Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ahriman, par Rudolf Steiner

Aller en bas 
+4
Professeur X
Guillaume
Elfi
Marc 9
8 participants
AuteurMessage
Marc 9
Membre
avatar


Date d'inscription : 31/08/2011
Nombre de messages : 35
Masculin
Bélier Rat
Age : 64
Ville : Sauveterre

Ahriman, par Rudolf Steiner Empty
MessageSujet: Ahriman, par Rudolf Steiner   Ahriman, par Rudolf Steiner Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 11:52

voici le site sur Ahriman:
( appeler aussi le Diable )

je vous demande de bien y reflechir avant de reagir, malgré ce qu'enseigne notre religion catholique...
c'est etre representerait le futur antechrist d'apres Rudolf Steiner, un grand initié qui nous avertit.
( vous avez sa representation aussi en image en bas du lien donné.)

n'oublier pas que l'on nous promet la venu d'un antechrist, et si vous rejetez cette possibilité, n'oubliez pas si cela arrive comme presenté par Rudolf Steiner, que vous pourriez en etre les futures victimes dans ces temps a venir, ou l'ame humaine est mise en jeu, et la votre aussi.

aussi, je vous demande seulement d'admettre cela comme possibilité reelle pour l'avenir.

je vous met en garde... sunny

voici aussi un lien sur Rudolf Steiner:

http://www.moncelon.com/Steiner2.htm



http://bouddhanar.blogspot.com/2011/01/lavenement-dahriman.html

L’avènement d’Ahriman

Le renouveau spirituel

De nouvelles énergies psychiques sont ressenties par de nombreuses personnes depuis le tréfonds de leur psyché. Carl Calleman, un prophète du calendrier maya, considère qu’il s’agit d’un nouvel éveil spirituel.


Une intrusion psychique


Ce nouveau spiritualisme, qui s'accompagne de l’ouverture imprudente de la conscience, dissimule un grand danger. En effet, des êtres humains servent de « channels » à une force qui pénètre dans le monde par l’intérieur de l’être humain. Le Livre de l’Apocalypse parle du « signe de la Bête 666 ». C’est un « nombre d’homme », Ce qui signifie que cette force est le démon de la bestialité à « visage humain » qui émerge par l’intérieur de la conscience et non par l’extérieur comme le Diable et le Satan mythiques. (Lire « 666 »)


L’avènement d’un Chakravartî à rebours


Le début du troisième millénaire (dès le 21ème siècle) sera profondément influencé par l’incarnation d’un Chakravartî, « celui qui fait tourner la roue du dharma », en réalité un Chakravartî à rebours, nommé Ahriman par Rudolf Steiner. Steiner décrit son avènement dans les termes suivants :


« …avant qu’une partie seulement du troisième millénaire de l’ère post-Chrétienne se soit écoulée, il y aura, à l’Ouest, une incarnation véritable d’Ahriman : Ahriman en chair et en os. L’humanité sur terre ne peut pas échapper à cette incarnation d’Ahriman. Elle va inévitablement survenir.
Mais ce qui importe, c’est que les hommes trouvent le point de vue juste pour le confronter.


Partout où des préparatifs ont lieu pour de telles incarnations, nous devons être très vigilants face à certaines tendances de l’évolution. Un être comme Ahriman, qui va s’incarner à l’Ouest dans les temps à venir, prépare son incarnation à l’avance. En vue de cette incarnation sur terre, Ahriman dirige certaines forces de l’évolution de manière à ce qu’elles le servent le mieux possible. Un mal en résulterait si les hommes vivaient ces événements à moitié endormis, incapables de reconnaître certains phénomènes de la vie comme des préparatifs pour l’incarnation d’Ahriman dans le physique. On ne peut trouver l’attitude juste qu’en reconnaissant dans l’une ou l’autre série d’événements la préparation que fait Ahriman pour son existence terrestre.


Il est temps pour les individus de reconnaître autour d’eux les tendances et les événements qui sont des machinations d’Ahriman, pour préparer sa prochaine incarnation. »


Le développement de l’intellect


Cette incarnation d’Ahriman ne pourra pas être évitée ; elle est inévitable, car il faut que les hommes se trouvent face à face avec Ahriman. Il sera l’individualité qui montrera aux hommes à quel niveau inouï d’intelligence ils peuvent parvenir, s’ils font appel à toute l’aide que les forces terrestres peuvent leur apporter pour développer l’intelligence et l’ingéniosité. Au milieu des catastrophes qui frapperont l’humanité dans un proche avenir, les hommes vont devenir extrêmement inventifs ; l’homme découvrira toutes sortes de forces et de substances dans l’univers qu’il utilisera pour se nourrir. Mais toutes ces découvertes montreront au même moment que ce qui est matériel est lié aux organes de l’intellect, pas aux organes de l’esprit.
Les gens apprendront ce qu’il faut manger et boire pour devenir très intelligents. On ne peut pas développer sa spiritualité en mangeant et en buvant, mais on peut, par contre, acquérir une intelligence raffinée.


Des sociétés secrètes sont à l’œuvre


Les hommes ne connaissent pas encore ces secrets ; non seulement ils chercheront à les percer à jour, mais ces connaissances seront le résultat inévitable des catastrophes qui auront lieu dans un proche avenir. Certaines sociétés secrètes – dans lesquelles des préparatifs sont déjà en cours - vont appliquer ces choses de manière à créer les conditions nécessaires pour une incarnation véritable d’Ahriman sur terre.


Une grande école occulte pour la pratique de la magie


En usant d’artifices prodigieux, il donnera aux hommes toute la connaissance clairvoyante qui jusque-là ne pouvait être acquise qu'au moyen d'un travail et d'un effort intenses.


Les hommes pourront vivre en matérialistes ; ils pourront manger et boire, et ils n’auront besoin de faire aucun effort spirituel. Les courants ahrimaniens se développeront sans entrave. Quand Ahriman s’incarnera à l’Ouest au moment fixé, il créera une grande école occulte pour la pratique des arts magiques les plus grandioses, et ce qui, autrement, ne peut être acquis que par un effort énergique, sera donné à l’humanité.


N’imaginez jamais qu’Ahriman va apparaître comme une sorte de prestidigitateur, jouant des tours malicieux aux êtres humains.
Non, vraiment pas ! Ceux qui aiment la facilité, qui ne veulent rien avoir à faire avec la science spirituelle, seront victimes de sa magie, car au moyen de prodigieux artifices, il sera capable de rendre un grand nombre d’êtres humains prophètes – mais de telle manière que la clairvoyance de chacun sera strictement individuelle.



Le développement de la clairvoyance


Ce qu’une personne verra, une seconde et une troisième personnes ne le verront pas. La confusion régnera et, malgré le fait d’avoir accès à la sagesse clairvoyante, les hommes vont inévitablement entrer en conflit à cause de la totale diversité de leurs visions.
Cependant, en fin de compte, ils seront tous satisfaits de leur propre vision particulière, car chacun sera capable de voir dans le monde spirituel.


De cette manière, toute culture sur la terre deviendra la proie d’Ahriman.
Les hommes succomberont devant Ahriman, simplement pour n’avoir pas acquis par leurs propres efforts ce qu’Ahriman sera prêt à leur donner.
Il n’y aura pas de plus mauvais conseil que de leur dire : « Restez exactement ce que vous êtes ! Ahriman va vous rendre tous clairvoyants si vous en avez envie. Et vous le souhaiterez parce que le pouvoir d’Ahriman sera très grand ».
Le résultat sera l’établissement du royaume d’Ahriman sur terre et la ruine de tout ce que la culture humaine a pu produire jusqu’ici ; toutes les tendances désastreuses, inconsciemment les plus entretenues aujourd’hui, auront libre cours. »




Photo :
La tête d’Ahriman sculptée par Rudolf Steiner.

a voir dans le lien.

Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Ahriman, par Rudolf Steiner Empty
MessageSujet: Re: Ahriman, par Rudolf Steiner   Ahriman, par Rudolf Steiner Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 12:50

J'ai quasiment quitté un endroit où ces idées de peur, de risque , de danger, de complots etc ont vraiment envahi et étouffé complètement les prières et méditations ; du coup, ma réaction est immédiate et simpliste : avec l'amour de Dieu et du Christ , il n'y a pas de risque. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marc 9
Membre
avatar


Date d'inscription : 31/08/2011
Nombre de messages : 35
Masculin
Bélier Rat
Age : 64
Ville : Sauveterre

Ahriman, par Rudolf Steiner Empty
MessageSujet: Re: Ahriman, par Rudolf Steiner   Ahriman, par Rudolf Steiner Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 13:24

bonjour Elfi sunny
le risque vient de notre nature, de nos faiblesses, pas de Dieu ou du christ, il faut pour s'armer davantage devant ce danger, developper encore l'amour du prochain.

des epreuves nous attendrons, et nous devrons y repondre par nous meme.

( j'ai atteind l'eveil il y a quelques mois, depuis, je vois l'etincelle Divine en mon coeur lorsque je le souhaite, aussi, j'ai atteind l'unité, par l'amour pour l'humanité, en risquant volontairement ma vie pour tous.)

voila la voie.
l'amour et le sacrifice de soi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Ahriman, par Rudolf Steiner Empty
MessageSujet: Re: Ahriman, par Rudolf Steiner   Ahriman, par Rudolf Steiner Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 13:57

Complètement d'accord avec Elfi.

Mieux vaut chercher le mal et l'égo en soi-même plutôt que de le projeter à l'extérieur.
La peur, les prévisions catastrophiques...etc n'ont jamais fait avancé personne ni jamais fait développer l'amour à qui que se soit.

Sinon Marc, je crois qu'il ne faut jamais s'arrêter en chemin, et se croire éveillé est la meilleure manière de s'arrêter justement.
Être capable de voir l'étincelle divine en soi, ce n'est pas l'éveil, ce n'est que le tout début du chemin...
Le sacrifice de soi implique également de sacrifier son besoin d'être reconnu par les autres, ce qui me semble assez contradictoire avec le fait de dire que l'on est éveillé tous les 4 ou 5 posts. Ne crois tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Marc 9
Membre
avatar


Date d'inscription : 31/08/2011
Nombre de messages : 35
Masculin
Bélier Rat
Age : 64
Ville : Sauveterre

Ahriman, par Rudolf Steiner Empty
MessageSujet: Re: Ahriman, par Rudolf Steiner   Ahriman, par Rudolf Steiner Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 14:11

selon toi, qu'est etre eveiller ?... Cool
selon ce que j'ai lu d'alice Bailey, cela correspondrait a la 1ere inititation, c'est a dire "la naissance a betheem.

et bien sur, je ne compte pas m'arreter là. sunny :jap:

je repete ce message d'eveil, non pour moi, mais pour montrer le chemin, a ceux qui ne savent pas, seulement dans le but d'aider.

l'information doit passer, et ne pas servir qu'a soi meme sur l'eveil, plus nombreux ils le seront a le savoir, mieux ce sera pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Ahriman, par Rudolf Steiner Empty
MessageSujet: Re: Ahriman, par Rudolf Steiner   Ahriman, par Rudolf Steiner Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 14:20

Doit'on croire à ces délires mystiques parce que leur auteur à un nom à consonance Allemande , ce qui est inévitable , c'est ce genre d'ornière spirituelle que s'exténuent encore à creuser ceux qui poussent le chariot de ces pauvres concepts délirants tout juste bons à faire un mauvais film de genre , sortez vous de là , cessez de pousser ce chariot ; il ne quittera jamais ce caniveau , gardez vos forces et votre esprit pour des idées qui vous font progresser , qui vous rendent plus libre de tout cela , bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Ahriman, par Rudolf Steiner Empty
MessageSujet: Re: Ahriman, par Rudolf Steiner   Ahriman, par Rudolf Steiner Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 14:23

Marc 9, je ne saurais dire ce qu'est l'éveil puisque je n'y suis pas (selon ma définition de l'éveil).
Je sais juste ce que ce n'est pas.
Mais selon la définition que tu donnes ici, alors je crois que tout le monde est éveillé sur ce forum. Wink

Sinon chercher à guider les autres, pour qu'ils réalisent ce que soi-même on a compris, cela peut être motivé par la volonté d'aider, c'est vrai. Mais pas toujours, et si on regarde bien, il y a aussi souvent des motivations égotiques qui se cachent dans notre aide. Mais ce n'est pas grave : tant que l'on n'est pas libéré de l'égo, il y a toujours une motivation personnelle quelque part. Si l'on veut progresser vers plus d'altruisme, je crois qu'il est important de voir ces motivations personnelles, et d'accepter qu'elles soient là. Plus on les voit, plus elles se purifient.

Par contre pour ce qui est de répéter que l'on est éveillé c'est uniquement pour soi-même qu'on le fait. Il ne peut y avoir aucune motivation altruiste là-dedans.

Pour le reste, je suis complètement d'accord avec Professeur X.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Ahriman, par Rudolf Steiner Empty
MessageSujet: Re: Ahriman, par Rudolf Steiner   Ahriman, par Rudolf Steiner Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 14:41

Il y a certainement un fond de vérité ... mais bon ... Je rejoints Prof X dans ses propos sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Marc 9
Membre
avatar


Date d'inscription : 31/08/2011
Nombre de messages : 35
Masculin
Bélier Rat
Age : 64
Ville : Sauveterre

Ahriman, par Rudolf Steiner Empty
MessageSujet: Re: Ahriman, par Rudolf Steiner   Ahriman, par Rudolf Steiner Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 14:56

tout le monde eveiller, non, et c'est dommage, car il s'agit de reconnaitre le bhraman en son coeur, par la vision directe...et je maintiens qu'il n'y a seulement que l'envie de servir qui me pousse a vous donnez ses informations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Ahriman, par Rudolf Steiner Empty
MessageSujet: Re: Ahriman, par Rudolf Steiner   Ahriman, par Rudolf Steiner Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:02

Servir qui ? servir quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ahriman, par Rudolf Steiner Empty
MessageSujet: Re: Ahriman, par Rudolf Steiner   Ahriman, par Rudolf Steiner Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:05

Bonjour,

On peut imaginer peut être qu'un être éveillé est un être établi dans la non-dualité, un être totalement accompli, même s'il ne faut surtout pas se limiter à un concept...
Je pense qu'il faut être très très exigeant avec ce mot, et pour l'Occident, par exemple, on n'a qu'à considérer que les éveillés sont le Christ, et probablement Saint François, Ste Thérèse, etc

En dehors de cela, c'est la dualité et donc le non-éveil, même s'il y a plusieurs niveaux d'évolution dans cette dualité, bien sûr...

Ainsi, il peut s'agir ici d'un simple problème de vocabulaire provenant de doctrines pas très anciennes, qui se sont inspirées des vrais traditions spirituelles, que ces dernières soient chrétienne ou extrême orientale, en développant certaines grosses imprécisions, notamment au niveau de ce que l'on appelle éveil, guide spirituel, Dieu, etc...
Le caractère inexact de ces doctrines "jeunes" se révèle quand on constate qu'elles ne sortent jamais de la dualité, et que ses pratiquants croient être facilement parvenus au but, ou éveillés sans rien faire comme dans le new age dont on parle sur un autre fil.

Ces erreurs sont possibles parce que ces doctrines restent en permanence dans le cadre philosophique de la dualité, donc dans l'illusion...


:BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ahriman, par Rudolf Steiner Empty
MessageSujet: Re: Ahriman, par Rudolf Steiner   Ahriman, par Rudolf Steiner Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:13

Guillaume a écrit:

Complètement d'accord avec Elfi.

Mieux vaut chercher le mal et l'égo en soi-même plutôt que de le projeter à l'extérieur.
La peur, les prévisions catastrophiques...etc n'ont jamais fait avancé personne ni jamais fait développer l'amour à qui que se soit.

Sinon Marc, je crois qu'il ne faut jamais s'arrêter en chemin, et se croire éveillé est la meilleure manière de s'arrêter justement.
Être capable de voir l'étincelle divine en soi, ce n'est pas l'éveil, ce n'est que le tout début du chemin...
Le sacrifice de soi implique également de sacrifier son besoin d'être reconnu par les autres, ce qui me semble assez contradictoire avec le fait de dire que l'on est éveillé tous les 4 ou 5 posts. Ne crois tu pas ?


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marc 9
Membre
avatar


Date d'inscription : 31/08/2011
Nombre de messages : 35
Masculin
Bélier Rat
Age : 64
Ville : Sauveterre

Ahriman, par Rudolf Steiner Empty
MessageSujet: Re: Ahriman, par Rudolf Steiner   Ahriman, par Rudolf Steiner Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:41

le plus important est d'abord ce lien sur Ahriman, svp :jap: :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ahriman, par Rudolf Steiner Empty
MessageSujet: Re: Ahriman, par Rudolf Steiner   Ahriman, par Rudolf Steiner Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:54

Mais je t'ai répondu, marc 9... sunny

exemple plus pratique, puisqu'il en faut un :
tiré de ton site :

"Ce qu’une personne verra, une seconde et une troisième personnes ne le verront pas. La confusion régnera et, malgré le fait d’avoir accès à la sagesse clairvoyante, les hommes vont inévitablement entrer en conflit à cause de la totale diversité de leurs visions. "


==> la seule solution est donc la non-dualité et non alimenter un parcours dont tu ne peux pas être sûr qu'il ne soit pas ahriman lui-même...


simple, non ? Very Happy

hello !

Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Ahriman, par Rudolf Steiner Empty
MessageSujet: Re: Ahriman, par Rudolf Steiner   Ahriman, par Rudolf Steiner Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:31

Elfi a écrit:
J'ai quasiment quitté un endroit où ces idées de peur, de risque , de danger, de complots etc ont vraiment envahi et étouffé complètement les prières et méditations ; du coup, ma réaction est immédiate et simpliste : avec l'amour de Dieu et du Christ , il n'y a pas de risque. sunny

tout à fait d'accord avec toi Elfi ......
Revenir en haut Aller en bas
Marc 9
Membre
avatar


Date d'inscription : 31/08/2011
Nombre de messages : 35
Masculin
Bélier Rat
Age : 64
Ville : Sauveterre

Ahriman, par Rudolf Steiner Empty
MessageSujet: Re: Ahriman, par Rudolf Steiner   Ahriman, par Rudolf Steiner Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:26

Greenman a écrit:
Bonjour,

On peut imaginer peut être qu'un être éveillé est un être établi dans la non-dualité, un être totalement accompli, même s'il ne faut surtout pas se limiter à un concept...
Je pense qu'il faut être très très exigeant avec ce mot, et pour l'Occident, par exemple, on n'a qu'à considérer que les éveillés sont le Christ, et probablement Saint François, Ste Thérèse, etc

En dehors de cela, c'est la dualité et donc le non-éveil, même s'il y a plusieurs niveaux d'évolution dans cette dualité, bien sûr...

Ainsi, il peut s'agir ici d'un simple problème de vocabulaire provenant de doctrines pas très anciennes, qui se sont inspirées des vrais traditions spirituelles, que ces dernières soient chrétienne ou extrême orientale, en développant certaines grosses imprécisions, notamment au niveau de ce que l'on appelle éveil, guide spirituel, Dieu, etc...
Le caractère inexact de ces doctrines "jeunes" se révèle quand on constate qu'elles ne sortent jamais de la dualité, et que ses pratiquants croient être facilement parvenus au but, ou éveillés sans rien faire comme dans le new age dont on parle sur un autre fil.

Ces erreurs sont possibles parce que ces doctrines restent en permanence dans le cadre philosophique de la dualité, donc dans l'illusion...


:BJR004:


disons que cela correspond plutot a un stade qu'atteind une personne dans l'evolution spirituelle, celle de la naissance par l'esprit.

souvenons nous de cette phrase du Christ,:
" si un homme ne nait de nouveau, il ne pourra entrer dans le royaume de Dieu."

voila ce que j'entendais par eveil, et aussi de realiser que tous ne fait qu'un en fait, par la vision de l'etincelle Divine en son coeur. sunny :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Marc 9
Membre
avatar


Date d'inscription : 31/08/2011
Nombre de messages : 35
Masculin
Bélier Rat
Age : 64
Ville : Sauveterre

Ahriman, par Rudolf Steiner Empty
MessageSujet: Re: Ahriman, par Rudolf Steiner   Ahriman, par Rudolf Steiner Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:28

Professeur X a écrit:
Servir qui ? servir quoi ?

celui de vouloir servir l'humanité. :jap: :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Marc 9
Membre
avatar


Date d'inscription : 31/08/2011
Nombre de messages : 35
Masculin
Bélier Rat
Age : 64
Ville : Sauveterre

Ahriman, par Rudolf Steiner Empty
MessageSujet: Re: Ahriman, par Rudolf Steiner   Ahriman, par Rudolf Steiner Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:32

Greenman a écrit:
Mais je t'ai répondu, marc 9... sunny

exemple plus pratique, puisqu'il en faut un :
tiré de ton site :

"Ce qu’une personne verra, une seconde et une troisième personnes ne le verront pas. La confusion régnera et, malgré le fait d’avoir accès à la sagesse clairvoyante, les hommes vont inévitablement entrer en conflit à cause de la totale diversité de leurs visions. "


==> la seule solution est donc la non-dualité et non alimenter un parcours dont tu ne peux pas être sûr qu'il ne soit pas ahriman lui-même...


simple, non ? Very Happy

hello !


pardon. :jap:

et tout a fait d'accord avec toi, pour cesser la dualité, il faut servir Dieu, et accomplir son chemin spirituel. sunny :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Trevig
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 11/09/2011
Nombre de messages : 29
Masculin
Bélier Serpent
Age : 59
Ville : Valenciennes

Ahriman, par Rudolf Steiner Empty
MessageSujet: re: Ahriman , par Rudolf Streiner   Ahriman, par Rudolf Steiner Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:00

[justify] sunny Salut Marc9, oui un danger nous guette de près ou de loin mais elle viendra inévitablement comme un loup épiant les brebis égarés.Le Dragon a été jeté pas attrapé !!!
C'est pourquoi des esprits dévoués et conscient de ces fléaux vous avertissent que c'est en cours dans l'histoiire de l'humanité d'autres vétérents comme Elisphas Levi , Apocalypse de Jean , Apocalypse dans l 'Islam et dans d'autres documents mentionnent ce genre de faits inévitable
c'est pourquoi je vous dis: Veille et Prie nous a dit la Seigneur. Veille c'est aussi avoir conscience
de ces Antéchrits dont Ahriman fait parti avec la Bète 666.
Merci de ton éveil de conscience pour toute l'humanité, Marc9 car elle en aura besoin.
Prie également que je serai également avec toi dans la Citadelle.je positive car d'autres ne le savent
pas.Que la volonté de Dieu soit faites ! a + I love you :ange2) :fs: Sad bounce :lapindos: :MSN_1552:
Revenir en haut Aller en bas
Marc 9
Membre
avatar


Date d'inscription : 31/08/2011
Nombre de messages : 35
Masculin
Bélier Rat
Age : 64
Ville : Sauveterre

Ahriman, par Rudolf Steiner Empty
MessageSujet: Re: Ahriman, par Rudolf Steiner   Ahriman, par Rudolf Steiner Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:50

bonjour Trevig, sunny

oui, effectivement, a ma connaissance, meme dans la religion catholique, il est indiqué qu'un antechrist viendra, aussi, il faut prendre conscience comme il ce doit de ce danger là.
a+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ahriman, par Rudolf Steiner Empty
MessageSujet: Re: Ahriman, par Rudolf Steiner   Ahriman, par Rudolf Steiner Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:04

Marc, tu écris :

"disons que cela correspond plutot a un stade qu'atteind une personne dans l'evolution spirituelle, celle de la naissance par l'esprit.
souvenons nous de cette phrase du Christ,:
" si un homme ne nait de nouveau, il ne pourra entrer dans le royaume de Dieu."
voila ce que j'entendais par eveil, et aussi de realiser que tous ne fait qu'un en fait, par la vision de l'étincelle Divine en son coeur."


==> mais cet éveil décrit pas le Christ est l'éveil définitif de celui qui arrive à la fin du chemin, à celui qui parvient à la même conscience que le Christ. C'est ça la naissance en Dieu, c'est se fondre en Dieu et dans la non-dualité, ne penses-tu pas ?
Avant cela, parler d'éveil n'a pas de sens, il me semble, tout ce qui arrive pendant le chemin ne sont qu'étapes intermédiaires, y compris les visions de toutes sortes.
Comme te l'a dit Guillaume, d'autres ont les mêmes visions, ne t'y trompe pas, le chemin n'est pas fini pour autant. Ce sont des initiations intermédiaires et le chemin doit se poursuivre.
Considérer des événements et des visions ou expériences, c'est encore de la dualité, et donc des illusions...

être dans la non-dualité n'est pas une chose simple, petit exemple (de Swami Prajnanpad) :
Penser à la non-dualité, ou avoir des visions, ne fait pas de nous des éveillés car si quelqu'un nous donne un coup de couteau ou nous torture, nous hurlerons : ce hurlement montrera que nous sommes totalement dans la dualité du corps et non des êtres éveillés.
C'est aussi simple et exigeant que ça. Une vision, un état de paix, n'est donc pas du tout la Réalisation de Dieu, ni le véritable éveil, et le new age qui dit autre chose trompe les gens, tu ne crois pas ?

Bonne soirée à tous,

:BJR004:



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Admin


Date d'inscription : 27/03/2007
Nombre de messages : 166
Masculin
Capricorne Chat
Age : 48
Ville : Terre Gaïa

Ahriman, par Rudolf Steiner Empty
MessageSujet: Re: Ahriman, par Rudolf Steiner   Ahriman, par Rudolf Steiner Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:27

Les messages de peur, d'antéchrist, d'apocalypse et autres menaces dans le genre "Si tu prie pas tu iras en enfer" = Verrouillage du sujet avant suppression définitive.

Comme nous n'avons pas eu de réponse à nos mails de modérations envoyés, nous désactivons également vos comptes.

MERCI de NE PAS REVENIR sous un autre pseudo.

_________________
DIEU : Disciple Intérieur Evolution Universelle

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritpartage.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Ahriman, par Rudolf Steiner Empty
MessageSujet: Re: Ahriman, par Rudolf Steiner   Ahriman, par Rudolf Steiner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahriman, par Rudolf Steiner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit