Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Franz Bardon

Aller en bas 
+25
Shani-Ys
orphelin1984
itshigo
Zeddicus
Loup-blanc
iconoclaste
Amrita Murti
mysterio
ritspi
brindeseigle
Totem
Charles
Pyrhum
Professeur X
Méhen
evol
kores
Iuris
Nicolas
Elfi
Trevig
Kulgon
Loryan
Jad
Guillaume
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 44
Ville : On the road again !

franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Franz Bardon   franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:37

Rappel du premier message :

J'ai vu que l'on parlait de Franz Bardon dans un autre sujet, alors je me suis dit que cela valait bien un sujet à part entière.

Alors voilà, que pensez vous de Franz Bardon et de son enseignement ?

Sur ce sujet on peut même à mon avis dériver un peu sur une discussion sur la magie blanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/

AuteurMessage
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:53

kores entièrement d'accord avec toi
Je crois de mémoire que le titre original était : "le chemin de la véritable consécration"

Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:47

A l'époque où j'ai eu connaissance du chemin de la véritable initation magique de Bardon, j'ai trouvé un forum où des gens se consacraient au sujet et remplissaient même des tableaux excel pour comparer leur progression Very Happy

Ce que je n'ai alors pas compris, c'est qu'ils passaient rapidement le niveau 1 comme si ce n'était qu'une introduction alors qu'il me semble que ce devrait être le plus long... ce niveau demande de vivre dans l'instant présent... ce stade qui dans d'autres traditions n'est rien d'autre que l'Eveil.
Kurgon relève bien l'importance de ce point, mais j'irai même encore plus loin que lui à ce sujet... mais peut-être suis-je trop perfectionniste.

Je ne comprends pas trop l'intervention de Nicolas par contre, quand il dit que "l'épanouissement et la justesse de la mise en pratique n'est pas au coeur de ce que nous propose Franz Bardon". Il me semble me rappeler (je ne l'ai pas sous la main) que le manuel de F. Bardon préconise de tenir un journal quotidien de ce qu'on a fait de bien ou de mal, et de chercher constamment à travailler sur ses qualités et ses défauts. Si l'on mène ce travail avec sérieux, on ne peut, il me semble, qu'être porté vers les bons objectifs à plus ou moins long terme, même si ce n'est pas le cas au début.
Bon, je ne suis pas président du fan club de m'sieur Bardon, mais il me semble que son manuel en vaut d'autres. Simplement, dans la majeure partie des cas, même ceux qui pensent le suivre paraissent n'en pratiquer qu'une pâle interpretation.
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 23:00

J'avais raté une partie des messages de Kurgon à propos du niveau 1, son importance est vraiment très appuyée donc mon message précédent est superflu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:52

Les ouvrages que propose Franz Bardon ne sont pas à porté spirituelle comme on l'entend.
Ce sont des ouvrages d'entrainement psychique en vue de sublimer des centres de la psyché.
Un psychique extériorisé (c'est à dire public) fait de nombreuse démonstration en France, il s'agit de John Edward Tang.

La pratique de ces livres m'ont offert beaucoup, le réel problème étant que c'est une voie uniquement de Puissance. Et quand vous vous retrouver avec des pouvoirs sans sagesse ça peut devenir flippant.
Le premier degré est effectivement important. Il ne faut pas hésiter à aller chercher dans d'autres ouvrages, notamment de yoga, pour la concentration. Ces ouvrages commencent à se faire vieux mais pour la Kabbale pratique -de mes souvenirs- je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi ...pratique.

Je respecte ses livres car ils m'ont permit de rebondir dans la voie parfaite (à mon sens) :
L'Amour, la voie unissant la Sagesse et la Puissance.
L'Amour, dépourvu d'égo.
L'Amour, au service de l'Amour.

C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:10

Kulgon a écrit:
La pratique de ces livres m'ont offert beaucoup, le réel problème étant que c'est une voie uniquement de Puissance. Et quand vous vous retrouver avec des pouvoirs sans sagesse ça peut devenir flippant.

Il y a pourtant une voie spirituelle dans le CVIM, c'est l'introspection et la reconnaissance de l'activité des éléments dans la personne humaine, qui constitue un mystérieux aimant quadripolaire.

Je trouve qu'on ne parle pas assez des éléments en tant que moyen de comprendre les qualités acquises et les défauts à reconnaître. L'astrologie pourrait s'en charger, au moyen du thème natal notamment, mais je trouve qu'elle délaisse l'étude structurelle au profit de l'étude divinatoire, tellement plus spectaculaire.

L'oeuvre de Bardon une voie de Puissance, oui sans doute, mais il ne faut pas exagérer la capacité à un étudiant d'agir en extériorité. Sans équilibre, il se brulera lui-même. Sans sagesse, il n'ira pas bien loin non plus. Par ailleurs je suis persuadé que la maîtrise est un chemin qui prend plusieurs vies. Ce chemin est donc à engager pour un long parcours !

Bien d'accord pour placer la voie de l'Amour au dessus de tout, même s'il est facile de lâcher ces mots par pure théorie.
Un jour, je suis allé dans un espace astral où j'ai pu voir une infime partie de ce qu'on peut nommer un Souffle Divin. En le voyant c'est à dire en le ressentant, j'ai compris que la création ne donne vraiment son rang qu'aux êtres qui suivent cette voie du Coeur. D'autre part, j'étais stupéfait de constater la toute puissance de ce flux par rapport à ma propre personne. Toute magie serait bien vaine devant cette énergie capable de décomposer les éléments mêmes dont je suis fabriqué. Mais finalement j'en reviens à un principe plutôt encourageant: ce n'est pas l'Homme qui est petit, mais LUI qui est grand. On ne lui fera pas de l'ombre, pas d'inquiétude la-dessus. sunny






Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:46

kores a écrit:
Il y a pourtant une voie spirituelle dans le CVIM, c'est l'introspection et la reconnaissance de l'activité des éléments dans la personne humaine, qui constitue un mystérieux aimant quadripolaire.

Je trouve qu'on ne parle pas assez des éléments en tant que moyen de comprendre les qualités acquises et les défauts à reconnaître. L'astrologie pourrait s'en charger, au moyen du thème natal notamment, mais je trouve qu'elle délaisse l'étude structurelle au profit de l'étude divinatoire, tellement plus spectaculaire.

L'oeuvre de Bardon une voie de Puissance, oui sans doute, mais il ne faut pas exagérer la capacité à un étudiant d'agir en extériorité. Sans équilibre, il se brulera lui-même. Sans sagesse, il n'ira pas bien loin non plus. Par ailleurs je suis persuadé que la maîtrise est un chemin qui prend plusieurs vies. Ce chemin est donc à engager pour un long parcours !

Les capacitées psychiques n'ont rien à voir avec l'égo, les "qualités", les "défaults". Les centres psychiques ne sont ni mentaux, ni émotionnels, ni physique. Leurs activations n'est pas la résultante directe d'une suppression de "défault", d'une augmentation de "qualitée" ou d'une maitrise mentale, émotionnelle. La technique d'activation en elle même n'est pas indiquer dans les ouvrages de Franz Bardon. Alors pourquoi ces livres ?
Simplement parce que leurs étude sérieuse offre au pratiquant la maitrise nécessaire pour obtenir les informations dont il à besoin.

Franz Bardon le dit lui même, de nombreux psychiques sont dominé par l'égo, par une non-sagesse qui ne sert que leur propre interet et cela avec une puissance énorme.
Donc non, ce n'est pas parceque on devient ou que l'on est "gentil" que l'on jouit ou non de pouvoir, il s'agit simplement d'activation ou non de centres psychiques. Un 1 ou un 0 en binaire.
Les centres psychiques donne le pouvoir sans la sagesse...
J'imagine que Mr Bardon à insisté sur le fait d'être "gentil" de manière à ne pas créer encore plus de psychopathes bourrés de pouvoirs.

En revanche le centre du Soi, activé par rayonnement de l'Amour inconditionnel, offre la puissance et la sagesse. Nous devenons transparent à la Divine Providence et notre égo est dissous lors de son activation. Un homme comme cela est un Maître ... il y en a peu en incarnation terrestre en comparaison au nombre de psychiques.

Pour ce qui est de la pensée que la quête dure plusieurs vies je n'en parlerai pas.
Ceci dit je peut dire que le corps physique dure une incarnation ... le corps émotionnel quelques centaines d'incarnations et le corps mental quelques millions d'incarnation. Seul le Soi est éternel. Alors au lieu de travailler à polir ses pensées et son émotionnel qui partiront comme des habits usés, pourquoi ne pas plonger au fond de notre Cœur ?

C'est mon avis I love you
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 8:58

Kulgon a écrit:
Alors au lieu de travailler à polir ses pensées et son émotionnel qui partiront comme des habits usés, pourquoi ne pas plonger au fond de notre Cœur ?

Je pense que ce n'est pas l'un ou l'autre. La rigueur est au service de la miséricorde.
Les corps astral et mental sont nécessaires à la réalisation et l'expression du Coeur sur le plan de Malkuth. Il lui faut des bras.
De plus, je ne crois pas que le corps astral ni le corps mental, construits et équilibrés par la présence dans le plan physique, disparaissent et deviennent inutiles dans les mondes plus subtils, bien au contraire.

Parfois, au cours de mes rêves, je me réfugies très loin dans le Coeur. Cependant, je réalise alors qu'il me manque bien des aspects dans ce monde étrange et relativement indifférencié. Alors, je reviens et je continue ma vie.

En tant qu'adepte des Dialogues avec l'ange (voir mon journal), j'ai lu ceci:
Le Coeur divin vous attire.
Vous avancez, le Divin vous appelle.
Vous vous approchez.
Mais voilà que ce n’est plus possible :
Le Coeur divin vous embrase déjà.
Mais là n’est pas votre demeure.


Ceci concerne d'innombrables âmes, répondant au Coeur Divin, souhaitant s'y réfugier, mais malgré tout incarnées.
Alors, il faut s'occuper du Coeur sur Terre.
Mais ici bas, c'est la guerre. La maîtrise est nécessaire, si l'on veut que le Coeur puisse se réaliser et s'exprimer. Pour que le Coeur prenne corps, le trouble doit cesser.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:51

Parler du cœur est un concept abstrait, c'est la tarte a la crème de la spiritualité Very Happy
Franz bardon en parle ?
De même que le mot amour n'a plus la moindre signification en réalité a notre époque
J'aime les frites, ma femme, mes enfants, mes amis, Dieu, mon frère, les mathématiques etc



Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:21

Franz Bardon ne parle pas du Coeur sauf erreur, il reste relativement neutre dans l'ensemble sur tout jugement de valeur sur ce qui convient ou pas, bien que l'on comprenne au travers de ses lignes que l'élévation spirituelle va de pair avec l'élévation des qualités au sens large.

Mais le Coeur n'est pas un concept si abstrait, je trouve. C'est un chakra. Il me semble pouvoir dire qu'il est aisé de le faire communiquer avec sa source divine. Plus difficile est de l'accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:38

Donc ce que tu dis n'a aucun rapport avec franz bardon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 23:48

Franz Bardon, il me semble appartient à une époque ou tout ce qui concerne l'expression de l'amour est beaucoup plus discrète et conventionnée que de nos jours.

Son enseignement est il est vrai parfois un peu rude vu des années 2000, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas d'amour ni de coeur dans ses écrits.
Il est évident que ça tranche avec la mode actuelle du "je t'aime" décliné à toute les sauces, qui pour autant ne provoque pas plus d'ouverture du coeur aux lecteurs si ceux-ci y sont fermé.

L'école de Franz Bardon se base sur la discipline de l'esprit, la maitrise des passions et une certaine ténacité, elle n'est en rien incompatible avec une autre voie.
Je ne pense d'ailleurs qu'aucune école n'ouvre le coeur de qui que ce soit, au mieux elle apporte une ouverture de conscience sur cette ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:20

Si tu es dans la pratique de Franz bardon, tu n'as pas besoin de te focaliser sur un chakra en particulier

C'est d'ailleurs un peu une illusion, est ce que les gens devienent plus amour parcequ'il sollicite le chakra du coeur dans des exercices ?
Je pârle au sens réel et énergétique et non pas par la parole d'amour et de sagesse comme tant de manipulateur savent le faire a notre époque...

Elle est bien la l'illusion a notre epoque, de croire que quelqu'un est amour parcequ'il parle d'amour toute la journée lol

L'aura et les chakra sont le reflet de l'etat d'etre ou de la maitrise des elements

Ce n'est donc pas sur l'exterieur qu'il faut agir(chkra et aura) mais sur l'etat d'etre Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:56

Enseignement insipide type new age , reprenant les lieux communs de ce qui fait la lie de la spiritualité , j'ai tenté vainement de lire sa prose inintelligible sensée faire de nous des êtres spirituels mais je m'ennui ou je m'endors , surement si on a commencé par le Manuel des Castors Juniors les ouvrages de ce monsieur peuvent sembler spirituels , mais je ne suis qu'un anonyme forumeur et si mon avis est contradictoire à vos opinions sur " l'enseignement" de cet auteur , il n'en a pas plus de valeur , rien ne vous empêche de l'adorer et de le suivre dans sa démarche spirituelle , à l"avance je vous demande bardon , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:47

:mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:49

evol a écrit:


Elle est bien la l'illusion a notre epoque, de croire que quelqu'un est amour parcequ'il parle d'amour toute la journée lol


Toi, je t'aime déjà Laughing , mais attention, qui aime bien charrie bien Very Happy
Ah, je suis grillé, j'ai parlé d'amour deux fois dans la même phrase... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 8:52

evol a écrit:
Si tu es dans la pratique de Franz bardon, tu n'as pas besoin de te focaliser sur un chakra en particulier

C'est d'ailleurs un peu une illusion, est ce que les gens deviennent plus amour parce qu'il sollicite le chakra du coeur dans des exercices ?
Je parle au sens réel et énergétique et non pas par la parole d'amour et de sagesse comme tant de manipulateur savent le faire a notre époque...

Elle est bien la l'illusion a notre époque, de croire que quelqu'un est amour parce qu'il parle d'amour toute la journée lol

L'aura et les chakra sont le reflet de l'état d'être ou de la maitrise des éléments

Ce n'est donc pas sur l'exterieur qu'il faut agir(chkra et aura) mais sur l'etat d'etre Very Happy

Oui, oui, oui et mille fois oui (ça veut dire : du calme, je ne renie rien, je ne m'oppose pas, je bavarde comme tout le monde I love you )
Mais j'avance dans la vie sans cette notion de IL FAUT.

Je vois les chakras comme une décomposition de la totalité.
Solliciter le chakra du coeur, je ne sais pas ce que ça veut dire. Par contre, on peut porter son attention dessus, justement en s'ouvrant vers le Coeur Divin, via ce chakra.
Pas question d'y rester, Le Coeur Divin est d'une puissance insupportable (respect pour lui :jap: ).
Et ainsi je suis bien aise d'entendre de la part du guide que je choisis (Dialogues):
"Le coeur divin vous attire, mais là n'est pas votre demeure"

Qu'est ce que ça me dit, qu'est ce que ça fait sur moi, c'est au moins ceci :
'Mon ami, au regard de ce que tu vois de ce Coeur Divin, prend ton humble mesure"
Ceci fut fait.
"Vois le sens de Ses Lois"
Ceci fut fait aussi. D'ailleurs, je m'y suis abonné.
"Et sois libre"
Ok message reçu !

Et ainsi lorsque pour ma part je parle des valeurs du coeur, ce n'est pas pour dire que j'en ai plein. Car en effet, j'avance toujours et encore sans cette notion de IL FAUT. Et je fais quand même, via le prisme de ma personne intime, elle aussi manifestation particulière et individualisée du Tout, comme pour toute personne.

Quel rapport avec FB, et bien il n'est pas si lointain que ça.
C'est d'abord savoir quoi faire de ce chakra du coeur, découvert notamment par l'introspection et l'analyse de toutes les influences agissantes dans la structure de l'être. Les activités, les inactivités, l'électricité et le magnétisme dans l'univers et dans l'Homme, voilà la base de tout.

L'enseignement de FB ne guide pas vers le Coeur. Sinon, FB aurait été sans doute curé ou l'une de ces créatures qui passent leur temps à louer Dieu et à le chanter. De ceux là, il ne manque pas.

Il est reporté dans la maigre littérature qui concerne Franz Bardon en tant qu'individu, qu'un jour il se promenait avec un jeune disciple qui se tracassait sur pas mal de choses, notamment de ses défauts, de sa petite condition, etc...
Il l'a pris entre quatre yeux et lui a dit ceci:
"Choisis ton Dieu personnel !!"

Avec tout cela, il ne manque pas de matière pour se mettre à l'oeuvre sans plus de tracas sur cette fameuse balance des qualités du coeur. farao





Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 11:49

Si la personne travail sur son coté positif et negatif pour en chercher l'équilibre, cette personne aura forcement plus de qualité de coeur, non ?

Parce-que parler du coeur et d'amour ca ne veut rien dire si tu ne sais pas comment les obtenir

C'est des discours new age qu'on trouve dans pratiquement tout les mouvement spirituelle
C'est d'ailleur des discours pour attirer les gens en manque d'amour

Mais ensuite y trouveront t'il dans ces mouvement plus d'amour ou de qualité de coeur ?

Voila pourquoi l'enseignemtn de FB est precieux car il te montre comment tu peux faire des changements concret de l'etat d'être

Revenir en haut Aller en bas
Pyrhum
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Pyrhum


Date d'inscription : 12/09/2013
Nombre de messages : 2
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 33
Ville : rouen

franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 2:44

Et bien on peut constater que beaucoup n'ont pas bien compris,voir rien, aux écrits de Franz Bardon!
Apparemment certains préfère le style New Age ou ça parle d'amour dans tous les sens Smile
Bien sûr je dis cela sans animosité aucune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 9:01

Oui assez d'accord, il me semble que l'étincelle divine par laquelle l'univers jaillit n'a peut être pas vraiment de rapport avec un chakra 4.
C'est vrais que le centre se visite généralement après avoir intégrer le ciel et la terre.
Chaque chose en son temps, ce que nous devons résoudre est face a nous.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrhum
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Pyrhum


Date d'inscription : 12/09/2013
Nombre de messages : 2
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 33
Ville : rouen

franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 16:21

l'étincelle divine, Kéther, se rapporte au chakra de la couronne, l'arbre de la kabbale est un outil pédagogique pour comprendre la création de l'univers ainsi que la descente de l'énergie en toute chose, la terre possède également sa kéther, comme le système solaire, la galaxie, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 16:42

evol a écrit:


Si la personne travail sur son coté positif et negatif pour en chercher l'équilibre, cette personne aura forcement plus de qualité de coeur, non ?


Voila pourquoi l'enseignemtn de FB est precieux car il te montre comment tu peux  faire des changements concret de l'etat d'être
A défaut défaut de pouvoir/vouloir t'excuser (travail sur le positif/négatif), pourrais tu STP effacer tes messages dans journal d'Attchibatt, ce serait gentil de ta part.

Merci d'avance pour tous.

Désolée pour le hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 23:11

L'arbre de vie révele un fonctionnement

Même les sentier correspondent au tarot

franz bardon - Franz Bardon - Page 2 GDtarottol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 15:59

Je viens de finir Frabato le magicien, que j'ai téléchargé sur le web, et je suis vraiment perplexe: les loges auxquelles il fait allusion, c'est la franc maçonnerie?
On peut vraiment influencer (ou pire) comme ça les gens à distance?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 16:15

Neige du matin a écrit:

On peut vraiment influencer (ou pire) comme ça les gens à distance?  
Bien sûr Neige et tout le monde le fait sans s'en rendre compte.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 16:41

Dans le livre, de méchants mages tuent des gens à distance, c'est assez flippant..j'ai lu ce livre comme un roman de Stephen King, intéréssant mais je me demande où est la part de vrai..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   franz bardon - Franz Bardon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Franz Bardon
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour les étudiants de Franz Bardon
» Le chemin de la veritable initiation magique de franz bardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit