sur moi.

Un autre retour, il y a 5-6 ans. Une amie vient me voir, à l'époque je pratiquais un peu plus la radionique et j'harmonisais à ce moment là mon foie à l'aide de filtres de couleurs et un pendule émetteur. Cette amie, me dit "tu veux bien regarder pour moi ?" je regarde et je vois un organe un peu faible et je commence à traiter avec les filtres de couleurs. Pendant le traitement elle est à côté de moi, on papote, moi je continue à envoyer la couleur et elle me dit "tu sais dernièrement je me suis mis sur une planche de protection car j'ai tendance à faire l'éponge" elle me dit sur quelle planche. Puis d'un coup, je m'aperçois que si elle est sur cette planche, ce que je fais là ne sert à rien.
Le lendemain et pendant deux jours j'ai eu mal aux reins, mon amie était désolée car elle pensait que c'était sa faute, qu'elle aurait dû me le dire avant et que si j'avais reçu le retour c'était parce qu'elle faisait barrage dû à la planche.
En fait ce n'était pas sa faute du tout, c'est moi qui n'avait pas fait les choses dans les règles, même si elle était ok pour que je fasse ce soin énergétique, j'aurais dû demander la permission en régie voir si je pouvais ou pas. Si j'avais demandé, le pendule m'aurait dit non, ne fait pas et là en discutant avec elle, j'aurais su qu'elle s'était mise sur cette planche de protection et je n'aurais pas fait.

Bon faut dire aussi que je me suis aperçue que lorsque je dévie on ne me rate pas, on me le fait comprendre très rapidement. D'une manière instantanée on pourrait dire. Pour d''autres c'est plus long.

Pour ceux qui s’intéressent à la radionique et à la radiesthésie voici un site très intéressant http://www.servranx.com/

:383570gif



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 44
Ville : On the road again !

L'Abbé Julio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Abbé Julio   L'Abbé Julio - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 10:56

Lydie a écrit:
Bon faut dire aussi que je me suis aperçue que lorsque je dévie on ne me rate pas, on me le fait comprendre très rapidement. D'une manière instantanée on pourrait dire. Pour d''autres c'est plus long.
Alors comment expliquer, si c'est un choc en retour d'une énergie qui n'a pas été reçu par l'autre, que l'énergie mette plus ou moins de temps de temps à revenir selon les personnes ?
Si c'est un retour et que l'énergie revient si elle n'est pas en harmonie avec la personne, le retour devrait être instantané, quelle que soit la personne.

C'est pourquoi je pense qu'il s'agit plutôt de l'effet d'une disharmonie dans la personne qui a émis quelque chose de négatif.
La cystite par exemple c'est l'effet de ta propre colère sur toi-même (et de ce que tu ressens par rapport au fait de t'être mise en colère contre ton fils), et le fait que ton fils la reçoive ou non n'aurait pas changé grand chose à mon avis.

Cela explique que pour toi cela soit rapide : comme tu es dans une pratique spirituelle et une conscience de toi-même, un désir d'amélioration et de remise en question, les conséquences négatives des moments où tu n'as pas été profondément en accord avec toi même se ressentent beaucoup plus rapidement.
Alors que pour quelqu'un qui n'a pas la conscience de cela, les effets mettent plus de temps à se manifester, car la force de purification et de rectification n'est pas pleinement éveillée en lui. Mais cette force finira par agir tôt ou tard, et les effets qui arriveront seront surement bien pires, car les choses auront bien eu le temps de s'amplifier et de se scléroser.

Et sur la protection en radionique de ton amie, je trouve cela assez bizarre, à mon avis il y a une autre explication. Ou alors la planche n'était pas terrible, car une protection doit laisser passer les bonnes énergies.

Sinon pour la transformation de la flèche empoisonnée en fleur c'est issu d'une conférence de Payeur sur la protection spirituelle, sur les effets de la création d'une bulle de lumière autour de soi, et c'est valable pour tout le monde. Pas au niveau d'Amma qui peut en un instant transformer des mégas tonnes d'énergies négatives (si je puis dire), mais à un niveau suffisant pour se protéger si la pratique est quotidienne.
https://spiritpartage.forumactif.com/t3928-technique-de-protection-spirituelle?highlight=protection

Si on doit prendre exemple sur une façon de faire c'est sur celle des maîtres spirituels je crois, même si on s'y entraine à notre tout petit niveau, et pas sur celle de certains qui sont dans la crainte pour leur propre sécurité.

Je crois qu'il peut y avoir un retour de l'énergie négative envoyée à l'émetteur, mais pas si notre protection est constituée d'amour.
Un chevalier ne se bat pas forcément avec l'amour, et il est dans le physique, pas dans le spirituel.
L'amour ne renvoi jamais le mal. A la limite il peut renvoyer l'autre à sa force de purification et de rectification, lui dire que ce qu'il a fait n'est pas juste, le remettre en question, mais jamais lui renvoyer sa haine.
Et j'ai connu quelques personnes qui travaillaient en renvoyant les énergies, mais elles faisaient des trucs bien précis pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

L'Abbé Julio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Abbé Julio   L'Abbé Julio - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 11:06

Guillaume a écrit:


C'est pourquoi je pense qu'il s'agit plutôt de l'effet d'une disharmonie dans la personne qui a émis quelque chose de négatif.
La cystite par exemple c'est l'effet de ta propre colère sur toi-même (et de ce que tu ressens par rapport au fait de t'être mise en colère contre ton fils), et le fait que ton fils la reçoive ou non n'aurait pas changé grand chose à mon avis.

Cela explique que pour toi cela soit rapide : comme tu es dans une pratique spirituelle et une conscience de toi-même, un désir d'amélioration et de remise en question, les conséquences négatives des moments où tu n'as pas été profondément en accord avec toi même se ressentent beaucoup plus rapidement.

scratch Tu sais que c'est pas c.n ce que tu dis là Very Happy , ça tiens la route, je ne l'avais pas vu comme ça. Merci :jap: Effectivement on peut le voir de cette manière, le pourquoi je réagis aussi vite.

Guillaume a écrit:

Et sur la protection en radionique de ton amie, je trouve cela assez bizarre, à mon avis il y a une autre explication. Ou alors la planche n'était pas terrible, car une protection doit laisser passer les bonnes énergies.
.

Oui il existe une planche qui est bien faite et justement elle permet de laisser passer les bonnes énergies, mais elle a choisit une (parce qu'elle est assez parano) où rien ne passe. Ce qui n'est pas terrible.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

L'Abbé Julio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Abbé Julio   L'Abbé Julio - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 11:15

Guillaume a écrit:

Sinon pour la transformation de la flèche empoisonnée en fleur c'est issu d'une conférence de Payeur sur la protection spirituelle, sur les effets de la création d'une bulle de lumière autour de soi, et c'est valable pour tout le monde. Pas au niveau d'Amma qui peut en un instant transformer des mégas tonnes d'énergies négatives (si je puis dire), mais à un niveau suffisant pour se protéger si la pratique est quotidienne.
https://spiritpartage.forumactif.com/t3928-technique-de-protection-spirituelle?highlight=protection


lol3--- je la connais bien, je l'ai même intégré dans les séances de relaxation que je fais en collectif. Pfffffff et je l'applique que rarement, dès fois .... je me taperai la tête contre le mur pour remettre les choses en place. geek

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

L'Abbé Julio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Abbé Julio   L'Abbé Julio - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 12:22

Guillaume à écrit;


Citation :
Si mon voisin me donne du poison, je ne suis pas obligé de le lui faire avaler.
Je peux même le prendre et le jeter dans un endroit où il ne nuira à personne, ou même le brûler

lol , je ne lui fait pas "avaler" bah non quand même pas , mais je lui rends en priant pour qu'il réfléchisse et revienne a de meilleur sentiment .....c'est ça un retour , rien de négatif bien au contraire .....rhôôô mais pour qui me prends t-on ...mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Abbé Julio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Abbé Julio   L'Abbé Julio - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 13:21

Bonjour à tous,

Je comprends mal où tu veux en venir Sitael.

L'exemple que tu postes pour le yoga n'est qu'un exemple justement... et je ne vois pas en quoi on peut en faire une généralité...

Des personnes perturbées, il y a dans tous les secteurs Smile, de là à tout diaboliser, je n'en vois pas l'intérêt, au contraire. Surtout que tu ne dis pas vraiment ce que tu en penses, comme pour l'extrait du Deutéronome que tu as posté sans commentaires de ta part, et le reste... du coup comme le dit Guillaume ça fait un peu prosélyte, si tu n'exprimes pas une opinion personnelle et que tu laisses les textes parler à ta place... surtout que pris au 1er degré c'est plus flippant qu'autre chose silent

Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps à moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 44
Ville : On the road again !

L'Abbé Julio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Abbé Julio   L'Abbé Julio - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 13:30

Lydie a écrit:
je la connais bien, je l'ai même intégré dans les séances de relaxation que je fais en collectif. Pfffffff et je l'applique que rarement, dès fois .... je me taperai la tête contre le mur pour remettre les choses en place.
lol!

Sandra a écrit:
lol , je ne lui fait pas "avaler" bah non quand même pas , mais je lui rends en priant pour qu'il réfléchisse et revienne a de meilleur sentiment .....c'est ça un retour , rien de négatif bien au contraire .....rhôôô mais pour qui me prends t-on ...mdr
Je crois que tes intentions sont très bonnes Sandra. Mais je suis désolé, pour moi rendre à l'autre la mauvaise énergie qu'il nous a envoyé, je ne me sens pas en accord avec ça.
Je préfère la purifier et lui éviter ce retour là qui risque de le rendre encore pire. Il va déjà vivre des souffrances de par le fait même d'avoir envoyé cette énergie. Car l'énergie qu'il a envoyé est passée par lui, elle a laissé une trace et à généré un état de conscience qui aura des conséquences.
Quitte a lui renvoyer quelque chose autant que se soit de l'amour et de la paix, ça lui inspirera de meilleurs réflexions et sentiments je crois. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 61
Ville : Ici ou là-bas

L'Abbé Julio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Abbé Julio   L'Abbé Julio - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 20:14

Guillaume a écrit:


Les objets du rituel mettent en scène quelque chose qui se passe à l'intérieur de nous. Concrétiser ce processus intérieur à l'aide d'objets extérieurs est une bonne chose et une aide, mais le vrai rituel se passe à l'intérieur (même lors d'un rituel avec objets extérieurs).
cheers
Guillaume, ou d'autres qui partagent cette pensée, pourriez-vous svp tenter de l'expliquer d'avantage ? C'est un point capital, je sens bien, mais mon intellect ne comprend pas . scratch
Je l'ai "sur le bout du neurone" comme dirait l'autre, mais ça veut pas complètement ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 61
Ville : Ici ou là-bas

L'Abbé Julio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Abbé Julio   L'Abbé Julio - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 20:37

Guillaume a écrit:

Les objets du rituel mettent en scène quelque chose qui se passe à l'intérieur de nous. Concrétiser ce processus intérieur à l'aide d'objets extérieurs est une bonne chose et une aide, mais le vrai rituel se passe à l'intérieur (même lors d'un rituel avec objets extérieurs).
Lydie écrit: " Oui, tout à fait, car ce ne sont pas eux qui ont un pouvoir quelconque. Je pense que l'encens nous permet d' élever notre vibration, et la bougie capter notre attention, nous recentrer, pour nous mettre dans l'état vibratoire correspondant. Si on utilise les outils, sans conscience, si on peut le dire comme ça, je ne pense pas qu'ils fassent quelque chose.

Un peu comme dans le Reiki et les symboles, au départ les praticiens utilisent les symboles mais arrive un moment où ils n'ont plus besoin de faire appel à eux."



Il me semble Lydie, que ce qui s'accroche au bout de mon neurone est encore différent et complémentaire à ce que tu développes (très bien cependant) flower
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 44
Ville : On the road again !

L'Abbé Julio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Abbé Julio   L'Abbé Julio - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 22:42

Si tu pouvais poser des questions ça pourrait m'aider Elfi.

Je vais essayer d'expliquer quand même, mais tu rajouteras les questions si besoin.
Cela dit je ne sais pas si tout ce que je vais dire (et tout ce que je dis en général) est la vérité ou non. C'est juste le fruit de ma compréhension, du point de vue de là où j'en suis pour le moment. A toi de faire le tri...

Alors le rituel a deux "pouvoirs" (pourrait-on dire) :
- Le pouvoir de représenter, de manière symbolique quelque chose qui se passe en nous. Par exemple, si on veut se mettre dans un état d'esprit de pureté, on revêt un habit blanc, on allume une bougie blanche et un encens qui représente la pureté. Ces éléments (habit blanc, bougie blanche, encens) représentent un état d'esprit, et les mettre en scène nous place dans cet état d'esprit de pureté. Parce que l'image du blanc éveille en nous un état d'esprit pur.
- Les objets du rituel véhiculent également une énergie. Ils agissent en eux mêmes : une certaine couleur véhicule une énergie, un certain encens aussi. Cette énergie nous fait entrer en résonance, et nous place dans une énergie (un état d'esprit) similaire.

Là où je veux en venir c'est que si par exemple on fait un rituel pour la prospérité, ce qui se passe, ce n'est pas que l'on contrôle l'univers par une opération magique pour qu'il nous apporte la prospérité, mais c'est que l'on se place sois-même, par le rituel (grâce à ses effets symboliques et énergétiques), dans une disposition d'esprit qui nous ouvre à la prospérité et nous rend réceptif à celle-ci (ou attiré inconsciemment vers celle-ci).

D'autre part, quand on émet, par un rituel, de l'énergie pour quelqu'un, cela passe aussi par nous : on se relie par le rituel à une dimension transcendante qui passe à travers nous. L'énergie est générée en nous par le rituel (grâce aux symboles et à la résonance énergétique) et se transmet à l'autre.

Voilà c'est ma vision des choses et je ne sais pas si elle est très claire...
Donc, si tu ne comprends pas bien, c'est que je me suis mal exprimé, donc n'hésites pas à poser des questions ou à éclaircir les choses par toi-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 61
Ville : Ici ou là-bas

L'Abbé Julio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Abbé Julio   L'Abbé Julio - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 0:13

Par exemple si je veux remercier ou rendre "hommage" à un archange particulier (Michaël), que se passe-t-il ?
Ou a la mère divine pour la remercier, Very Happy sunny ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 44
Ville : On the road again !

L'Abbé Julio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Abbé Julio   L'Abbé Julio - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 0:36

Un archange est un aspect de Dieu.
Dieu est en nous et l’archange nous permet de nous connecter avec un aspect de nous même pur et divin. Un aspect au delà du moi.
Les êtres divins que l'on prie représentent des aspects de notre nature divine.

Dieu est en nous, mais il n'est pas dans notre moi...
Il est dans notre être même, dans l'aspect le plus transcendant de nous mêmes. Au delà du moi (mais en nous).

Pareil pour la mère divine : la remercier ou la valoriser ne lui sert à rien à elle, mais cela nous permet de la valoriser en nous, et de lui donner de la place en nous.
Cela dit, elle est déjà en nous, sauf que nous n'en sommes pas pleinement conscient.

Bon... pas sur la Mère divine, puisque c'est un aspect différent, mais sur la Vierge Marie, je ne sais pas si tu as lu ça :
http://ananie.over-blog.com/article-34316629.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

L'Abbé Julio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Abbé Julio   L'Abbé Julio - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 0:48

Je pense que les correspondances sont ok, je n'ai pas vraiment vérifier, ça peut servir http://www.voieducoeur.com/anges/correspondances.html mais comme dit Guillaume les archanges, anges .. sont uniquement des représentations des aspects divins. On fait appel à eux, en fait, on fait appel à une énergie particulière pour faire un travail sur nous.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Ahava
Membre
Ahava


Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 567
Féminin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : Ici et ailleurs

L'Abbé Julio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Abbé Julio   L'Abbé Julio - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 0:57

Bonsoir à tous sunny

La meilleure façon de se protéger des attaques des mauvaises énergies et de renvoyer de l'Amour à l'expéditeur. Rien d'autre, car en étant dans cette énergie pure on dissout tout le négatif.
Miais cela se fait avec un coeur sincère, un véritable amour inconditionnel.
Et je peux vous assurer que cela fonctionne divinement bien. Wink
Je suis donc totalement d'accord avec ce que tu écris Guillaume une fois de plus. sunny

Tous les supports, rituels peuvent être des aides pour entrer dans cette résonnance d'Amour.
Douce nuit à tous.
::800770




Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 61
Ville : Ici ou là-bas

L'Abbé Julio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Abbé Julio   L'Abbé Julio - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 12:00

Guillaume, j'aime beaucoup ce blog, qui écrit ces textes ? Peut on les recevoir gratuitement? ça sort d'où? Et bien sûr, merci pour ta réponse décidément, ton langage, ta pensée et ton esprit, sur ce forum, m'éclairent énormément. sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 44
Ville : On the road again !

L'Abbé Julio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Abbé Julio   L'Abbé Julio - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 16:33

Pour les correspondances Lydie, c'est juste au niveau des jours, archanges, encens...
Par contre au niveau des couleur cela ne correspond pas à l'enseignement de la kabbale.
Couleurs :
Saturne bleu profond, indigo.
Jupiter : bleu clair.
Mars : rouge (juste là ça va).
Soleil : orange.
Vénus : Jaune.
Mercure : violet.
Lune : vert.

Pour le blog Elfi c'est le miens. Merci.
Si tu veux tu peux mettre ton adresse mail dans la case Inscription à la newsletter, comme ça tu recevras les nouveaux articles publiés par mail. Mais je n'en écris pas beaucoup ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

L'Abbé Julio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Abbé Julio   L'Abbé Julio - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 16:49

Oui on trouve même au niveau des archanges parfois des différences dans l’interprétation, on y perd souvent son latin.
Comme je m'y connais un peu en astrologie, je préfère me connecter au symbolisme de la planète avec une bougie en cire d'abeille (ça sent bon en plus Very Happy )

Mais effectivement entre les enseignements de la kabbale, les pratiques populaires, et autres on ne se mélange un peu les pinceaux.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Contenu sponsorisé





L'Abbé Julio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Abbé Julio   L'Abbé Julio - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Abbé Julio
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit