Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et bouddhisme

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation. 2012
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Pierre Rabhi et son hameau des buis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pierre Rabhi et son hameau des buis   Mer 14 Sep 2011 - 16:25

J'ai découvert cet homme formidable récemment et son projet que certains qualifient d'utopie verte.

En tous les cas son projet me séduit et me parait à moi tout à fait sage et sensé. Merci monsieur Rabhi d'avoir initié cette expérience, ce sont les pionniers comme vous qui font avancer les choses. :jap:

Voici deux très courtes vidéos pour vous situez de quoi il en retourne.

Le hameau du buis

Pierre Rabbhi, une utopie verte réalisée par supervielle

La ferme des enfants

[dailymotion]
Pierre Rabhi et la ferme des enfants par supervielle[/dailymotion]

Pierre Rabhi est agriculteur, écrivain et penseur français d'origine algérienne, Pierre Rabhi est un des pionniers de l'agriculture biologique et l’inventeur du concept "Oasis en tous lieux". Il défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers. Depuis 1981, il transmet son savoir-faire dans les pays arides d'Afrique, en France et en Europe, cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux populations. Il est aujourd'hui reconnu expert international pour la sécurité alimentaire et a participé à l’élaboration de la Convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification. Il est l’initiateur du Mouvement pour la Terre et l’Humanisme. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont Paroles de Terre, du Sahara aux Cévennes, Conscience et Environnement ou Graines de Possibles, co-signé avec Nicolas Hulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pierre Rabhi et son hameau des buis   Mer 14 Sep 2011 - 17:32

J'allais justement poster sur lui !

Voici, son blog : http://www.pierrerabhi.org/blog/
sufi
Membre

Féminin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Pierre Rabhi et son hameau des buis   Mer 14 Sep 2011 - 17:41

Calixte a écrit:
J'ai découvert cet homme formidable récemment et son projet que certains qualifient d'utopie verte.

En tous les cas son projet me séduit et me parait à moi tout à fait sage et sensé. Merci monsieur Rabhi d'avoir initié cette expérience, ce sont les pionniers comme vous qui font avancer les choses. :jap:

Voici deux très courtes vidéos pour vous situez de quoi il en retourne.

Le hameau du buis

Pierre Rabbhi, une utopie verte réalisée par supervielle

La ferme des enfants

[dailymotion]
Pierre Rabhi et la ferme des enfants par supervielle[/dailymotion]

Pierre Rabhi est agriculteur, écrivain et penseur français d'origine algérienne, Pierre Rabhi est un des pionniers de l'agriculture biologique et l’inventeur du concept "Oasis en tous lieux". Il défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers. Depuis 1981, il transmet son savoir-faire dans les pays arides d'Afrique, en France et en Europe, cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux populations. Il est aujourd'hui reconnu expert international pour la sécurité alimentaire et a participé à l’élaboration de la Convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification. Il est l’initiateur du Mouvement pour la Terre et l’Humanisme. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont Paroles de Terre, du Sahara aux Cévennes, Conscience et Environnement ou Graines de Possibles, co-signé avec Nicolas Hulot.

Bonjour à tous,

Personnellement, je l'ai rencontré il y a quelques années sur des foires bio (l'Albenc en Isère et aussi aux "journées de la terre" à Grenoble)
C'est un homme très simple, clair dans ses explications, ouvert, répondant à toute question que l'on peut lui poser, accessible, rempli d'humilité, un grand homme.

Ses qualités de coeur en font un être rare :383570gif .

Oui, j'en suis "tombée amoureuse" !!! Rien de sexuel, bande de comiques !!! Connexion coeur, voilà tout. Et je vous défie de ne pas ressentir le même sentiment si vous le rencontrez !!!
Un être humain précieux pour l'humanité, porteur de tellement d'amour, d'humanité, de simplicité. Un homme vrai, cohérent, engagé "avec le coeur". Pronant la "décroissance" comme unique alternative à la situation actuelle (et ce depuis déjà de nombreuses années, hors de tout phénomène de mode).

Si vous voulez en savoir plus sur Pierre Rabhi, allez vite sur ce site :

www.colibris-lemouvement.org/ -

Il apparait également dans le film de Coline Serreau "solutions locales pour désordre global".

flower Bisous plein d'amour à vous tous flower

sufi

Cthulhu
Membre

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Pierre Rabhi et son hameau des buis   Mer 14 Sep 2011 - 18:07

Oui ce petit homme est un grand personnage.
Il a de très bonne idées et travail de manière censée à bâtir des micro-résistances.
J'aime beaucoup sa façon de faire et son propos. Je pense qu'il représente un courant de pensée alternatif réellement intéressant et possible à appliquer pour tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pierre Rabhi et son hameau des buis   Mer 14 Sep 2011 - 18:15

exo7 a écrit:
J'allais justement poster sur lui !

Voici, son blog : http://www.pierrerabhi.org/blog/

Transmission de pensées Exo ou peut être de coeurs vu l'homme que cela concerne Wink

Et Sufi quelle chance tu as eu de l'avoir rencontré! J'adorerais ça!

Je vais déjà lire un de ces livres cela m'a donné envie! En avez vous un à conseiller?

Merci pour les liens tous les deux ::800770 Exo ::800770 Sufi

Et :BJR004: Chtuhlu (je saurais jamais écrire ton pseudo!) contente que tu sois touché par lui également!
CARAVETE
Membre

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Pierre Rabhi et son hameau des buis   Jeu 15 Sep 2011 - 10:35

Je pense que c'est un homme sincère et honnête !
Ses idées sont très intéressantes pour faire évoluer notre monde !
:smitten)
Benjamin
Membre

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Pierre Rabhi et son hameau des buis   Jeu 29 Sep 2011 - 22:37

Cet Hameau des buis est une très belle idée, de plus en plus de projets comme ça naitront.

Des gens autonomes, qui chassen l'égoïsme Smile !

Merci Calixte.

NB : Plus d'info sur ce personnage aperemment sur : mouvement colibris

Pierre Rabhi et son hameau des buis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1