Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une anecdote sur l'attraction ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Agapé
Premiers messages spirituels
Agapé


Date d'inscription : 22/05/2011
Nombre de messages : 10
Masculin
Capricorne Chien
Age : 53
Ville : Mars

attraction - Une anecdote sur l'attraction ? Empty
MessageSujet: Une anecdote sur l'attraction ?   attraction - Une anecdote sur l'attraction ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:37

Bonsoir,

Mon premier post, pour relater une anecdote qui m'est arrivée aujourd'hui. Je la trouve, paradoxalement, à la fois insignifiante mais aussi "attachante" car j'y ai assez souvent repensé. Et à l'heure que j'écris j'en remémore une deuxième... un véritable catalyseur de la réflexion ce forum.

Bref...

Je suis en ce moment en déplacement professionnel depuis quelques semaines et j'ai pas mal de temps pour réfléchir. Ces derniers jours mes pensées ,ou mes rêveries plutôt, se portèrent vers un plaisir que j'ai eu a une époque, celui de dessiner. A la fois je regrettais de ne pas avoir développé ces qualités mais aussi de les avoir perdues, bref, rêvassant je me disais que je devais m'y remettre, prendre des cours, acheter un carnet et des feutres. Et de fil en aiguille, je ne sais pas pourquoi je me suis fixé sur les outils du dessin, le carnet, les feutres... et dans la rue et au quotidien, regardant les choses, je les voyais sous le "regard du dessinateur", quel cadrage, quel détail, etc... comment le retranscrire sur du papier, une visualisation assez légère mais presque constante.
Aujourd'hui dimanche classique de celui qui est en déplacement à Paris, la tête un peu vide, le marché le matin, un cinéma, une sieste, un resto chinois en milieu d'après-midi (oui la vie est belle Very Happy ) et ensuite le retour en métro.
Je suis sur ma chaise en plastique, attendant le métro, et j'avise sur celle à côté de moi des emballages froissés, je râle mentalement contre les gens qui pourraient faire un effort de propreté, je soulève ces papiers et en dessous : un petit carnet de feuilles blanches et un stylo de bonne qualité neufs. Je vérifie, le stylo fonctionne et hop dans la sacoche.
De retour chez moi, je regarde mes trophées un peu étonné, en me disant ok c'est sympa, j'ai trouvé un truc gratos, cela fait toujours plaisir, mais je ne crois pas trop au hasard et je m'interroge toujours sur la leçon à en tirer.
Après un instant de flottement dans des hypothèses peu satisfaisantes, je me suis souvenu de mon désir, et ce que je voyais c'était à peu de chose près ce que je visualisais ces derniers jours.
Bon, concernant le message, s'il y en a un je ne l'ai pas encore décodé : "vas y dessine et arrête de rêver" (autrement dit sois dans le présent), "laisse tomber le dessin" (en effet je n'aurai pas acheter ce type de matériel pas à mon goût et mon touché), "dessine et te prends pas la tête il suffit d'un papier et d'un crayon", "demande et tu recevras" (et au passage fais gaffe à ce que tu demandes), etc...

Bon c'était une anecdote amusante.

Allez maintenant la deuxième, survenue la semaine dernière...

J'ai un vilain défaut, la cigarette... et j'ai récemment un peu râlé sur la disparition de mes briquets, même si j'essaie de positiver en me disant qu'ainsi je fume moins.
Un soir que je rentrai chez moi, dans cette période de disparition (causée par un lutin, mes collègues ou mes poches trouées). Un briquet neuf attendait posé sur le tapis du hall de l'immeuble... sympa et pratique...

En ce qui me concerne, je ressens ces deux anecdotes comme complètement anecdotiques et presque insignifiantes, mais elles font sens pour moi : de manière directe et sans ambiguité un besoin est satisfait.
Ce que je trouve intéressant, c'est que cela a été par deux fois à l'occasion de pensées "légères" même si persistantes, à la fois je désirai mais je n'attendais rien, j'étais dans le désir sans volonté, et je trouve cela très intéressant de voir ce type de phénomènes se produire.
Je suis presque sûr que cela ne sera pas volontairement reproductible, la volonté et la conscience 'lourde" gâchant tout, et le vouloir tel quel empêchera toute connexion ...

Je ne sais pas si j'ai été clair... ou ridicule... car cela peut être le hasard complet, mais ce n'est pas ainsi que je le ressens... l'exploration continue...

Agapé
Revenir en haut Aller en bas
fab_hendrix
Membre
fab_hendrix


Date d'inscription : 22/06/2011
Nombre de messages : 36
Masculin
Capricorne Chèvre
Age : 44
Ville : Firminy

attraction - Une anecdote sur l'attraction ? Empty
MessageSujet: Re: Une anecdote sur l'attraction ?   attraction - Une anecdote sur l'attraction ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 22:18

Ce sont des expériences de synchronicité. C'est une intensité interne qui nous est révélée. Cela permet de voir ce qui est primordial et nous sort de la dénaturation et de l'unanimité que nous ressentons, car sur notre chemin, c'est le Moi, le maître intérieur qu'il faut trouver. C'est à interpréter, cela répare les contradictions intérieures.
Tu m'as l'air très rationnelle. A la fois tu n'oublie pas ton côté subjectif, et tu nous fait une belle synthèse. C'était peut-être pour que tu en témoignes, qui sait ce que cela te réserve. C'est le Moi impersonnel qui est garant de tes succès...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



attraction - Une anecdote sur l'attraction ? Empty
MessageSujet: Re: Une anecdote sur l'attraction ?   attraction - Une anecdote sur l'attraction ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 23:19

Agapé, c'est justement quand tu as une pensée légère et furtive que ton voeu s'exauce...
car tu envoie une pensée à l'univers et tu lui fais confiance, sans le savoir, c'est l'art du lâcher prise...
ces deux anecdotes te montrent que c'est valable aussi pour de grandes choses ! tout est possible, des petites comme de grandes choses !!

gare au mental ou au voisin qui te dit que tu as fumé le lino et que ça n'arrive pas dans la vraie vie ! il se trompe, toi tu es dans le vrai !!!

tu t'ouvres à pleins de signes, continues, tu verras tu seras bluffé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attraction - Une anecdote sur l'attraction ? Empty
MessageSujet: Re: Une anecdote sur l'attraction ?   attraction - Une anecdote sur l'attraction ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une anecdote sur l'attraction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com