Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pierre oeil du faucon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Welin
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Welin


Date d'inscription : 29/08/2011
Nombre de messages : 2
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : Paris

Pierre oeil du faucon Empty
MessageSujet: Pierre oeil du faucon   Pierre oeil du faucon Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 23:21

Bonsoir tout le monde.

Je suis nouveau dans le monde des pierres et je me pause quelques sur l'oeil du tigre bleu.

La pierre oeil du faucon ou oeil de tigre bleu est-elle une "vrai pierre" ou un dérivé de l'oeil de tigre chauffé artificiellement ?

Je suis attiré par cette pierre mais ayant lu le fait qu'on pouvait l'obtenir artificiellement, je me pose quelques questions sur son "pouvoir" propre.

Si c'est un oeil de tigre transformé autant prendre se dernier non ?

J'ai besoin de votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pierre oeil du faucon Empty
MessageSujet: Re: Pierre oeil du faucon   Pierre oeil du faucon Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 0:36

Bonsoir,

J'adore les oeils de tigre et je n'ai jamais entendu parlé d'oeil de tigre bleu, apres je ne connais pas tout mais je n'en a jamai svu en magasin

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Membre
Suzanne


Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 315
Féminin
Verseau Coq
Age : 90
Ville : Tarascon

Pierre oeil du faucon Empty
MessageSujet: Re: Pierre oeil du faucon   Pierre oeil du faucon Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:01

Moi non plus, l'œil de faucon n'est pas bleu d'après mes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Pierre oeil du faucon Empty
MessageSujet: Re: Pierre oeil du faucon   Pierre oeil du faucon Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:51

je n'ai jamais vu non plus un oeil de tigre bleu?????
oeil de faucon(plus dans les tons noirs), de taureau (plus dans les tons rouge), tigre(marron), de chat (celui ci peut ètre plus clair , il est vrai d'une couleur: gris bleu)l'oeil celeste(noir avec des reflets à l'inérieur).
tu peux peut ètre aussi demander au vendeur...
pour le choix suit ton intuition...si tu peux la tenir dans ta main avant c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Welin
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Welin


Date d'inscription : 29/08/2011
Nombre de messages : 2
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : Paris

Pierre oeil du faucon Empty
MessageSujet: Re: Pierre oeil du faucon   Pierre oeil du faucon Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:03

Donc il n'y a pas de correspondance entre l'oeil de tigre et l'oeil de faucon ? Se sont deux pierre bien distinctes ?

Merci pour vos infos !!!
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Pierre oeil du faucon Empty
MessageSujet: Re: Pierre oeil du faucon   Pierre oeil du faucon Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 9:22

l'oeil de faucon est un type d'oeil de tigre à bandes.
Revenir en haut Aller en bas
era78
Membre
era78


Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 44
Masculin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : versailles

Pierre oeil du faucon Empty
MessageSujet: Re: Pierre oeil du faucon   Pierre oeil du faucon Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:45

oeil de faucon noir bleu
oeil de tigre marron jaune noir
oeil de boeuf noir rouge grenat
ces trois pierres plus une hématite (grise et lourde) forment une barriere contre les energies lourdes qui viendraient perturber ton équilibre. Donc tu peux en porter sur toi (cette association), en permanence ne dérange pas, mais surtout si tu fais des soins où tu touches les gens.
Ca peut être coiffure, massage,....tout ce qui provoque un contact physique avec les autres.
Ca t'évitera d'avoir des maux de tête, de la fatigue..... après que la personne se soit déchargée sur toi pendant le soin.
Je l'ai fais expérimenter à ma femme qui n'y croyait pas et qui n'était jamais bien après avoir fait des soins capillaires aux clientes. Ca va mieux depuis.
Après chaque soin il faut cependant nettoyer les pierres sous l'eau courante en les frottant et nettoyer les avant bras.
Revenir en haut Aller en bas
Dienna
Membre
Dienna


Date d'inscription : 03/12/2013
Nombre de messages : 240
Féminin
Bélier Cochon
Age : 29
Ville : Saint-Pierre

Pierre oeil du faucon Empty
MessageSujet: Re: Pierre oeil du faucon   Pierre oeil du faucon Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:30

Oeil de tigre bleu??Shocked 
Jamais entendu parler.
Et pour dire que l'oeil de faucon possède des reflet bleuté a la lumière mais en la voyant comme ça a première vu elle apparait noir. Mais il y a plusieurs sorte de couleur pour l'oeil de faucon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pierre oeil du faucon Empty
MessageSujet: Re: Pierre oeil du faucon   Pierre oeil du faucon Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 16:08

Il semblerait que "l’œil de tigre bleu" soit "l’œil de faucon".

A la base l'œil de tigre comme l’œil de faucon étaient tous deux de la crocidolite, qui est une amiante bleue. Par infiltration, la silice l'a en quelque sorte fossilisée. Le quartz a enrobé les fibres longues d'amiante. La coloration de l’œil de tigre est due à l’oxydation du fer contenu dans la crocidolite.
Moins oxydé, l’œil de faucon demeure d’un bleu très profond, parfois quasiment noir (Afrique du Sud). Il existe aussi une variante. Une transformation incomplète de l’œil de faucon donnera une pierre ocre avec des zones de couleur verte ou bleue foncée. Une pierre entre deux en somme.

http://boutique.mineraux-paubrasil.com/fr/113-oeil-de-tigre

Tout comme "l’œil de tigre rouge" est aussi appelé "œil de boeuf" ou "œil de taureau", et est obtenu par un traitement thermique de l’œil de tigre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre oeil du faucon Empty
MessageSujet: Re: Pierre oeil du faucon   Pierre oeil du faucon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre oeil du faucon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour prendre soin d'une pierre il faut devenir une pierre !
» Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ?
» L'oeil de tigre
» Oeil de tigre
» L'oeil de sainte Lucie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit