Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Franz Bardon

Aller en bas 
+25
Shani-Ys
orphelin1984
itshigo
Zeddicus
Loup-blanc
iconoclaste
Amrita Murti
mysterio
ritspi
brindeseigle
Totem
Charles
Pyrhum
Professeur X
Méhen
evol
kores
Iuris
Nicolas
Elfi
Trevig
Kulgon
Loryan
Jad
Guillaume
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 44
Ville : On the road again !

Franz Bardon - Page 4 Empty
MessageSujet: Franz Bardon   Franz Bardon - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:37

Rappel du premier message :

J'ai vu que l'on parlait de Franz Bardon dans un autre sujet, alors je me suis dit que cela valait bien un sujet à part entière.

Alors voilà, que pensez vous de Franz Bardon et de son enseignement ?

Sur ce sujet on peut même à mon avis dériver un peu sur une discussion sur la magie blanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/

AuteurMessage
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Franz Bardon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   Franz Bardon - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 20:36

Son système graduel de maîtrise des éléments est très complet mais je sais pas si c'est anodin de pratiquer tout seul dans son coin...

Pour le moment, je n'ai fait que la pratique du miroir et ça fonctionne bien (surprenant) mais idolément, cette pratique n'apporte pas grand chose en fait
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Franz Bardon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   Franz Bardon - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 21:56

Comme il classe en niveau avec des critères d'exigence assez élevé, je pense pas que ce soit particulièrement dangereux.
Pas anodin, assez surement cependant.

La grande difficulté de son enseignement c'est la patience et la persévérance pour passer d'un exercice à un autre.
Il demande un discipline personnelle assez hors du commun.
Il y a une grande difficulté à être de bonne foi avec soi même concernant les différents passage, et une tendance à la précipitation pour aller directement aux exercices "intéressants".

Mais à mon sens c'est comme travailler un marathon, ça demande beaucoup de discipline et de patience dans les exercices.
Cependant rien n'empêche quiconque de s'inscrire à un marathon 3 mois plus tard et croire que tout est ok parce qu'on a réussi à courir plusieurs fois 15 km.
A ses risques et périls.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Franz Bardon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   Franz Bardon - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 6:55

Une question me taraude: Quelqu'un ici a pratiqué ses exercices complets? Quel en a été le bénéfice?
Merci par avance de votre témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Franz Bardon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   Franz Bardon - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 9:20

Loryan a écrit:
Je te conseille les plus simple de tous.
"Frabato le magicien" (que j'ai lu avec grande facilité) puis "paroles de maitre Arion" (j'avoue mal le connaitre cependant)
(Il y a aussi souvenir de Franz Bardon mais je ne le connais pas du tout)

Parce que ce sont des ouvrages non techniques qui sont importants je pense pour comprendre les autres livres.
Ces 2 livres expliquent l'univers de Franz Bardon, et à mon sens sont des clefs de facilités.

Les autres livres sont très complexes car ce sont des livres d’études et de travail.
Et parmi ceux-ci je pense que le plus abordable et le plus méthodique est "Le chemin de la véritable initiation magique".
Parce qu'il pose très simplement et dans l'ordre toutes les méthodes de travail.

A mon sens "la clé de la véritable Kabale" est le plus difficile de tous et peut-être le dernier à étudier.

Concernant "la magie évocatoire" ne l'ayant pas encore lu je ne peux te dire mais je pense aussi qu'il est à lire plus tard.

Pour résumer je les lirais dans cet ordre :
1-Frabato le Magicien
2-Paroles de Maître Arion.
--> ce qui peut paraître étrange car ce serait logiquement le 6ème, mais le système de question réponse à ses étudiants  me semble mieux avant les 3
gros livres qui sont la bible de Bardon
3-Le Chemin de la Véritable Initiation Magique
4-La Pratique de la Magie Évocatoire.
5-La Clé de la Véritable Kabbale.

Oui c’est mieux de lire "Paroles de Maître Arion" avant les 3 autres car il fut écrit ou plutôt enseigné avant que Bardon n'écrive CVIM.

Un lien utile:


http://planetefrabato.forumforever.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
itshigo
Membre
itshigo


Date d'inscription : 09/08/2014
Nombre de messages : 224
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : new york

Franz Bardon - Page 4 Empty
MessageSujet: itshigo   Franz Bardon - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 18:54

salue LOYAN pour ce qui est du vrais chemin de l'initiation magique je suis trés avancée ,stp en voie moi la magie Evocatoir,ainsi que frabato le magicien ,la parol du maitre arion :jap: pour les cles de la véritable kabbal ce juste pour la lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Franz Bardon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   Franz Bardon - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 18:58

tu veux que Loryan t'envoie à New-York ses livres à 40€ pièce ?????

:mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Franz Bardon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   Franz Bardon - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 19:54

itshigo a écrit:
salue LOYAN  pour ce qui est du vrais chemin de l'initiation magique  je suis trés avancée ,stp en voie moi la magie Evocatoir,ainsi que frabato le magicien ,la parol du maitre arion :jap: pour les  cles de la véritable  kabbal ce juste pour la lecture study

Hello Ishigo , en attendant le colis de Loryan , je te propose quelque liens via des PDF que tu pourras lire gratos , il y presque tout les titres dont tu parles , p'têtre même des doublons , fais le tri , bonne lecture , de rien , love .

http://www.renatus.it/files/bardon_franz_le_chemin_de_la_vraie_initation_magi.pdf

http://lenculus.mirror.k0nsl.org/__B__/Bardon%2C%20Franz%20-%20La%20Pratique%20de%20la%20Magie%20Evocatoire%20-%20Partie%20I%20%5BLA%20MAGIE%5D.pdf

http://lenculus.mirror.k0nsl.org/__B__/Bardon%2C%20Franz%20-%20La%20cl%C3%A9%20de%20la%20v%C3%A9ritable%20Kabbale.pdf

http://users.skynet.be/Aranan/download/livres/LCVIM.pdf

http://www.abardoncompanion.de/IIH-Com-fr.pdf

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxiYW5jb2Rvc2Vib29rc3xneDozMzdhNGYyNDAxNGQyZGM2


Dernière édition par Professeur X le Jeu 29 Juin 2017 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itshigo
Membre
itshigo


Date d'inscription : 09/08/2014
Nombre de messages : 224
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : new york

Franz Bardon - Page 4 Empty
MessageSujet: itshigo   Franz Bardon - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 20:13

merci d'avance Proffesseurx :jap:
Revenir en haut Aller en bas
itshigo
Membre
itshigo


Date d'inscription : 09/08/2014
Nombre de messages : 224
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : new york

Franz Bardon - Page 4 Empty
MessageSujet: itshigo   Franz Bardon - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 15:02

PROFFESEURX le lien tu ma en envoyer le ouvrage son incomplet est espanish langue que je ne'st connait pas :jap: seul le chemin qui est complet mais j'en suis deja loin sur ca I love you
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Franz Bardon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   Franz Bardon - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 16:03

http://www.renatus.it/files/bardon_franz_frabato_le_magicien.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Franz Bardon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   Franz Bardon - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 16:11

Professeur X a écrit:
http://www.renatus.it/files/bardon_franz_frabato_le_magicien.pdf

attention, le frabato le magicien du web est tronqué dans son texte avec des erreurs assez fréquentes, je l'ai rectifié (beaucoup de travail), faut me faire un mail et je l'envoie à tous. (mail communiqué par mp)
Revenir en haut Aller en bas
itshigo
Membre
itshigo


Date d'inscription : 09/08/2014
Nombre de messages : 224
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : new york

Franz Bardon - Page 4 Empty
MessageSujet: itshigo   Franz Bardon - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 13:30

kevalin envoie le moi en message privée
Revenir en haut Aller en bas
itshigo
Membre
itshigo


Date d'inscription : 09/08/2014
Nombre de messages : 224
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : new york

Franz Bardon - Page 4 Empty
MessageSujet: itshigo   Franz Bardon - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 20:56

mreci Proffesseur x study :jap: Loryan j'attend toujours study farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Franz Bardon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   Franz Bardon - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 10:52

Invité a écrit:
Une question me taraude: Quelqu'un ici a pratiqué ses exercices complets? Quel en a été le bénéfice?
Merci par avance de votre témoignage.

Je pratique ses 3 livres principaux. Le bénéfice est énorme. C'est un tres bon systeme.

En tant que pratiquant de différents systemes, ce que j'apprécie particulierement dans Bardon est sa vision globale, qui est tres proche de la mienne. Notre vision est semi structurée. C'est à dire qu'on voit tres large et tres serré en meme temps. C'est toujours une invitation à cette danse, Bardon. Et cela me correspond. Je l'applique à d'autres systemes avec succes.

Bardon change de point de vue graduellement, au fil des livres. Et parfois il effectue des sauts, il faut etre attentif. Mais globalement il est tres clair.

Il faut bien réfléchir en termes d'interaction de plans et de points de vus pour en profiter pleinement, et cela toujours en gardant à l'esprit le but: l'union à Dieu.

Pour ceux que ça pourrait intéresser, il y a un article à ce sujet sur mon site web:
n°17:"Pourquoi je recommande Franz Bardon"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Franz Bardon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   Franz Bardon - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 11:12

Néhémyo a écrit:
Son système graduel de maîtrise des éléments est très complet mais je sais pas si c'est anodin de pratiquer tout seul dans son coin...

Pour le moment, je n'ai fait que la pratique du miroir et ça fonctionne bien (surprenant) mais idolément, cette pratique n'apporte pas grand chose en fait

Pratiquer tout seul, c'est bien le but de Bardon, puisque c'est explicitement un systeme de self-initiation. C'est d'ailleurs particulierement interessant à bien des égards. Maintenant c'est clair que le mieux est de faire les deux, pratiquer seul, et aussi avec un maitre. Enfin un maitre, pour un autre systeme je veux dire. Parce que Bardon, à mon avis, ça devrait rester un systeme de self-initiation. Si quelqu'un commence à donner des grades la dedans par exemple, ça fait perdre une bonne partie du sens du truc.

Comme si tu fais une self-initiation à la franc-maçonnerie. Ca dénature le truc puisque là au contraire on est sur un systeme énormément basé sur l'effet du rituel en groupe.

Ensuite pour la question de savoir si c'est "anodin", il faut bien espérer que non ! Le systeme est prévu pour amener l'etudiant au plus haut niveau sur l'arbre de vie, si les 3 livres sont bien maitrisés. Cela ne concerne pas grand monde, mais deja l'illumination arrivera bien avant cela, puisque celle ci correspond à Tiphareth sur l'arbre de vie. Et en verité toute sephirah d'activée est un grand changement dans la vie du pratiquant.

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Franz Bardon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   Franz Bardon - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 11:59

Hum , mon avis purement subjectif sur cette question , c'est qu'il existe des formes de spiritualité sans Dieu ,ou l'homme se sent tout puissant à développer d'éventuels pouvoir aux moyens de concepts , d'idées et d'enseignement plus ou moins intelligibles , cela ne mange pas pain de se croire d'un niveau x de spiritualité parce qu'on à bien suivit toutes les procédures de l'ouvrage sensé nous y conduire pas à pas , D'autre formes prennent en compte la présence divine , Dieu est , et forcément Il joue et influe sur notre démarche et notre guidance ( ouais le terme n'est pas terrible! ) , comment un parcours vers Dieu ne tiendrait'il pas compte de Lui , souvent on confond un parcours vers soi et l'accès à un prétendu potentiel spirituel sensé faire de nous des êtres spirituellement supérieurs aux autres , pour Bardon j'ai déjà donné mon avis , des universitaires vulgarisateurs de la spiritualité il en sort tout les jours , il y en a de plus en plus , c'est un secteur juteux en pleine expansion , love .
Revenir en haut Aller en bas
itshigo
Membre
itshigo


Date d'inscription : 09/08/2014
Nombre de messages : 224
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : new york

Franz Bardon - Page 4 Empty
MessageSujet: itshigo   Franz Bardon - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 18:09

Qui que nous soyons ou que nous soyons nous ne sommes jamais seul chaqu'un de nous se connecte a la sphere qui correspond aux vibration de son ame :jap: et au etre qui vie dans cette dimention Question les livres de franz bardon son de vrais gardien de seuil farao
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

Franz Bardon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   Franz Bardon - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 13:42

Guillaume a écrit:
J'ai vu que l'on parlait de Franz Bardon dans un autre sujet, alors je me suis dit que cela valait bien un sujet à part entière.

Alors voilà, que pensez vous de Franz Bardon et de son enseignement ?

Sur ce sujet on peut même à mon avis dériver un peu sur une discussion sur la magie blanche.

Réponse simple: RIEN

Concernant le fait que les gens que j'ai vu travailler avec devenaient ou bien des égomanes ou bien des gens me demandant de l'aide pour se débarasser des situations cauchemardesques, je ne connais qu'un endroit où mettre des enseignements: le dossier rond.

En quoi sa logique a quoi que ce soit à voir avec la soi-disante magie "blanche" (illusion complète de toute façon), faudrait expliquer!

Shadow Messenger!
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Franz Bardon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   Franz Bardon - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 16:59

Un enseignement n'est pas à blâmer pour le mauvais usage qui en est fait.
Toute pratique comporte une part de risque et parfois non négligeable.

En ça le Gardien du Seuil veille scrupuleusement. Tous ceux qui ne sont pas prêts, ni matures restent en deça de l'initiation et deviennent fou (mesure de protection psychique).


Dernière édition par Néhémyo le Lun 14 Aoû 2017 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Franz Bardon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   Franz Bardon - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 19:42

Mais, rassurez-vous, ça m'a pas rendu sourd..!


Folichon
Revenir en haut Aller en bas
itshigo
Membre
itshigo


Date d'inscription : 09/08/2014
Nombre de messages : 224
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : new york

Franz Bardon - Page 4 Empty
MessageSujet: itshigo   Franz Bardon - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 20:53

lorsque l'éleve est disposé le maitre apparé mais il faut bien etre prudent pour ne pas ,avoir a comfondré le maitre et le sois scratch CAR le chaimint qui mene a la pérditiont est fait de bonne intension :jap:
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Franz Bardon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   Franz Bardon - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 19:19

"En quoi sa logique a quoi que ce soit à voir avec la soi-disante magie "blanche" (illusion complète de toute façon), faudrait expliquer!"

La religion a créée des confusions a ce sujet, sur un tel niveau qu'on est dans l'inception
Cela se répercute (sans prise de conscience) sur le plan spirituel et partout (d'ailleurs ^^)
Il n'y a pas de magie blanche ou noire mais de la magie fait avec des mauvaises ou des bonnes intentions, ou pire par ignorance (apprentis sorcier)
La magie est donc juste un outils
Mais dans les mains de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
itshigo
Membre
itshigo


Date d'inscription : 09/08/2014
Nombre de messages : 224
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : new york

Franz Bardon - Page 4 Empty
MessageSujet: Itshigo   Franz Bardon - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 15:38

Bonjour a tous Néhemya ,si tu veux je peux t'envoyer mon programmes des travail à combiné avec les travail du grand mage bardon qui est certes très difficile mais pas impossibles pour celui qui suis la voix des grands vertus :jap: Guillaume ou que tu sois tu ne serais jamais seul et ce là dépendra de la vois que tu suis car chacun de nous est à tiré par la dimensions qui correspond à ses vibrations farao loryan comment va tu ça fait un bon temps
Revenir en haut Aller en bas
mamouch
Premiers messages spirituels
mamouch


Date d'inscription : 25/12/2017
Nombre de messages : 5
Féminin
Verseau Cochon
Age : 28
Ville : abidjan

Franz Bardon - Page 4 Empty
MessageSujet: le chemin de la veritable initiation magique de franz bardon   Franz Bardon - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 17:04

coucou je vois que votre discussion remonte a très longtemps mais j'espère qu'il y a encore des personnes pour en parler avec moi. ce que j'aimerais savoir c'est si il y a des personnes qui ont pratiquer les exercices et vous etes a quel niveau aussi si vous pratiquer vous l'avez fais tout seul ou vous avez eu un maitre ou adhérer a un ordre de pensée pour vous aider ? (pleins de questions)

ps : j'ai vraiment envie de commencer l'enseignement de bardon mais je veux pas d'arret donc je prends le temps pour trouver la bonne voie de non retour. perso j'ai pensé intéger la gnose je sais pas si vous connaissez car je me suis renseigner et elle est dans le meme ordre de formation que CVIM


#C'est un peu long mais j'espere que vous pourrez me comprendre et m'aider
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

Franz Bardon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   Franz Bardon - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 17:48

mamouch a écrit:
j'ai vraiment envie de commencer l'enseignement de bardon mais

ya pas de mais, si tu veux "vraiment" alors commence, toute ces questions ne sont qu'un jeu du mental pour t'empecher de commencer.

Tu peu t'aider des commentaires de Rawn Clark "a Bardon Companion" :

http://abardoncompanion.de/ABardonCompanionBookFRENCH.pdf

et également ce site que je trouve utile :

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php


et pratique ... et si tu bloque pratique encore ... et si tu bloque encore ... ba pratique encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franz Bardon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   Franz Bardon - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Franz Bardon
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour les étudiants de Franz Bardon
» Le chemin de la veritable initiation magique de franz bardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit