Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Transurfing

Aller en bas 
+2
Lydie66
Marylo
6 participants
AuteurMessage
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Transurfing Empty
MessageSujet: Transurfing   Transurfing Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 10:58

Bonjour tout le monde,

Est-ce que vous connaissez ?

Des vidéos ici (je mets la premières, il y en a 8 en tout) :



Je trouve cela passionnant. Les dernières évolutions en matière d'application de la physique quantique.

:bisous)
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Transurfing Empty
MessageSujet: Re: Transurfing   Transurfing Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 13:25

Oui oui c'est pas mal, ça rejoint une peu ce qui a été dit par Jacqueline Bousquet, et la théorie du double de Jean-Pierre Garnier Malet Very Happy

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Transurfing Empty
MessageSujet: Re: Transurfing   Transurfing Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:17

Bonjour

J'ai beaucoup aimer, ce point de vu assez 'réaliste'.
Il n'utilise pas la religion pour expliquer notre relation intime avec l'univers.
C'est donc au delà des concepts, et c'est donc pour tout public.
Enfin, une nouvelle manière de voir le monde, je dirais une manière désinvolte et pleine de gratitude..

Merci!

Vidéo en 1 partie: http://interobjectif.net/transurfing-de-vadim-zeland/
Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

Transurfing Empty
MessageSujet: Re: Transurfing   Transurfing Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:13



oui Charles, j'ai aussi lu les 2 bouquins sur le Transurfing.... effectivement il y a des choses assez parlantes, comme le concept de "balancier" périodes de "haut" et de "bas" que traverse l'humanité........ mais j'ai trouvé tout cela trop "particulier"......à tel point qu'ils en font un concept qui s'apprend moyennant des espèces sonnantes et trébuchantes, avec différents niveaux etc....

hormis ces groupes de pratiquants particuliers, je n'ai jamais retrouvé ces concepts expliqués de façon à ce que ce soit à la portée de tout le monde..... car si ces explications sont si "universelles" que ça, cela devrait parler à plus de monde .....

enfin, je ne sais pas si je suis claire scratch , mais quelque chose me gêne......

je peux bien sûr me tromper, faut dire qu'il y a très longtemps que j'ai lu ces bouquins, faudrait que je m'y repenche, à la lumière de ce que j'ai appris depuis en physique quantique.....

ça te parle vraiment à toi ???

sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Transurfing Empty
MessageSujet: Re: Transurfing   Transurfing Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 18:05

Salut!

J'ai bien compris la vidéo, qui est enfaîte une manière différente d'expliquer que ce que je connaissais déjà. C'est seulement les images, les métaphores qui changent.
Mais je n'ai pas lu les livres, et je ne pense pas le faire.. donc je ne connais pas le fond de leur concept.

En effet oui, je trouve ça logique quand je l'applique dans ma vie quotidienne. On vas là où on vas..
Ne serais ce que la nuance entre 'réagir' et 'répondre'.
Si nous répondions (donc de manière juste, ou en fonction de notre destination (intention)) au lieu de réagir de manière "compulsivo-émotionnelle", il serai beaucoup plus facile de choisir notre chemin. C'est donc de notre capacité à répondre au moment présent en fonction de mes sentiments que j'ai appris à mieux m'orienter.

Ce qu'il nomme les balanciers, ce sont les égrégores à mon avis.

La physique quantique nous apprend seulement que c'est l'observateur qui choisis ce qu'il observe.
Nous observons le miroir de la connaissance.
Ensuite je ne suis pas physicien Wink Je suis très doué en maths, mais cela ne devrais rien changer.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Transurfing Empty
MessageSujet: Re: Transurfing   Transurfing Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:04

J'ai vu la conférence, mais je sais tjrs pas ce que c'est que le transurfing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
parbonheur
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
parbonheur


Date d'inscription : 04/12/2012
Nombre de messages : 2
Féminin
Balance Singe
Age : 55
Ville : coulonges sur l autize

Transurfing Empty
MessageSujet: Re: Transurfing   Transurfing Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 12:11

Je n'ai pas vu ces vidéos, mais celles de JJ Crèvecoeur sur le sujet, et c'est très clair. Pour moi, c'est une autre façon d'expliquer la loi de l'attraction.
Plus on pousse une balancoire, plus elle va haut, plus elle revient vers nous avec force. C'est le système des balanciers expliqués dans le transurfing (en résumé).

Alors si l'on veut changer quoi que ce soit dans sa vie, il faut arrêter d'alimenter la force du balancier, arrêter de pousser la balançoire en se dégageant du conflit qui nous occupe !
Revenir en haut Aller en bas
http://attention-bonheur-possible.com
Contenu sponsorisé





Transurfing Empty
MessageSujet: Re: Transurfing   Transurfing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transurfing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Sciences et Savoirs | Religions